Murasakibara leva lentement les yeux vers la source des pas. Son expression, d'abord fatiguée par la faim, se fit légèrement plus sérieuse. Sans un mot, il se retourna et attrapa Himuro sous son bras comme un sac de pommes de terre avant de commencer à marcher d'un pas lourd mais rapide.

— Hé ! Mura, qu'est-ce que tu fais ?! protesta Himuro, tentant de se débattre.

— J'ai trop faim pour m'occuper de ça, marmonna-t-il en continuant d'avancer. Pas question que je me batte l'estomac vide.

Il quitta la ruelle sans jeter un regard en arrière, se dirigeant vers un quartier plus grand et animé, où la lueur des enseignes indiquait encore de nombreux restaurants ouverts.

Himuro, bien que surpris par la réaction de son ami, se détendit légèrement. Murasakibara pouvait être incroyablement paresseux et désintéressé des conflits… sauf quand on touchait à ce qui lui tenait à cœur. Et en cet instant, ce qui comptait le plus pour lui, c'était remplir son estomac.

Lorsqu'ils arrivèrent enfin dans une grande rue illuminée, pleine de restaurants encore actifs, Murasakibara relâcha enfin Himuro, qui ajusta sa veste avec un soupir.

— Tu aurais pu me prévenir avant de me porter comme ça, fit-il remarquer.

— Hm. Mais on est là maintenant, non ?

Le géant balaya les alentours du regard et repéra un restaurant proposant des portions généreuses. Son visage s'éclaira immédiatement.

— Là-bas. J'y vais.

— Attends…

Mais Murasakibara était déjà en train de traverser la rue, attiré par la promesse d'un festin. Himuro, bien qu'encore préoccupé par ce qu'il s'était passé dans la ruelle, décida de le suivre.

Après tout, avec Murasakibara repu, il aurait peut-être enfin l'occasion de comprendre ce qui se tramait dans cette étrange rue commerçante…