« Je peux… rester moi-même cette fois ?»
Sadie cligne des yeux, figée.
« Je veux dire, juste comme une expérience ? Juste pour voir ce que ça donne ! De toute façon, j'ai… plus d'expérience avec mon propre corps.» Améthyste sait qu'elle s'aventure sur une voie dangereuse. Elle…
Il faut qu'elle essaie.
Sadie se redresse, tenant le cou d'Améthyste, et s'appuie sur ses jambes. « Améthyste, je… je ne… » balbutie-t-elle. Améthyste la remarque se recroqueviller sur elle-même, reculer, et pose sa main, qui ressemble étrangement à celle de Lars, sur la hanche de Sadie et la maintient fermement.
« Je croyais qu'on était d'accord sur ce qu'on allait faire », poursuit Sadie, la voix tremblante. « Tu as proposé de… de m'aider à tourner la page avec Lars, Améthyste, tu as dit que tu le voulais. »
Les yeux d'Améthyste s'écarquillent et elle se redresse à son tour, gardant Sadie à ses côtés. « Je l'ai fait… je l'ai fait ! Je te jure, Sades, je pensais juste… en parler, ou quelque chose comme ça, je ne sais pas. Je voulais m'assurer que tu le voulais toujours comme ça. »
Un air incrédule obscurcit son visage. « Qu'est-ce qui te fait penser que je ne le ferais pas ? »
Améthyste marque une pause. « C'est… Genre, c'est bon, et ça ne me dérange pas, mais ça fait quelques mois, Sadie. On dirait que ce n'est plus une question de tourner la page. »
Sadie inspire brusquement et sa bouche se serre. Se dégageant lentement des genoux d'Améthyste, elle dit : « Tu… Tu ne sais pas de quoi tu parles, Améthyste. » Sadie s'éloigne encore, et Améthyste la lâche. « Ce n'est que du sexe, ce n'est pas comme si on vivait ensemble », lâche-t-elle. « J'avais juste besoin de réconfort. Je n'avais personne. »
Sadie est maintenant complètement allongée sur le matelas, ne touchant plus Améthyste, et Améthyste ramène rapidement ses jambes sous elle et attrape les bras de Sadie. « Je sais, c'est ce dont on a parlé après l'avoir fait la première fois, mais je ne savais pas si ça signifiait toujours la même chose pour toi. »
Sadie ricane presque, son langage corporel étant sur la défensive. « Bien sûr que si, ça n'a jamais été autre chose. » Améthyste la regarde droit dans les yeux et ne voit rien.
Sadie fixe fermement Améthyste et déclare clairement : « Améthyste. Il n'a jamais été question de toi. »
Améthyste secoue la tête, son estomac se noue. « Ouais, je… je sais, évidemment. Sadie, je plaisantais. Ça n'a même pas d'importance. Écoute, on n'est pas obligés de s'arrêter, on… Reviens. » Elle tend la main vers Sadie pour la tirer à nouveau et la rate lorsqu'elle se redresse. « Sadie, s'il te plaît. »
Sadie ne quitte pas Améthyste des yeux tandis que ses pieds touchent le sol à côté du lit. Elle commence rapidement à rassembler ses vêtements et essaie de les enfiler. « Toi… je dois partir. »
Améthyste descend du lit à son tour pour suivre les mouvements de Sadie, attrapant ses vêtements pour les enfiler également. « On est chez toi. » Sadie ne s'arrête pas.
Après avoir remonté un sweat à capuche léger et déboutonné un short en jean, Sadie évite le regard d'Améthyste et tire sur la sangle de son sac à dos pour y glisser son téléphone. Elle sort à grandes enjambées de la pièce et se dirige vers la porte d'entrée. Améthyste la poursuit.
La voix étranglée, Améthyste s'exclame : « Sadie, ma puce, je ne voulais pas te contrarier, je suis désolée. S'il te plaît, reviens te coucher et on arrangera ça, je vais arranger ça, tu sais que je le ferai. »
Sadie est à la porte, essayant de retrouver ses clés au fond de son sac en désordre, tandis qu'Améthyste l'attrape par l'épaule pour la faire se retourner. Se reculant brusquement, Sadie hurle : « Ne fais pas ça. » Lorsque son regard se pose sur la personne derrière elle, elle voit Lars se retourner. Elle manque de crier, mais se contente de plaquer son dos contre la porte, laissant tomber son sac.
La voix de Lars lui dit, douce et rassurante : « Je peux être ça pour toi, ma puce. Je sais que c'est ce que tu veux, je le ferai. »
Alors que Sadie perçoit une lueur vitreuse dans les yeux de Lars, de grandes mains lui agrippent le visage et claquent leurs lèvres contre les siennes, assez fort pour laisser un bleu. Retirant ses mains de son visage et frappant Lars de toutes ses forces dans la poitrine, elle crie : « Putain, lâche-moi. » Lars recule en titubant, se rattrapant de justesse avant de tomber. Son visage est complètement terrassé, comme si elle l'avait déchiré en deux.
Baissant les yeux, Sadie pointe un doigt vers la porte et serre un poing à ses côtés. Presque doucement, elle hurle : « Sors de ma putain de maison. » Lars ne bouge pas assez vite, n'a pas bougé du tout, et Sadie tremble de la tête aux pieds. « Sors de ma putain de maison, Lars. » Lars cligne des yeux et se redresse enfin, et Sadie entend les rouages de sa tête tourner pour atteindre la porte sans trop s'approcher d'elle. Elle ne bouge pas.
Dans un flou, Améthyste ouvre et ferme la porte sans un mot. Après un certain temps dont Sadie ne se souvient plus, elle se retourne lentement et soulève les stores d'une fenêtre de devant. Elle ne voit personne.
Elle verrouille la porte.
