Au matin de l'enfer, Sonic se réveilla et s'étira en disant «J'ai plutôt bien dormi».

Il se leva et partit rejoindre les autres dans le hall. Ils étaient en train de déjeuner près du salon. Une table fut placée et mit pour le petit déjeuner. Charlie et les autres étaient en train de manger des crêpes. Vanilla était là aussi avec Chocola.

«Ah, bonjour Sonic ! salua Charlie en remarqua Sonic, Alors, bien dormi?»

Les autres aussi le saluèrent à leur façon.

«Très bien! Ces lits sont très confortables. Je me demande pourquoi il n'a pas grand monde ici, ils manquent quelque...»

Sonic s'arrêta de parler quand il vit Charlie triste de voir qu'elle n'eut toujours aucun client dans l'hôtel.

«Hey, désolé, je ne voulais pas te...» s'excusa Sonic.

« Ça va, tu n'es pour rien.» dit Charlie en reprenant son sourire.

«Bon, qu'est-ce qu'on mange?» demanda Sonic en s'assoyant devant la table.

Tout à coup, deux petits démons volants volèrent autour de Sonic. Un mit les ustensiles devant Sonic et l'autre mit une assiette de crêpes devant lui.

«Wow, merci!» dit Sonic.

«Oh! Voici mes assistants, Razzle et Dazzle, présenta Charlie, Razzle, Dazzle, ceci est un de nos invités, Sonic.»

«Enchanté!» se présenta Sonic.

Pendant que la bande mangea les délicieuses crêpes, Sonic remarqua que Vanilla était de bonne humeur.

« Vous avez de l'air de bonne humeur ce matin, madame Vanilla.» remarqua Sonic.

«Oui, je suis toujours inquiète pour Cream, mais j'ai pu me changer les idées en aidant Razzle et Dazzle en faisant ses crêpes.» expliqua Vanilla.

«Je vous promets de la ramener, saine et sauve.» dit Sonic en essayant de soulager Vanilla.

Sonic remarqua aussi qu'il manqua une personne à table.

«Dis-donc, où est la tête de cerf et sa voix d'animateur radiodes années vingt ?» demanda Sonic.

«Alastor préfère manger seul, répondit Vaggie, de plus tu saurais mieux de ne pas savoir ce qu'il mange. Moi-même je me pose des questions si c'est du cannibalisme ou non.»

«De toute façon, on est mieux sans lui.» dit Husker.

«HUSKER, il peut t'entendre.» dit Angel Dust.

«TERMINÉ! Dit Niffty en montrant son assiette vide, je vais aller nettoyer la cuisine.» Elle partit en courant dans la cuisine.

«Moi aussi, je vais mettre la télévision voire si il y n'a pas quelque chose d'intéressant.» dit Angel Dust après avoir terminé son assiette. Il alla dans le salon, alluma la télé et se jeta sur le canapé.

Les autres continuèrent à manger leurs crêpes. Il n'eut aucun autre sujet de conversation depuis. À part Sonic qui voulait demander quelque chose à Charlie. «Dit Charlie, quand j'aurais terminé de fouiller Pentagram City, est-ce que vous pourriez me montrer comment me rendre aux autres cercles, s'il-vous-plaît?»

«Sonic, tu n'as pas besoins de me vouvoyer, corrigea Charlie avec le sourire, tu peux me tutoyer comme tu veux, je ferais ça dès que tu en auras besoin.»

«Merci, princesse, heu je veux dire Charlie.»se corrigea Sonic.

Après que Sonic finit de manger, il sortit de table et s'en alla vers la porte d'entrée en disant. «Bon, c'était délicieux ces crêpes, mais je dois aller faire un tour au cas où je retrouverai mes amis ou les Chaos Emerald dans cette ville. Aller, à la prochaine.»

Sonic se prépara à foncer pour continuer ses recherches avant de se faire interrompre par Angel Dust. « Attends mon pote, tu serais mieux de voir ça.» Il pointa la télévision.

Sonic se tourna vers la télé et vit les infos animées par Katie Killjoy, une dame aux cheveux blonds avec les yeux touts rouges et qui portait aussi une robe rouge. À côté d'elle, il avait son co-animateur Tom Trench, un homme aux cheveux blonds que son visage fut remplacé par un masque à gaz habillé en costard cravate.

«Ici Katie Killjoy, en direct de 666news, dit l'animatrice, aujourd'hui nous avons un sacré bordel à vous raconter.»

«En effet, continua Tom, il se trouve que dans tout Pentagram City, une lumière bleue a traversé toute la ville entière à une vitesse grand V.»

«Grâce à une capture vidéo, nous pouvons ralentir pour connaître la source de cette lumière.» montra Katie.

Les nouvelles affichèrent la vidéo de la lumière bleue. Pour savoir la source, ils durent la ralentir plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils trouvent la source et ils arrêtèrent au grand complet la vidéo. C'était Sonic qui courait dans toute la ville.

«Voici, la source de cette lumière, constata Tom, un être ressemblant à un hérisson bleu humanoïde qui court vite.»

«J'ai vu beaucoup de pêcheurs qui ont une apparence spéciale, mais c'est la première fois que j'en vois un tout bleu. Dit Katie, est-ce qu'il s'agit d'un être vivant ou bien un espion des anges.»

«Nous allons peut-être le savoir bientôt. Dit Tom. Pour l'instant, nous suggérons de se méfier de cette créature bleue et si vous la croisez, je vous suggère de ne pas trop vous approcher.»

«Regardez ces images, montra Katie, on peut voir ce monstre s'attaquer à un gang de requins.»

Les nouvelles affichèrent l'image de Sonic entrain de se battre contre les requins.

