Chapitre 17 : Paperasses et Réveillon
Sarah MAES : Merci pour ta review ! Le retour à Poudlard se fera lors du prochain chapitre. Voici la suite en espérant qu'elle te plaira !
Nerveux, Théodore attendait patiemment dans une petite salle que l'employé du Ministère chargé de son dossier revienne le chercher. Le jeune homme avait été surpris par la rapidité de la réponse. Le lendemain de l'enterrement, il avait un rendez-vous au Ministère pour traiter de la question de l'héritage.
-Monsieur Nott, je vous prie de bien vouloir me suivre…Lui dit soudainement une voix grave et masculine.
Le jeune homme se leva et suivit docilement l'homme qui l'avait accueilli. Celui-ci le mena dans un bureau et l'invita à s'asseoir.
-Vous venez pour une demande d'héritage et une cession d'un bien immobilier ainsi que des terres, c'est bien cela ?
-Oui tout à fait.
Il regarda l'homme fouiller un instant dans un des tiroirs de son bureau et en ressortir un dossier fourni de nombreux parchemins.
-Votre dossier n'est guère glorieux…Mangemort actif pendant les deux guerres et…
-Vous devez vous tromper de dossier. C'est très certainement celui de mon père que vous avez entre les mains. Nous avons le même nom et le même prénom…Le coupa un peu sèchement Théodore.
-Ah oui, c'est exact…
L'homme fouilla de nouveau dans son tiroir et en sorti un second dossier beaucoup moins fourni cette fois-ci. Il le feuilleta rapidement et déclara :
-Rien à déclarer de compromettant dans votre dossier. Puis-je voir l'acte de décès ainsi que vos papiers, ceux du bien en question et le testament du défunt ?
Théodore lui tendit une petite liasse de parchemin. Cela faisait à peine dix minutes qu'il se trouvait dans ce bureau et il ne rêvait déjà que d'une chose : être de retour au manoir.
L'homme examina un petit moment tous les parchemins qu'il avait devant lui et lui expliqua :
-Tout est en ordre. Je vais vous faire signer les papiers mais avant il me faudrait faire une vérification de votre baguette.
Se retenant de soupirer, Théodore lui tendit sa baguette que l'homme emmena avec lui dans une autre pièce. Pour s'occuper l'adolescent promena ses yeux clairs autour de lui. Le bureau était petit mais bien illuminé, ce qui ne l'empêchait pas de s'y sentir mal à l'aise.
L'employé du Ministère fut de retour, lui rendit sa baguette et poussa devant lui un parchemin.
-Il me faut votre signature juste ici et tout sera en règle. Nous vous enverrons les nouveaux papiers mis à votre nom concernant les terres et le manoir qui appartenaient à votre père. En ce qui concerne la petite ou plutôt la grosse somme d'argent qui vous revient, rien ne sera changé étant donné que vous partagiez une chambre forte à Gringotts.
-Très bien…murmura Théodore.
L'homme le raccompagna à la porte et le jeune homme dû ensuite se frayer un chemin parmi la foule qui grouillait à l'intérieur du Ministère de la Magie pour réussir à atteindre l'une des cheminée mise à disposition qui allait le ramener chez lui. De retour au manoir, il poussa un grand soupir de soulagement. Son père était enterré et il avait fait les démarches nécessaires pour que le manoir, les terres et la fortune de sa famille ne soient pas saisit par le Ministère et restent dans la famille Nott.
Au beau milieu de l'après-midi, alors qu'il somnolait, allongé dans son lit, un léger tapotement à la vitre de sa chambre le réveilla. Théodore se leva péniblement et esquissa un petit sourire en reconnaissant la chouette de Blaise. Il ouvrit la fenêtre et se saisit de la lettre tandis que la chouette s'envolait instantanément. S'asseyant sur son lit, il parcouru rapidement la lettre de son ami. Celui-ci lui proposait de venir passer le Réveillon, le jour de Noel ainsi que le reste des vacances chez lui.
Aussitôt, Théodore s'empressa de s'installer à son bureau pour rédiger une réponse positive. Il descendit ensuite à la cave pour aller chercher Héraclès et le regarda s'envoler. Le jeune homme passa le reste de la journée à préparer quelques affaires dont ils auraient besoin pour se rendre chez son ami.
