Chapitre 15 : Mauvaise nouvelle et rapprochement

Sarah MAES : Merci beaucoup pour ta review ! Je suis contente que mon histoire te plaise ! Tu as vu juste, voici la suite !

Théodore pénétra à l'intérieur du bureau du Professeur Slughorn et s'assit sur la chaise que celui-ci lui désignait.

-Je suis vraiment désolé mon garçon, mais j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer…commença le Professeur Slughorn d'un ton grave.

Silencieux, Théodore l'écoutait attentivement, son cœur battant la chamade dans sa poitrine.

-Hier matin des aurors ont fait leur perquisition habituelle à votre domicile, précaution prise par le Ministère après avoir donné la liberté aux mangemorts ayant été innocentés, enfin vous connaissez la procédure…Et ceux-ci ont retrouvés le cadavre de votre père…

Les dernières paroles du Professeur Slughorn ne semblaient pas avoir fait leur chemin jusqu'à son cerveau et l'adolescent resta quelques seconds silencieux, ne semblant pas comprendre.

-Des examens rapides ont été fait pour tenter de définir la cause de sa mort et il semblerait que cela soit la maladie, est-ce que vous pouvez me confirmer ?

Comprenant enfin ce que le Professeur Slughorn venait de lui annoncer, le jeune homme s'effondra et fondit en larmes en se prenant la tête dans les mains. Ce qu'il redoutait tant venait d'arriver. Il venait de perde son unique parent à qui il n'avait même pas pu vraiment dire au revoir et il se retrouvait définitivement orphelin.

Le Professeur Slughorn mit un petit moment à tenter de le calmer. Au bout d'un bon quart d'heure de sanglot, Théodore parvint à articuler :

-Oui, il était malade…Je n'aurais jamais dû retourner à Poudlard et le laisser seul…

-Vous n'y êtes strictement pour rien mon garçon…Vous n'avez pas à vous en vouloir…

Cependant les paroles du Professeur Slughorn ne parvinrent pas à apaiser l'adolescent qui tremblait de tous ses membres et qui sanglotait de plus bel.

-Le Professeur Mcgonagall m'a donné l'autorisation pour vous laisser partir quelques jours avant le début des vacances de Noel. Vous pourrez utiliser la cheminée qui se trouve dans son bureau.

Théodore hocha la tête et parvient à bredouiller quelques paroles de remerciements, ramassa ses affaires et quitta le bureau.

Harmony jetait des coups d'œil nerveux à son montre toutes les deux minutes, s'inquiétant de ne pas voir Théodore revenir. Elle avait fait de son mieux pour noter le cours du Professeur Binns. Lorsque la cloche sonna la fin du cours, le jeune homme n'était toujours pas revenu et la jeune femme se trouvait un peu perdue.

-Tu devrais peut-être retourner à la salle commune…Je pense que Théodore doit s'y trouver…Ce n'est pas normal qu'il ne soit pas revenu…Tu vas savoir te repérer ? La questionna Blaise qui l'avait rejoint devant la porte.

-Oui, je pense. De toute manière je dois toujours descendre jusqu'à arriver aux sous-sols.

-Oui, c'est ça…Mon cours de Divination fini à midi, je vous rejoindrais dans la salle commune.

Harmony sentait le jeune homme métis inquiet, ce qui ne la rassurait pas. Cela ne faisait que quatre mois qu'elle le connaissait mais elle savait qu'il n'était pas du genre à s'inquiéter pour rien…

La jeune femme descendit environ une dizaine d'escalier avant de se retrouver dans le sous-sol du château. Elle passa devant le bureau du Professeur Slughorn, s'arrêta un instant devant la porte pour tenter de percevoir le bruit d'une quelconque conversation, mais le bureau semblait totalement silencieux. Enfin, elle s'arrêta devant un mur de pierre, prononça le mot de passe et pénétra dans le repère des Serpentard. Jetant rapidement un œil autour d'elle, elle ne repéra pas les cheveux bruns ni la haute silhouette de Théodore. Harmony décida d'aller voir dans le dortoir des garçons. Elle gravit les quelques escaliers qui y menaient et poussa doucement la porte.

