Le silence retomba quelques instants autour de la table, seulement troublé par le bruit des fourchettes raclant les assiettes et le café que Bobby versait dans les tasses encore à moitié pleines. Sam jetait encore de temps en temps un coup d'œil à Dean, comme s'il essayait de comprendre à quel moment son frère avait décidé de surnommer Castiel de cette manière. Kevin, lui, semblait toujours digérer l'information, fixant alternativement Dean et Castiel avec perplexité.
Finalement, il ne put s'empêcher de lâcher :
— Sérieusement, c'est un truc que vous faites souvent ?
Dean leva les yeux au ciel, exaspéré.
— T'écoutes pas ou quoi ? J'ai déjà dit "et alors ?"
— Ouais, mais… enfin, c'est un peu bizarre, non ? "Mon ange" ? répéta Kevin en mimant des guillemets.
Dean ouvrit la bouche pour répondre, mais ce fut Bobby qui l'interrompit en soupirant bruyamment.
— Bordel, c'est quoi votre problème, les gamins ? On dirait que vous découvrez l'eau tiède. Mangez et fichez lui la paix.
Sam haussa un sourcil, surpris par le manque total de réaction de Bobby.
— Attends, tu trouves ça normal, toi ?
Bobby lui lança un regard blasé.
— Après tout ce qu'on a vu ? Après tout ce que ces deux-là ont traversé ensemble ? Ouais, franchement, y a rien d'étonnant.
Kevin se renfrogna légèrement, prenant un croissant pour éviter d'avoir à répondre. Sam, lui, sembla peser les mots de Bobby avant de finalement hausser les épaules. Après tout, il connaissait son frère. Il savait à quel point Dean tenait à Castiel, même s'il ne mettait pas toujours les bons mots dessus.
Dean, de son côté, restait concentré sur son assiette, ignorant volontairement les regards de Kevin et Sam. Castiel, lui, semblait étrangement serein, comme si toute cette discussion ne le concernait pas. Il buvait son café tranquillement, les épaules légèrement plus détendues qu'au début du repas.
Finalement, Bobby brisa à nouveau le silence.
— Bon, maintenant que vous avez fini de jouer aux commères, on peut se concentrer sur ce qui est important ?
Dean hocha la tête, reposant sa fourchette.
— Ouais. Cas, t'avais un truc à me dire, non ?
Castiel posa sa tasse, croisant le regard de Dean avec sérieux.
— Oui. Et je pense qu'il est temps d'en parler.
Le ton était grave, et immédiatement, l'atmosphère légère du petit-déjeuner se dissipa. Dean sentit son estomac se nouer. Il savait que cette discussion n'allait pas lui plaire.
Dean posa lentement sa fourchette, oubliant son assiette à moitié entamée. Son regard ne quittait pas celui de Castiel, et il pouvait déjà sentir la tension grimper en lui. Il ne savait pas encore ce que Cas allait dire, mais il avait le pressentiment que cela n'allait pas lui plaire.
Bobby, lui, grommela quelque chose avant de s'appuyer contre le comptoir, bras croisés. Sam et Kevin échangèrent un regard, hésitant à intervenir, mais restèrent silencieux.
Castiel redressa légèrement ses épaules et prit une inspiration avant de parler.
— Les anges sont toujours à ma recherche, dit-il finalement.
Un silence pesant s'abattit sur la pièce.
Dean sentit sa mâchoire se contracter. Il n'aurait pas dû être surpris, il s'y attendait, mais l'entendre dire à voix haute donnait à la menace une toute autre réalité.
— Comment tu le sais ? demanda Sam, le premier à briser le silence.
— Je… je ne les sens plus, bien évidemment. Mais les cinq anges responsables de ma chute sont des traqueurs d'un escadron de la mort angélique, un corps d'élite. Ils m'ont clairement fait savoir qu'ils allaient me traquer, me chasser, tel le traître que je suis à leurs yeux. Ils me cherchent, c'est certain ! Ils veulent se faire bien voir de Métatron. De plus, ils pensent sûrement qu'en m'attrapant, ils vous trouveront ou vous attireront jusqu'à eux !
— Comment ça ? dit Sam.
— Ils pensent certainement que vous viendrez à ma rescousse, comme vous le dites !
— Ils n'ont pas tort, mon ange, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est que je les planterai avant, et avec un putain de plaisir ! dit Dean avec un air déterminé.
Castiel eut un frisson qui lui parcourut l'échine en entendant les mots de Dean.
— Putain… souffla Kevin en passant une main dans ses cheveux.
Dean, lui, serra les poings.
— Alors, quoi ? Ils sont juste dehors, à attendre que tu fasses un faux pas ?!
— En quelque sorte ! Ils sont l'équivalent des chasseurs, mais en version angélique.
Il posa son regard sur Dean, puis sur le reste du groupe.
