Hello!

Nouveau chapitre, encore la même année que les précédents, mais certaines choses avancent!

Défi numéro 13

Personnage : un chevalier (un mentionné, un autre apparaît)

Mot : nuit (oui)

Situation : quelqu'un fait un cauchemar (pauvre Alysanne...)

Bonne lecture!


263 AC

Le palais autour d'Alysanne était flou, comme ses souvenirs de Lestival. Elle n'y était allée qu'une fois, et l'incendie avait davantage troublé sa mémoire des lieux. Elle erra un moment dans les couloirs vides, appelant quelqu'un, n'importe qui qui pourrait l'aider, mais seul le silence lui répondit. Plus elle avançait, plus les murs et les détails se précisaient, jusqu'à ce qu'elle atteigne la chambre que ses parents avaient occupée dans le palais d'été. Un affreux sentiment d'anticipation la saisit au ventre alors qu'elle poussait la porte.

Un cri lui échappa à la vision de son père gisant à terre, au milieu d'une flaque de sang. Elle se précipita, répétant "Non, non, NON!" et s'agenouilla à côté de lui. Il apparaissait tel qu'elle l'avait vu pour la dernière fois, mais mortellement pâle.

— Père! sanglota-t-elle alors qu'il ouvrait les yeux, toute lumière disparue de ses iris violets.

— Aerys. C'est Aerys, murmura-t-il.

Soudain, il se transforma, et Alysanne retrouva le corps de son petit frère entre ses bras.

— Non! Aemon!

Aemon était inerte et froid, sans aucune blessure apparente, et le sang avait disparu autour des deux enfants.

Une ombre se dressa au-dessus d'Alysanne, et levant la tête elle reconnut son cousin, un sourire terrifiant sur son visage, les poings serrés autour d'une fiole.

— Il n'est pas un vrai Targaryen, le Trône de Fer m'est destiné! scanda Aerys, exalté.

— Tu n'auras pas mon frère! hurla Alysanne.

Une main se posa sur son épaule, une voix appela son nom, et elle se réveilla, pantelante, les larmes aux yeux.

— Alysanne, tout va bien, chuchota sa mère en caressant tendrement ses cheveux.

Jenny se tenait à son chevet, rassurante, et Ser Gerold, chargé de garder la reine cette nuit-là, était debout en retrait.

— Comment va Aemon? Est-ce que Aerys a fait quelque chose?

— Aemon va bien, chérie. Et Aerys doit dormir, il n'a rien fait du tout.

Alysanne fit la moue.

— Mais Genna n'est pas heureuse avec lui!

Jenny grimaça, montrant à Alysanne qu'elle avait aussi vu que la jeune fille n'était pas contente de l'alliance contractée avec les Targaryen. "Mais avec Ser Barristan elle l'est," ajouta-t-elle intérieurement.

Elle avait surpris la jeune femme et le chevalier enlacés dans un coin du jardin alors qu'elle jouait avec Aemon quelques semaines plus tôt, et au visage apaisé de Genna elle avait compris que c'était une bonne chose. Elle savait que les Gardes Royaux n'étaient pas censés avoir de relations amoureuses, mais elle avait gardé ce secret pour elle, pour protéger Genna et le bonheur qu'elle semblait avoir trouvé avec Ser Barristan. Le chevalier valait bien plus qu'Aerys.

Si elle parlait de son cauchemar à Genna et Rhaella, la prendraient-elles au sérieux sur le danger que représentait Aerys? Elle décida de prendre les choses en main du mieux qu'elle pouvait du haut de ses huit ans, et de protéger Aemon en passant plus de temps avec lui entre les leçons de sa septa et ses obligations sociales. Elle ne laisserait personne s'en prendre à lui.