Hello!

Un petit chapitre de transition aujourd'hui, mais qui promet le début de quelque chose de beau!

Défi numéro 11:

- Personnage: Un orphelin (oui)

- Mot: Convenable (oui)

- Situation: Une conversation dans un jardin (oui)

Bonne lecture!


262 AC

"Incapable de garder un enfant!" Les mots d'Aerys tournaient dans la tête de Genna, plusieurs semaines après l'accident. Après la perte de son enfant.

Elle ne voulait pas qu'Aerys s'approche de nouveau d'elle, qu'il la touche encore, qu'il la traite comme si elle n'était là que pour lui donner des héritiers. Elle savait que Rhaella refuserait à tout prix de désigner son frère comme le père de Rhaegar, qui serait toute sa vie le fils de Bonifer, qui l'avait reconnu comme sien, et ferait tout pour protéger son épouse.

Mais Genna n'avait personne pour la protéger, et elle devrait accomplir son devoir d'épouse avec Aerys dès que les maestres l'en jugeraient capable. Tywin ne la protégerait pas, et la blâmerait si elle ne donnait pas un héritier au régent.

— Ne vous torturez pas l'esprit ainsi, Genna. L'accident n'était pas votre faute, et quoi qu'en dise Aerys, les conséquences en étaient imprévisibles.

La main de Rhaella se posa sur la sienne, et Genna revint à la réalité, au jardin qui les entourait, et aux pas de Ser Barristan qui approchait Ser Gwayne pour prendre son tour de garde. Elle soupira.

— Je le sais bien, Rhaella. Mais je redoute le moment où il voudra retourner dans mon lit. Je ne veux pas qu'il s'approche pour plus que cela, déclara-t-elle en frissonnant soudain. Et s'il tente plus, mes futurs enfants pourraient bien se retrouver orphelins de père.

Une nouvelle détermination l'avait envahie.

— Je vous rejoins sur ce point, Lady Genna, intervint alors Barristan. Une personne violente… ruine des vies, et parfois, on pense que ces vies iraient bien mieux sans cette personne. J'aurais préféré perdre mon père plutôt que ma mère étant plus jeune, ajouta-t-il, son regard rempli de mélancolie.

A ces yeux bleus intenses, Genna fut prise par l'envie soudaine d'étreindre le chevalier pour le réconforter. Elle se rappela ses bras autour d'elle durant la chevauchée vers le Donjon ce jour fatidique.

Si Barristan s'approchait d'elle, elle ne résisterait pas.

Non. Elle se secoua. Ce n'était pas convenable. Elle ne pouvait pas s'imaginer avec un Garde Royal!

Elle fixa son regard dans celui, bleu comme le ciel après l'aube, de Barristan. Quelque chose passa alors entre eux, et Barristan s'approcha et s'agenouilla, son épée offerte.

— Princesse, ma dame. Je voue mon épée à votre protection. Mon premier devoir est envers le roi Aemon, mais j'ai juré de protéger la famille royale. Le Prince Aerys n'étant que régent, je peux le juger et vous protéger contre lui pour accomplir mon devoir de chevalier.

Rhaella accepta le voeu de Barristan, et Genna hocha la tête, muette.

Le reste de l'après-midi, Genna jeta de fréquents coups d'œil sur Barristan, pour trouver son regard posé sur elle. Sa confusion était à son comble, et ses questions et espoirs au plus haut lorsqu'elle et Rhaella quittèrent le jardin.

— Peut-être trouverez-vous un homme bien, Genna, et vous n'aurez pas envie de rendre ses enfants orphelins de père, dit Rhaella, désignant discrètement Barristan d'un regard entendu