Chapitre 13 : Un rencard à Pré-Au-Lard ?

Sarah MAES : Merci beaucoup pour ta review ! Oui, ils vont se tourner autour encore un bon moment XD. En espérant que la suite te plaira !

Les jours qui suivirent, Théodore fut très attentif au comportement d'Harmony et constata en effet que certains regards et certains sourires qu'elle lui accordait ne trompait pas. Il semblait bel et bien avoir tapé dans l'œil de la jeune femme…

En ce qui concernait ses propres sentiments, l'adolescent était toujours au point mort et il ne cessait de se torturer l'esprit. Ne ressentait-il vraiment rien pour la jeune femme hormis une profonde affection amicale ou bien était-il en train de tomber amoureux mais ne voulait pas se l'avouer car cela le terrifiait ?

Le samedi matin, alors qu'il était occupé à relire les notes qu'il avait prise concernant les deux livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque pour travailler son exposé d'Etude des moldus, la jeune femme qui se trouvait non loin de lui près du tableau d'affichage déclara soudain :

-Il y a quelque chose apparemment ce week-end. La première sortie pour Pré-Au-Lard, mais je ne sais pas de quoi il s'agit…

Théodore releva brusquement la tête de son parchemin en entendant les paroles d'Harmony. Absorbé par ses cours, son exposé, les séances d'entraînements avec la jeune femme, il en avait oublié la sortie à Pré-Au-Lard. En poussant un petit soupir, il s'apprêta à faire une croix sur la séance de travail qu'il avait prévu à la bibliothèque l'après-midi même…

-Pré-Au-Lard est le seul village uniquement sorcier de Grande-Bretagne…Tu as dû l'apercevoir de nuit le soir de la rentrée. Les élèves à partir de la troisième année ont le droit d'aller y faire un tour certain week-end…Lui expliqua-t-il en faisant tourner distraitement sa plume entre ses doigts.

Il savait qu'Harmony n'allait certainement pas oser lui demander de l'emmener visiter le village, de but en blanc, mais Théodore commençait à la connaître et très curieuse elle aurait probablement envie d'y aller.

-Je vois…Il y a des choses à voir dans ce village ?

-Il y a quelques magasins et quelques pubs qui valent le détour mais on en a vite fait le tour…Je peux t'y emmener après le déjeuner si tu veux mais avant j'aimerais que tu relises mes notes sur les moldus et le paranormal et que tu me dises ce que tu en penses…

Théodore vit la jeune femme se retourner et s'avancer vers la table où il travaillait avec un grand sourire. Elle s'installa près de lui et entreprit de relire ses parchemins.

-Je pense que tu as bien planté le décor en parlant du contexte historique et socio-culturelle du paranormal et de son apparition dans le monde moldu mais je trouve que ça manque d'authenticité…Lui dit-elle en reposant les parchemins sur la table.

-Je suis d'accord avec toi…Mais qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça semble plus concret et que ça nous parle à nous, sorcier ?

-Pourquoi tu n'inclurais pas des témoignages dans ton exposé ?

-Oui c'est une bonne idée. Je pourrais interroger des élèves de statut de sang différent et en faire des comparaisons…Après le plus difficile sera de trouver des élèves ayant justement déjà assistés à ce type de phénomène…

-C'est vraiment dommage que l'électricité et la technologie ne fonctionne pas ici ! Il y a des centaines de témoignages sur internet !

L'adolescent pencha légèrement la tête sur le côté pour montrer son incompréhension et demanda à son interlocutrice :

-J'ai déjà entendu parler de l'électricité et de la technologie mais jamais d'internet…

-Oh oui, excuse-moi ! Parfois j'oublie que l'on ne vient pas du même monde…Internet c'est une sorte de plateforme que les moldus utilisent en général sur un ordinateur, pour chercher des informations de toute sorte.

Théodore voyait vaguement ce qu'elle entendait par le terme « ordinateur » mais n'osa pas lui demander plus de précision. Le jeune homme avait l'habitude d'être considéré comme un puit de science par la jeune femme et même s'il n'était pas du genre à s'en vanter, il devait bien admettre que le regard admiratif qu'Harmony lui adressait quand il lui expliquait des choses concernant le monde magique, flattait son égo…

-ça ne résout pas mon problème…Je crois que je vais devoir demander aux élèves nés-moldus et de sang-mêlé que je connais de vu, leur avis sur la question des fantômes et du paranormal…Mais je vais me faciliter la tâche et commencer par ceux venant d'une famille de Sang-Pur, il n'est pas rare que certain cohabitent avec leurs ancêtres…

Il vit Harmony réprimer un frisson, tandis qu'elle acquiesçait à ses paroles en hochant la tête.

