Sonic courra à tracer la ville de Pentagram City. Après quelques secondes, il décida de ralentir pour admirer les lieux. L'enfer ne ressemblait pas à ce qu'on imaginait. C'était loin d'être le monde volcanique avec de la lave et du feu avec des diables torturent les âmes. Pentagram City ressemblait à une ville normale avec peut-être un manque d'ordre. Des gens s'entretuaient, d'autres prenaient des substances pas nettes, même les conducteurs conduisaient n'importe comment sur la route. Cela rendait mal alaise le hérisson bleu. Les autres dévisageaient Sonic du regard, à cause de sa couleur bleue. En revanche, aucun signe des autres ou des Chaos Emerald. Tout à coup, il entendit le cri d'une femme familière en détresse. Sonic fonça en direction du cri et des appels à l'aide.

Arrivé à destination, il vit une personne qui connaissait, Vanilla, la mère de Cream avec leur Chao brun Chocola. Vanilla était une femme lapine bêche avec les pointes d'oreilles orange. Elle était vêtue d'une robe classique rose. La pauvre dame était encerclée de brigands avec une tête de requins.

« Lâchez-moi, je vous en supplie.» supplia Vanilla.

«Allé, beauté, dit un des démons requins, sur le point de la prendre par le bras, on veut juste s'amuser un peu.

«Une femme de votre âge serait peut-être intéressée par un peu de plaisir, dit un autre démon requin.»

«Laissez cette femme tranquille, têtes de poissons pourries.» ordonna Sonic, les bras croisés et en tapotant avec un pied.

Les démons requins se retournèrent vers Sonic un peu confus et ils éclatèrent de rire.

Le plus grands des requins s'avança vers Sonic, «Dis-donc, petit, tu te crois pour un héros? Dommage, car vu la taille que tu as, tu ne fais pas le poids face à nous.»

«Pas besoin de croire, je suis un héros, répliqua Sonic, de plus, ta mère ne t'avais jamais appris de ne pas te fier aux apparences?»

Le plus grands de la bande fonça vers et décida d'attaquer en essayant d'écrabouiller Sonic avec son pied.«Non, mais elle m'a montré comment écraser les insectes comme toi.»

Le grand requin démon fit un sourire quand il mit le pied à terre. Cependant, en en levant son pied, son sourire disparut. Sonic n'était plus là. Tout à coup, un membre de la bande fut assommé et tomba par terre. Et un autre le suivi. C'était Sonic, il affronta la bande de requins en entier grâce à ces attaques téléguidées.

«Attrapez-le les gars.» dit le plus grand des requins.

Tous les autres sortirent leurs armes et essayèrent de l'attraper mais en vain, il était trop rapide. Certains essayèrent de le frapper à coup de batte mais il était impossible de réussir un coup. Tout ce qu'ils réussissaient à toucher, c'est leurs partenaires accidentellement.

Pour en finir, Sonic décida de faire son fameux Spin Dash et fonça vers les membres restants ce qu'il les fit tomber.

Blessés, ils se relevèrent tous et commencèrent à se sauver. «Ce n'est pas fini le hérisson, dit le dernier des requins démons, on se reverra. Tu vas voir qu'on ne rigole pas avec les membres de la mafia de Crimson.»

«À la prochaine, poissons pourris,» dit Sonic avant de se retourner vers Vanilla. «Est-ce que tout va bien, Madame Vanilla?»

Vanilla hocha timidement la tête «Oui, merci, Sonic. Je ne sais pas ce qui nous aurait arrivé si tu n'étais pas là.»

«Cha, Cha!» dit Chocola, en s'envolant autour de Sonic. Cela voulait dire qu'il était reconnaissant.

«Ravi que vous n'ayez rien. Mais… comment êtes-vous arrivez là?» demanda Sonic.

Vanilla baissa les yeux, d'un air triste «Je ne sais pas, Cream était en train de jouer avec Cheese dans le jardin et moi je la regardais en préparant le diner. Comme tout à coup, le ciel est devenu sombre et deux portails sont apparues et un a aspiré Cream et Cheese et l'autre, me suis évanoui et je me suis réveillé dans une ruelle de cette ville. »

Vanilla commença à pleurer.

«Ma pauvre fille, elle doit avoir si peur dans ce monde.» dit-elle, en éclatant en sanglot.

Chocola aussi avait commencé à pleurer.

«Donc, les portails d'Eggman n'ont pas seulement capturer Amy, Knuckles, Tails et moi.» pensa Sonic.

«Ne vous inquiétez pas, Madame Vanilla. Je vais retrouver Cream et la ramener en sécurité, c'est promis. »

Vanilla Sécha ses larmes et fit un faible sourire «Merci de tout mon cœur, Sonic. Je savais que je pouvais compter sur toi.»

«Mais, tout d'abord, il vaut mieux je vous mette en lieux Chocola et vous, dit Sonic, cet endroit n'est pas très sécuritaire pour vous.»

«D'accord, merci, Sonic.» répondit Vanilla.

