Murasakibara s'arrêta soudainement en plein élan, se retournant lentement pour fixer Himuro, un sourire à moitié moqueur sur le visage. Il regarda un instant la ruelle vide, la traînée de poussière et de panique qui s'était dissipée à mesure que les voyous avaient pris la fuite. Ils s'étaient tous éparpillés, courant dans toutes les directions comme de petites créatures apeurées. La chasse était déjà finie.

— Bien sûr, la chasse est plus facile quand tout vient d'un distributeur, dit-il avec un air détendu, comme si l'idée de courir après des voleurs et de les faire fuir avait été un simple amusement.

Il observa la ruelle, les dernières traces des fuyards s'effaçant, leurs silhouettes disparaissant dans l'ombre. Murasakibara secoua la tête, insatisfait, mais sans un signe d'effort sur son visage. Ce n'était pas vraiment le défi qu'il recherchait. Ils n'étaient même pas dignes d'une bonne bataille.

Himuro, se tenant légèrement en arrière, lui lança un regard amusé tout en croisant les bras.

— Tu sais, tu pourrais toujours t'entraîner contre des adversaires plus… coriaces. Mais apparemment, la chair tendre t'intéresse plus.

Murasakibara haussait les épaules, l'air de dire qu'il avait déjà eu ce qu'il voulait.

— Trop de travail pour des adversaires coriaces. Mais bon, ça m'a donné un peu d'exercice. Et surtout, ça m'a ouvert l'appétit.

Il passa la main sur son ventre comme s'il était enfin prêt à se régaler, mais il se tourna soudainement vers Himuro, un air presque innocent dans les yeux.

— Alors… tu as un autre endroit où manger ? Parce que, cette fois, c'est pas moi qui vais supporter ça tout seul.

Himuro haussait les sourcils, amusé par le retournement soudain de Murasakibara, mais il savait qu'il n'avait pas vraiment de choix.

— Suis-moi. Mais c'est ta dernière chance de profiter d'un repas avant que ton « appétit » te fasse tout engloutir sans savourer.

Et ainsi, les deux amis s'éloignèrent de la ruelle, les visages sereins, tout en sachant que même après l'énorme scène qu'ils venaient de créer, Murasakibara n'avait pas encore fini de chercher sa prochaine victime… ou son prochain plat.