A 13h pétante, les deux adolescents se trouvaient dans la cour du château et suivait le petit groupe d'élève qui se rendait à Pré-Au-Lard. Le trajet se fit en silence, ce qui ne sembla nullement déranger la jeune femme. Comme lui, Théodore avait remarqué que celle-ci semblait avoir besoin de moment de silence et de solitude pour se ressourcer après une journée bien remplie.

Une fois arrivés au village, Théodore brisa le silence en lui proposant :

-On peut commencer par Honeydukes, c'est un magasin de friandises. Ils vendent toutes sortes de bonbons et de chocolats.

Harmony lui emboita le pas à l'intérieur du magasin qui était bondé. Harmony regardait partout autour d'elle, émerveillée, comme à chaque fois qu'elle se rendait dans un nouveau lieu magique. Les noms étranges des bonbons l'intriguaient mais elle ne put questionner Théodore à leur propos. Le vacarme qui régnait à l'intérieur de la boutique était assourdissant et l'on ne s'entendait même plus parler. La jeune femme se contenta de suivre son accompagnateur qui avait les bras chargés de nombreuses friandises en chocolat.

Une fois qu'il eut réglé ses achats, il l'emmena chez Zonko le magasin de farce et attrape. Harmony l'avait trouvé très amusant mais se questionnait sur la réelle utilité de la plupart des produits…

Jetant un œil à sa montre, Théodore constata qu'il était presque déjà 16h. Il aurait aimé l'emmener à la petite librairie qui se trouvait juste à côté de chez Zonko, mais le pub des Trois Balais qui se trouvait juste en face était un lieu emblématique de Pré-Au-Lard et il ne pouvait pas se permettre de ne pas lui faire goûter un peu de Bièreaubeurre.

Comme il le craignait, le pub était pleins à craquer et instinctivement Harmony le prit par la main, tandis qu'ils se faufilaient près d'une toute petite table au fond du pub. Serrant doucement la main de la jeune femme dans la sienne, Théodore était ravi d'être de dos, ce qui lui permettait de camoufler son teint d'habitude pâle qui avait pris une jolie teinte rosée.

-Reste ici, je vais commander…Lui dit-il en repartant aussitôt en direction du comptoir, une fois que la jeune femme fut assise.

Harmony attendit patiemment en observant tout autour d'elle. La table à laquelle elle était installée était un peu excentrée des autres tables et lui permettait d'avoir une vue d'ensemble sur le pub. Un peu plus loin, elle repéra Blaise assis en compagnie d'un garçon blond aux cheveux presque blanc. Harmony le reconnu après avoir cherché un moment dans sa mémoire. C'était lui qui jouait au poste d'attrapeur dans l'équipe de Serpentard et qui en était également le capitaine. Lorsqu'il l'aperçu, Blaise lui fit un signe discret de la main auquel elle répondit. Quelques secondes plus tard, Théodore réapparut, une chope de bière dans chaque main.

Le jeune homme en face de la jeune femme, posa l'un des chopes devant elle, et lui expliqua :

-C'est de la Bièreaubeurre, c'est une boisson incontournable ici…Je ne sais pas si tu es sensible à l'alcool mais rassure-toi, il n'y en a pratiquement pas dedans.

Théodore leva sa chope tandis qu'Harmony faisait de même.

-A ton arrivée dans le monde magique…murmura-t-il en regardant la jeune femme dans les yeux.

Celle-ci lui adressa un doux sourire, fit tinter sa chope contre la sienne et répondit en plongeant ses yeux dans les siens.

-A mon arrivée dans le monde magique…

Pour masquer son trouble, la jeune femme prit une longue gorgée de Bièreaubeurre. La boisson était très sucrée et avait un goût caramélisé.

-Tu aimes ? La questionna Théodore.

-Oui, c'est très bon…

Il y eu quelques minutes de silence quand se tortillant un peu nerveusement, le jeune homme lui demanda doucement :

-Et si tu me parlais un peu de toi…Cela fait pratiquement trois mois que l'on se connait et je n'ai jamais eu la politesse de m'intéresser à toi, je m'en excuse, c'est simplement que j'ai du mal à me lier avec de nouvelles personnes…

-Ne t'excuse pas, je ne suis pas très loquace non plus…Par où commencer ? Je n'ai pas grand-chose à dire. Je suis fille unique et je vis avec mes parents à Londres.

-Comment cela se fait-il que tu ai pu venir à Poudlard ? Tu as fini ta scolarité chez les moldus ?

Théodore se mordit la lèvre en entendant la question qu'il venait de poser. Il fallait toujours qu'il ramène toujours tout à l'école et au cours, il ne pouvait pas s'en empêcher ! En réalité, s'il agissait ainsi, c'était uniquement parce qu'en abordant ce sujet il était en terrain connu et que cela l'empêchait de parler de lui plus personnellement…

Voyant sa gêne, Harmony se mit à rire et répondit :

-Oui, j'ai obtenu mon diplôme en juin dernier et je ne savais pas vraiment quoi faire, vers quelles études m'orienter alors la proposition du Professeur Mcgonagall tombait à pic. Et toi ? Où est-ce que tu vis ? En Ecosse ?