«Est-ce qu'il représente une menace pour nous tous? Demanda Tom, on verra cela plus tard sur 666 news. »

«Ici Katie Killjoy et Tom Trench sur 666 news, présenta Katie, les nouvelles du mauvaises aux pires.»

Angel Dust éteignit la télévision.

« Un espion des anges ? Sérieusement ? » lâcha Sonic avec un sourire en coin.

« Hah ! Bienvenue dans l'enfer des fake news, mon pote ! » se moqua Angel Dust en s'affalant encore plus sur le canapé.

Charlie fronça les sourcils, inquiète. « Ça risque d'attirer l'attention de certaines personnes… et pas forcément des bonnes. »

« Comme si c'était pas déjà le cas. » ajouta Husker en buvant une gorgée de son verre qu'il s'avait préparé.

«En effet, la princesse a bien raison.» dit une voix familière.

C'était Alastor qui apparut tout à coup. Sonic cessa de sourire quand il vit le démon de la radio.

« Si tu continues de te promener librement dans la ville, tu risques d'éveiller des soupçons et de mettre l'hôtel en danger, continua Alastor, je te conseille d'éviter Pentagram City pour un moment et de voir d'autres cercles.»

«Mais si mes amis sont dans cette ville, comment je vais faire pour les retrouver?» demanda Sonic l'air déçu.

«Nous, on peut, répondit Charlie, si on sort de l'hôtel, on peut vérifier si tes amis sont là et leur dire de venir s'installer à l'hôtel.»

«Vraiment?Vous ferez ça?» demanda Sonic reprenant espoir.

«Écoutes, tu m'as proposé de protéger mon peuple de l'extermination en échange de retrouver tes amis, donc je veux tenir ma promesse.» dit Charlie.

Sonic fut tellement heureux qu'il fit une de ses petites danses de la victoire.

«Donc, c'est parti pour d'autres cercles alors.» dit Sonic excité.

«Très bien, je vais par t'expliquer les sept cercles, expliqua Charlie, tout d'abord, voilà leur nom, L'Orgueil, Colère, Gourmandise, Avarice, Luxure, Envie et Paresse. Ensuite, tous les cercles sont dirigés par leur propre dirigeant qu'on appelle les péchés capitaux. Par exemple, mon père dirige le cercle de l'Orgueil. Finalement, chaque cercle de l'Enfer a ses propres règles et dangers. Si tu tombes au mauvais endroit, tu pourrais avoir plus de problèmes que prévu. »

«Et surtout, les péchés capitaux sont très puissants, n'essayes pas de jouer les héros.» avertit Vaggie, les bras croisés.

« Dis-donc, aviez-vous oubliez que j'ai affronté des dieux, des robots tueurs et même des créatures cosmiques? Demanda Sonic les bras croisés aussi, je peux gérer. »

«Le but n'est pas de se faire d'autres ennemis Sonic, donc fais très attention, d'accord ?!» précisa Vaggie

«D'accord, alors, lequel je devrais commencer en premier?» demanda Sonic en s'exerçant.

«À mon avis, je te propose d'aller au cercle de la gloutonnerie, il est dirigé par ma tante Beelzebub, proposa Charlie, ce n'est pas ma tante, c'est juste que quand mon père était occupé, c'est elle qui s'occupait de moi.»

Charlie eut un moment de nostalgie «je me souviens que quand j'étais triste, elle me donnait toujours une de ses friandises. Et à chaque fois, cela me rendait le sourire. »

Charlie revint sur terre et commença à ouvrir un portail.

Un portail s'ouvrit devant tout le monde, dans le portail on pouvait apercevoir une sorte de domaine avec des friandises et des sucres d'orges de grandes tailles autour. Sonic se prépara à partir avant de se faire arrêter par Charlie.

«En passant, voilà pour toi.» Elle lui donna une pierre avec une rune dessus. «C'est une pierre de retour, elle est programmée pour te ramener à l'hôtel, si tu as besoins de revenir.»

«Wow, merci, j'en ferai de bon usage.» dit Sonic en rangeant la pierre.

« Oh, et j'allais l'oublier. » dit Charlie en fouillant dans sa poche. Elle lui tendit une boite.

Sonic ouvrit et c'était un téléphone cellulaire bleu avec ses accessoires.

« Je l'ai configuré cette nuit, dit Charlie, J'ai enregistré nous tous dans tes contacts. Sauf Alastor car il n'a pas de téléphone. »

« Je ne veux rien savoir de ses ordinateurs portatifs avec ces horribles écrans. » précisa Alastor en gardant son sourire.

Sonic regarda un peu sur son téléphone. Le fond de l'écran de verrouillage et d'accueil est la photo d'un Chili-dog. Il vit qu'il pouvait texter et téléphoner tout le monde de l'hôtel. Il avait des petits jeux d'installés. Il regarda aussi toutes les informations de son cellulaire. Sonic décida de texter Charlie pour tester.

Charlie regarda ses textos et vit Sonic qui avait envoyé des émoticônes de Hot-dog. Elle fit un petit rire.

« Génial, merci beaucoup. Je vais pouvoir lire le mode d'emploi aussi en chemin. » remercia Sonic en montrant le mode d'emploi.

«Et en passant, si tu vois Beelzebub, dis-lui que c'est moi qui t'envoie, elle sera très gentille avec toi.» conseilla Charlie avec un sourire.

Sonic hocha la tête et s'approcha du portail. Avant de le traverser, il se retourna pour saluer les autres et il sauta dans le portail. Ce dernier se ferma.

«Est-ce que quelqu'un peut me dire comment il fait pour trainer ses affaires s'il n'a pas de poche?» demanda Angel Dust confus.