Hello!
Nouveau chapitre, un peu sombre, puisque nous allons dans l'esprit d'Aerys! Je pense que ce sera la seule fois. Ce chapitre fait pile 500 mots!
Cinquième Défi:
Un personnage : Le frère de quelqu'un (quatre ici)
Un mot : Non
Une situation : Une fête (prévue)
Bonne lecture!
258 AC
— C'est un sujet particulier qui nous rassemble aujourd'hui, je le conçois, déclara le roi alors que tous s'asseyaient à la table du Conseil. Mais il se révèle important pour le futur de nos familles.
Aerys observa les autres participants à cette réunion impromptue. Ses grands-parents, ses parents, son oncle, ainsi que Tywin et Genna Lannister.
— Il y a trois ans, j'ai remarqué certaines choses qui m'ont fait considérer des alliances différentes que celles qui avaient été planifiées pour certains d'entre vous. J'ai depuis négocié avec les maisons concernées pour changer cela, à l'avantage de tous.
Aegon se tourna vers Jaehaerys et Aerys, assis côte-à-côte.
— Mon fils, je te suis reconnaissant d'avoir accepté d'abandonner ton projet d'unir Aerys et Rhaella. Ta lignée a du potentiel, mais il n'y a pas besoin de ce mariage.
Aerys fronça les sourcils. Il n'épouserait pas sa sœur? Depuis toutes ces années, il s'était fait à cette idée, au fait qu'il garderait le sang Targaryen puissant. Et voilà que ce mariage n'avait pas lieu.
— Dans ce cas, qui épouserai-je? demanda-t-il, tentant de garder un ton égal.
— Genna Lannister.
Aerys vit la joie sur le visage de la jeune fille et la satisfaction sur celui de Tywin. Son ami avait donc obtenu ce dont il parlait régulièrement depuis qu'il était au Donjon Rouge: une meilleure alliance pour sa propre sœur.
— Comment avez-vous négocié avec Lord Frey et Lord Lannister? Tywin me l'a dit, c'était une union qui leur tenait à cœur.
— Une autre alliance se fera entre les deux, répondit Aegon. Kevan Lannister épousera la deuxième fille de Walder Frey, Lythène, une fois qu'elle aura seize ans.
Tywin et Genna se renfrognèrent quelque peu, puis la jeune fille prit la parole.
— Puisqu'Aerys n'épouse pas Rhaella, est-elle promise à quelqu'un?
— Non, pas pour le moment. Mais nous pouvons envisager une alliance avec une autre maison. Tarth, par exemple, ou les Martell. Mais nous pouvons voir cela plus tard.
Un air de soulagement qu'Aerys ne put saisir passa dans les yeux de Genna. Mais une idée lui vint alors. Même s'il n'épousait pas Rhaella, il pourrait se servir d'elle pour que le projet de son père se réalise. Il n'eut pas le temps de réfléchir davantage avant que son grand-père ne continue.
— Si cela vous convient, je souhaite que nous fêtions cette alliance prochainement, en même temps qu'un événement exceptionnel pour les Targaryen.
Tous donnèrent leur assentiment et commencèrent à se lever. Duncan intervint alors, souriant.
— J'ai une nouvelle à annoncer! Jenny est de nouveau enceinte!
Les félicitations retentirent de tous côtés alors que le sang d'Aerys se glaçait dans ses veines. Il entendit à peine Aegon proclamer que c'était là une troisième raison de se réunir à Lestival.
Un autre enfant? Si c'était un garçon, il enlèverait toutes ses chances d'un jour accéder au trône dont il avait rêvé depuis tout jeune, avant que son grand-père ne prenne une injuste décision.
La réunion à Lestival serait dans quelques mois. Il avait ce temps pour planifier ses prochaines actions.
