Chapitre 3 : Rencontre avec la famille Marshall
-Bonjour, je peux vous aider ? Lui demanda très poliment l'homme qui devait être Mr Marshall.
-Oui…J'aimerai vous parler de votre fille, Harmony, mais ce n'est rien de très grave rassurez-vous ! Je peux entrer ?
Minerva vit le visage de Mr Marshall se crisper et il l'invita à pénétrer à l'intérieur de la maison. Il l'a mena dans un long couloir puis la fit pénétrer à l'intérieur d'une jolie pièce à vivre. Assise sur le canapé, se trouvait une adolescente.
-Harmony, tu connais cette personne ? questionna-t-il aussitôt sa fille.
La jeune fille secoua négativement la tête avec inquiétude.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna une voix féminine depuis la cuisine qui se trouvait à côté.
Mr Marshall ne prit pas le temps de répondre à sa femme qui se précipita dans le salon et fit signe à Minerva de s'asseoir sur le fauteuil qui se trouvait juste en face du canapé, sur lequel lui-même s'était installé près de sa fille.
-Qui êtes-vous ? demanda Mrs Marshall en s'asseyant près de son mari.
-Je suis vraiment désolée de vous importunez ainsi, mais rassurez-vous je vais vous expliquer la raison de ma visite chez vous. Je suis Minerva Mcgonagall, la Directrice du collège Poudlard.
-Je n'ai jamais entendu parler de cette école…murmura Mr Marshall.
-C'est très probable en effet que vous ne la connaissiez pas…Poudlard est une école un peu différente des autres. Une école dans laquelle les élèves apprennent les fondamentaux de la magie.
Il y eu un grand silence et les trois membres de la famille Marshall la regardèrent l'air ébahit. Minerva ne s'en formalisa pas. Les moldus avaient pratiquement tous cette même réaction lorsqu'elle évoquait les spécificités de Poudlard.
Harmony fut la première à reprendre ses esprits et demanda timidement :
-Et quelle est le rapport entre cette école de magie et moi ?
-J'y viens Miss Marshall. Cette année j'aimerais tenter quelque chose de nouveau et j'aimerais mettre en place un projet qui consisterais à inviter un ou une moldu, une personne n'ayant pas de pouvoirs magiques, pour justement voir s'il y a réellement une distinction entre les personnes ayant des « prédispositions » pour la magie et les autres. Je pars en réalité du principe que tous les êtres humains sont égaux et que tous ont une infime partie de magie dans leur sang. Certain doivent juste avoir besoin qu'on vienne les chercher et qu'on les y aide…
-Si je comprends bien, vous souhaiteriez qu'Harmony se rende dans votre école pour qu'elle serve de cobaye ? couina Mrs Marshall.
-Vous avez les grandes lignes de ce projet Mrs Marshall, mais je peux vous promettre que si vous acceptez ma proposition, qu'Harmony sera traité comme n'importe lequel des élèves de Poudlard !
-Et si je ne parviens pas à utiliser la magie, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire dans cette école ?
-Tout d'abord sachez Miss Marshall, que même si nous ne parvenons pas à développer des talents magiques chez vous, vous aurez tout de même de nombreux avantages à passer l'année scolaire à Poudlard. Vous rencontrerez de nouvelles personnes, vous vous ferez probablement des amis et il y a des cours qui valent la peine d'être suivi même si vous ne parvenez pas à produire de magie comme la Botanique ou encore l'Astrologie. Voyez cela comme une expérience à vivre qui pourra vous apporter beaucoup !
-Très bien, mais pourquoi m'avoir choisi moi justement ?
-Nous possédons un objet qui est très doué pour faire des choix et c'est vers vous qu'il m'a mené.
-Cessons ces bêtises ! Nous n'avons strictement aucune preuve de ce que vous nous racontez et la magie n'existe pas ! Tonna soudainement Mr Marshall qui paraissait si calme.
Cependant, Minerva ne se laissa pas impressionner. Cette réaction aussi était tout à fait normale. Elle sortit sa baguette magique de sa poche et la tendit à Harmony qui intriguée, la prit avec précaution.
-Il s'agit d'une baguette magique, tous les sorciers en possèdent une et il s'agit de notre plus fidèle allié. Si vous acceptez de venir à Poudlard, nous verrons pour vous en procurez une et vous pourrez apprendre à l'utiliser.
Sur ces mots, Minerva reprit sa baguette des mains d'Harmony, l'agita d'un geste précis et fit apparaître de jolies roses blanches dans le vase vide qui se trouvait juste devant eux.
La jeune fille semblait ravie et s'exclama :
-Je suis partante alors !
Minerva laissa échapper un petit sourire avant que Mrs Marshall n'intervienne :
-Ne nous emballons pas ! Que se passera-t-il une fois qu'Harmony se trouvera à l'école ? Sera-t-elle en sécurité ? Pourrons-nous la joindre ?
