Coucou, j'espère que l'histoire vous plait pour le moment. Aujourd'hui je peux vous mettre 2 chapitres, je suis un peu avancée :)
J'espère que vous aimerez toujours.
Bonne lecture !
Chapitre 4:
Troisième heure de route:
Le silence était bien installé dans la voiture. La pause qu'Emma avait pourtant tant attendu n'avait pas eu l'effet escompté et bien que Regina la laissât tranquille et était moins cinglante qu'au début du voyage, l'ambiance avait pris une tension différente, presque malaisante. La blonde essaya d'effectuer quelques exercices de respiration pour se détendre, mais elle tentait l'approche d'une manière si discrète que cela l'angoissait plus encore. Elle tapota sur le pommeau de vitesse en esquivant du mieux qu'elle put le regard agacé de Regina sur ses doigts. Elle n'arrêtait pas de repasser la scène du bar dans sa tête, le sourire de Regina, son regard malicieux, cette façon qu'elle avait eue de la piéger dans ses propres contradictions.
La brune quant à elle, n'avait aucun problème avec la scène qu'elles venaient de vivre visiblement puisqu'elle feuilletait légèrement un magazine qu'elle avait récupéré au bar avant de repartir. Emma se devait de lui demander, de lui poser cette question qui lui brulait les lèvres.
Elle soupira discrètement pour se donner de la contenance et s'humecta les lèvres afin de pouvoir aborder le sujet sans passer pour une idiote.
- Vous savez tout à l'heure… Lorsque nous étions au bar…
Regina détacha son regard de son magazine qui n'avait même pas l'air de la passionner pour poser ses yeux sur la conductrice.
- Oui, Swan?
Emma déglutit, elle n'était pas certaine d'avoir envie de poursuivre, mais maintenant qu'elle avait démarré la conversation, elle ne pouvait se résoudre à craindre Regina. Et pourquoi aurait-elle peur, d'ailleurs? Elle n'avait rien à se cacher ni à lui cacher.
- A quoi vous jouiez? se lança-t-elle rapidement comme par crainte de voir s'envoler son courage.
- A quoi je jouais? ria Regina d'un air moqueur.
- Arrêtez de vous amuser s'il vous plait! Vous savez très bien que vous avez passé votre temps à me provoquer. A tester mes manières de réagir, pourquoi?
- Si vous avez réagi, Swan, c'est que quelque chose vous a troublé.
Emma fronça les sourcils, la tournure que prenait la conversation ne lui plaisait pas.
- Vous êtes tout simplement mal à l'aise avec l'intimité il me semble, Emma. Vous semblez totalement à l'aise lorsqu'il s'agit de faire une descente de police ou de vous bagarrer avec le premier venu et à l'inverse pas du tout lorsque votre main touche celle de quelqu'un d'autre.
- Ça n'a rien à… commença Emma avant de se stopper dans son élan.
Elle n'avait pas envie d'aller sur ce terrain-là. Cette conversation gênante, elles l'avaient déjà eue plus tôt.
- Je vous ai demandé pourquoi vous testiez mes réactions et il me semble que vous ne m'avez pas répondu sur ce point, Regina.
La brune soupira, semblant réfléchir un instant.
- Je voulais simplement être sûre d'une chose.
- De quoi, si vous me permettez la question? demanda Emma entre ses dents serrées.
- Que vous arrivez à ressentir quelque chose. Finalement, vous êtes quelqu'un de sensible, Swan!
- Je sais que je suis quelqu'un de sensible! s'agaça Emma dont le teint devint rouge de nerfs. Je suis juste quelqu'un de prudent.
- De prudent? Je n'ai jamais connu quelqu'un qui réfléchissait aussi peu avant d'agir.
Emma voulu protester mais referma la bouche aussitôt. Il est vrai qu'elle était d'un naturel fonceur et ne s'en cachait même pas.
- Peut-être que je fais preuve de prudence uniquement avec vous, Regina.
Regina releva les yeux sur Emma qui prenait un malin plaisir à fixer la route sans prêter attention à sa passagère qu'elle savait troublée par sa réponse.
- Tiens donc? Auriez-vous peur de moi, Emma?
- Ça vous plairait…
Emma avait lâché cette phrase dans un souffle, ce qui ne manqua pas d'amuser de nouveau sa voisine.
