Hello!
Chapitre 9, avec un personnage auquel je tiens, et un autre auquel je m'attache particulièrement! Et d'autres ne sont pas particulièrement heureux ici
Défi numéro 9
- Personnage: Quelqu'un qui sait se battre - qui de mieux que Barristan Selmy?
- Mot: Adorable - Qui de mieux qu'une petite princesse qui sait ce qu'elle veut?
- Situation: Une cérémonie - Un mariage, mais pas des moindres
Bonne lecture!
261 AC
Le grand septuaire de Baelor grouillait d'une immense foule, bien plus importante que celle qui s'était rassemblée quelques semaines auparavant pour le mariage de la princesse Rhaella et de Ser Bonifer Hasty dans le septuaire du Donjon. L'un des côtés du bâtiment était occupé par une myriade de gens vêtus de rouge et d'or, que mère avait désignés à Alysanne comme les Lannister, aussi dorés que le lion de leur blason. Ils venaient pour entourer Genna pour son mariage avec Aerys.
Debout au premier rang du côté Targaryen, Alysanne ne pouvait pas voir la mariée approcher. Heureusement, Ser Barristan lui avait été attitré pour sa protection ce jour-là. Alysanne tira sur la manche du chevalier et lui demanda discrètement de la prendre dans ses bras.
Une fois qu'elle fut à la bonne hauteur, ses bras autour du cou de Ser Barristan, Alysanne put enfin voir Genna.
La jeune mariée avançait au bras de son père, venu spécialement pour le mariage de sa fille. Elle était vêtue d'une robe blanche ornée de soie rouge qui soulignait ses courbes déjà formées, et le manteau écarlate des Lannister couvrait ses épaules.
Mais plus que la beauté de sa tenue et sa coiffure élaborée, ce fut le sourire figé de Genna qui marqua Alysanne.
— Rhaella avait l'air plus heureuse, murmura-t-elle.
Barristan approuva silencieusement.
— Je pensais qu'elle aimait bien Aerys. Est-ce que mon cousin lui a fait quelque chose?
La grimace du chevalier portait une réponse, mais Alysanne ne savait pas si elle pouvait demander ce qu'il savait. Elle s'inquiétait pour sa nouvelle cousine, qu'elle aimait plus que Aerys. Ce dernier semblait souvent de mauvaise humeur, surtout depuis que Tywin Lannister était parti à Castral Roc, alors elle évitait de l'approcher.
— Ce que je sais, déclara-t-elle, c'est que je veux sourire comme Rhaella quand j'approcherai mon futur mari. Parce que je veux épouser quelqu'un qui me trouve adorable et me rende heureuse.
Barristan sourit.
— Vous êtes déjà adorable, princesse, et je vous protégerai contre tous les prétendants idignes de votre main. Vous méritez d'être heureuse, autant que la princesse Rhaella et Lady Genna le méritent.
Genna avait atteint le grand Septon et Aerys, et la cérémonie commença. Les sept bénédictions furent dites, les hymnes chantées, puis Tywin Lannister ôta le manteau écarlate des épaules de sa soeur, remplacé par celui, noir et rouge, des Targaryen.
Quelle couleur couvrira mes propres épaules? s'interrogea Alysanne, toujours accrochée au chevalier.
Genna et Aerys dirent les mots rituels, et échangèrent un baiser rapide avant que le grand Septon ne les déclare officiellement mari et femme.
Lorsqu'il sortit du septuaire, le nouveau couple était solennel là où Rhaella et Bonifer avaient été rayonnants, et Alysanne sut qu'elle refuserait un époux qui ne la ferait pas sourire au moins une fois par jour. Elle était jeune, mais ce qu'elle savait de l'histoire de ses parents lui donnait déjà un aperçu de ce qu'était l'amour conjugal.
C'était ce qu'elle voulait.
