Hello!
Bon, nous entrons dans une partie plus d'intrigue et de drama, mais rassurez-vous, il n'y aura normalement pas plus de morts avant plusieurs années dans l'histoire.
Le défi pour ce chapitre :
Personnage: Un prisonnier (eh oui, malheureusement)
Mot: Place (oui)
Situation: Dans un endroit sombre (en quelque sorte)
Bonne lecture !
265 AC
— C'est absurde! s'exclama Barristan, attirant les regards de ses frères jurés.
C'était totalement absurde d'avoir fait arrêter la reine Jenny et la princesse Alysanne pour le meurtre de leur propre fils et frère, et celui de Ser Gwayne. Les chevaliers de la Garde n'étaient maintenant que six, et la reine était prisonnière dans les cellules noires du Donjon, tandis que sa fille, du fait de son jeune âge, était assignée à sa chambre et gardée jour et nuit.
Les informations que venait de donner Ser Gerold dans la Rotonde étaient suffisamment absurdes pour tirer à Barristan cette exclamation.
— Critiquez-vous les décisions du prince régent, Ser Barristan? Je vous rappelle que nous sommes jurés à la protection du souverain, et le jugement n'a pas sa place dans nos attributions.
Barristan se tut à la réponse froide du Lord commandant, mais il n'en pensait pas moins. Qu'avait donc promis Aerys à Ser Gerold pour qu'il soit si enthousiaste à l'idée d'enfermer des membres de la famille royale, des innocentes qui venaient de perdre un membre important de leur famille?
— Jenny a manigancé pour que la princesse Alysanne prenne la place de son frère, mais Aerys a été informé de l'affaire et a tout arrêté avant qu'elles ne s'en prennent à lui. Profiter des funérailles de la grand-mère du prince régent est un coup bas.
Consterné, Barristan masqua sa réaction dans une toux soudaine. Pourquoi Ser Gerold était-il si convaincu qu'Aerys n'était pas impliqué dans la mort du roi Aemon? Jenny, Alysanne, Rhaella, et Lady Shaera, arrivée de Peyredragon pour les dernières lunes de la grossesse de Rhaella, avaient été les seules à visiter la vieille reine durant sa maladie. Aerys l'avait ignorée; Barristan se demandait si ce n'était pas lié au soutien de la reine Betha à la décision du roi Aegon de redonner le trône au prince Duncan.
Barristan observa ses compagnons et croisa le regard de Ser Harlan et du prince Lewyn, dernier arrivé dans la Garde. Ils semblaient penser la même chose que lui, mais restaient silencieux.
— Le procès aura lieu dans une semaine, annonça finalement Ser Gerold avant de terminer la réunion.
Le lendemain soir, Barristan gardait la chambre de la princesse. C'était étrange de devoir empêcher quelqu'un de sortir d'une pièce, alors qu'auparavant il devait stopper ceux qui voulaient entrer.
Des bruits de pas familiers se firent entendre, et Barristan échangea un sourire triste avec Genna. Elle n'avait aucune escorte, le sous-effectif ayant réduit les disponibilités des gardes royaux.
— Je sais quels sont les ordres… commença-t-elle.
— Et je vais les ignorer. Vas-y, elle a besoin de soutien.
Une pression délicate sur le bras de Barristan, et Genna disparut dans la pièce.
Lorsqu'elle ressortit, ses yeux étaient rouges mais déterminés.
— Aerys ne s'arrêtera pas à Aemon. Alysanne le menace, et je ne pense pas qu'il enverra Jenny au Soeurs du silence. Elles doivent être libérées et envoyées dans un lieu sûr, à l'abri des attaques d'Aerys.
Barristan caressa tendrement la joue de son aimée.
— Compte sur moi.
