Dean observa Castiel un long moment, puis soupira, se passant une main sur le visage. Tout cela commençait à devenir trop intense, et il n'aimait pas cette sensation d'être pris au piège entre ses propres émotions et la menace imminente des anges. Il s'accroupit devant Castiel, cherchant son regard.

— Cas… Je te promets qu'on va gérer ça. Mais tu dois me faire confiance, d'accord ? Plus de trucs en solo, plus de rituels foireux dans ton coin. On est ensemble là-dedans.

Castiel hésita, puis hocha lentement la tête. Ce n'était pas facile pour lui d'admettre qu'il avait besoin d'aide, qu'il ne pouvait plus tout porter seul. Mais Dean… Dean venait de lui prouver qu'il n'était pas obligé de se sacrifier en silence.

— D'accord, murmura Castiel.

Dean esquissa un sourire en coin et serra brièvement l'épaule de Castiel avant de se redresser.

— Bon, maintenant, il va falloir te remettre sur pied avant qu'on parte pour le Nouveau-Mexique. On va voir ce qu'on peut faire pour renforcer encore plus ces protections, mais toi, tu te reposes. Pas de discussion.

Castiel ouvrit la bouche, prêt à protester, mais Dean lui lança un regard qui ne laissait aucune place au débat. Finalement, il se contenta de soupirer et de s'appuyer contre le dossier du lit.

— Très bien.

Pendant ce temps, dans la bibliothèque, Kevin et Sam échangeaient un regard inquiet.

— Donc, non seulement Castiel nous cache encore des choses, mais en plus, il est prêt à utiliser son propre sang pour renforcer des protections dont il ne nous a pas parlé ? résuma Sam en refermant son livre.

Kevin hocha la tête, mal à l'aise.

— C'est plus que ça, Sam. Je l'ai vu faire. Ce n'étaient pas juste des protections. Il scellait quelque chose. Comme s'il voulait empêcher quelqu'un… ou quelque chose… d'entrer ou de sortir.

Sam croisa les bras, son esprit tournant à plein régime. Castiel n'était pas du genre à agir sans raison. Si ce rituel avait un but précis, ils devaient le découvrir avant qu'il ne soit trop tard.

— On va devoir en parler à Dean, finit-il par dire. Il est le seul à pouvoir lui tirer les vers du nez.

Kevin acquiesça. Il y avait trop de mystères autour de Castiel, et s'ils voulaient affronter les anges, ils devaient d'abord comprendre ce que leur ancien allié céleste leur cachait.

Quelques heures plus tard, alors que la nuit enveloppait le bunker d'un silence pesant, Dean resta assis au chevet de Castiel, veillant sur lui. Il l'observa un long moment, analysant chaque respiration, chaque frémissement de douleur sur son visage endormi.

Il n'aurait jamais cru que les choses prendraient cette tournure. Qu'il se retrouverait un jour à vouloir protéger un ange plus que lui-même, qu'il ressentirait cette urgence, ce besoin presque viscéral de le savoir en sécurité.

Il passa une main sur son visage, grognant contre ses propres pensées. Peu importait ce qu'il ressentait, ce qui comptait, c'était que Castiel soit en sécurité. Et il allait s'assurer que ce soit le cas, peu importe le prix.

Il ne laisserait personne lui prendre son ange.