— Le bunker n'était pas assez sécurisé contre les anges. J'ai effectué un rituel pour augmenter ses défenses. Ce rituel a nécessité mon sang, car j'ai été un ange, ce qui le renforce. Ce rituel bloque la vision des anges, et s'ils essaient de rentrer dans le bunker, il les renvoie pendant un certain temps au paradis, là où ils ne peuvent plus descendre sur Terre. Cela nous donne un peu de répit.
Dean le regarda, sidéré. C'était plus que ce à quoi il s'était attendu.
— Donc, tu as fait ça pour nous protéger ?
Castiel acquiesça lentement.
— Je veux cependant que vous compreniez les risques que vous courez tant que je suis ici avec vous. Même avec ce rituel, je reste une cible. C'est pourquoi je voulais vous protéger avec ce rituel.
Dean fixa Castiel, son cœur battant à toute vitesse.
— Putain, Cas… tu n'as pas à faire ça tout seul.
— Je sais, mais… je ne veux pas vous perdre.
Dean se leva brusquement, s'approchant de Castiel. Son regard était tendre.
— Tu n'as pas à gérer ça tout seul, on est là aussi.
Castiel le regarda, ses yeux remplis d'une profonde détermination.
— Très bien, Dean !
Bobby, Sam et Kevin se levèrent, prêts à soutenir Dean, comme une équipe unie.
— Désolé, Castiel, souffla Kevin.
— Pourquoi ?
— J'ai douté de toi. J'ai pensé que tu faisais quelque chose de pas net avec ce rituel, et j'ai douté de toi ! Pardon.
— J'ai ma part de responsabilité. Je ne vous ai rien dit, car… j'avais peur d'avoir trop tardé pour réaliser le rituel, dit Castiel, avec un air dépité.
Dean s'approcha de lui, posant une main sur son épaule avec une fermeté qui trahissait tout son soutien.
— Tu n'es pas seul, Cas. Tu n'as jamais été seul, et tu ne le seras jamais. On traverse ça ensemble, tout comme avant.
Castiel acquiesça lentement, les yeux plissés, comme s'il cherchait à trouver la force d'y croire pleinement.
Bobby, qui était resté silencieux jusqu'ici, intervint, sa voix grave mais pleine de conviction.
— Ce rituel... Il y a un risque, non ? Ils ne vont pas simplement disparaître après ça.
— Non, Bobby. Ce rituel ne fait que les repousser temporairement. Mais cela nous donne un peu de répit pour préparer quelque chose de plus durable.
Kevin, les mains toujours dans ses cheveux, marmonna d'un ton agacé.
— Super, juste un répit… mais bon, c'est mieux que rien. Je suppose qu'on fait avec.
Sam observa Castiel, une lueur de compréhension dans ses yeux.
— Il faut qu'on reste unis. Ensemble, on pourra affronter tout ça. Si on commence à douter les uns des autres, c'est là que la situation se compliquera.
Dean se tourna vers Sam, hochant la tête en signe d'accord. Puis, il se tourna à nouveau vers Castiel, son expression devenue plus sérieuse.
— Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On peut pas juste rester là à attendre qu'ils viennent. De plus, quand tu seras en état, il faudra rouler vers le Nouveau-Mexique pour trouver cette fichue lame de l'Exile afin d'arrêter l'autre mégalo de Métatron.
— Tout en cherchant à localiser Lucifer, dit Sam.
Castiel sembla réfléchir un instant, puis fixa Dean avec détermination.
— Une chose à la fois, on consolide nos défenses. Le rituel n'est qu'un premier pas. Nous devons trouver une solution plus permanente afin d'éviter qu'ils ne découvrent cet endroit.
Dean serra les dents. La situation était loin d'être simple, mais il savait que tant que Castiel était là, il n'était pas seul dans ce combat.
— Bon ben, comme a dit Castiel, on va consolider nos défenses, on se remet d'aplomb et go, le Nouveau-Mexique. Moi, je vais mettre d'autres chasseurs sur la piste de Lucifer tout en leur disant que, s'ils le trouvent, ils ne fassent rien et nous appellent. Sam, Kevin et toi, vous allez voir le stock d'armes. Dean, tu restes avec Castiel et vous regardez pour les défenses du bunker. Allez, go !
Bobby, Sam et Kevin se mirent en action.
Dean se rapprocha de Castiel.
Castiel se leva, se dirigeant vers la bibliothèque où se trouvaient de nombreux artefacts et grimoires.
— Je vais préparer les défenses, renforcer tout ce que je peux, afin que cet endroit reste le plus en sécurité possible.
Dean hocha la tête, un sentiment de détermination grandissant en lui. Il n'avait pas besoin de mots. Ce qu'il ressentait à cet instant était clair pour tous : cette fois, ils allaient tenir tête aux anges, ensemble.
