Hello!
Nouveau chapitre, qui fait avancer un peu l'intrigue! Pour info, Merlon Marbrand est de mon invention, et est un frère ou un cousin de Damon Marbrand (le seigneur actuel de Cendremarc dans les livres et père d'Addam)
Défi pour ce chapitre:
Un personnage : quelqu'un qui sait faire de la magie (non)
Un mot : vert (oui, c'est assez simple avec les Lannister)
Une situation : le ton monte (oui, d'une certaine manière)
Bonne lecture!
269 AC
Genna acheva sa lettre d'une signature sûre, avant de faire sécher l'encre. Sa correspondance avec lady Minisa Tully commençait à porter ses fruits, et elle se réjouissait d'avoir une alliée de plus pour défendre l'innocence d'Alysanne et Jenny. Les deux jeunes femmes s'étaient rencontrée lors d'une visite royale à Vivesaigues, et Genna en avait profité pour raconter la vérité sur la mort du petit roi Aemon. Elle avait déjà tissé des liens grâce à cela avec quelques femmes de la maison Tyrell, dont lady Olenna, qui l'avait intimé d'être prudente lors de ses correspondances. Genna se protégeait en passant par ser Merlon Marbrand, le nouveau Garde Royal, qui lui avait été assigné par Aerys à sa demande, sans savoir qu'il faisait partie de ses rares soutiens dans la capitale.
Genna préparait de quoi sceller la lettre lorsqu'on frappa à la porte, qui s'ouvrit sans son invitation. La jeune femme saisit le papier et le glissa entre les pages du livre sur son bureau avant de se lever et se tourner vers l'intrus.
— Tywin. Comme à ton habitude, je vois que tu t'imposes.
— Genna, répondit froidement son frère, j'ai quelques questions importantes à te poser.
Le regard sévère dans ses yeux verts n'augurait rien de bon, et Genna l'invita à continuer.
— On m'a fait part de rumeurs concernant la paternité de ta fille. Qu'as-tu à dire pour démentir cela ?
Un mélange de peur et de colère envahit Genna, qui se redressa pour faire face à la Main du Roi, ferme dans ses mots et dans son regard.
— Tu oserais m'accuser d'infidélité sur la base de simples rumeurs ?
— Ce sont des rumeurs suffisamment répandues à la Cour pour être prises au sérieux.
Genna croisa les bras et leva le menton.
— Et que disent ces rumeurs à propos de ma fille ?
— Qu'elle ne ressemble pas au roi, que ses yeux sont trop bleus, et l'on parle aussi de ta préférence pour des hommes plus athlétiques que Aerys.
Genna ravala la première réplique qui lui vint à l'esprit, sachant que cela trahirait son soutien à la reine Alysanne.
— On me dit infidèle au roi parce que j'aime observer l'entraînement de vaillants chevaliers ? Lança-t-elle. Eh bien saches une chose, mon frère : je suis fidèle à l'homme que j'ai choisi. Et toutes les jeunes dames qui me suivent, n'admirent-elles pas elles aussi ces hommes, même si elles sont mariées ?
Elle fit un pas vers Tywin.
— Quant à la couleur des yeux de ma fille, c'est celle de notre mère, c'est celle de bien d'autres Targaryen au fil de l'histoire.
Tywin s'avança à son tour, l'air menaçant.
— Essaye de duper le monde, Genna, mais la vérité éclate toujours au grand jour. Je te conseille de donner un autre fils à Aerys. On ne sait jamais ce qui peut arriver à un prince héritier.
Le coeur de Genna rata un battement, mais sa crainte n'apparut pas sur son visage.
— Nous verrons, répliqua-t-elle froidement. Mais je suis d'accord, la vérité éclate toujours.
