07/06/2023

Le rêve de Donatello

Chapitre 3 : Perdu

Une douleur vive le sorti de sa torpeur. Que c'était-il passé ? Il se rappela le son d'un blaster puis la douleur qui s'en suivit avant que se soit le trou noir. Lentement il ouvrit les yeux pour être accueillit par une lumière tamisée venant d'une ancienne lampe à huile posé sur sa droite. Fronçant les arcades, il tenta de se redresser avant d'être frapper par une vive douleur au plastron. Il baissa les yeux sur sa blessure et remarqua qu'il avait été soigner, un bandage entourant son buste.

« Fait attention, tu n'es pas encore totalement rétablit. » Fit la voix qu'il reconnu immédiatement étant celle de l'un de ses frères.

« Léonardo ? » Demanda Donatello d'un gémissement avant de tourner son regard vers le ninja en question qui était un peu plus en hauteur sur une pile de décombre.

A première vue, ils étaient encore dans l'ancien repère en ruine, mais cette fois-ci avec une grande machine en son centre récemment abattu par le leader. Léo sauta plus bas pour venir rejoindre son frère et l'aider à se redresser dans une position assise avant de lui tendre une gourde d'eau.

« Que s'est-il passé ? » Donatello avait un terrible mal de tête, l'obligeant à plisser les yeux à la forte douleur.

« Karai a posté des gardes foot partout dans l'intention de me détruire. Je pensais qu'elle vous avait tous tué… » Dit-il, le regret et la culpabilité se lisant dans ses yeux bleus triste.

« Karai ? » Répéta Donnie, n'ayant pas encore retrouvé tout ses esprits.

« Je suis désolé d'être parti si longtemps… Tout ça c'est ma faute. » Ajouta le ninja au bandeau bleu, secouant négativement la tête et les poings serrés.

« De quoi tu parles Léo ? » Plus il essayer de se souvenir des derniers éléments, plus son mal de tête s'intensifiait. Léonardo cligna des yeux de confusion avant de lui expliquer.

« J'était parti voir le grand Maître dans le but de me retrouver. Il avait des choses à m'apprendre pour que je devienne un meilleur leader. Tu ne t'en rappelle pas ? » Surpris, il posa sa main sur son épaule, posant un genou à terre.

« Pas vraiment… » Admit Donnie, encore perdu.

« J'ai l'intention de retrouver les autres mais d'abord, il faut que je te mette dans un lieu sûr. » Annonça-t-il en se redressant et en récupérant sa lampe avant de l'aider à se lever, l'une de ses jambes lui faisant souffrir le martyr. Comme ci ça ne suffisait pas, il fallait qu'il ait en plus d'un plastron blesser, la cheville foulée.

En réalité, Donatello avait vraiment du mal à se rappeler de quoi que se soit. Les seuls choses qu'ils savaient avec certitude était qu'il c'était trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Mais comment était-il arrivé ici ? Il se rappela le portail et… de sa mission. Les yeux larges, il se souvint enfin et se rendit compte qu'il était dans une autre dimension. Comment avait-il fait pour l'oublier ? Aidé par Léonardo, ils arrivèrent dans un autre coin dans les égouts et complètement à l'opposé du premier repère.

« Léo, tu avais dit que tu pensais que Karai nous avait tué, que s'est-il passé ? » Demanda Donatello avant de s'installer sur le rebord d'une des canalisations pour reprendre son souffle.

« Le grand Maître avait eu un mauvais présentiment et m'a donc renvoyé à New York. Quand je suis rentré, j'ai trouvé notre repère complètement détruit et tu étais là, sur le point de te faire exécuter par l'un des robots Foot. Tu as dormi plusieurs jours j'en ai donc profiter pour contacter April et lui demander si elle s'avait quelque chose. C'est là qu'elle m'a donné ceci. » Expliqua-t-il en lui tendant une plaque de métal avec inscrit le nom de leur ancien repère. Une menace.

« Pourquoi Karai ferais tout ça ? » Demanda Donnie en relevant la tête vers son frère en lui rendant la plaque.

« Elle veux se venger de Shredder. » Soudainement Léonardo se redressa lorsqu'il cru entendre un bruit, sortant son katana de derrière son dos et plissant les yeux à la pénombre du tunnel dans lequel ils se trouvaient. Cependant ce n'était qu'une fausse alerte, un simple rat.

« Viens, il ne faut pas trainer. » Lui dit-il en lui tendant la main pour l'aider à se relever pour qu'ils puissent continuer d'avancer.

Les deux arrivèrent ensuite dans un ancien réseau de tuyauteries, l'endroit rêvé pour un nouveau repère. En plus c'était très grand et les seuls accès avaient été barricadés. La seule entrée est un tuyau cassé qui débouche sur cet endroit spacieux. Léonardo fit s'assoir son frère contre un mur avant de s'accroupir en face de lui.

