Chapitre 19 : Saint Valentin et flirt à la bibliothèque
Le mois de février était déjà bien avancé et ce matin en descendant dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, Théodore fut surpris de voir une multitude de couple s'embrasser langoureusement dès 9h du matin.
-Qu'est-ce qu'ils ont tous à s'embrasser comme ça ? marmonna-t-il en remuant son thé, pas très bien réveillé encore.
-C'est la Saint-Valentin…répondit distraitement Blaise en feuilletant la Gazette du Sorcier.
Théodore poussa un petit soupir et jeta un œil discret à Harmony qui se trouvait assise à côté de lui et qui ne semblait nullement perturbée les démonstrations d'affections des couples qui se trouvaient autour d'elle. Théodore cru même lire une pointe d'envie dans son regard.
Aussitôt son petit déjeuner avalé, il se dirigea en direction de la bibliothèque, la jeune femme sur ses talons comme toujours. Tandis qu'ils s'installaient à leur table habituelle, la jeune femme le questionna :
-Qu'est-ce que tu as a terminé comme devoir ?
-Je les ai tous terminés, mais j'aimerais avancer un peu sur l'exposé d'Etude des moldus. D'ailleurs lundi, j'ai prévu de demander à un Poufsouffle de septième année qui est né-moldu et qui est aussi dans mon cours de Rune, s'il accepte de me livrer son témoignage. J'espère qu'il ne refusera pas et qu'il aura des choses à me dire…
Tandis qu'il partait vers le rayon consacré aux moldus, Harmony sorti sa lecture en cours : Les créatures magiques les plus dangereuses et comment s'en protéger ?
Cela faisait presque une bonne demi-heure que les deux Serpentard étaient assis l'un à côté de l'autre et s'occupaient en silence quand soudain Théodore sentit une légère pression sur son bras. Il sursauta légèrement et leva la tête en direction d'Harmony qui s'excusa :
-Désolée, je ne voulais pas te faire peur mais je ne comprends pas ce mot…Qu'est-ce que c'est le charme du Cridurut ?
Théodore se rapprocha légèrement de la jeune femme pour mieux voir le passage en question.
-C'est un moyen de protéger une zone géographique par exemple. Dès lors qu'une personne ou une créature indésirable pénètre dans cette zone un cri strident retentit…
Tandis qu'il lui donnait des explications supplémentaires sur l'utilisation de ce sort contre les créatures nuisibles, il vit la jeune femme se rapprocher un peu plus de lui en se tortillant nerveusement. Le nez du jeune homme n'était qu'à quelques centimètres de son cou et il pouvait sentir son parfum. C'était le moment ou jamais. Théodore cessa ses explications et prit doucement les mains d'Harmony dans les siennes. Surprise, la jeune femme leva les yeux vers lui tandis qu'il se penchait doucement vers elle. Ses lèvres effleurèrent les siennes en un chaste baiser qui ne dura que quelques secondes mais qui avaient suffi pour faire rougir les deux adolescents.
Se détachant doucement de la jeune femme, les mains toujours dans les siennes, Théodore baissa pudiquement ses yeux bleus. Harmony était folle de joie, depuis le temps qu'elle attendait ce moment.
-J'adore te voir rougir comme ça…Je crois que l'on devrait partir d'ici, je pense que l'on a des choses à se dire…murmura la jeune femme.
-Je le pense aussi…répondit l'adolescent en lâchant les mains de celle-ci.
Ils rassemblèrent rapidement leurs affaires et de nouveau Théodore prit Harmony par la main et l'amena au quatrième étage. Ils dénichèrent une sorte d'alcôve, un peu cachée des regards et s'y installèrent :
-A toi l'honneur…Lui dit Théodore à la fois impatient et anxieux de ce qu'allait lui dire la jeune femme.
-Et bien par où commencer…Je crois que tu m'as tapé dans l'œil dès le moment où je t'ai vu la première fois dans la Grande Salle, lorsque tu t'es décalé pour me faire une place à côté de toi sur le banc. Après ça, tu es venu te présenter comme mon accompagnateur et j'ai appris à te connaitre et je pense que c'est là que je suis véritablement tomber amoureuse de toi…
-Sache que c'est réciproque même si j'ai mis très longtemps à me l'avouer. C'est la toute première fois que ça m'arrive…Lui avoua-t-il.
-A moi aussi et ma vie amoureuse ou plutôt mon inexistante vie amoureuse et l'un des sujets de prédilections des repas de famille !
Théodore se mit à rire doucement et attira la jeune femme près de lui.
-Ça ne le sera plus maintenant…Lui chuchota-t-il à l'oreille.
