Chapitre 11 : Attention à la Tentacula Vénéneuse !
Il faisait froid en ce matin d'octobre et Théodore toujours accompagné d'Harmony qui ne le quittait pas, s'enveloppa dans son épaisse cape en grelottant.
-Je comprends mieux pourquoi vous m'avez installé mon lit juste en face de la cheminée ! s'exclama la jeune femme qui semblait transie de froid.
-Et encore nous ne sommes même pas en hiver lui fit remarquer le jeune homme.
-Il fait vraiment très froid ?
-Oui et étant donné que notre salle commune et nos dortoirs se trouvent sous le lac noir, c'est l'enfer. J'exagère un peu, on arrive tout de même à passer l'hiver mais c'est vrai que comparé aux autres maisons on est désavantagé…
Arrivés devant les serres de Botanique, les deux adolescents saluèrent le Professeur Chourave et s'installèrent prêt à débuter le cours. Le Professeur Chourave attendit les quelques retardataires puis annonça :
-Il va falloir être particulièrement vigilant aujourd'hui car nous allons nous occuper des Tentacula Vénéneuse. Ce sont des plantes qui tombent très souvent à la partie pratique des ASPIC de Botanique.
Théodore se mit à grimacer. Il craignait beaucoup ces plantes et avait déjà fait l'expérience de leurs morsures lorsqu'il se trouvait en cinquième année…
-Il va falloir être très prudent, car ces plantes sont vraiment féroces et ont le coup de dents faciles…mit-il en garde Harmony qui commençait déjà à pâlir.
-Qu'est-ce qu'on doit faire avec ces plantes ? Demanda la jeune femme en tentant de maîtriser le tremblement dans sa voix.
-Aller chercher le venin qui est au fond de leur gorge. C'est un poison mais en même temps un antidote très puissant…Rassure-toi, je pense que tu ne risques rien, c'est moi qui vais aller chercher le venin. J'aimerais juste que tu la tiennes au niveau des racines pour éviter qu'elle ne bouge lui expliqua Théodore en prenant délicatement un pot dans lequel se tortillait une plante.
Celle-ci s'amusa à faire claquer ses mâchoires remplies de dents pointues près de l'adolescent pour l'effrayer.
-Tiens-toi tranquille, je ne veux pas te faire de mal, juste récupérer ton venin...marmonna Théodore pour tenter d'apaiser la plante mais également pour s'apaiser lui-même.
Tandis que la jeune femme tenait fermement les racines, empêchant la plante d'effectuer trop de mouvements. Théodore inspira profondément, attrapa de sa main gauche les mâchoires de la plante pour l'immobiliser et l'empêcher de le mordre et plongea sa main droite au fond de la gorge pour récupérer le venin. Au bout de cinq minutes à peine, il avait terminé de remplir la petite fiole que leur avait donné le Professeur Chourave.
-Et voilà, c'est terminé ! Tu vois que ça valait la peine de se montrer coopérative…Dit-il à la plante en la relâchant doucement tandis qu'Harmony faisait de même.
En attendant que les autres aient terminé de prélever le venin, le jeune homme feuilletait distraitement son livre de Botanique tandis que sa partenaire faisait de même à côté de lui. Alors qu'il lisait avec attention les meilleurs moyens de prévenir les morsures de Tentacule Vénéneuse, un cri strident retentit, le faisant sursauter. Se tournant vers Harmony, il comprit en un coup d'œil ce qui venait de se passer. La plante avait sournoisement rampé derrière la jeune femme et l'avait attaqué par derrière en lui mordant la main droite.
-Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda le Professeur Chourave en se précipitant vers eux.
-Elle s'est fait mordre, la plante s'est montrée vraiment très fourbe…répondit Théodore en tentant de rester le plus calme possible pour ne pas affoler encore plus la jeune femme qui retenait avec beaucoup de peine ses larmes.
-Emmenez-là tout de suite à l'infirmerie !
Théodore se leva, prit gentiment la jeune femme par les épaules et la guida à l'extérieur des serres. Aussitôt qu'ils furent à dehors, seuls, Harmony éclata en sanglot.