Aussitôt elle comprit que quelque chose n'allait pas. L'ambiance était pesante et des pleurs étouffés se firent entendre. Elle s'approcha du lit de son accompagnateur et ce qu'elle découvrit lui brisa le cœur. Le jeune homme était recroquevillé dans son lit et semblait en pleine crise de larmes, le visage enfoui dans son oreiller. C'était la toute première fois qu'elle le voyait pleurer.

-Théodore…L'appela-t-elle doucement.

Celui-ci ne réagit pas, continuant de pleurer tout son saoul. Harmony s'assit sur le bord du lit et remarqua qu'il tremblait de tous ses membres. Qu'avait-il pu bien lui dire le Professeur Slughorn qui puisse le mettre dans un tel état ?

Hésitante, elle effleura le dos du jeune homme. Elle savait qu'il n'était pas très à l'aise avec les contacts physiques mais c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour le réconforter à cet instant.

Au bout de quelques minutes, hoquetant et reniflant bruyamment, Théodore se redressa, le visage pâle et ruisselant de larmes. Instinctivement, Harmony l'attira contre elle tandis que celui-ci venait se blottir contre sa poitrine, le nez enfoui dans le creux de son cou. La jeune femme passa une main réconfortante dans ses cheveux noirs en songeant que cela faisait des moi qu'elle attendait de pouvoir se rapprocher de lui. Elle se reprit aussitôt. Ce n'était certainement pas le moment de flirter avec le jeune homme qui était au plus mal.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Lui chuchota-t-elle à l'oreille.

-Mon père est mort…répondit simplement Théodore, la voix se brisant sous le coup du chagrin.

-Je suis vraiment désolée…murmura-t-elle profondément peinée pour lui.

Ils restèrent un long moment enlacé, sans prononcer un mot. Seuls les pleurs de Théodore étaient audibles. Aux alentours de midi, la porte du dortoir s'ouvrit une seconde fois. Se détachant légèrement d'Harmony, Théodore aperçu son ami entre ses larmes. Il entendit la jeune femme lui expliquer rapidement la situation avant de repartir dans une spirale infernale et de s'effondrer de nouveau…

-Ce n'est pas le premier deuil qu'il vit, il arrivera à apprivoiser son chagrin, mais je pense qu'il aura besoin de beaucoup de soutien…expliqua Blaise à Harmony.

-Qu'est-ce qu'on fait alors ? Questionna la jeune femme, tenant toujours le jeune homme entre ses bras.

-Reste avec lui pour l'instant, je vais descendre dans la Grande Salle chercher de quoi manger, mais ça m'étonnerait qu'il veuille avaler quoi que ce soit…

L'après-midi fut extrêmement morose. Théodore n'avait pas eu le courage de retourner en cours et Harmony non plus, préférant garder un œil sur lui. L'adolescent avait alterné l'après-midi entre crise de larmes et sommeil troublé.

Harmony ne l'avait pas lâché et avait gardé un contact physique avec lui pour qu'il ne se sente pas abandonné. En temps normal, Théodore aurait certainement été très réticent mais au point où il en était, il s'était laissé faire docilement sans résistance et devait même admettre que cela avait un côté agréable. Bercé par les paroles réconfortantes de la jeune femme et par les caresses dans ses cheveux, il était en train de somnoler quand la porte du dortoir s'ouvrit une énième fois.

Relevant la tête, pensant voir son ami, Théodore fut presque déçu de voir apparaitre les cheveux blonds de Drago Malefoy. Ils échangèrent un regard gêné quand son camarade lui souhaita un peu maladroitement :

-Mes condoléance, Nott…

Théodore marmonna des paroles de remerciements. Il ne s'entendait pas spécialement avec son camarade mais celui-ci faisait des efforts et le jeune homme en était bien conscient.

Le soir venu, il refusa d'avaler la nourriture que Blaise avait ramené de la Grande Salle et préféra rester prostré dans un coin du lit, le regard vitreux et perdu dans le vide.

