Mina mangea quelques bouchées de son plat, pour faire bonne figure, car la gourmandise n'y était pas. Quant à Chris, il n'avait pas touché à son assiette. Adossé à la banquette du restaurant il regardait tour à tour ses mains et Mina. Il ne savait plus quoi penser, il avait retrouvé Mina mais finalement était-elle encore vraiment Mina ?

"Tu ne manges pas ?" demanda doucement Mina qui avait remarqué que Chris semblait vraiment tourmenté. Elle avait peur d'avoir tout gaché en lui rélévant la vérité.

"Je n'ai pas très faim à vrai dire" repondit-il en se redressant sur son siège.

"Je suis désolée, Je me rends compte que ça faisait peut-être beaucoup pour une soirée de retrouvailles. Mais il fallait que je te dise la vérité. Je sais bien que ta vie c'est de tuer des démons, et tu dois penser qu'on est dans deux camps opposés maintenant. Mais je suis toujours moi, je suis toujours Mina, il faut que tu me crois." lui dit-elle.

"Tu n'es pas un démon Mina" dit Chris en souriant.

"Pour beaucoup de sorciers les vampires sont des démons"

"Je ne te ferai jamais de mal Mina, je te le promets" dit Chris

"Alors dis-moi ce qui se passe dans ta tête ?" demanda Mina en se penchant vers Chris.

"Je t'avoue que je ne sais pas quoi penser de tout ça. En fait, j'avais même pas réfléchi à une explication à ta présence ici. J'étais tellement heureux de te revoir que j'ai même pas pensé à ce que cela pouvait impliquer."

"Moi aussi je suis vraiment heureuse de t'avoir retrouvé. Et j'aimerais tellement que ma nature de vampire ne change rien à la relation que nous avions. J'aimerais tellement qu'on puisse redevenir amis comme avant" dit Mina.

"On était plus que des amis Mina..." reprit Chris

"Oui c'est vrai" admit Mina en baissant les yeux.

"C'est pas ta nature de vampire qui change ce qu'il y avait entre nous. C'est le fait que tu sois mariée" dit Chris.

"Je sais" répondit Mina les larmes aux yeux.

"Je ne t'en veux pas Mina, tu as fait ce qu'il fallait pour survivre, et de toute façon je ne t'aurais jamais demandé de m'attendre pendant 350 ans. Tu avais une vie à vivre et tu l'as vécue, c'est la seule chose qu'il y avait à faire." dit Chris

Mina ne répondit rien, les larmes toujours au bord des yeux, elle regardait Chris.

"Le truc c'est que pour moi il ne s'est pas passé 350 ans, j'ai l'impression qu'on s'est quitté hier, alors je ne sais pas si je suis vraiment prêt à être simplement ton ami, tu comprends ?"

"Alors, c'est tout ? On s'est finalement retrouvé après toutes ces épreuves, mais on va repartir chacun dans nos vies ?" demanda Mina qui cette fois laissa couler les larmes sur ses joues.

Chris soupira en se laissant tomber en arrière contre la banquette. Il ne savait pas quoi dire. Il était perdu et il ne savait plus ce dont il avait envie. En fait si, il savait très précisément ce qu'il voulait, et c'était Mina. Mais il ne voulait pas la partager avec un autre, il ne voulait pas être l'amant d'une immortelle entre deux retouvailles avec son vampire de mari...

"Tu veux vraiment qu'on soit amis ? Qu'on aille boire un café de temps en temps ? Que je te raconte comment j'ai tué 5 démons cette semaine, et que toi tu me racontes les dernières découvertes que tu as faites sur une mystérieuse civilisation antique ?" finit-il par dire avec une pointe d'ironie dans la voix.

"Non" répondit Mina, elle marqua une pause puis elle reprit.

"On était vraiment amis avant. On se parlait de tout, on s'entraidait. On combattait les démons ensemble. On pouvait passer des nuits entières à faire des recherches dans des grimoires de sorcellerie, ou à danser jusqu'à ne plus pouvoir tenir dedout. C'est ça que j'aimerais retrouver. En 350 ans d'existence, je ne me suis jamais senti aussi proche de quelqu'un que ce que j'ai été avec toi"

"Oui, mais on est tombé amoureux justement. Et moi je le suis toujours" répondit Chris en relevant les yeux vers Mina sur ces derniers mots.

A ses mots, Mina eut l'impression qu'un poignard lui transperça le coeur. C'est ce moment que le serveur choisit pour venir leur demander si tout allait bien. Il avait remarqué que Mina pleurait et qu'ils n'avaient quasiment rien mangé. Mina se pencha vers lui et plongea ses yeux dans les siens, le serveur parût comme hypnotisé par son regard. Alors que des larmes coulaient toujours sur ses joue, elle lui parla d'une voix incroyablement douce et si basse qu'elle était presque imperceptible.