Le surlendemain, le jour du Réveillon, Théodore attendait Blaise devant la supérette qui se trouvait juste à côté du village de Carmody où celui-ci habitait et qui se trouvait à trois quart d'heure de marche du manoir.
Lorsqu'il aperçut son ami, un grand sac en toile à la main, Théodore lui demanda en guise de bonjour :
-Pourquoi est-ce que tu m'as donné rendez-vous ici ? Tu as besoin de faire quelque course ?
-Bonjour Théodore, moi aussi je suis content de te voir ! Tu es perspicace dis-moi ! En effet, il faut qu'on aille faire des courses pour le reste de la semaine. On a déjà tous ce qu'il faut pour ce soir et demain mais pas pour les jours qui suivent et ma mère passera le Réveillon avec nous mais elle devra partir demain en fin d'après-midi.
-Un nouveau mariage en perspective ?
-Je crois bien…Mais d'un côté je préfère que ce soit elle qui se déplace à droite à gauche pour flirter plutôt qu'elle nous ramène des inconnus à la maison…
Théodore hocha la tête sans faire de commentaire et suivi son ami à l'intérieur du magasin. Il détestait faire les courses mais bien élevé, il allait devoir s'y plier sans protester.
-Laisse-moi payer le foie gras ! Ça sera pour vous remercier ta mère et toi de m'accueillir chez vous…insista-t-il en passant devant le rayon de foie gras qui lui faisait de l'œil.
-Si ça peut te faire plaisir…
Après avoir réglé leurs achats, les deux garçons marchèrent jusqu'à la petite maison des Zabini qui ne se trouvait pas très loin. Théodore salua chaleureusement Mrs Zabini qu'il avait déjà vu quelquefois et fit de son mieux pour aider à la préparation du dîner de Réveillon malgré ses grosses lacunes culinaires.
Harmony poussa un soupir discret. Elle avait horreur des repas de famille. Entre ses cousins qui ne cessaient de se chamailler et ses oncles et tantes qui s'entêtaient à la questionner à propos de sa vie amoureuse ou encore de son permis de conduire qu'elle n'était pour l'instant pas prête de passer, la jeune femme devait bien admettre que c'était loin d'être la meilleure soirée de sa vie.
Après le dessert, elle fut autorisé à quitter la table et parti discrètement s'isoler dans sa chambre. En ouvrant la porte, elle fut accueilli par les hululements d'Héraclès qui s'était posé sur le haut de son armoire. Harmony avait pensé au hibou qui attendait dans sa chambre tout le long du repas. Avec hâte, elle se précipita vers son bureau et ouvrit avec délicatesse l'enveloppe qui était posé sur son bureau et sur laquelle était écrit d'une jolie écriture fine et soignée son nom et son adresse.
Chère Harmony,
J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonne fête en compagnie de ta famille. De mon côté, je ne vais pas te mentir, je ne suis pas au mieux de ma forme et de mon moral. Les funérailles de mon père et les démarches administratives concernant l'héritage n'ont pas été très amusantes. Mais ne t'en fais pas pour moi, je vais passer le reste des vacances chez Blaise qui m'a gentiment invité chez lui. Tu trouveras un petit paquet avec cette lettre. J'espère qu'il te plaira. En tout cas j'ai très hâte d'être de retour à Poudlard et de te retrouver.
Avec toute mon affection.
T.N
Un grand sourire illumina le visage de la jeune femme lorsqu'elle lut la lettre de Théodore. Avec attention elle ouvrit le petit paquet rectangulaire qui accompagnait la lettre et en sortit un magnifique carnet possédant une belle couverture de cuir. Elle l'ouvrit et trouva un petit mot à l'intérieur.
Pour Harmony,
A l'intérieur de ce carnet tu pourras prendre autant de notes que tu le voudras et cela m'évitera de te servir de fournisseur de parchemin personnel.
Je te souhaite un joyeux Noel.
Théodore.
Harmony était aux anges et s'empressa de sortir une plume, un parchemin et un encrier pour répondre de suite au jeune homme.