-La nuit va être difficile…Je pense qu'il vaudrait mieux que tu restes avec lui…

-Et les autres, ça ne va pas les déranger ? Questionna Harmony.

-Non…ne t'en fais pas et je crois que ce n'est pas la première fois que tu dors ici, dans ce même lit…

La jeune femme dévisagea un moment le visage de son interlocuteur qui ne put s'empêcher de lui adresser un petit sourire moqueur. Ainsi, elle était certaine que Blaise avait deviné son attirance pour Théodore depuis bien longtemps. Lui en avait-il parlé ?

Etant donné les circonstances, elle décida qu'il était plus sage de laisser cette histoire de côté pour l'instant mais secrètement elle était ravie de dormir une fois de plus au côté du jeune homme.

Théodore n'avait rien dit en voyant la jeune femme venir se glisser sous ses draps près de lui. Ce n'était pas la première fois qu'il dormait ensemble et de toute façon il avait besoin de réconfort. S'emparant de sa baguette, il jeta un sort pour insonoriser l'intérieur du lit et songeant que cela pouvait prêter à des interprétations douteuses, il se justifia auprès d'Harmony :

-Je risque de cauchemarder et de faire un peu de bruit cette nuit…Je m'en excuse d'avance mais tu vas certainement mal dormir.

-Ce n'est pas grave, de toute manière ça m'aurait fait tellement mal au cœur de te laisser ainsi…

Théodore lui sourit faiblement. Allongés, l'un à côté de l'autre, ils restèrent silencieux un petit moment quand la jeune femme lui proposa timidement :

-Si tu as besoin d'en parler, je suis là.

L'adolescent avait grand besoin de vider son sac et même s'il détestait se confier sur ce qu'il ressentait, il se tourna vers la jeune femme, prenant soin de ne pas être trop proche d'elle, il se confia :

-Je ne m'entendais pas spécialement avec mon père. Nos rapports étaient un peu compliqués parfois. A la mort de ma mère, j'étais dans un état terrible et il n'a jamais rien fait pour me consoler. J'ai compris plus tard que c'était parce qu'il ne parvenait pas à gérer ma peine en plus de la sienne mais je lui en ai longtemps voulu…Pendant la guerre j'ai eu très peur de le perdre et lorsque celle-ci s'est terminée, on a tous les deux développés une sorte de relation un peu étrange qu'on n'avait jamais eu auparavant. Il était toujours aussi froid et aussi peu démonstratif mais je sentais qu'il avait besoin de moi. Il était vieux et malade et était contre l'idée que je revienne à Poudlard pour terminer mes études…Mais je ne l'ai pas écouté, je suis quand même partie et je pensais le revoir pour les vacances de Noel…Je n'ai même pas pu lui dire au revoir une dernière fois comme je l'aurai voulu…s'effondra Théodore une fois de plus.

-Tu n'y es pour rien…Tu avais parfaitement le droit de revenir pour terminer tes études…Tenta de le consoler Harmony en le prenant dans ses bras et en lui frictionnant le dos.

Le jeune homme pleura un bon moment blotti contre la jeune femme puis épuisé, il finit par s'endormir.

Le lendemain matin, les rôles semblaient s'être inversé et c'était Harmony qui était maintenant blotti contre lui. Se réveillant doucement, Théodore senti le corps chaud de la jeune femme contre le sien, ce qui le rassura. Il avait cauchemardé une bonne partie de la nuit et était presque aussi éreinté que la veille.

L'esprit encore embrumé par le sommeil, il en oublia presque sa timidité maladive et passa distraitement une main dans les longs cheveux de la jeune femme. Celle-ci se réveilla à son tour et leva le visage vers lui. Tous les deux s'étaient mis à rougir et avaient pris leur distance.

-Bien dormi ? La questionna Théodore pour masquer sa gêne.

-Mieux que toi, je suppose…

-Je vais retourner chez moi aujourd'hui…Le Professeur Mcgonagall m'autorise à quitter l'école un peu plus tôt pour les vacances.