Sonic amena Vanilla et Chocola vers l'Hôtel Hazbin pour qu'ils soient en sécurité. Pendant tout le long de la route, ils eurent dû faire en sorte qu'ils ne croisent plus aucun problème ou de personne malveillant, mais ce fut très dur. Il avait encore ces personnes qui s'entretuaient, les autres qui consommaient des substances pas nettes et aussi des femmes ou hommes pêcheurs qui voulaient avoir un moment de plaisir avec Sonic ou Vanilla. Cette dernière fut très mal alaise de voir tous ces gens et elle avait très de se rendre à l'hôtel.

Après 30 minutes de marche, ils arrivèrent à l'hôtel sains et saufs. Sonic ouvrit la porte principale et ils entrèrent. Dans le salon du lobby, il avait Charlie et Vaggie qui regardaient la télévision. Tandis que Husk était derrière le comptoir du bar et Angel devant.

«Salut les potes, je suis de retour.» dit Sonic.

Les autres se tournèrent vers lui et Vanilla.

«WoW, tu étais rapide, dit Charlie, et je vois que tu as trouvé un de tes amis.»

«Je suis Vanilla, et voici mon Chao, Chocola.»

«Cha, cha.» fit Chocola en saluant avec sa main.

«Wow, c'est quoi ce machin?» demanda Angel Dust.

«C'est un Chao, repondit Sonic, c'est une créature qu'on trouve dans notre monde. Sa couleur et son apparence varie selon l'œuf et selon comment on prend soin d'eux.»

Chocola commença à tourner autour de Charlie.

«Ooow, il est trop mignon!» exclama Charlie, en caressant Chocola.

Vanilla sourit en voyant Chocola s'amuser avec Charlie, mais son sourire disparut et recommença à pleurer.

«Quel que chose ne va pas, madame?» demanda Vaggie.

«Désolé, je suis juste inquiète pour ma fille, repondit Vanilla, elle n'a que six ans, elle est très jeune. Je ne sais pas de ce qu'elle peut faire dans ce monde hostile.»

«Ne vous inquiétez pas Madame Vanilla, consola Sonic, je vais la retrouver, elle doit certainement être dans la ville.»

«Ou bien, elle peut être dans une dès autres cercles de l'enfer.» dit Alastor qui est apparu de nulle part.

«Qui êtes vous?» demanda Vanilla, apeuré.

«Je suis Alastor, je suis le gérant de l'hôtel et je vous propose une chambre gratuite pour vous.»

«Vraiment? Demanda Vanilla, en séchant ses yeux, c'est vraiment gentil de votre part.»

«Ouais, un peu trop gentil, remarqua Vaggie, méfiante, qu'est-ce que tu manigances Alastor?»

«Rien, repondit Alastor avec un sourire, je veux juste que notre invité soit à l'aise dans notre hôtel, pendant son séjour.»

«Tu as intérêt à ne pas faire de sale coup, dit Sonic, car sinon tu vas finir comme l'autre serpent tout à l'heure.»

«Il me tarde de savoir, si tu vas réussir, l'hérisson bleu.» murmura Alastor.

«Eh bien, bienvenue à l'Hôtel Hazbin, dit Charlie à Vanilla avant de s'adresser aux autres, qui est-ce qu'il a faim?»

«MOI, moi, j'ai faim qu'est-ce qu'on mange?» dit Nifty.

«On n'était supposer avoir des Chili-dog ce soir.» dit Angel Dust.

«Mais, il a quelqu'un qui les a tous mangé.» grogna Husk, en pointant Sonic.

«Je m'en occupe.» dit Sonic, avant de sortir de l'hôtel et de partir comme une fusée dans la ville. Il revint avec un plateau de trentaine de Chili-dog dans les mains. «Voilà, j'espère que ce monde accepte les rings en or.»

Tard, dans la nuit, Charlie se prépara à se coucher. Elle porta un pyjama rouge et elle avait détaché ses cheveux blonds En marchant, elle aperçut que la porte de la chambre de Sonic. Elle décida de jeter un coup d'œil et elle aperçut Sonic dehors sur le balcon. Elle se rapprocha, pour voir s'il va bien.«Sonic, est-ce que ça va?»

Sonic se retourna vers Charlie. Il avait de l'air triste.

«Ça va, répondit Sonic, il se retourna vers l'extérieur, j'espère juste que mes amis vont bien. Ce monde est si vaste, j'espère avoir le temps de les trouver et les Emeralds aussi.»

Charlie se rapprocha de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle soit à côté de lui.

«Ne t'en fais pas, réconforta Charlie, même si l'enfer est un endroit hostile, il existe des bons samaritains qui vivent dans ce monde. Ils sont peut-être avec eux.»

Même avec ces mots, Sonic resta toujours inquiet.

«Écoute, dit Charlie, tu m'as promis de m'aider, alors c'est à mon tour. Demain, je vais t'aider à voyager entre les cercles et te guider pour chercher tes amis. Et si tu les trouves, n'oublie pas, je suis prêt à les accueillir dans cet hôtel.»

«Merci, Charlie.» renierais Sonic, en faisant un petit sourire.

Charlie aussi fit un petit sourire réconfortant.

«Bon, je vais aller me coucher, dit Charlie en s'étirant, Vaggie doit m'attendre, bonne nuit!»

«Bonne nuit, princesse.» repondit Sonic.

Quand Charlie ferma la porte de sa chambre Sonic regarda dehors avant d'aller dormir.

«Je vous retrouverais les gars, je vous le promets.» pensa Sonic.