Chapitre 5:

L'arrêt forcé:

La crevaison du pneu fit reprendre immédiatement ses esprits à Emma qui serra les mains plus fortement sur le volant. Elle s'arrêta sur le bas-côté, le visage submergé par la colère. Une fois le moteur arrêté elle se tourna vers Regina qui ne semblait pas être paniquée à l'idée d'être arrêtée sur le bord de la route.

- Bravo Regina, c'est super, et maintenant on fait quoi? ragea-t-elle d'un ton acide en frappant sur le volant.

Regina haussa les sourcils, comme si toute la haine que semblait vouloir déverser Emma ne l'atteignait pas.

- Eh bien… Je dirais qu'on change le pneu, Swan. Comme tout le monde.

La blonde n'en pouvait plus de ce sarcasme et se retint de lui envoyer diverses insultes à la figure.

- Regina, Vous vous foutez de moi? Est-ce que vous avez seulement conscience de ce que vous venez de faire?

- Je ne comprends pas Emma, c'est moi qui ai crevé le pneu?

Emma soupira comme pour essayer de se détendre alors que c'était impossible.

- Ne vous foutez surtout pas de ma gueule Regina, reprit-elle d'un ton qu'elle aurait voulu moins sévère mais qui ne l'était pas. C'est votre faute si je n'ai pas pu me concentrer sur la route!

- Et vous de la mienne! s'énerva à son tour la brune. Je ne suis pour rien dans la crevaison de cette voiture, Swan, et vous le savez très bien. Rien de tout cela ne serai arrivé si vous aviez su gérer vos émotions.

- Gérer mes…Emma éclata, Putain c'est une blague…

- Vous êtes une grande fille, Swan, vous avez un contrôle total sur vos émotions, c'est ce que vous prétendez tout le temps auprès de ce maudit pirate, n'est-ce pas?

La blonde serra des dents, tellement fort qu'elle aurait pu se briser la mâchoire.

- C'est facile pour vous de dire ça! Vous vous fichez de tout et de tout le monde, vous n'en avez rien à foutre de ce qu'il se passe autour de vous. Mais comme vous l'avez souligné avec brio tout à l'heure, moi, je suis un être doté de sensibilité. Je ne peux pas rester calme et indifférente quand… quand…

Regina la regarda plus intensément en fronçant les sourcils.

- Quand quoi, Emma?

- Rien.

- Quand vous êtes attirée par moi, c'est bien ça? C'est pour ça que je vous énerve tant, c'est parce que vous ne parvenez pas à contrôler vos émotions.

- Vous dites n'importe quoi Regina! Vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes en train de dire. J'ai Killian et je l'aime. Contrairement à vous qui n'arrivez pas à donner une once d'amour à quiconque.

Regina ne répondit pas.

- Vous n'avez rien à dire? hurla presque Emma.

- Pas qui ne pourrait être insultant pour votre âme sœur.

- Je vois… soupira Emma, en fait, c'est vous qui êtes jalouse et vous reportez tout sur moi.

- Oh Swan! Vous êtes si prévisible. Toujours à vouloir être la victime, à fuir vos ressentis en vous cachant derrière d'autres. Vous avez tort si vous jugez que je me fiche du monde qui m'entoure et vous ne me connaissez pas.

- Vraiment? Il y a sans doute un grand cœur caché sous toutes ces couches de glace, ricana Emma.

Regina ne répondit pas et bien qu'elle fût blessée par la dernière phrase d'Emma, elle ne montra rien et se contenta de se sortir de la voiture avant de claquer brutalement la porte, ce qui eut l'air de ramener la blonde au calme. Mais elle n'était pas faible et voulait encore moins le paraitre, si bien qu'elle sortit à son tour et après un rapide coup d'œil, elle trouva Regina ouvrant le coffre de la voiture.

- Quoi, vous allez vous échapper maintenant? reprit la blonde devant le silence ambiant qui commençait à lui peser.

Elle contourna le coffre qui lui barrait à présent la vue et observa Regina penchée dedans, relevant doucement les yeux sur elle d'un air un peu dédaigneux.

- Non, mais je vais changer ce pneu, Swan! Et j'en profite pour vous rappeler la raison de notre présence ici, c'est-à-dire arriver à New York, peu importe ce que vous ressentez.

