Hello!
Après une longue pause, ce ne sera pas un, mais deux chapitres qui seront publiés en peu de temps! (le deuxième demain sans doute, une fois qu'il sera traduit en anglais)
Pour ce chapitre, les thèmes étaient:
Défi numéro 19 :
Personnage : Un personnage dont le prénom commence par M (Mya, encore une fois)
Mot : Grand (oui)
Situation : Quelqu'un fronce les sourcils (oui, il y a suffisamment de gens mécontents dans ce chapitre)
Bonne lecture!
265 AC
— Je vous l'assure, c'est bien la lettre que j'ai reçue, m'ordonnant au nom de la reine Jenny d'engager un mercenaire pour qu'il tue le roi Aemon.
L'homme, inconnu de Jenny, acheva son témoignage mensonger avec l'assurance d'un homme grassement payé pour le faire. Jenny fulminait après l'exposition de preuves fabriquées et l'audition de témoins factices. Ce procès avait été monté de toutes pièces par Aerys et Lord Tywin.
— Qu'avez-vous donc à dire pour votre défense, Lady Jenny? interrogea froidement la Main.
A la barre des accusés, Jenny se redressa.
— Je dirai que c'est un coup monté, et qu'aucune défense ne pourra me sauver. Mais j'accuse le prince régent Aerys Targaryen d'avoir tenté de me faire tuer il y a quelques mois. Sans Ser Barristan, je n'aurais pas été là, et seule ma fille aurait été accusée.
La foule s'emporta alors, ulcérée par la déclaration de Jenny. Certains traitèrent Aerys de menteur, tandis que d'autres se rangèrent de son côté. Aerys lui-même se leva.
— Calomnies! hurla-t-il, rouge de fureur, les sourcils froncés. C'est une accusation sans fondement, et j'exige que ce soit ajouté à la sentence de Jenny de Vieillespierres!
Le chaos était total dans la salle du trône, et Tywin Lannister dû faire appel aux Gardes royaux et manteaux d'or pour ramener l'ordre. Le procès s'acheva ce jour-là sans sentence prononcée.
Dans sa sombre cellule, Jenny repensa, le cœur lourd, à ses enfants. Elle ne reverrait plus jamais Aemon, ou sa joie lorsqu'il était monté à cheval pour la première fois. Et il y avait des chances pour qu'elle ne revoie plus jamais Alysanne, elle qui aimait tant son frère.
Jenny sentit les yeux lui piquer, les larmes s'y accumuler, lorsque des voix se firent entendre de l'autre côté de la porte. Celle-ci s'ouvrit, et la lumière d'une torche éblouit brièvement Jenny.
— Lady Jenny, suivez-nous!
— Ser Barristan?
— Oui, répondit-il. Lady Genna m'accompagne.
Genna aida Jenny à sortir et la déguisa. Le trio sortit de la tour par des passages dérobés et arriva aux écuries où les attendaient Alysanne et Mya.
Jenny enlaça sa fille un long moment, heureuse de la revoir. Mya lui expliqua qu'elle aussi avait été accusée de les avoir aidées, et qu'elle les accompagnerait.
— Un navire pour Tarth vous attend, indiqua Barristan. Vous avez des alliés là-bas.
— Barristan, vas avec elles, déclara Genna.
Barristan se tourna vers la jeune femme, surpris.
— je ne peux pas quitter Aerys, mais toi tu dois accomplir ton devoir et protéger la reine Alysanne, comme tu étais prêt à le faire pour Aemon, et pour moi.
Barristan protesta, mais Genna l'interrompit d'un baiser, qui devint desespéré lorsque le grand chevalier agréa finalement.
— Rhaella et Bonifer me protégeront, murmura Genna lorsqu'ils se séparèrent.
Une fois le navire au large, Jenny trouva un moment pour parler avec Barristan.
— Merci pour votre aide, ser. Je vous promets que vous retrouverez Lady Genna et Daeron lorsque nous aurons repris le trône.
Barristan remercia Jenny et jura ensuite allégeance à Alysanne, lui promettant protection et fidélité.
