Hello!

Nouveau chapitre, et on avance encore un peu dans l'histoire!

L'avantage de traduire cette histoire en anglais, c'est que j'ai des commentaires qui me permettent de mieux réfléchir à la suite. Si vous voulez lire cette fic en anglais, c'est "A king's decision" sur AO3

Défis du chapitre:

Un personnage : Quelqu'un qui n'est pas terrien (techniquement, l'univers de Westeros n'est pas sur notre planète, donc ça fonctionne)

Un mot : Monde (oui)

Une situation : Une déclaration d'amour (elle y est!)

Bonne lecture!


Genna était épuisée. Après plusieurs heures de travail pour accoucher du prince Daeron Targaryen, après les différents soins apportés par les septas et le grand mestre, après le défilé de la famille royale, des Lannister, et du conseil restreint, elle voulait simplement un moment de calme pour elle et son fils.

Mya, désignée comme suivante pour s'occuper de Daeron, comme elle l'avait été pour le prince Aemon, s'affairait dans la chambre, rangeant quelques affaires et arrangeant le lit de Genna, qui berçait son fils dans ses bras.

Genna se perdit dans la contemplation de son nouveau-né, son petit nez, ses joues rondes et douces, ses paupières fermées sur ses yeux gris. Ses yeux n'étaient pas violets, bien entendu, mais elle espérait qu'ils tournent au vert dans quelques mois, pour brouiller les pistes.

— Merci, Mya. Je me débrouillerai seule pour le reste. Peux-tu me dire qui garde ma porte en partant?

— Bien sûr Milady.

Mya s'activa encore un peu, puis chargea ses bras de linge et quitta la chambre.

— C'est Ser Barristan, Milady, déclara-t-elle en souriant.

— Fais-le entrer. Il est bon que la Garde Royale connaisse le nouveau prince.

Mya disparut, et Barristan entra, fermant la porte derrière lui. Genna se leva pour l'accueillir, et le chevalier se précipita vers elle.

— Ne te surmène pas! Je sais que tu as longtemps lutté pour… oh.

Son regard était tombé sur le nourrisson dans les bras de Genna.

— Je te présente Daeron, ton fils, murmura-t-elle. Veux-tu le prendre dans tes bras?

Barristan hésita un peu, mentionnant son armure inconfortable.

— Mets-le donc sur ton manteau blanc, ce sera plus doux pour lui.

La vision de son amant souriant à leur fils dans ses bras émut soudain Genna. Une bouffée d'amour l'envahit et les larmes pointèrent dans le coin de ses yeux.

Délicatement, Barristan carressa la joue de Daeron, avant d'essuyer les larmes qui coulaient sur celles de Genna.

— Je vous aime tellement, tous les deux, murmura-t-il. Vous m'êtes plus précieux que tout, et je ferai tout pour vous protéger des malheurs de ce monde.

— Oh, Barri, j'aimerais tant pouvoir dire haut et fort que cet enfant est le tien! Tu le mérites tellement plus qu'Aerys.

Barristan posa son front contre celui de Genna.

— Chaque moment que je pourrai passer avec toi, avec notre fils sera gravé dans mon esprit, jusqu'à ce que je puisse le réclamer comme mien. J'ignore quand cela sera mais je resterai à tes côtés et protégerai le roi de toute ma force tout ce temps.

Daeron s'agita alors, et Genna lui donna le sein tout en répondant.

— As-tu réussi à parler de nos soupçons à tes Frères Jurés?

Barristan secoua la tête.

— Ser Gerold ne veut rien entendre. Il considère Aerys comme équivalent au roi, et refuse de le juger.

Genna soupira.

— J'espère que nous trouverons des alliés pour protéger Aemon et découvrir les manigances d'Aerys. Mais trêve de politique, je veux profiter de ta présence.

Barristan l'embrassa alors, ses lèvres lui promettant le monde.