Cher Théodore,
Je suis ravie de savoir que tu ne passes pas Noel tout seul. Je me suis beaucoup inquiétée à ton sujet, Blaise pourra en témoigner. Je te remercie sincèrement pour le carnet il est vraiment magnifique. De mon côté, tout va bien même si les repas en famille, ce n'est pas ce que je préfère. Ils ne sont pas méchants mais peuvent se montrer assez intrusifs dans ma vie personnelle. Je suis désolée, je ne devrais pas me plaindre de ma famille alors que tu viens de perdre le dernier parent qui te restait. Pardonne-moi pour cette maladresse. Je ne pensais pas que tu me ferais un cadeau pour Noel et le mien va te paraitre probablement ridicule à côté de ton carnet mais je sais qu'il te fera plaisir. Il y en a un pour Blaise également. Moi aussi, j'ai très hâte de te retrouver et de retourner à l'école.
Je t'embrasse,
H.M
Alors qu'elle relisait attentivement sa lettre, l'une de ses petites cousines fit soudain irruption dans sa chambre.
-Qu'est-ce que tu fais Harmony ?
-J'écris une lettre…répondit-elle évasivement.
-A qui ?
-A un ami de l'école.
Elle vit la petite fille de neuf ans se pencher sur sa lettre et la taquiner.
-Tu es sûr que c'est un ami ? Pourquoi tu as marqué « je t'embrasse » à la fin ?
Harmony pinça les lèvres. Elle n'était pas très sûr de cette formule finale. N'était-ce pas un peu trop intime ? Elle réfléchit quelques secondes et décida de la laisser telle qu'elle. Après tout, Théodore avait bien conclu sa lettre par « avec toute mon affection ».
-C'est juste une formule de politesse…cela ne veut pas forcément dire qu'il y a plus que de l'amitié entre nous répondit-elle en rangeant soigneusement la lettre dans une enveloppe et en écrivant le nom du destinataire ainsi que l'adresse d'où il lui avait envoyé sa lettre.
-Est-ce que l'on peut faire un échange de chocolat ? Je n'aime pas ceux que tata m'a offert…Lui dit la petite fille en lui apportant deux petits paquets de pièce en chocolat.
-Si tu veux. En échange, je te donne le gros père Noel qui est sur mon lit ?
Ravie, la petite fille s'empara du père Noel et sorti de la chambre.
Les paquets de pièce en chocolat allait être bien plus pratique à transporter pour le hibou que les pères Noel qu'Harmony avait eu de la part de sa famille.
-Héraclès vient…appela-t-elle le hibou en déballant un morceau de foie gras qu'elle avait discrètement volé à table.
Au bout de quelques minutes, le hibou consentit à la rejoindre et se posa sur le bureau. Tandis qu'il dévorait le foie gras, la jeune femme pu attacher sa lettre ainsi que les deux petits paquets de chocolats aux serres de l'animal. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et comprenant ce qu'il attendait de lui, Héraclès s'envola immédiatement.
Le lendemain de Noel, alors que Théodore lisait distraitement assis dans l'un des fauteuils qui se trouvaient dans la chambre de son ami, un hibou vint se poser sur le rebord de la fenêtre. Plus proche de celle-ci, Blaise se leva de son lit et alla lui ouvrir en lui annonçant :
-Tu as du courrier.
Théodore releva le nez de son livre et s'empara de la lettre que lui tendait Blaise et des drôles de petits paquets.
-Il y avait ça avec, je pense que ça sera expliqué dans la lettre lui dit-il en retournant s'asseoir sur son lit.
Reconnaissant l'écriture d'Harmony, Théodore ne put réprimer un petit sourire. A la fin de sa lecture il dit à Blaise.
-C'est Harmony, elle dit que tout va bien de son côté mais que les repas en famille ne se passent pas vraiment comme elle l'avait prévu.
-Pourquoi ?
-Apparemment sa famille est un peu trop intrusive dans sa vie personnelle répondit Théodore en ouvrant le paquet de chocolat et en découvrant les pièces qui se trouvaient à l'intérieur.
-Et ça qu'est-ce que c'est ? Demanda Blaise.
-Mon cadeau de Noel. D'ailleurs le deuxième est pour toi dit-il en lui jetant le second paquet de pièce.
-C'est gentil à elle de nous avoir offert des cadeaux.
-Et bien, je lui en ai offert un et je pense qu'elle a voulu me rendre la pareille même si elle n'était pas du tout obligée…avoua Théodore, en feignant d'être absorbé par ses pièces en chocolat.
Heureusement son ami ne fit aucun commentaire et ils passèrent un moment à déguster leur chocolat en bavardant joyeusement.
