Bonus 2 : Dix-Tours.
Où Yara cauchemarde, culpabilise et où Alannys en apprend un peu plus sur l'enfer qu'a vécu son fils à Fort-Terreur.
ND'A : Bien... je déteste faire ce genre de truc, mais bon... Je vais vous poser une question... Est-ce que vous lisez cette fic ? (Marina et Almayen vous n'êtes pas incluses dans la question vu que vous commentez régulièrement et je vous en remercie).
Non mais je me pose vraiment la question, parce que j'ai des doutes. J'ai des vues, mais la section commentaire est plus morte que jamais. Encore plus que d'habitude quoi... Alors je suis habituée à ce que mes fics soient peu commentées, voire jamais pour certaines, mais voir le nombre de commentaires baisser, ça c'est plus rare. Surtout que c'est ma fic la plus suivie.
Donc peut-être que tout le monde s'est barré, ou n'a pas eu le temps de commenter (ce que je peux comprendre), ou que vous trouvez que cette fic est devenue incroyablement naze et que donc vous ne la lisez plus...
Je me doute que ce coup de gueule ne va servir à rien, mais si jamais cette fic vous plaît toujours (ce dont je doute de plus en plus), manifestez-vous dans ce cas-là. S'il vous plaît. Parce qu'à force je vais finir par regretter de ne pas l'avoir publiée en anglais...
(Je la publierai peut-être en anglais une fois qu'elle sera finie, histoire de comparer. Enfin, si j'ai la motivation de tout traduire...)
Bref, bonne lecture aux deux personnes qui sont restées ! Enfin, si j'en crois mes statistiques...
Autre bonus !
- Défi de la collection restreinte : pas de romance.
Les ténèbres.
Le froid.
L'odeur du sang.
Et un rire, atroce, immonde.
Le rire de Ramsay Bolton, le rire du monstre qui avait emprisonné son frère et qui l'avait brisé.
Yara reconnut immédiatement l'endroit dans lequel son cauchemar l'avait envoyée.
Fort-Terreur.
La jeune femme frissonna face au lieu terriblement familier, qu'elle n'avait certes vu qu'une seule fois, mais qu'elle n'avait jamais oublié.
Le rire continua de résonner sans fin, bientôt suivi par des hurlements de douleur.
Yara le savait déjà, sans même être directement confrontée à la scène.
C'était son petit frère qui hurlait ainsi.
Sans qu'elle puisse s'en empêcher, elle se sentit prendre la direction de la pièce maudite, celle dont Theon lui avait parlée quelques fois avant qu'ils n'arrivent à Meereen, l'endroit où il avait été attaché à une croix, et torturé pendant des heures.
Voire des jours.
Elle ne l'avait jamais vue, mais son instinct lui disait que c'était bien là qu'elle se rendait.
Tout était très flou, très confus, c'était un rêve après tout, mais malgré tout, elle reconnut parfaitement le visage de son frère, puis celui de son bourreau.
De même, elle n'avait vu qu'une seule fois le visage de Ramsay Bolton, pourtant, son visage la hantait encore et toujours.
Son cauchemar continua, s'empirant de plus en plus, au fur et à mesure que ses pieds l'amenaient bien malgré elle là où Theon avait souffert mille tortures.
Elle voyait le visage terrifié de son petit frère, le sourire sadique de Ramsay, et elle serra les poings, se sentant au moins aussi impuissante que lorsqu'elle était venue sauver son frère à Fort-Terreur, des années plus tôt.
Et, alors que Ramsay continuait de rire, et que Theon hurlait de nouveau, elle se mit à elle-même hurler d'horreur et de terreur.
Elle se réveilla à ce moment-là.
§§§§
La fer-née ouvrit les yeux, et une fois qu'elle eut repris ses esprits, elle réalisa qu'elle était dans son lit, dans sa cabine et à bord de son vaisseau, et loin, très loin de Fort-Terreur.
Elle était à la maison, en sécurité, et rien ne pouvait lui arriver d'affreux.
Quelques minutes plus tard, elle vit la porte de sa chambre s'ouvrir, laissant passer sa mère, qui, malgré la noirceur de la nuit, parvint à trouver son chemin jusqu'au lit de sa fille.
« Yara, est-ce que tout va bien ?
- Mère ? Que faites-vous là ?
- Tu as crié Yara... Ça m'a inquiétée. »
Ça aurait pu en rester là, elle aurait pu prétendre que tout allait bien, sa mère se serait recouchée, et elle aussi, fin de l'histoire.
Sauf que non.
Tout n'allait pas bien.
Le tremblement de ses mains seul était un indice suffisant à ce sujet.
La douleur dans ses yeux en était un aussi.
« Mère... j'ai fait un cauchemar, avoua-t-elle immédiatement.
Alannys s'assit à côté d'elle, prenant place sur le rebord du lit.
- A propos de quoi ?
- Au sujet de Theon...
Sa mère se crispa immédiatement.
- Qu'est-ce que... que se passait-il dans ce cauchemar ?
- J'étais de retour à Fort-Terreur... Mais les choses étaient différentes de... de quand j'y suis allée, en vrai. Je veux dire... j'ai vu Theon, en train de se faire torturer par Ramsay, je... je l'ai entendu hurler. »
Tout doucement, elle se mit à sangloter, tandis que sa mère la serrait contre elle, ne sachant que dire.
Et quelque chose se brisa en elle alors qu'elle se souvenait de ce que Theon lui avait crié au visage quand elle était venue le chercher.
« J'ai échoué mère... Ce jour-là, quand je suis allée chercher Theon à Fort-Terreur, quand je suis partie le sauver, accompagnée de mes hommes... Je n'ai pas réussi à le sauver. Je n'ai pas su... le ramener à la maison. Pardon mère, je suis tellement désolée... »
Alannys lui embrassa doucement le front, et lui sourit.
« Yara... ce n'est pas de ta faute. Tu as essayé de le sauver, tu as fait tout ce que tu as pu...
- Il ne m'a même pas reconnue ! Oh mère, c'était vraiment atroce, je... Moi non plus je ne le reconnaissais plus, ce n'était plus lui... Ce n'était plus mon petit frère, juste la créature de ce monstre... Il était vraiment brisé. Je pense qu'il l'est toujours d'ailleurs.
- C'est fini maintenant Yara... Ce n'est jamais arrivé. Ton frère va bien maintenant. Et toi aussi. Nous sommes tous sains et saufs.
- Cela ne change rien mère. Parce que moi je m'en souviens, et Theon aussi. Et j'ai peur... qu'il ne s'en remette jamais vraiment.
- Alors nous ferons tout pour l'aider à guérir une fois que nous serons à Winterfell, pour qu'il puisse se reconstruire, redevenir lui-même, et oublier, si du moins c'est possible. Je te le jure.
Yara essaya de sourire, laissant sa mère l'enserrer de plus belle dans ses bras.
- Maman ? Finit-elle par demander avec une petite voix, semblant redevenir une petite fille pendant quelques secondes. Est-ce que tu peux rester avec moi cette nuit ?
Alannys lui sourit avec attendrissement.
- Bien sûr ma chérie... Bien sûr... »
Elle lui embrassa le front une dernière fois, lui souhaita une bonne nuit, s'enfouit sous les couvertures avec elle, tandis que sa fille se réfugiait d'autant plus dans la protection que lui offraient ses bras, et elle lui ébouriffa les cheveux, souriant en entendant la respiration de Yara peu à peu s'apaiser alors qu'elle s'endormait quelques minutes plus tard.
La fin de nuit de cette dernière fut bien plus apaisée.
Fin du bonus.
