Hello!

Nouveau chapitre, qui reprend peu après le précédent! Un arrangement serait-il possible entre les maisons Targaryen et Tarth?

Pour ce défi, j'avais:

Un personnage : un.e perso gourmand.e (oui)
Un mot : pirouette (oui)
Une situation : la nuit tombe (oui)

Bonne lecture!


271 AC

Le soleil couchant éclairait la terrasse des appartements de lord Cameron, donnant une teinte plus chaude aux pierres et au marbre de la façade du château de la Vesprée. Jenny contempla le paysage un instant avant de reposer son regard sur la table et le festin qui la couvrait. Ils n'étaient que deux à manger, et encore une fois, elle se demandait comment Cameron Tarth absorbait si facilement une telle quantité de nourriture si régulièrement, sans que cela ne paraisse sur son corps.

— Ainsi donc, vous aviez quelque chose d'important à me dire ? Demanda l'Étoile-du-Soir après avoir avalé un pilon de poulet.

— En effet, j'ai discuté avec Alysanne il y a quelques jours. Nous avons parlé de mariage, et de fiançailles promises contre des armées pour reprendre son trône. Nous avons aussi parlé de ser Selwyn.

— Mon fils ? Cameron fronça les sourcils un instant, avant de sourire. Sa Grâce s'intéresserait-elle à lui ?

Jenny lui rendit son sourire.

— En effet. Pour le moment, Genna est parvenue à repousser ou négocier les demandes pour la main de la future reine, et elle a même dû promettre son propre fils à l'une des filles de lady Tyrell, même si celle-ci sait que Daeron ne montra pas sur le trône. Et nous savons qu'il ne pourra jamais revendiquer celui-ci, du fait de sa paternité, ajouta-t-elle avec un regard vers la porte, où ser Barristan montait la garde.

Depuis qu'elle connaissait les sentiments que partageaient l'unique membre de la garde Blanche d'Alysanne et Genna Lannister, elle savait que quelque chose devrait être fait pour les protéger, eux et leurs enfants, lorsque sa fille monterait sur le trône. Alysanne devrait faire des pirouettes pour faire accepter sa décision, mais ils avaient assez souffert du secret.

— Aucune alliance n'étant établie pour le moment pour Alysanne, et à cause de ses sentiments pour votre fils, je pense que nous pourrions envisager des fiançailles entre eux. Tarth est actuellement notre allié le plus proche, et vous êtes prêts à vous opposer à votre propre suzerain pour cela. Qu'en penserait Selwyn ?

Cameron prit le temps de finir son verre, avant de répondre :

— Selwyn est un familier des demoiselles, nombre d'entre elles ont partagé sa couche ces dix dernières années. Je sais qu'il n'a pas de bâtard, puisqu'il m'assure de prendre ses précaution. Cependant, depuis plus de six lunes, je ne crois pas qu'il soit allé visiter qui que ce soit. Est-ce parce qu'il s'est lassé ?

— Ou bien parce qu'une autre jeune femme l'attire ?

— Difficile à dire, avança le seigneur des lieux en se resservant de viande. Toujours est-il que ce serait un honneur pour la maison Tarth de s'unir à la maison Targaryen. J'en parlerait à Selwyn, et nous établirons un contrat ensemble.

Jenny sourit, soulagée.

— Faites-moi part de sa réponse. Si les noces ont lieu, ce sera après le couronnement d'Alysanne.

Après une ferme poignée de mains, il reprirent une conversation plus légère, ainsi que leur repas, alors que s'allumaient les étoiles.