Hello!
Et voici comme promis un nouveau chapitre pour cette histoire!
Les défis pour ce chapitre étaient:
Personnage : L'aîné d'une fratrie (Tywin)
Mot : Peur (Oui)
Situation : Un accident de voiture (un poil compliqué dans cet univers)
Bonne lecture!
265 AC
Debout à côté de Rhaella sur le côté de la salle du trône, Genna grimaça lorsqu'Aerys explosa de colère au récit des gardes censés surveiller la reine Alysanne et sa mère.
— Vous n'êtes que des incapables! hurla-t-il, écarlate. Vous devriez prendre la place de vos prisonnières pour essayer de voir comment elles se sont enfuies, non?
— Nous avons déjà la réponse à cette question, intervint Tywin, posté à côté du régent. Ser Barristan a quitté son poste et brisé son serment de Garde Royal en aidant les coupables d'un crime à fuir. Il est désormais démis de ses fonctions et désigné comme traître à la Couronne, de même que Jenny de Vieillepierre et Alysanne Targaryen.
La Couronne? Ainsi Aerys avait accompli son objectif et se désignait roi? Genna frissonna soudain de peur. Entre Aerys, capable de tuer son cousin et de forcer sa sœur, et Tywin, qui avait fait tuer deux maisons sans autre forme de procès, elle redoutait le destin des sept Royaumes sous leur autorité.
— Toute personne qui accueille l'un ou plusieurs de ces trois traîtres sera considéré comme traître et exécuté, continua Tywin. Faites diffuser ce message partout dans les sept Royaumes.
La séance de doléances s'acheva lorsqu'Aerys se déclara le futur souverain de Westeros, affirmant qu'il continuerait ce qu'il avait déjà entrepris pour le royaume, mais que les traîtres et rebelles seraient matés sans tarder, que la justice s'abatterait sur tous ceux qui oseraient s'opposer à lui.
Genna réalisa avec horreur ce que tout cela signifiait pour elle: elle serait reine de Westeros, sans jamais l'avoir voulu.
Voyant son frère quitter la salle du trône, elle le suivit et l'interpella.
— Sais-tu quelles méthodes Aerys utilisera pour assurer son autorité?
Tywin secoua la tête, réprobateur.
— Pourquoi connaîtrais-tu les projets du roi, Genna? Tu n'as pas à savoir toutes les décisions que nous prenons. Reste à ta place d'épouse et de sœur, et n'interviens pas dans les affaires du Royaume. Occupe-toi de ton fils et des autres enfants qu'Aerys te donnera.
Sur ces mots secs, il s'éloigna d'un pas vif, laissant Genna désemparée. Elle n'avait plus Barristan et son frère soutiendrait uniquement Aerys. Il ne lui restait plus que Rhaella et Bonifer, qui seuls connaissaient les pires actions du futur roi.
Espérant que le couple était retourné dans ses appartements, Genna entra dans la citadelle de Maegor. Son cœur battait la chamade, et elle sentit un vertige la saisir alors qu'elle frappait à la porte.
Bonifer la ratrappa alors qu'elle titubait dans la pièce et que la nausée la prenait. A sa demande expresse, Rhaella lui apporta une bassine, où elle vomit, des sanglots soudains la secouant.
Ses larmes redoublèrent lorsque Rhaella la prit dans ses bras pour la réconforter.
Elle était de nouveau enceinte. Et Barristan n'en saurait rien avant l'annonce publique.
Il ne pourrait pas embrasser ses enfants avant que tout ne soit réglé.
Et elle allait devoir subir Aerys une fois de plus.