-Ce n'est pas grand-chose, Madame Pomfresh va arranger ça…C'est douloureux mais pas grave…Tenta-t-il de la rassurer en la serrant davantage contre lui.
Arrivés devant l'infirmerie, Théodore frappa à la porte et attendit que Madame Pomfresh vienne leur ouvrir.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? L'interrogea l'infirmière en l'invitant à faire asseoir la jeune fille, en pleurs, sur le lit le plus proche.
-Elle s'est fait mordre par une Tentacula Vénéneuse, pourtant ce n'est pas faute d'avoir été prudent, la plante a vraiment été très sournoise et l'a prise par surprise…
Une fois Harmony installée sur le lit, Théodore ne sut que faire. D'habitude Madame Pomfresh n'admettait aucune visite durant les soins, mais la jeune femme semblait tellement bouleversée et cela lui faisait beaucoup de peine de la voir ainsi.
-Restez Monsieur Nott. Je crois qu'elle a besoin de réconfort…Lui intima l'infirmière à voix basse en s'installant près du lit avec quelques compresses, un bol d'essence de Murlap et une petite bande.
Le jeune homme s'assit sur la petite chaise qui se trouvait de l'autre côté du lit, au chevet de la jeune femme.
La morsure la brûlait douloureusement et un peu douillette, la jeune femme était soulagée que son accompagnateur soit près d'elle pour la rassurer. Elle le sentait un peu gêné et il ne semblait pas savoir quoi faire pour la réconforter. Il finit par prendre sa main valide dans les siennes et plongea ses prunelles bleues dans les ses yeux noisette en lui murmurant quelques paroles. Harmony était tellement hypnotisée par ses yeux bleus qu'elle en oublia quelques instants les soins de l'infirmière.
-C'est terminé, Miss Marshall…Annonça l'infirmière au bout d'une dizaine de minute.
-Il va falloir que je reste ici ? questionna la jeune femme en jetant un regard à Théodore qui tenait toujours sa main valide dans les siennes.
-Vous êtes perspicace ! En tout cas vous pourrez profiter de l'expérience de Monsieur Nott, lui aussi s'est fait mordre il y a quelques années… lui dit l'infirmière en lui tendant un pyjama.
Une fois qu'elle fut changé, Harmony demanda au jeune homme :
-Tu es resté combien de temps à l'infirmerie lorsque tu t'es fait mordre ?
-Une bonne semaine. Madame Pomfresh ne voulait pas me laisser sortir tant que ma main n'avait pas dégonflée. Il va falloir que tu prennes ton mal en patience. Je suis vraiment désolé, j'aurais dû éloigner la plante une fois qu'on avait terminé avec…murmura-t-il, ses yeux remplis de culpabilité.
-Tu n'y es pour rien, je n'ai vraiment rien vu venir…
-Je ne peux pas rester très longtemps, mon cours de Rune est dans quinze minutes. Tu verras, l'antidote qu'elle t'a donné est très acide et risque de te faire très mal au ventre si tu ne manges pas, alors même si tu n'as pas très faim, débrouille-toi pour avoir toujours quelques choses dans le ventre lui conseilla-t-il.
-Tu parles d'expériences ? Le taquina-t-elle gentiment.
-Oui, j'ai été très têtu si mes souvenirs sont exactes et je n'avais rien voulu avaler. Résultat, j'ai vomi une bonne partie de la nuit…
-Tu viendras me voir ?
-Bien sûr, dès ce soir si tu veux. Je t'apporterais quelques livres pour t'occuper.
Les minutes défilaient et Théodore fut obligé de quitter l'infirmerie pour se rendre en cours. Cela lui faisait presque étrange de ne pas avoir la jeune femme à ses côtés. De nature très solitaire, être seul ne le dérangeait nullement bien au contraire, mais il s'était habitué à la présence d'Harmony et même s'ils ne se parlaient pas beaucoup, ils se tenaient mutuellement compagnie.
Comme promis, une fois les cours terminés, Théodore se rendit de nouveau à l'infirmerie pour apporter à la jeune femme quelques livres. Il ne pu pas rester bien longtemps car Madame Pomfresh le mit dehors au bout de cinq minutes, prétextant que la jeune femme devait se reposer. Ainsi, pendant une bonne semaine, l'adolescent se rendit matin et soir à l'infirmerie au chevet de la jeune femme. Elle ne semblait pas trop mal en point, hormis sa main gonflée et douloureuse.
