Hello!

Nouveau chapitre pour cette fic, plutôt centré sur Genna, mais en voyant la date, je suis certaine que vous saurez qui vous rencontrerez!

- Personnage : un personnage dont le prénom commence par une consonne
- Un mot : Seul
- Une situation : Quelqu'un est soulagé

Bonne lecture!


266 AC

Seule. Genna se sentait seule à la Cour, en dépit de son nouveau statut de reine. Elle était entourée de femmes nobles, qui cherchaient ses faveurs pour attirer celles d'Aerys sur leurs époux, sans savoir que Genna n'avait aucune influence sur lui. Aerys et Tywin la considéraient comme uniquement apte à porter des enfants.

Barristan lui manquait, et sa chaleur, son sourire tendre lorsqu'ils étaient seuls, et aucune des discussions qu'elle pouvait avoir avec Rhaella ne la réconfortaient. Elle affichait un sourire en toutes circonstances et s'imposait lorsqu'elle le pouvait, mais bien des fois elle se sentait impuissante.

A cinq mois de grossesse, elle demanda une escorte pour retourner quelques mois à Castral Roc, visiter sa belle-sœur, alitée à cause de sa grossesse avancée, et son père. Aerys lui accorda à contrecœur, convaincu par Tywin, qui pensait lui-même rejoindre l'Ouest pour quelques mois et être présent pour la naissance de son premier enfant.

La présence de Tywin n'arrangeait pas les affaires de Genna, qui trouva tout de même du temps pour elle durant le voyage vers le Roc. Ser Harlan et ser Jonothor les avaient accompagnés, et elle espérait que le premier restât avec elle lorsque Tywin repartirait pour Port Réal. Parmi tous les frères jurés, il était le seul qui semblait la soutenir, et qui avait exprimé —en privé— son désaccord concernant les décisions d'Aerys, et ses questions sur la mort du roi Aemon.

Enfin, lorsqu'elle vit au détour d'une colline l'éperon rocheux dominant la mer du Crépuscule, le soulagement envahit Genna. Enfin, elle pourrait être à un endroit où elle serait plus libre d'agir pour aider ceux qui le méritaient. Lord Tytos ne réaliserait sûrement pas qu'elle planifiait quelque chose.

Quelques minutes après leur naissance, elle accueillit Jaime et Cersei dans ses bras, attendrie par leur douces joues et leurs yeux clairs, qui sans aucun doute tourneraient au vert dans quelques mois.

— Ils sont adorables, Joanna, souffla-t-elle les larmes aux yeux.

— J'espère qu'ils s'entendront bien avec leur cousin, dit Joanna, du fond de son lit où elle récupérait de son long travail.

Genna sourit, son cœur explosant de tendresse lorsque les minuscules doigts de son neveu se refermèrent autour de son index. Un coup sur son ventre lui tira un léger rire.

— N'ais aucun doute à ce sujet. Mes enfants et les tiens s'entendront à merveille.

Quelques heures plus tard, à la nuit tombée, elle traîna son ventre imposant jusqu'à la roukerie du Roc et envoya sa première missive vers l'Est, au-delà de la capitale.

Je suis dans l'Ouest, et je profiterai de ces futurs mois pour déterminer le soutien que les vassaux apportent à Aerys concernant la mort du roi Aemon et la fuite de la reine et sa mère.

Lady Lannister vient d'accoucher de jumeaux, et leur cousin ou cousine les rejoindra dans deux lunes.

Barristan comprendrait-il que c'était son enfant? Elle n'avait aucun moyen de savoir comment il avait réagi à l'annonce d'un futur prince ou future princesse quelques mois plus tôt, et cela l'angoissait.