-Lorsque Harmony sera arrivée à l'école elle sera placée dans l'une des quatre maisons de Poudlard, ce n'est rien de très extravagant, ce sont simplement comme des classes chez les moldus. Une fois qu'elle sera placée dans une de ses maisons, un accompagnateur ou une accompagnatrice, un élève de son âge lui sera attribué. Celui-ci aura pour mission d'aider Harmony à suivre les cours, à s'intégrer et il lui apportera de nombreuses informations concernant notre monde. Elle pourra bien évidemment communiquer avec vous, mais les ondes électroniques ne circulent pas à Poudlard, nous utilisons des hiboux pour porter nos lettres. A chaque vacances, certain de nos élèves rentrent chez eux, et Harmony pourra vous rejoindre si elle le souhaite.
Minerva avait volontairement omis quelques détails concernant le fonctionnement de l'école, car autrement elle en aurait pour toute la soirée et une partie de la nuit.
-Et si jamais, je ne l'espère pas, il lui arrive un malheur ou qu'elle veuille simplement quitter définitivement cette école le pourra-t-elle ?
Minerva comprenait parfaitement l'inquiétude de Mrs Marshall et répondit avec douceur :
-Rassurez-vous, il n'arrivera aucun malheur à Harmony, je m'en porte garante et si elle souhaite quitter définitivement Poudlard, je la ramènerais ici dans la minute qui suit sa demande je vous le promets.
Pendant quelques minutes, Mr et Mrs Marshall se consultèrent à voix basse puis finirent par déclarer :
-Très bien, nous voulons bien faire un essai puisque Harmony semble avoir été séduite par le concept de cette école. Cela tombe bien, elle vient juste d'avoir son diplôme et n'était pas bien certaine de ce qu'elle voulait entreprendre à la rentrée. Cela pourra lui faire une…expérience…
-Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez et je vous le répète, Harmony sera en sécurité à Poudlard. La rentrée à lieu le premier septembre, la semaine prochaine. Un train partant de la voie neuf trois quarts à 11h précise l'emmènera à Poudlard. Je pense qu'il sera plus simple si je viens la chercher moi-même ici pour l'emmener à la gare. Il faudrait également que nous nous voyons de nouveau disons en fin de semaine pour que je puisse l'emmener faire quelques emplettes concernant ses fournitures scolaires, qu'en dites-vous ?
-Vendredi, cela vous convient-il ? Demanda Harmony.
-Parfait ! Vous aurez tous le week-end pour dire au revoir à vos parents et vous familiariser avec vos nouvelles fournitures scolaires.
Après avoir fait ses aux revoir à la famille Marshall, Minerva quitta la maison fit quelques mètres et une fois à l'abri des regards se métamorphosa en chat pour retourner à la bouche de métro afin de rentrer à l'école.
Le soir venu, alors qu'elle se trouvait dans son bureau, elle s'empressa d'annoncer la bonne nouvelle au tableau d'Albus Dumbledore.
-Harmony Marshall a accepté de nous rejoindre pour cette nouvelle année à Poudlard. Je l'emmène vendredi sur le Chemin de Traverse.
-Ses parents ont été facile à convaincre ?
-Ils étaient inquiets mais ils n'ont pas été trop vindicatifs, d'ailleurs j'ai été très bien accueilli et Miss Marshall semblait ravie de venir ici.
-Vous qui l'avez vu, avez-vous déjà une petite idée, un pressentiment concernant sa future maison ?
Minerva réfléchit un moment, mais elle n'avait vu Harmony qu'une petite heure à peine et n'avait pas réussi à la cerner suffisamment bien. Peut-être allait-elle en savoir un peu plus sur sa personnalité lorsqu'elle l'emmènerait sur le Chemin de Traverse.
-Non, je ne la connais pas assez bien pour me prononcer…
-Quel âge a-t-elle ?
-18 ans.
-Elle intégrera alors la promotion des élèves de septième année redoublants.
Minerva passa rapidement dans sa tête le nom des élèves de cet âge qui lui avait répondu et serra soudainement les lèvres.
-Qui-y-a-t-il ?
-Une fois de plus, je ne veux pas avoir de préjugé, mais je suis certaine qu'elle n'aura aucun problème avec les élèves de Gryffondor, de Serdaigle et de Poufsouffle en revanche en ce qui concerne ceux de Serpentard…
-Au contraire Minerva, ce serait une très bonne chose qu'elle aille à Serpentard ! Cela obligera nos élèves à dépasser leurs préjugés à propos des moldus et nés-moldus.
-Mais vous pensez qu'un des élèves se dévouera pour accompagner Harmony durant cette année ? Permettez-moi d'exprimer un certain doute…
-Ne soyez pas pessimiste Minerva, vous sous-estimez les élèves de cette maison qui même s'ils ne le montrent pas toujours ont un grand cœur…
