Hello!
Voici le nouveau chapitre!
Les thèmes cette fois-ci étaient:
Défi numéro 12
Personnage : un grand-père (il ne l'est pas encore, et est seulement mentionné)
Mot à placer : maison (on est dans Le Trône de Fer, des Maisons il y en a des tas!)
Situation : Quelqu'un pleure (de joie)
Bonne lecture!
263 AC
Barristan connaissait mal Tywin Lannister, mais s'il avait retenu une chose des quelques fois où il l'avait côtoyé, c'était que le jeune homme ne souriait pas. Et cette fois faisait exception apparemment, puisqu'il affichait un sourire, certes modeste, mais un sourire tout de même, à l'attention de Lady Joanna, qui approchait au bras de son frère aîné Damon. La mariée, resplendissante en blanc et couleurs de la maison Lannister, rappela soudain à Barristan la vision de Genna durant son propre mariage.
— Ils ont l'air heureux, fit remarquer la princesse Rhaella non loin de lui. Je pense qu'ils seront les premiers à faire un grand-père de Lord Tytos, puisque cela semble si facile pour eux de se montrer leur affection. Et Genna ne veut pas encore laisser Aerys s'approcher d'elle.
Jetant un regard à la princesse du coin du septuaire d'où il gardait la famille royale, Barristan hocha la tête. Depuis son vœu de protéger Rhaella et Genna de la colère d'Aerys, il avait demandé à Ser Gerold de le placer plus souvent comme garde de l'épouse ou la sœur du régent, de manière à tenir sa parole. Il avait pu constater que Genna trouvait sans cesse des prétextes pour refuser à Aerys l'accès à sa chambre, tout en parvenant à passer du temps avec Barristan.
Le chevalier appréciait ces moments avec Genna, où ils parlaient de leur enfance, des exploits de Barristan, des espoirs et craintes de Genna concernant Aerys, Tywin, le futur. Barristan connaissait désormais la sensation de leurs mains entrelacées et du corps chaud de Genna pressé contre lui, et avait souvent maudit son armure qui le privait de tout ressentir. Il n'avait plus aucun doute sur ce qu'il éprouvait pour Genna, seulement sur la manière de l'exprimer.
— Vous n'êtes plus vraiment attentif à la cérémonie, ser.
Rhaella le ramena soudain à la réalité et Barristan s'aperçut qu'il observait Genna, debout de l'autre côté de l'allée, au lieu de surveiller les alentours. Il se redressa et reporta son attention sur l'échange des vœux.
— Genna attend que vous fassiez le premier pas, murmura Rhaella, le troublant davantage. Elle sait que vos vœux de Frère Juré sont importants, donc elle ne vous forcera pas.
Barristan acquiesça imperceptiblement puis se reconcentra sur le mariage.
Tywin se pencha vers Joanna, et Barristan remarqua les larmes qui brillaient dans ses yeux. La mariée heureuse s'accrocha au bras de son époux alors qu'ils descendaient l'allée, et ses pleurs de joie rappelèrent à Barristan les mêmes qui avaient saisi Rhaella lors de son mariage avec Bonifer. Elles contrastaient avec la résignation qu'il avait pu voir dans les yeux de Genna durant son propre mariage avec Aerys.
Verrait-il autre chose que des larmes de désespoir dans les yeux de Genna? Serait-il capable de lui apporter du bonheur même s'ils ne pouvaient pas être ensemble?
Il en était certain, les larmes de désespoir seraient toujours plus nombreuses que les larmes de bonheur tant qu'Aerys serait là. Mais il ne pouvait rien faire contre cela sans se parjurer.