- Je trouve incroyable que vous soyez si perturbée par un simple frôlement, voilà tout…
La blonde sentit le rouge lui monter encore une fois aux joues et cette fois-ci, il ne s'agissait pas de colère.
- Voilà que vous rougissez de nouveau! ne manqua pas de souligner Regina comme pour accentuer son malaise.
- Vous savez, reprit Emma après un instant, vous semblez très douée pour analyser les failles des autres, mais que diriez-vous de parler un peu des vôtres ?
- De quoi parlez-vous? demanda Regina légèrement désemparée par la remarque.
- Robin.
Le visage de la brune se ferma aussitôt. L'heure n'était plus à la rigolade, son sourire moqueur s'effaça et elle détourna la tête vers son magazine qu'elle feuilleta plus précipitamment que précédemment, traduisant son trouble. Naturellement, elle ne parvint pas à se concentrer ou même à faire semblant de se concentrer sur quoi que ce soit pendant plus d'une minute et elle envoya valser son magazine sur le tableau de bord.
- Vous pensez être maligne, Swan?
- Et vous, Regina?
Elle ne répondit pas mais la colère grimpait en elle, en même temps que la veine sur son front menaçait de déchirer sa peau.
- Je pense que vous fuyez la conversation, reprit calmement Emma sans même lui adresser un regard.
- Il n'y a rien à dire sur Robin.
- Vraiment? C'est amusant parce que la manière dont vous réagissez à la prononciation de son prénom m'amène à penser que c'est en fait tout le contraire.
Regina soupira en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Ce n'est pas parce qu'il y a quelque chose à dire que je me dois d'en discuter avec vous.
Emma haussa un sourcil, amusée du retournement du rapport de force.
- Donc j'ai vu juste et il y a effectivement quelque chose à dire.
Regina laissa échapper un soupir exaspéré avant de tourner son visage vers la fenêtre.
- J'ai été soulagée quand il est parti, lâcha-t-elle d'un coup plus doucement comme si elle venait de dire un secret qu'elle n'avait pas le droit de révéler.
- De… quoi? Robin? L'homme grâce à qui vous avez pu retrouver l'amour?
La brune grimaça, évitant toujours remarquablement le regard d'Emma.
- Tout le monde s'attendait à ce que je sois dévastée, à ce que je pleure son départ… Ce que j'ai fait bien sûr, plutôt par fierté, par peur d'être seule. Tout le monde s'attendait à ce que je me batte contre Marianne pour le garder à mes côtés mais… la vérité c'est que… je ne l'aimais pas. Et l'arrivée de Marianne a sonné comme un soulagement. Enfin, bien sûr avant qu'on sache qu'il s'agissait en fait de ma sœur.
La blonde la regardait toujours entre deux coups d'œil sur la route, heureusement aussi droite que possible.
- Regina je… je ne savais pas…
- Je l'apprécie, reprit-elle comme si l'intervention d'Emma n'avait pas eu lieu. Il a été présent et cela m'a beaucoup réconforté puisque je ne pensais pas que quelqu'un puisse m'aimer après… toutes les bavures sur le noir tableau de mon passé. Mais il ne méritait pas ce que j'avais à lui offrir. Ce n'était pas de l'amour.
Emma attendit quelques instants afin d'être certaine que Regina avait terminé de s'exprimer, ce qui semblait être le cas.
- Et pourtant, dit-elle quand elle comprit que la brune ne dirait plus rien, vous voilà avec votre pire ennemie dans une voiture en route pour aller le sauver.
- Bien sûr… soupira-t-elle. Ne pas l'aimer ne signifie pas que j'ai envie de le voir mourir. J'ai juste peur de… enfin qu'il pense que je…
- Veuille repartir de zéro?
- Oui… soupira Regina qui pour la première fois paraissait vulnérable aux yeux d'Emma. Je ne sais pas si j'aurais la force de pouvoir le repousser.
La blonde fronça des sourcils.
- Pourtant, il n'a pas su vous choisir, il ne mériterait pas que vous vous intéressiez de nouveau à lui. Je n'ai jamais osé vous le dire parce que je pensais justement que vous l'aimiez et que cela ne me concernait pas mais… bah merde quoi, il vous a laissé tomber pour une femme qu'il ne connaissait même plus. La preuve, il n'a pas su faire la distinction entre elle et votre sœur.
- J'imagine que vous avez raison Swan!
Emma hocha la tête avec rigueur.
- Je serais vous, je lui dirai tout ça!
