Chapitre 16 : Funérailles et retour chez les moldus

AlyssaSakuraLee : Merci beaucoup pour te review ! Je suis contente que tu ais aimé le chapitre précédent. Voici la suite en espérant qu'elle te plaira !

Sarah MAES : Merci pour ta review ! Effectivement ce n'était pas le chapitre le plus joyeux, mais promis cette histoire finie bien ! Voici la suite !

Les pompes funèbres magiques lui avaient répondu le lendemain de l'envoi de sa lettre. Un employé viendrait dans l'après-midi pour l'aider à enterrer le corps et pour lui faire signer quelques papiers. Théodore voulait que l'enterrement soit rapide et n'avait invité personne. De toute manière son père n'avait pas d'ami et l'adolescent n'avait aucune envie de passer l'après-midi en compagnie d'anciens mangemorts.

Le jeune homme n'avait pratiquement rien avalé au petit déjeuner et au déjeuner, le ventre noué par l'émotion et le chagrin. Théodore avait retenté de rendre visite une dernière fois à son père mais n'avait pu rester que quelques minutes à son chevet. L'odeur qui se dégageait du corps commençait à être vraiment forte et observer son père inerte sur son lit de mort le bouleversait profondément.

C'est aux alentours de 14h que l'on frappa à la porte du manoir. Vêtu de ses vêtements de deuil, Théodore alla ouvrir et accueillit l'employé que les pompes funèbres avaient envoyés.

-Mes condoléances, Monsieur Nott…

-Merci…répondit-il en tentant d'avoir l'air aimable.

Il lui proposa une tasse de thé et ils s'installèrent à la grande table du salon, où il avait l'habitude de prendre ses repas.

-D'après ce que j'ai compris dans la lettre que vous nous avez envoyé, vous désirez enterrer votre père dans le même caveau que votre mère ?

-Oui, c'est bien cela…

-J'ai quelques modèles de cercueils à vous montrer si vous le désirez…

Théodore hocha la tête, plus vite son père allait être enterré et plus vite il pourrait faire son deuil et passer à autre chose.

L'homme qui se trouvait en face de lui, sortie trois modèles miniatures de cercueils qui se trouvaient dans sa poche et les plaça devant le jeune homme. Théodore se décida rapidement pour un modèle en bois de chêne et une fois qu'ils eurent fini leur tasse de thé, l'employé des pompes funèbres lui proposa :

-Voulez-vous procédez à la mise en bière maintenant ou souhaitez-vous vous recueillir un instant auprès du défunt ?

-J'aimerais procéder à la mise en bière maintenant…murmura-t-il en retenant ses larmes.

Théodore conduisit l'homme à l'étage et ils pénétrèrent tous les deux silencieusement dans la chambre où Nott Senior reposait.

D'un coup de baguette magique l'homme avait rendu sa taille normale au cercueil qui était posé au pied du lit, tandis que Théodore avait fait léviter le corps de son père à l'intérieur de celui-ci non sans difficulté. La douleur de la perte et le manque de nourriture le rendait faible et il avait du mal à se servir de sa magie.

L'homme avait pris le relais pour faire léviter le cercueil tandis que Théodore l'avait emmené à l'extérieur dans la petite clairière où était enterré sa mère. A partir du moment où il se trouva devant la tombe de sa défunte mère, l'adolescent craqua et s'effondra en pleurs tandis que l'employé des pompes funèbres ouvrait le caveau et y plaçait le cercueil à l'aide sa baguette. Se ressaisissant légèrement, Théodore fit apparaitre une gerbe de fleur qu'il déposa sur la tombe. Ils restèrent un petit moment silencieux devant celle-ci, puis sans un mot le jeune homme tourna les talons suivit de l'homme qui l'accompagnait.

De retour à l'intérieur du manoir, ils s'installèrent de nouveau à la grande table du salon et l'homme lui tendit un parchemin.

-Il s'agit de l'acte de décès. Il atteste également que votre père a bien été enterré…

Théodore parcourut rapidement des yeux les inscriptions qui se trouvaient sur le parchemin et signa.