Le vendredi soir, alors qu'il s'apprêtait à sortir de l'infirmerie, Madame Pomfresh l'interpella :
-Je l'examinerais une dernière fois demain matin, mais je pense qu'elle pourra sortir dès demain.
-Très bien, je viendrais la chercher alors…
Le lendemain matin, Théodore se força à se lever de bonne heure. La veille, Harmony, en ayant assez de garder le lit, l'avait presque supplié de venir la chercher le plus tôt possible.
-Qu'est-ce que tu fais déjà debout un samedi matin ? Le questionna Blaise, tandis que l'adolescent descendait les escaliers, mal réveillé en se frottant les yeux.
-Je vais chercher Harmony à l'infirmerie…
-Elle ne peut pas rentrer à la salle commune toute seule ?
-Je n'en suis pas sûr. Depuis qu'elle est arrivée, elle me suit partout et un jour elle m'a dit qu'elle avait un très mauvais sens de l'orientation…
-Mais ça ne te dérange pas, qu'elle te colle sans arrêt, n'est-ce pas ? Lui demanda son ami, l'air malicieux.
Théodore comprenait parfaitement où il voulait en venir et rétorqua sèchement :
-Ne va pas te faire d'idée…
Alors qu'il frappait à la porte de l'infirmerie à 8h30 pétante, Madame Pomfresh lui ouvrit en s'exclamant :
-Vous êtes bien matinal, vous, les Serpentard aujourd'hui ! Miss Marshall est prête !
Aussitôt, après avoir rapidement remerciée Madame Pomfresh et rassemblée rapidement ses affaires, Harmony sortie de l'infirmerie.
-Tout va bien ? La questionna Théodore, avec une certaine inquiétude dans la voix.
-Oui, mais elle reste encore un peu raide…répondit la jeune femme en bougeant sa main droite.
-C'est normal…n'hésite pas à la faire bouger le plus possible.
Le mois d'octobre poursuivait doucement son cours et la veille du 31, alors que les deux Serpentard se trouvaient à la bibliothèque, Théodore demanda en chuchotant à la jeune femme qui se trouvait près de lui, pour ne pas se faire entendre de Mrs Pince qui ne supportait pas le bruit :
-Tu rentres chez toi pour ces vacances ?
-Je ne sais pas…J'ai entendu dire que l'école organisait un banquet pour Halloween…Tu rentres toi ?
-Non, j'ai dit à mon père que je ne rentrerais que pour Noel…
-Et bien je vais rester et je rentrerais à Noel alors.
-Parfait ! Je vais pouvoir t'apprendre de nouveau sort !
Théodore continuait de faire travailler la jeune femme trois fois par semaine dans des salles de classe vide et il était content de leur avancée. Harmony progressait bien et même s'il ne lui disait pas très souvent, le jeune Nott en était très fier.
Le jour du banquet d'Halloween arriva et Harmony semblait surexcitée.
-Ce n'est rien de transcendant, c'est simplement un festin comme le jour de la rentée, sauf que la Grande Salle est décorée de citrouilles, de toiles d'araignées et de chauve-souris…tenta de la réfréner Théodore, tandis qu'ils se rendaient au banquet.
-Je sais mais j'ai lu que c'était une fête particulièrement importante chez les sorciers.
-C'est vrai. Les moldus fêtent Halloween aussi ?
-Oui, mais c'est assez enfantin je trouve. On se contente de se déguiser et d'aller sonner aux portes pour réclamer des bonbons.
Théodore ne put s'empêcher de se mettre à rire.
-En effet, c'est assez enfantin, mais ça doit être amusant je suppose…
Lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle, décorée pour l'occasion, Harmony ne put s'empêcher de laisser échapper un cri d'admiration. Le banquet fut succulent et c'est le ventre presque trop plein, que les deux adolescents regagnèrent la salle commune et se mirent au lit.
Des avis ? Ça me fait toujours très plaisir !