« Tu penses que tu pourra attendre ici le temps que je cherche les autres ? » Demanda le leader.

« Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai juste besoin de me reposer un peu. » Assura Donnie en prenant son bo pour le poser à coté de lui, au cas ou il aurait besoin de se défendre.

D'un signe de tête, Léonardo disparut dans la canalisation à la recherche du reste de leur famille. Il savait qu'ils étaient vivants, il fallait juste qu'ils les trouvent avant Karai et son esprit vengeur. Sifflant entre ses dents lorsqu'il bougea sa cheville douloureuse, Donnie l'inspecta pour s'assurer que ce n'était rien de grave. Il posa ensuite sa tête en arrière contre le mur d'un soupir, se demandant où-est-ce qu'il était tombé cette fois-ci. Léonardo avait parlé d'April, ce qui lui rappela la raison de sa venue ici.

Ce sont quelques heures plus tard à attendre seul dans cet endroit sombre, que Donatello entendit quelque chose approché lentement. Il attrapa son bo et leva les yeux vers la canalisation cassé, la seule entrée. Enfin, apparu Léonardo qui aidait Raphaël à marcher jusqu'au centre de la salle, Michelangelo juste derrière. Mais l'ambiance était étrange, leur visage sombre.

« Léo ! Tu as trouvé les autres ! » S'enchanta Donatello en s'aidant de son bo pour se mettre sur une jambe avant de voir Maître Splinter arrivé à son tour, une patte posée sur la paroi du conduit et le visage grave.

Et lorsqu'il posa ses yeux dans les siens, la tortue au bandeau violet senti un long frisson le parcourir lorsque soudain, Léonardo pointa l'une de ses lames sous sa gorge en lui plissant les yeux d'un air furieux.

« Dis-nous qui tu es ! » S'écria-t-il d'un ton accusateur. Donnie leva les mains en signe de paix, ne comprenant pas la situation et ce que tout cela signifie.

« Léo ! De quoi tu parles !? » Terrifier, il regarda entre ses frères et ainsi que son père qui s'avançait vers lui.

« Tu n'es pas notre frère alors dit nous qui tu es ! » Ce fut Raphaël qui s'écria en boitant jusqu'à lui, derrière Splinter qui l'analysait en détail.

« Mais enfin je suis Donatello ! » Répondit-il, trouvant ce même regard accusateur dans les yeux de Mickey.

« C'est impossible car… parce qu'il est… » Commença Léonardo, sa lame devenant tremblante sous le poids de ses émotions. Splinter posa sa pate sur son avant-bras pour lui demander silencieusement de baisser son arme avant de revenir au voyageur de dimension.

« Mon fils Donatello est mort sous mes yeux. Alors j'aimerais savoir qui est tu et quel est ton but en s'appropriant son apparence ! » Grogna le rat qui tentait de garder sa rage enfouie en lui. Les yeux écarquillés, Donnie n'en revenait pas de ce qu'il venait d'entendre. Il était mort dans cette dimension. Il cligna plusieurs fois des yeux de confusion, cherchant dans sa mémoire la vérité. Pourquoi avait-il autant de mal à se rappeler ?

« Je suis Donatello mais… » Commença-t-il avant qu'une violente migraine ne s'en prenne à lui à nouveau.

« Arrête ton petit numéro, dit nous qui tu es ! » S'écria Raphaël en perdant patience, les poings serrés.

« Argh ! » Cria Donnie de douleur en se tenant la tête, manquant de peu de tomber en avant. Il avait tellement mal lorsqu'il essayait de se souvenir de qui il était réellement et d'où il venait.

« 478… 478… » Murmura-t-il avant de tomber dans l'inconscience, Léonardo le rattrapant à temps pour le faire s'assoir.

« Je suis sûre que c'est l'une des expériences de Stockman. Depuis que Karai est à la tête du clan des Foot, elle cherche tous les moyens pour nous atteindre. » Désespérer et aux bords des larmes, Raphaël se détourna pour tenter de se calmer, la situation le dépassant largement.

« Et elle a réussi… » Fit Michelangelo qui lui ne pouvait cacher ses larmes.

Mais où était-il tombé ?

Lorsqu'il reprit conscience, il avait les bras ligotés et était attaché contre un poteau avec une lumière aveuglante braqué sur son visage. Plissant les yeux à la luminosité excessive, il parvint à distinguer quatre formes un peu plus loin qui discutait.

« Ta essayer de voir si c'était pas un faux visage ? » Demanda Mickey. Donnie remarqua même que ce Mickey avait ces deux bras.

« Tu te crois dans une BD de Scooby doo ou quoi ? Arrête de faire l'enfant. » Réprimanda Raphaël en donnant une petite tape sur la tête de son plus jeune frère pour qu'il ce concentre.