D'un coup de baguette l'homme dupliqua le parchemin et lui expliqua :

-Voici une copie pour vous. Lorsque vous ferez les démarches auprès du Ministère à propos de l'héritage ils vous le demanderont ainsi que le testament de votre père…

L'adolescent hocha la tête, remercia chaleureusement l'homme et le raccompagna à la porte du manoir. Une fois seul, il se laissa tomber sur le canapé et poussa un long soupir. L'enterrement était passé, ne restait plus qu'à attendre le rendez-vous au Ministère qui allait certainement être pénible…

Harmony suivait docilement le petit groupe d'élève qui se rendait à la gare de Pré-Au-Lard, en compagnie de Blaise. Celui-ci s'était substitué à Théodore les trois jours où celui-ci avait été absent, pour se charger d'elle. Il avait tenté un soir de l'intégrer à la petite bande de septième année auquel Théodore ne se mêlait pratiquement jamais et ça n'avait pas été une franche réussite. Tout le monde s'était montré courtois avec elle mais Harmony s'était trouvé mal à l'aise et n'avait osé prononcer aucun mot. Le petit groupe de fille l'avait dévisagé avec méfiance et ne lui avait pas non plus adressé la parole, hormis Tracey Davis qui était de Sang-Mêlé et qui avait échangé un peu avec elle sur le monde moldu.

Alors qu'elle suivait le jeune homme métis à l'intérieur d'un compartiment libre, elle jeta un dernier regard à la gare de Pré-Au-Lard. Cela ne faisait que quatre mois qu'elle avait découvert le monde magique mais elle s'y sentait presque déjà chez elle, même si elle n'était pas mécontente de retrouver ses parents le temps des vacances.

-Tu as l'air soucieuse…Lui fit remarquer Blaise tandis qu'elle regardait distraitement par la fenêtre.

-Je m'inquiète pour Théodore…Lui avoua-t-elle.

-Ne t'inquiète pas il va s'en sortir et puis aussitôt que je serais rentré chez moi, je lui enverrais une lettre pour l'inviter à passer le reste des vacances avec ma mère et moi…

-Tu crois qu'il va accepter ?

-Je pense, ce n'est pas la première fois que je lui envoie ce genre d'invitation…mais il y a autre chose qui te tracasse n'est-ce pas ?

Harmony dévisagea un instant le jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Une lueur étrange animait son regard et la jeune fille devina instantanément qu'il avait deviné son attirance pour le jeune brun qui lui servait d'accompagnateur. En réalité, cela faisait plusieurs mois qu'elle avait un doute. Celui-ci ne cessait de leur faire quelques remarques subtiles ce qui lui avait mis la puce à l'oreille.

La jeune femme ne sut que répondre, devait-elle garder ce secret pour elle ou devait-elle lui en parler ? Après tout, il connaissait Théodore bien mieux qu'elle et pourrait peut-être l'aider.

-Ecoute Harmony, je ne vais pas y aller par quatre chemins mais ça fait depuis bien longtemps que j'ai compris que Théodore ne te laissait pas indifférente…

-Depuis quand ? Lui demanda-t-elle à voix basse comme si elle avait peur que tout le train ne soit au courant alors qu'il n'était que deux dans le compartiment.

-Depuis le mois dernier, grâce à l'histoire avec le club des chasseurs sans tête…

-Et alors qu'est-ce que tu en penses ? Je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque…murmura-t-elle en rougissant et en baissant les yeux au sol.

Blaise éclate de rire et répondit :

-Vous êtes aussi aveugle l'un que l'autre ! Si tu veux tout savoir, je n'aurai peut-être pas dû mais j'en ai parlé à Théodore qui se pose exactement la même question que toi alors que ça me paraissait évident !

-Attend, tu veux dire que je l'intéresse aussi ?

-Ce n'est pas aussi simple, tu l'as remarqué je pense mais il a du mal à exprimer ses émotions et il se pose beaucoup de questions…Mais personnellement je suis convaincu que tu lui plais. D'ailleurs il m'a interdit de parler de ça avec toi, alors je t'en prie ne lui répète pas. Il faut simplement que l'un de vous deux se décide à faire le premier pas…

-Je sais bien, mais je pense que ce n'est peut-être pas le moment le plus approprié pour l'instant répondit-elle.

