Hello!

Merci pour les reviews des chapitres précédents! Et voici le chapitre pour le défi n°4

Un personnage : quelqu'un qui boîte

Un mot : stupide

Une situation : quelque chose d'illégal

On ne voit pas le personnage boiter en soit, mais à sa description vous saurez de qui je parle

Cette fois, on suit un personnage bien plus jeune!

Bonne lecture!


257

— Venez, les gardes ont le dos tourné, c'est le bon moment!

Rhaella tira la manche de Genna, qui la suivit hors de la salle du banquet. La fête battait son plein depuis plusieurs heures, et depuis plusieurs heures Genna observait son amie chercher un moyen de partir discrètement pour retrouver son chevalier blessé.

Quelques mois plus tôt, la princesse s'était confiée à Genna, dévoilant ses sentiments naissants pour Bonifer Hastif, qui l'avait couronnée reine d'amour et de beauté lors d'un tournoi qu'il avait gagné. Depuis, Genna l'aidait à trouver une excuse, parfois stupide, pour sortir du Donjon et aller le retrouver en secret. Elles savaient toutes deux que le prince Jaehaerys voulait fiancer son fils et sa fille, et qu'il n'apprécierait pas l'affection que Rhaella avait pour Ser Bonifer.

Au cours du tournoi, Bonifer avait été blessé à la jambe, le rendant incapable d'assister au banquet. Rhaella avait saisi l'opportunité pour tenter de le retrouver dans sa chambre.

Les couloirs étaient déserts, et Genna en était soulagée. Même si leur présence hors du banquet n'était pas interdite, elle savait que cela paraîtrait suspect. Les deux filles s'approchaient du couloir où Ser Bonifer logeait quand des voix retentirent, venant en sens inverse.

— Comment va Elenei?

— Mère va mieux, elle vous remercie de lui avoir envoyé ce baume apaisant. Ces herbes ne poussent pas sur Tarth, donc c'était un véritable soulagement.

Genna reconnut la voix de Ser Duncan, mais la seconde, plus jeune, lui était inconnue. Rhaella lui prit la main et elles tentèrent de paraître innocentes lorsque le Lord Commandant et un garçon de grande taille et aux cheveux blonds en bataille tournèrent l'angle du couloir.

— Bonsoir Ser Duncan, le saluèrent-elle.

Ser Duncan s'inclina, imité par son compagnon.

— Princesse, Lady Genna. J'imagine que votre père sait que vous êtes là.

— Bien entendu, comme il sait que vous discutez avec l'héritier de Tarth au milieu de la nuit, répondit Genna.

La conversation qu'elle avait entendu, ainsi que diverses nouvelles captées ici et là sur la présence de Cameron Tarth et son fils au Donjon Rouge lui avaient permis de comprendre qui était le garçon. Quant à savoir quel lien il partageait avec Ser Duncan, cela nécessiterait une enquête approfondie.

— Le roi le sait, déclara Ser Duncan avec un clin d'œil, clôturant ainsi la conversation. Bonne soirée à vous deux.

Deux révérences et deux saluts plus tard, Genna et Rhaella repartaient en direction de la chambre de Ser Bonifer.

Lorsque le chevalier ouvrit la porte, appuyé sur une canne, Rhaella remercia Genna et enlaça Bonifer.

— Si vous saviez quelle peur j'ai eu en vous voyant tomber! Comment va votre jambe?

Ser Bonifer sourit et enlaça Rhaella en retour.

— Je vais bien, Princesse.

Il adressa un signe de tête à Genna et ferma la porte. Restée seule, Genna put entendre le jeune couple bouger et discuter dans la chambre. Une pointe de jalousie la piqua alors. Pourrait-elle connaître ceci avec Aerys? S'attacherait-il à elle et voudrait-il l'épouser malgré les souhaits de Jaehaerys?