« Il faut qu'on le fasse parler. » Dit ensuite Léonardo avant que Splinter ne se retourne vers le prisonnier, ayant senti qu'il c'était réveillé.

Les trois frères s'approchèrent ensuite de lui pour l'analyser de plus près avec un visage méfiant. Que pouvait-il leur dire pour qu'ils le croient ? Passant sa langue sur ses lèvres nerveusement, il chercha dans sa mémoire un détail qui pourrais les convaincre.

« Je suis bien Donatello, et je suis bien votre frère. » Dit-il d'un soupire, les épaules tombantes alors que sa mémoire lui faisait encore défaut.

« Ont ne peut pas te croire. » Fit Léonardo sombrement en croisant les bras sur son plastron.

« Je vous assure ! Je ne sais pas comment c'est possible, mais je suis bien ici et je suis bien Donatello. » Tenta-t-il encore une fois, sachant que c'était peine perdue.

« J'ai vu ton cadavre de mes propres yeux il y a moins d'une heure. Comment t'explique ça, p'tit génie ? » Dit Raphaël en approchant dangereusement son visage du sien d'un ton menaçant.

« Je… je ne peux pas l'expliquer. » Hésita Donnie, comprenant que quelque chose ne collait pas. Les trois frères se regardèrent avant de passer leur regard sur leur Maître qui s'approcha du prisonnier.

« Quel est ton but. » Dit-il en s'accroupissant devant lui, ne pouvant cacher sa méfiance.

« Ça je peux y répondre. » Fit Donatello, heureux d'avoir enfin une question à laquelle il pouvait répondre.

« Je suis là parce que je recherche… enfin. Je recherche quelqu'un… mais, qui ? » Dit-il d'un ton pensif, se perdant lui-même dans des souvenirs qui n'étaient qu'un épais brouillard.

D'un grognement exaspéré, le rat se redressa pour se détourner de lui. Il pensait très certainement que c'était un numéro qu'il leur faisait mais en réalité, Donatello était complètement déboussoler. Le choc avait du être vraiment très violent et il avait dû se cogner la tête, mais il espérait que ce n'était que temporaire car pour l'instant, il avait juste l'impression de ne pas être à sa place.

Il était totalement perdu.

Les quatre mutants se détournèrent de lui pour discuter à voix basse de la prochaine approche à utilisé pour le faire parler, persuadé qu'il était un clone envoyé par Karai.

« On va refaire depuis le début, dite nous tous ce que vous savez sur ce gars. Léo. » Demanda Raphaël à voix basse même si Donnie entendait presque tout.

« Quand je suis rentré au repère, je suis arrivé au moment ou il venait de se faire attaquer par un robot foot. » Expliqua Léonardo en haussant les épaules, n'y comprenant rien.

« Pourquoi Karai demanderait d'attaquer son propre espion ? » Dit Raphaël en posant ses poings sur les hanches.

« Pour paraitre plus crédible ? » Dit ensuite Mickey en jetant des rapides coups d'œil à Donatello.

« Si j'était pas intervenu, il serait mort. » Rétorqua Léonardo, se remémorant le combat qu'il avait mené contre la machine imposante. Le moment ou il était arrivé, Donatello était dans un sal état et allait être achevé.

« Alors il dirait la vérité ? » S'agaça Raphaël, ne voulant pas y croire un seul instant. Il avait vu le corps inerte de son frère et l'avait même enterré, comment pouvait-il accepté qu'il était là à nouveau ?

« Je n'en sait rien. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a demandé de lui faire boire un truc brillant. » Ajouta Léonardo, pensant que c'était un simple détail.

« C'était quoi ce truc ? » Raphaël leva les arcades, voulant plus de détail.

« Lorsqu'il comatait quand je l'ai soigné, il m'a supplié de lui faire boire ce qu'il y avait dans cette fiole. » Expliqua-t-il quand Donatello lâcha un hoquet de surprise, ce qui attira l'attention générale.

« Tu as bien dit que j'ai bu le contenant d'une fiole ? » Dit-il en se penchant en avant.

« Ouais, tu me l'as demandé. On aurait dit que c'était important je pensait que c'était un médicament contre la douleur. » Expliqua Léonardo en sortant de l'une de ses poches la fiole en question qu'il montra au nerd.

C'était à n'y rien comprendre. Que pouvait bien contenir cette fiole, et pourquoi ne se rappelait-il rien ? Les yeux baissés vers le sol alors qu'il se concentrai un maximum pour au moins se souvenirs d'un détail, il compris une seule chose. Levant les yeux de choc vers ses frères et son père, Donatello ouvrit et referma la bouche sans pouvoir dire quoi que ce soit, la gorge serrée.

Il venait de perdre la mémoire.

A suivre…