Harmony resta songeuse après les dernières paroles de Blaise. Elle n'oserait jamais faire le premier pas et à en croire les paroles de son ami, Théodore encore moins…

Lorsque le Poudlard Express arriva enfin à la gare de King's Cross, Harmony suivit Blaise à l'extérieur du train en trainant sa lourde valise.

-Tu veux que je t'accompagne au Chaudron Baveur pour que tu puisses retourner du côté moldu ?

-Oui, je veux bien. J'ai un sens désastreux de l'orientation…

Elle suivit le jeune homme dans les rues de Londres et il l'amena à l'intérieur d'un pub à l'allure un peu miteuse. Il lui désigna une porte un peu cachée des visiteurs et lui dit :

-C'est par ici…Je te souhaite de bonnes vacances et ne t'en fais dès que j'ai des nouvelles de Théodore, je t'écrirais.

-Il m'avait dit qu'il m'écrirait aussi, passe de bonnes vacances !

Elle passa la porte et se retrouva dans le Londres moldus. Il ne lui restait plus qu'à rentrer à la maison de ses parents. Heureusement pour elle celle-ci ne se trouvait qu'à quelques minutes à pied du pub.

Lorsqu'elle sonna à la porte, sa mère l'accueillit avec joie :

-Harmony, ma chérie, je suis tellement contente de te voir ! Comment tu vas ? Tu as l'air un peu fatiguée…

-Moi aussi je suis contente de te revoir. C'est simplement que le voyage en train dure assez longtemps. Poudlard est en Ecosse…

La jeune femme pénétra à l'intérieur de la maison qui lui parut soudainement toute petite. Durant ces quatre mois elle avait eu l'habitude d'un immense château.

Elle embrassa son père qui lui dit :

-J'aurai aimé venir te chercher mais je n'avais aucune idée de comment accéder à cette gare…

-Ne t'en fais pas je me suis débrouillée, mais c'est gentil à toi.

Après avoir monté sa valise dans sa chambre elle redescendit au salon.

-Alors raconte nous comment ça se passe ? Tu t'es fait des amis ? Tu arrives à faire de la magie.

-Je ne regrette vraiment pas d'avoir accepté la proposition du Professeur Mcgonagall ! Poudlard est vraiment incroyable. Je me suis fait quelques amis là-bas…

-C'est ce que tu nous as dit dans la première lettre que tu nous as envoyé…Tu nous a aussi parlé de ton accompagnateur…Tout se passe bien avec lui ?

-Oui, il est très gentil avec moi et on s'entend très bien…Dit-elle en rougissant légèrement.

Harmony n'avait pas vraiment envie de s'attarder sur les sentiments qu'elle éprouvait envers ledit accompagnateur devant ses parents.

-Et la magie alors ?

-Et bien au début j'avais vraiment beaucoup de mal. Les cours que je suis sont les cours les plus avancés car c'est ceux qui correspondent aux élèves de mon âge mais ils sont beaucoup trop difficile pour moi, alors Théodore, mon accompagnateur, m'entraine presque trois fois par semaine en m'apprenant les sorts les plus simples.

-Tant mieux alors si tu te plais dans cette école !

Après avoir bavardé un moment avec ses parents, Harmony monta dans sa chambre et s'assit sur son lit. Elle était contente de retrouver un vrai lit, même si elle n'avait pas à se plaindre du lit de camp sur lequel elle dormait à Poudlard. Alors que ses yeux noisette balayaient la pièce, ceux-ci tombèrent sur son bureau sur lequel se trouvait quelques feuilles et quelques stylos. Elle mourrait d'envie d'écrire à Théodore, là, maintenant, mais soudain elle se souvient que ce n'était pas possible. Elle ne possédait ni chouette ni hiboux et devrait attendre que l'un des deux garçons lui écrive le premier pour pouvoir répondre…