Emma croisa les bras sur sa poitrine, fronçant les sourcils tandis que la brune extirpait la roue de secours du coffre et claqua vigoureusement celui-ci.

- Toujours aussi pragmatique alors, à ce que je vois. Rien ne peut donc vous atteindre, Madame le Maire?

Regina soupira et fit comme si elle n'avait rien entendu, faisant rouler la roue à hauteur de l'avant-droite, crevée. Emma la suivait de près, toujours sidérée qu'elle ne dise pas un mot.

- Vous êtes impossible… Vous balancez des absurdités et après vous faites comme si la conversation n'avait jamais eu lieu, et vous faites ça depuis notre départ de Storybrooke!

- Bon, Emma, nous avons mieux à faire mais soit, puisque vous y tenez. De quoi parlez-vous bon sang?

- Vous savez très bien de quoi je parle!

La blonde haleta légèrement, essoufflée par sa colère.

- A votre grand regret apparemment, non je ne vois pas.

- Vous avez suggéré que j'étais attirée par vous!

Regina fronça les sourcils, l'air amusé revenant sur son visage comme si elle prenait cette conversation à la légère.

- Oui, et alors?

- Et alors, vous n'avez aucun droit de dire une chose pareille, aucun! siffla Emma, excédée.

- Pourquoi aucun droit? Parce que c'est entièrement faux ou parce que ça vous dérange?

Emma inspira profondément, furieuse.

- Ça me dérange profondément que vous pensiez être en droit de jouer à la psychothérapeute alors qu'on ne se connait pas si bien que ça. Vous vous permettez d'insinuer des conneries énormes alors que je suis amoureuse de Killian.

Regina haussa les épaules, l'air amusé n'ayant pas quitté son visage.

- Soit, Swan! Alors ne vous sentez pas obligée de le dire sans cesse. Vous essayez de me convaincre ou de vous convaincre vous-même?

Emma ouvrit la bouche de rage mais la referma aussitôt. Elle sentit ses joues s'embourber de colère et les larmes lui monter. Regina secoua la tête l'air dépité, puis s'agenouilla devant la roue, commençant à s'occuper du changement de pneu en soulevant le véhicule avec le cric et s'attelant à retirer la roue avec une précision méthodique comme si leur conversation n'avait jamais eu lieu. Le silence ne put contenir la haine d'Emma.

- Allez au diable, finit-elle par dire comme pour avoir le dernier mot.

Regina redressa les yeux vers elle.

- Ce serait avec plaisir, mais malheureusement me voilà bloquée ici avec vous. Ce qui est drôle puisque ça m'a l'air d'être sensiblement la même chose.

Elle rattaqua sa tâche, ayant réussi à retirer la roue crevée sous les yeux médusées d'Emma qui ne l'imaginait cependant pas capable de changer une roue.

- Vous prenez tout ça à la légère n'est-ce pas? reprit-elle la voix plus calme mais toujours entachée de colère. Vous ne parvenez pas à rester sérieuse un seul instant sans vous laisser bouffer par ce foutu sarcasme que vous appréciez tant.

- Moi? Mais vous, Swan? Etes-vous seulement capable d'avoir une conversation sans crier ou vous mettre sur la défensive?

Ses yeux virèrent au noir.

- Vous ne comprenez strictement rien! hurla-t-elle rouge écarlate.

Cette fois, la lueur dans les yeux d'Emma n'amusa plus Regina, qui compris qu'elle était en train de passer d'un côté si sombre qu'elle ne pourrait peut-être pas la rattraper si elle y plongeait. De crainte de ne pouvoir la récupérer elle s'approcha d'elle et lui saisit le poignet, comme pour la faire revenir à la raison.

- Emma… tenta-t-elle d'une voix douce.

Elle se dégagea violemment de son emprise.

- Ne me touchez pas.

Malgré tout, le contact de la peau de Regina sur la sienne lui fit une fois de plus une sensation de brulure dans le ventre qu'elle n'aurait jamais voulu ressentir. Ses yeux semblèrent se calmer, devant une Regina attentive qui semblait l'avoir constaté.

