Hello!
Nouveau chapitre pour cette histoire! Il est écrit depuis déjà quelques mois, mais je voulais d'abord le traduire avant de publier en français et en anglais (sur AO3: A King's decision)
Challenge pour ce chapitre:
- Personnage : Un acteur (il y a des acteurs)
- Un mot : Ville (oui)
- Une situation : Quelqu'un est ivre (pas Barristan, rassurez-vous)
Bonne lecture!
266 AC
Barristan s'effondra sur son lit, sa tête entre ses mains. Les nouvelles de l'ouest avaient réjouit la jeune reine et sa mère, et lui-même était soulagé de savoir Genna en sécurité à Castral Roc, loin d'Aerys.
Mais elle attendait un enfant. Son enfant. Comme Daeron, il ne pourrait jamais le reconnaître comme sien, et il appartiendrait à Aerys tant que celui-ci vivrait.
Barristan laissa échapper un rire amer. Comme s'il pouvait réclamer ses propres enfants lorsqu'il était Garde royal et avait juré célibat et chasteté. Il serait jugé par le royaume comme un parjure –s'il ne l'était pas déjà pour avoir aidé Jenny à fuir.
Plusieurs coups à sa porte le sortirent de sa triste torpeur. La présence de lord Cameron le prit au dépourvu.
— Quelque chose s'est passé avec la reine ou lady Jenny?
L'Etoile-du-Soir secoua la tête.
— C'est vous que je viens voir, ser Barristan. Lady Jenny m'a informé de votre lien avec lady Genna, et demandé de vous changer les idées. Une troupe venue d'Essos se produit en ville aujourd'hui. Vous m'accompagnez pour boire un verre et les regarder? Alysanne sera ravie que vous lui racontiez l'histoire qu'ils mettent en scène.
Barristan se retrouva une heure plus tard attablé dans une taverne, une pinte de bière à la main, attendant que la troupe s'installe sur la scène improvisée au fond de la salle bondée.
Le premier acte racontait la rencontre et l'union du Lion-de-la-Nuit et de la Jouvencelle-de-Lumière, deux divinités de Yi-Ti dont le fils fonda la dynastie des empereurs-dieux. Malgré les différences entre les deux amants, ils trouvèrent l'amour et engendrèrent une grande descendance.
Le second acte narrait la Trahison du Sang, lorsque l'empereur de Jaspe de Sang renversa et tua sa propre sœur pour établir un règne de terreur sur les terres. Le Lion se mit dans une colère immense et punit les hommes, causant la première Longue Nuit sur la terre, pendant que la Jouvencelle se réfugiait loin du monde.
Le jeu des acteurs était époustouflant, les costumes, accessoires et décors donnant encore davantage de profondeur à la pièce. Barristan oublia son angoisse le temps de la soirée, captivé par l'histoire et les personnages.
Lorsque la pièce s'acheva, il dut soutenir l'Etoile du Soir jusqu'à son cheval, titubant à cause de toutes les pintes qu'il avait bues. Le retour fut animé par les chansons de lord Cameron, empêchant encore, le temps de la chevauchée, Barristan de se morfondre sur la distance qui le séparait de Genna et le sentiment de rompre un vœu ou un autre à chacune de ses décisions.
Cependant, dès qu'il fut revenu dans la chambre qui lui avait été attribuée non loin de celles des Targaryen, il plongea dans ses pensée, ruminant l'injustice des Dieux, qui ne punissaient pas les coupables de fratricide ou régicide même lorsqu'ils étaient si évidents.
Le sommeil le réclama finalement, pour quelques heures ponctuées de rêves et cauchemars qu'il oublia dès son réveil mais dont l'anxiété qu'ils entretinrent en lui ne disparut pas.