-Non, seulement lorsque je suis à Poudlard. Pendant les vacances d'été je vis avec mon père dans notre manoir familial. Il se situe dans le Comté du Wiltshire, dans la campagne anglaise…

- Dans un manoir ! Ça doit être incroyable ! Comment-est ce que vous l'avez trouvé et depuis quand il vous appartient ?

-Il appartient à ma famille depuis des générations et il se lègue de père en fils.

-Je vois…Ta famille doit être riche alors ?

-Oui, elle fait partie d'une des plus anciennes familles de Sang-Pur mais ça n'a pas que des avantages crois-moi…

-Tu m'as parlé de ton père mais pas de ta mère…constata Harmony en choisissant précautionneusement ses mots, se doutant un peu de ce que Théodore allait lui répondre.

-Elle est morte lorsque j'avais neuf ans, elle était gravement malade…répondit le jeune homme en se crispant légèrement.

Il n'avait jamais réellement fait le deuil de sa mère et parler d'elle lui rappelait son père qui se trouvait seul au manoir.

-Je suis désolée…Ce n'était peut-être pas un sujet à aborder…

-Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir.

Sans s'en rendre compte l'adolescent commençait à se faire un peu sec dans ses réponses et décida de se taire pour que son ton ne blesse pas la jeune femme. Il la savait sensible et n'avait vraiment aucune envie de la blesser, simplement parce qu'il n'arrivait pas à gérer ses émotions.

Harmony changea rapidement de sujet et ils discutèrent de tout et de rien pendant pratiquement une bonne heure.

-On devrait rentrer il est déjà presque 18h…Lui fit remarquer Théodore.

-Oui, tu as raison mais juste avant…combien je te dois pour la bièreaubeurre ? Le questionna-t-elle en sortant de son sac une petite bourse en cuir.

-Rien du tout ! Je te l'offre ! s'exclama le jeune homme.

Bien élevé, il lui avait paru tout naturel d'inviter la jeune femme.

Harmony lui adressa un sourire et le remercia chaleureusement puis le taquina gentiment :

-Je comprends mieux ton extrême politesse étant donné que tu viens d'une famille d'aristocrate !

Théodore se mit à rire à son tour et demanda :

-Chez les moldus, les hommes n'invitent pas les femmes à manger ou à boire ?

-Quelquefois, mais la plupart oublient la bienséance…

De retour au château, le jeune homme était littéralement épuisé et il ne tarda pas à monter au dortoir après avoir souhaité une bonne nuit à la jeune femme. Alors qu'il sortait de la salle de bain, ses cheveux bruns encore humides de la douche qu'il venait de prendre, il croisa son ami et su immédiatement qu'il allait très certainement subir un interrogatoire.

-Alors, comment c'était ton rencard aux Trois Balais ? Le questionna-t-il.

-Ce n'était pas un rencard et d'ailleurs comment tu sais qu'on était aux Trois Balais ?

-J'y étais aussi, on s'est croisé avec Harmony pendant que tu étais au comptoir…Franchement Théodore, quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux ? Elle est parfaite pour toi et en plus de ça elle est à tes pieds !

Théodore poussa un long soupir. Effectivement, Harmony semblait ressentir bien plus que de l'amitié pour lui mais il n'en serait certain que le jour où la jeune femme le lui aura avoué ses sentiments d'elle-même…De plus, il n'était toujours pas parvenu à délier ses propres sentiments même s'il avait adoré discuter avec elle aux Trois Balais.

-Je n'ai pas envie de forcer les choses…murmura-t-il en rougissant.

-Je sais, mais je t'en prie ne gâche pas ta chance. Si tu veux mon avis tu te fais des nœuds au cerveau pour rien et tu refuses de t'avouer ce que tu ressens à toi-même…

-Je ne te l'ai pas demandé…Je sais que tu es souvent avec elle le matin, mais je t'interdis d'aborder le sujet, c'est bien clair ? Je n'ai pas besoin d'entremetteur !

-Comme tu voudras…

-D'ailleurs pour changer de sujet, j'aurais certainement besoin de toi demain matin…J'aimerais que tu me parles un peu des expériences que tu as eu concernant les fantômes et le paranormal…

-Si tu veux, mais je n'en ai eu qu'une seule…

-Ce n'est pas grave, ça me fera tout de même de la matière à traiter. Harmony m'a conseillé de récolter des témoignages et j'ai trouvé que son idée était vraiment intéressante.

En voyant le regard moqueur que Blaise venait de lui lancer lorsqu'il avait évoqué l'idée de la jeune femme avec admiration, il avait levé les yeux au ciel, puis était aller se coucher sans un mot.