- Mais vous n'êtes pas moi Emma! reprit Regina plus sévèrement.
- Oui oui, bien sûr… Vous avez compris ce que je voulais dire.
Regina sourit en détournant pour la première fois les yeux sur elle.
- Oui, j'ai compris que vous me sembliez jalouse.
Emma serra les dents. Allait-elle toujours tourner chaque conversation à son avantage, même lorsque cette conversation laissait penser qu'elle était entièrement vulnérable?
- Jalouse? s'étrangla Emma. Mais pourquoi donc, c'est absurde?
Regina ria timidement avant de lui répondre.
- Eh bien, sans doute parce que Robin est l'homme que tout le monde juge parfait pour moi.
- Oui, ricana la blonde, tout le monde sauf vous visiblement.
- C'est exact, Emma, vous m'avez eue.
Son sourire laissait pourtant transparaitre qu'Emma ne l'avait pas eue du tout.
- Malgré tout, reprit-elle, vous vous donnez un mal de chien pour me faire avouer que je ne veux pas retourner avec lui alors que je viens de vous le dire, je me trompe?
Emma soupira, désireuse de ne pas aller plus loin dans cette conversation qu'elle avait pourtant lancée, consciente de démarrer une bataille qu'elle allait très probablement perdre.
- Ecoutez Regina… répondit-elle d'une voix douce. Je dis simplement que vous méritez mieux que lui… Ce n'est pas être jalouse c'est simplement vous ouvrir les yeux sur votre valeur.
- Oh… Swan… Vous êtes touchante… se moqua gentiment Regina.
Elle saisit le magazine qu'elle avait balancé quelques minutes plus tôt et l'ouvrit. Cependant Emma remarqua rapidement qu'elle ne lisait pas une seule ligne.
- Vous ne lisez pas!
Regina soupira avant de refermer le magazine.
- Et quoi? Faut-il que je vous fasse la conversation?
- Ce n'est pas le rôle d'un copilote?
- Il me semblait il y a quelques heures que vous espériez simplement que je la ferme.
- Les circonstances ont changé, je dirais.
Au fond d'elle, Regina semblait ravie qu'Emma soit plus détendue et moins encline à se laisser aller à ses sombres pensées.
- Très bien! Alors pourquoi ne répondez-vous pas à ma question de tout à l'heurepour commencer ?
- A quel propos? demanda Emma ne se souvenant pas de leur échange pourtant malaisant avant Robin.
- Avez-vous peur de moi?
La voix de Regina s'était faite plutôt rauque ce qui ne manqua pas de provoquer un frisson parcourant toute l'échine du dos d'Emma sans même qu'elle ne sache véritablement pourquoi.
- Pourquoi la conversation autour de cette tension vous passionne-t-elle autant tout d'un coup?
- Quelle tension, Swan?
Emma déglutit et ne répondit pas. Jusqu'à ce qu'elle voie le regard impatient de Regina du coin de l'œil.
- Je… je ne… enfin vous savez très bien, tout ça vient de vous et pas de moi.
- Vraiment? Alors vos réactions n'ont rien à voir?
- Exactement!
- Alors pourquoi rougissez-vous?
Emma porta une de ses mains glacées sur ses joues en feu. Elle se maudit d'être si expressive. Bien qu'elle ne sût pas ce qu'elle voulait s'exprimer.
- Il fait chaud c'est tout, répondit-elle en tournant la manivelle pour ouvrir légèrement la vitre qu'elle referma aussitôt à cause du bruit et du froid bien qu'elles avaient emprunté une route en dehors de l'autoroute.
Elle effectuait tous ses gestes mal assurés sous le regard amusé de Regina qui soupira en secouant la tête.
- Vous êtes insupportable! ragea Emma.
- Et vous êtes très facile à troubler, répliqua Regina dans un sourire satisfait.
- C'est faux! cria presque la blonde.
- Vraiment?
Alors que sa voix suave venait tout juste de prononcer ce mot, elle laissa glisser sa main en une caresse sur l'intérieur de la cuisse d'Emma jusqu'en haut de celle-ci appuyant furtivement sur la couture de son jean avant de retirer sa main et de regarder par la fenêtre comme si de rien n'était.
L'estomac de la blonde se contracta sous ce geste et elle ne put plus bouger, si bien qu'elle n'aperçut pas le nid de poule énorme qui lui creva le pneu avant.
