Hello!

Nouveau chapitre, cette fois un événement tragique et bien canon, mais adapté pour cet univers alternatif! J'ai jusqu'au chapitre 8, mais j'attends d'avoir traduit les chapitres en anglais avant de poster ici et sur AO3

Défi Numéro 6 :

Un personnage : Un animal (métaphore)

Un mot : Merci

Une situation : Un jour de pluie

Bonne lecture!


Le feu était un dragon. Féroce, hurlant, brûlant, dévorant tout sur son passage. Dunk sentait son souffle destructeur dans son dos alors qu'il courait vers l'extérieur, la princesse – non, la reine – Jenny dans ses bras, elle-même portant le petit prince Aemon, enveloppé dans un lange humide.

Aegon avait voulu faire éclore ces œufs de dragon qu'il possédait depuis des années, mais quelque chose avait mal tourné. De orange, les flammes avaient soudainement tourné au vert et sauté sur le roi. Dunk n'avait rien pu faire pour sauver son roi dans la panique qui avait suivi. Le désormais roi Duncan Targaryen, Dunk, et le prince Jaehaerys avaient commencé à faire évacuer les lieux, pressant tous les membres de la famille royale de sortir.

Lorsqu'il passa les grandes portes du palais, Dunk sentit à peine la pluie qui frappa son visage. Elle aurait de toute manière été impuissante à éteindre le brasier qui ravageait Lestival.

— Merci Ser Duncan, dit Jenny quand il la posa à terre.

Elle se tourna vers Rhaella et Genna, qui portait une Alysanne tremblante dans ses bras, et les étreignit.

— Venez avec moi, et tentons d'aider ceux qui en ont besoin.

— Le prince Duncan… prononça Genna. Il est retourné à l'intérieur…

— Je vais aller le retrouver. Ce royaume a besoin de son roi.

Jenny écarquilla les yeux à cette annonce. Elle était désormais reine.

Duncan replongea dans le feu, cherchant toutes les personnes qui avaient besoin d'être sauvées. Il croisa des domestiques paniqués, d'autres portant des meubles ou de la vaisselle précieux. Il ne les arrêta pas. Le prince Aerys arriva alors en face de lui, étrangement calme, un sourire tordu sur le visage.

— Le dragon est réveillé… le dragon est réveillé… répétait-il.

Duncan ne s'interrogea pas sur le sens de ces paroles mais poussa le prince vers l'extérieur. Son devoir était envers la famille royale, donc il en sauverait le plus possible.

Lorsqu'enfin il retrouva son roi, celui-ci était effondré sur le sol, et une flaque de sang s'étendait sous lui. Dunk remarqua à peine le poignard gisant à proximité alors qu'il s'agenouillait pour le prendre dans ses bras et le sauver.

— Aerys… murmura faiblement Duncan.

Il ouvrit un œil.

— Laissez-moi, Ser Duncan… sauvez ma famille…

— Vous êtes mon roi! C'est mon devoir de vous sauver! Et votre famille est saine et sauve, dehors.

— Merci, souffla le roi en perdant connaissance.

Le Lord Commandant se releva, son souverain dans ses bras, et commença son chemin vers la sortie. Mais le feu gagnait encore du terrain et les épaisses fumées obligèrent bientôt Duncan à s'accroupir pour trouver de l'air.

Des éléments en flammes, poutres, tapisseries, parquet, tombaient sans cesse autour de lui, et ce fut l'un d'eux qui assomma Dunk, interrompant sa progression.

Alors qu'il sombrait dans l'inconscience, Dunk eut une dernière pensée pour sa famille, son secret connu seulement d'une poignée de personnes.

Elenei, Selwyn… Soyez forts.