- Comme vous voulez, Swan. Mais vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas mon contact qui vous fait peur, c'est votre réaction.

Elle saisit ensuite la roue de secours pour reprendre la tâche qu'elle avait démarré. La blonde resta de marbre tant cette affirmation lui frappa en plein visage et la terrifiait.

- Vous allez de nouveau faire comme si de rien n'était? questionna Emma, plus aussi sûre d'elle maintenant.

Regina eut la délicatesse de ne pas revenir sur sa dernière phrase et se tourna vers elle en soupirant.

- Ecoutez maintenant que vous m'avez accusé d'avoir crevé le pneu bien que je cherche encore ma culpabilité dans cette affaire, laissez-moi «réparer mon erreur», fit-elle ironiquement en mimant des guillemets avec ses doigts.

Emma se tut, regardant simplement Regina continuer le changement de sa roue avec une efficacité exaspérante. Tout semblait toujours simple, elle semblait toujours en contrôle sur tout et cela la poussait à bout parfois. Seulement là, la seule chose pour laquelle elle s'en voulut c'était de ne pas l'avoir aidé à changer cette roue, bien qu'elle semblât s'en tirer plus que convenablement. Elle baissa les yeux en shoota dans un caillou qui atterrit plus loin sur la route, les mains dans les poches. La colère s'étiola laissant place à un sentiment bien plus désagréable: cette foutue tension qui ne semblait pas vouloir s'évaporer. Elle ne comptait pas s'excuser de s'être emportée contre elle, trop fière. Elle décida donc de changer de conversation.

- Vous… avez souvent changé des pneus?

- Vous seriez surprise, répondit Regina sans tourner les yeux sur elle.

- Ah, c'est vous qui changiez les pneus de vos carrosses? tenta Emma pour détendre l'atmosphère.

Lorsqu'elle entendit un petit rire émanant de Regina, elle se détendit.

- Je suis toujours surprise avec vous, finit-elle par murmurer.

Regina termina de fixer la roue et abaissa doucement le cric, le regard toujours absorbé par ce qu'elle faisait.

- Sans aucun doute, Swan, répondit-elle simplement, un sourire aux lèvres.

Elle fit rouler la roue crevée jusqu'à l'arrière de la voiture avant qu'Emma ne reprenne.

- Attendez, je vais le faire, dit-elle en la portant dans le coffre.

- Vraiment, il ne fallait pas vous donner autant de mal, sourit ironiquement Regina.

Emma haussa les épaules, consciente de sa maigre contribution.

- Il y a des lingettes dans la portière conducteur, si vous voulez.

Regina hocha la tête et alla les chercher pour entreprendre son nettoyage de mains appliqué. Emma ferma le coffre et observa un instant les gestes précis de la brune qui semblait même se nettoyer les doigts d'une manière chirurgicale.

- Bon, dit Emma gênée en tournant les yeux vers la route. Je pense qu'on va devoir repartir.

- Oui, répondit Regina en claquant la porte et croisant les bras sur la poitrine. Un «merci» pourrait s'avérer utile.

Emma laissa échapper un petit rire moqueur.

- Vous voulez une médaille pour avoir changé un pneu?

- Mmh… Non merci, mais un peu de gratitude, pourquoi pas?

- Bien… merci… railla-t-elle entre ses dents.

- Bien.

Elle fit le tour du véhicule pour y entrer et ferma la portière avant qu'Emma ait pu bouger. Consciente de rester immobile sur la route, elle se plaça également sur son siège, prête à démarrer.

- Il faudra tout de même trouver rapidement un garage, nous n'allons pas pouvoir faire toute cette route avec une roue de secours.

Emma acquiesça en tournant la clef dans le contact.

- Dès que j'en vois un, je m'arrêterai.

Regina ne répondit pas et dirigea son regard vers la fenêtre, l'air étrangement pensif.

Le silence retomba, mais cette fois, il n'était plus aussi pesant qu'auparavant. Pourtant, une chose restait suspendue entre elles, tapie dans l'ombre. Une tension qui ne se dissipait pas, qui semblait même s'être intensifiée après cette dispute.

Emma savait que tôt ou tard, cette tension finirait par exploser de nouveau et la prochaine fois, elle n'était pas sûre de pouvoir la contrôler.