Hello!
Double chapitre aujourd'hui, pour compenser l'angst du chapitre précédent (vérifiez bien que vous avez lu le chapitre 6 d'abord!)
Défi numéro 7
Un personnage : un personnage dont le prénom ou nom de famille commence par M
Un mot : fleur
Une situation : un cadeau est offert ou reçu
Je pense être bonne sur tous les points ici!
Pour ceux qui se poseraient des questions sur la couleur de cheveux d'Aemon, c'est parce que le Prince Duncan est représenté avec les cheveux plus sombres que les autres Targaryen. Et puis je pense que Jenny n'est pas blonde non plus, donc c'est juste le hasard qui a fait que Alysanne a les cheveux des Targaryen.
Bonne lecture!
— Prince Aemon! Pas si vite enfin!
Alysanne éclata de rire en voyant son petit frère tituber en traversant le jardin, son rire aigu résonnant dans l'air chaud de cette journée ensoleillée. Mya, la suivante de sa mère, lui courait derrière et tentait de l'attraper, mais le bambin était si imprévisible qu'il changeait de direction dès qu'elle parvenait à le toucher.
— Aemon! Viens! J'ai quelque chose pour toi! appela Alysanne, agitant la couronne de fleurs qu'elle était en train de réaliser avec sa cousine et ses amies.
Alysanne avait toujours connu Rhaella et Genna, qui la choyaient et la comblaient d'affection. Joanna était arrivée récemment, ainsi que la princesse de Dorne, et toutes les quatre s'occupaient régulièrement d'elle et de son frère, surtout lorsque leur mère était occupée par les affaires du royaume. Du haut de ses cinq ans, Alysanne avait compris que sa mère et oncle Jaehaerys faisaient le travail de grand-père Egg depuis sa mort et celle de son père. Mais elle aurait voulu la voir plus souvent.
Aemon riait encore lorsqu'il termina sa course dans les bras de sa sœur.
— Merci princesse, déclara Mya en arrivant derrière lui.
Alysanne embrassa le front de son frère, qui gloussa à nouveau. La couronne que Alysanne lui posa sur la tête n'y resta pas longtemps avant que le gaçon ne se mette à la détruire méthodiquement. Alysanne protesta et tenta de reprendre la pauvre couronne de fleurs, mais Aemon grimaça, signe annonciateur d'une crise de larmes.
— Princesse, je crois qu'vous devriez lui laisser sa couronne, intervint Mya.
Parfois l'accent de Port Réal s'entendait dans sa voix, et mère avait dit à Alysanne que lorsqu'elle était arrivée à son service, Mya disait beaucoup de grossièretés. Mais elle avait fait un effort avec la naissance d'Alysanne.
A regrets, Alysanne laissa son oeuvre être dépiautée par son frère. Elle voulait aussi pleurer, mais Genna la détourna de son chagrin.
— Alysanne, je pense qu'il y a quelqu'un d'autre à qui tu peux offrir une couronne et qui ne la détruira pas!
Tous les regards se tournèrent vers Genna, qui continua:
— Ser Barristan, je suis certaine que vous ne refuserez pas!
Le jeune Frère Juré la fixa et bafouilla quelques mots de protestation. Mais la proposition de la jeune fille avait déjà été approuvée par le groupe d'amies.
— Ser Barristan, vous avez mis à terre mon oncle et Ser Duncan lors d'un tournoi, vous avez vaincu Maelys le Monstrueux, vous méritez ces couronnes de fleurs! annonça Rhaella d'un ton qui ne souffrait pas de réplique.
Les cinq filles se mirent alors à réaliser les plus complexes des réalisations florales, et une heure plus tard, le pauvre chevalier était décoré de guirlandes colorées qui égayaient son armure blanche. Alysanne termina avec une couronne de fleurs bleues.
— Elles sont assorties à vos yeux, ser!
Comme Aemon s'était endormi dans les bras de Mya, elle le couronna de même, et les fleurs roses étaient du meilleur effet sur ses boucles châtain.