-Tu vas passer Noel tout seul dans ton manoir ? Lui demanda Harmony, inquiète.

-J'irais peut-être passer quelques jours chez Blaise si sa mère est d'accord…Mais ne t'en fais pas tout ira bien, ce n'est pas le premier deuil auquel je suis confronté, même si chaque deuil est différent…Je t'écrirais si tu veux.

-Avec plaisir !

Après s'être lavé, habillé et avoir rassemblé toutes ses affaires avec l'aide de la jeune femme, Théodore se rendit devant le bureau de la directrice, après avoir fait un détour par la volière pour récupérer Héraclès.

-Mes sincères condoléances, Monsieur Nott…Lui souhaita le Professeur Mcgonagall avec peine.

-Merci Professeur…Je vous remercie aussi de me laisser quitter l'école plus tôt et de m'autoriser à utiliser la cheminée.

-C'est tout à fait normal, j'espère que vous vous en remettrez rapidement. Un deuil n'est jamais une chose facile à vivre…

Rentrant dans la cheminée, sa lourde valise et la malle de son hibou à ses pieds, il ne fut pas long à atterrir dans celle du manoir. Toussant légèrement, il épousseta ses vêtements recouverts de suie et pénétra à l'intérieur du salon. La première chose qui le frappa fut le fauteuil de son père, vide. Théodore balaya de ses yeux bleus, l'ensemble de la pièce à la recherche du corps de son père quand une voix le fit sursauter :

-Ils ont eu la décence de le monter à l'étage si tu veux le voir…

C'était l'un des tableaux de ses ancêtres qui venaient de parler.

Théodore le remercia rapidement et monta à l'étage. Les mains moites et les jambes tremblantes, il poussa doucement la porte de la chambre de son père et le découvrit allongé sur le lit. Les yeux brouillés de larmes, il s'approcha et l'observa. Son père paraissait être parti paisiblement et on aurait presque pu croire qu'il dormait.

Théodore effleura ses doigts glacés en murmurant, la voix tremblante :

-Je suis désolé de t'avoir laissé…

S'en fut trop pour le jeune homme qui se précipita à l'extérieur de la chambre en larmes. L'adolescent mit un long moment à se calmer et ce fut d'autant plus difficile qu'il n'avait plus personne pour le consoler. Il était désormais seul, livré à lui-même. Tentant de se ressaisir il se rendit dans la bibliothèque afin de chercher l'annuaire magique. Il lui fallait écrire aux pompes funèbres pour organiser l'enterrement puis au Ministère de la Magie pour qu'il puisse obtenir un rendez-vous concernant l'héritage des terres et du manoir ainsi que de la fortune de son père.

Après avoir rédigé et envoyé ses lettres, le jeune homme se rendit dans sa chambre avec pour intention de se reposer un peu. Le soir venu, il avait fouillé dans ses placards pour dénicher de quoi grignoter et constata avec surprise que ceux-ci étaient pleins. Son père ne s'était pas laissé mourir et avait continué de vivre malgré son absence. Cependant, Théodore n'avait pas faim et il put simplement avaler un morceau de pain et de fromage.

-Tu es courageux mon garçon…Lui dit le tableau qui l'observait prendre son repas.

-J'en connais des plus courageux…soupira Théodore.

-Peut-être mais ta situation a toujours été délicate et tu t'en toujours bien sorti. Que ce soit avant, pendant ou après la guerre.

Théodore hocha la tête. Le tableau avait peut-être un peu raison et il valait mieux essayer se concentrer sur le positif. Une phrase que l'ancien directeur de Poudlard avait prononcé quelques années auparavant lui revint soudainement en mémoire « L'on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il faut juste se souvenir d'allumer la lumière ». Albus Dumbledore avait raison et il ne devait pas se laisser abattre. Le jeune homme n'avait aucunement envie de revivre le calvaire qu'avait été le deuil de sa mère, même s'il allait certainement mettre un peu de temps avant de s'en remettre…