Hello!
Voici le chapitre 10, sur les thèmes:
- Personnage : Un personnage aux cheveux courts (Barristan)
- Mot : Camion (Impossible à caser dans ce contexte, même si apparemment le mot existe depuis le 14ème siècle)
- Situation : Quelqu'un conduit une voiture (OK)
Je suis encore une fois désolée pour les personnages féminins de cette histoire et la façon dont Aerys les traite :-(
Avertissement: Mention de fausse-couche
262 AC
— Faites place! Place pour sa Grâce! annonça Barristan en avançant parmi les petites gens.
Le nom du petit roi fit merveille, et la rue encombrée de monde se dégagea rapidement devant la voiture qu'escortaient Barristan et Ser Jonothor. Le peuple aimait la reine Jenny et le roi Aemon. Il avait apprécié la régence du prince Jaehaerys et espérait que ce serait la même chose avec le prince Aerys, désigné après la mort de son père. L'une de ses premières décisions avait été de choisir Tywin Lannister comme Main, et ce choix avait été plutôt bien accepté.
La reine et ses enfants, la princesse Rhaella et son fils Rhaegar, ainsi que Lady Genna, enceinte de six mois, étaient allés prier au septuaire de Baelor pour un futur faste pour le roi Aemon. Ils retournaient désormais au Donjon Rouge à une allure tranquille.
Le chemin se dégageant tranquillement devant lui, Barristan tourna pour rejoindre la voiture et son Frère Juré.
Tout arriva alors en un clin d'œil. Le chien jaillit d'une ruelle adjacente et se jeta sous les sabots des chevaux, qui paniquèrent et s'emballèrent, complètement désordonnés. Le carrosse suivit, secoué de tous côtés, avant de se renverser brusquement. Le cocher fut projeté sur un étal voisin.
Les pleurs qui s'élevèrent de la voiture renversée donnèrent à Barristan et Ser Jonothor l'impulsion pour porter secours à tous ceux qui y étaient enfermés. Grimpant sur le côté renversé, Barristan ouvrit la porte et appela.
— Êtes-vous blessés?
— Les enfants vont bien malgré le choc, et moi aussi, lui répondit Rhaella. Sa Grâce a reçu un coup à la tête, mais je pense qu'elle s'en remettra. Genna…
— J'ai mal, répondit une voix plaintive.
Les trois enfants furent sortis rapidement, suivis par la princesse et sa tante, qui s'appuya plus lourdement contre Ser Jon. Resté avec Lady Genna, Barristan s'agenouilla près d'elle.
— Pensez-vous pouvoir vous déplacer?
Elle secoua la tête et désigna sa robe, les larmes aux yeux et une grimace paniquée sur le visage.
Sa robe était en sang sous son ventre.
Le coeur de Barristan fit un étrange bond dans sa poitrine, et il voulut être capable de prendre sur lui le désespoir de la jeune femme. Au lieu de cela, il passa une main dans son dos, un bras sous ses jambes et la souleva.
Elle resta muette tout le temps de la chevauchée vers le Donjon, agrippée à Barristan et protégée des regards par son manteau blanc. La nuit suivante, Barristan resta devant sa porte alors que les maestres s'activaient pour la libérer d'un enfant mort-né, engoncé dans un nuage de chagrin.
Ce n'est pas mon enfant, elle n'est pas ma femme, alors pourquoi?
Aerys ragea en apprenant la nouvelle et s'emporta contre sa femme, oubliant la présence du Garde Royal à proximité.
— Incapable de garder un enfant! Rhaella l'a pourtant bien fait! hurla-t-il sans considération pour la douleur de Genna.
Barristan décida alors qu'il protégerait Genna et Rhaella de toutes ses forces. C'était son premier devoir comme chevalier, après tout.