"Tout va bien. Vous allez débarasser nos assiettes sans remarquer qu'elles sont encore pleines, vous allez nous apporter l'addition et vous ne poserez aucune question."

Le serveur pris les assiettes sans dire un mots et revint moins d'une minute plus tard avec l'addition qu'il posa sur la table, puis s'éloigna.

Chris n'en revenait pas, elle venait vraiment d'hypnotiser ce serveur. Une nouvelle question se posa à lui : quelle était l'étendue des pouvoirs de vampire de Mina ? Cela éveilla sa curiosité pour tout ce qui est magique. Il n'avait encore jamais cotoyé de vampire, tout ce qu'il savait d'eux n'était que théorique. Il prit le porte addition en cuir au centre de la table, y glissa quelques billets dedans, le reposa et se tourna vers Mina.

"On sort prendre l'air ?" dit-il.

"Volontier" répondit Mina qui avait séché ses larmes.

La nuit était douce et agréable, une légère brise marine souflait dans l'air. Mina et Chris firent quelques pas sur le ponton de la jetée en bois sans dire un mot, et c'est Mina qui brisa le silence en premier.

"Je suis désolée Chris. Je me rend compte que c'était cruel de te balancer tout ça comme ça sans te laisser le temps de... je ne sais pas... de digérer tout ça... avant de te demander quoique ce soit"

Chris s'arrêta et se plaça face à elle. Il approcha sa main du visage de Mina pour y dégager une mèche de cheveux. Il effleura sa joue du bout des doitgs, là où quelques minutes plus tôt ses larmes avaient coulé. Il aurait eu envie de l'embrasser mais il ne le fit pas, cela n'aurait fait que compliquer encore plus la situation. Mina leva les yeux vers lui. Il restèrent un moment là, plongés dans les yeux l'un de l'autre, sans dire un mot.

"On fait quoi maintenant ?" finit par dire Chris en faisant un pas en arrière.

"Je ne sais pas, tu as d'autres question à me poser ?" répondit Mina.

Il se remirent alors à marcher le long du ponton en bois, quelque passants déhambulaient aussi.

"J'ai vu ce que tu as fait au serveur, tu l'as hypnôtisé c'est ça ?" demanda Chris.

"Oui c'est une sorte d'hypnôse, je peux instiler une idée dans l'esprit des humains, effacer des souvenirs si besoin"

"Et tu as toujours tes pouvoirs de sorcière ?"

"Non je les ai perdu quand je suis devenue vampire"

"Comment fais-tu pour sortir en plein jour ?"

"Grâce à la magie" répondit Mina en montrant la bague qu'elle portait à la main gauche, un énorme rubis serti de diamants. "Cette bague a été ensorcellée et me permet de pouvoir sortir en plein jour sans craindre la lumière du soleil, sans elle je ne pourrais pas."

Chris prit sa main pour examiner la bague. Il n'avait jamais vu un bijoux aussi luxueux, le rubis faisait quasiment la taille de la phalange du doigts de Mina. Il s'attarda sur son observation un peu plus longtemps que necessaire, juste pour profiter un peu plus du fait de tenir la main de Mina dans la sienne.

"Je n'avais jamais entendu parlé d'un sortilège permettant aux vampires de sortir en plein jour" dit Chris.

"C'est normal, c'est très rare. A ma connaissance un seul clan de sorcières en est capable, elles sont peu connues et monnaient leurs services très cher. Les vampires qui ont la chance de profiter de ce sortilège ne l'ébruitent pas trop de peur de devenir une cible et qu'on leur vole leur talisman" répondit Mina.

"Tu viens pourtant de me le dire" dit Chris en levant la tête vers Mina.

"J'ai confiance en toi"

"Comment l'as-tu eu ? Tu l'as acheté à ces sorcières ?" demande Chris.

"Mon mari me l'a offert en cadeau de mariage" répondit Mina un peu génée.

"Et elle était déjà ensorcelée j'imagine ?" fit Chris.

"Oui, comme je te l'ai dis, dès le début c'est une épouse vampire qu'il recherchait" répondit Mina.

Après avoir marché un peu plus d'une heure le long du front de mer dans un silence juste entrecoupé de quelques questions de Chris auxquelles Mina répondit avec sincérité, Chris ramena Mina à son hôtel. Ils s'étaient quittés en se promettant de se revoir bientôt, Mina avait posé un baiser sur la joue de Chris.

Il n'avait posé que des questions sur le vampirisme de Mina, il avait soigneusement évité le sujet qui l'intéressait vraiment, son mariage. Pourquoi avait-elle quitté son mari la première fois ? Et la seconde fois ? Est-ce qu'ils sont encore en contact ? Est-ce qu'elle pense qu'ils se remettront ensemble un jour ? Autant de questions qui lui brûlaient les lèvres mais qu'il ne posa pas. Il était minuit, à cette heure il y avait des chances que ses tantes et sa mère soient encore debout, il s'éclipsa alors directement dans le grenier afin de les éviter. Raté.