Harmony passa ses bras autour de son cou et à son tour posa ses lèvres sur les siennes. Elles étaient douces et chaudes et la sensation était très agréable. Timidement, elle tenta de forcer la barrière de ses lèvres avec sa langue. Surpris, Théodore se crispa légèrement et entrouvrit ses lèvres pour laisser la langue de sa partenaire venir titiller la sienne avec douceur. Se détendant petit à petit, le jeune homme pris un peu plus d'assurance et vint à son tour caresser la langue de la jeune femme de la sienne. Les deux adolescents finirent par se détacher l'un de l'autre, le regard brillant de joie, d'amour et de désir.
-Tu sais, je ne pensais pas que ça m'arriverait un jour…murmura Harmony.
-Moi non plus, mais je préfère te prévenir tout de suite…Tu l'as sans doute remarqué mais les contacts physiques ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et je n'y connais strictement rien alors…
-On prendra notre temps, moi non plus je n'y connais pas grand-chose…
La jeune femme resta un moment, silencieuse, blotti dans les bras du jeune homme, le nez enfoui dans son cou quand une question lui vint à l'esprit :
-Comment est-ce qu'on va l'annoncer aux autres ?
Théodore haussa les épaules et répondit :
-Tu sais, je ne suis pas certaine qu'il faille leur annoncer. Je suis certain que la plupart sont au courant qu'il y a quelque chose entre nous. En tout cas Blaise le savait, il n'a pas arrêté de m'en parler pour me pousser à te faire part de mes sentiments.
Harmony se mit à rire doucement.
-Comme tu voudras…D'ailleurs c'est assez drôle que ce soit le jour de la Saint Valentin !
-En effet, c'est une drôle de coïncidence !
Le soir venu, les deux adolescents eurent un mal fou à se quitter.
-Je pourrais venir dormir avec toi ? Le questionna Harmony, pleine d'espoir.
-Non, pas tout de suite, c'est trop tôt encore, laisse-moi m'habituer…
-On a déjà dormi ensemble et ça ne t'a pas posé de problème pourtant…
-Détrompe-toi ! C'était presque l'enfer pour moi de te sentir blotti contre moi sans rien pouvoir faire et c'était dans un contexte différent…
Harmony fini par hocher la tête, compréhensive. Théodore lui avait dit qu'elle allait devoir être patiente et elle allait l'être. Elle s'estimait déjà heureuse qu'il se laisse embrasser et cajoler sans trop de difficultés…
Voyant la déception dans le regard de la jeune femme, l'adolescent la prit dans ses bras, déposa un baiser dans son cou et lui susurra à l'oreille :
-Ce n'est que pour la nuit…On se reverra demain matin. Passe une bonne nuit.
Harmony alla se coucher dans son lit de fortune près de la cheminée tandis que Théodore montait à son dortoir.
Le lendemain matin, le Serpentard eu à peine le temps de mettre un pied dans la salle commune que déjà la jeune femme l'avait accueilli en se jetant à son cou. Théodore la repoussa gentiment peu habitué aux démonstrations d'affections excessives et la taquina gentiment :
-Tu étais déjà très pot de colle avant que l'on ne se mette ensemble alors qu'est-ce que ça va être maintenant ?
-Excuse-moi, c'est juste que ça fait tellement longtemps que j'attendais que tu t'intéresses à moi de cette manière-là…
-Tu n'avais qu'à faire le premier pas lui répondit-il avec un air narquois.
-Je n'aurais jamais osé, j'aurais eu trop peur que tu me rejettes…
La voix tremblante d'Harmony lorsqu'elle avait prononcé ses dernières paroles lui firent un pincement au cœur et il répondit :
-Je ne l'aurais pas fait et même si je l'avais fait, j'aurais fait mon possible pour ne pas te blesser…
C'est seulement après ces quelques minutes de discussion que le jeune homme consentit à se laisser embrasser. Harmony l'entraîna ensuite près de la table où se trouvait leur ami. Théodore songea qu'il allait probablement devoir subir un interrogatoire dans les règles de l'art.
-Alors ? Les questionna Blaise à voix basse.
-Alors quoi ? Demanda Théodore, tentant de gagner du temps.
-Qui s'est enfin décidé à avouer à l'autre ses sentiments ?
Théodore soupira, en se frottant les yeux.
-Ne me dis pas qu'Harmony ne t'a pas tout raconté en détail avant que je ne me lève…
La concernée poussa un petit cri de protestation, tandis que Blaise répondait :
-Elle n'a rien voulu me dire, tant que tu n'étais pas là…
Théodore poussa un nouveau soupir.
-C'est moi, hier lorsque nous étions à la bibliothèque expliqua-t-il de manière concise.
Il vit son ami hocher la tête :
-Je suis content pour vous. Franchement, c'était presque ridicule de vous voir vous tourner autour comme ça pendant des mois !
Théodore leva les yeux au ciel, tandis qu'Harmony réprima un petit rire.
Le premier cours de la journée était celui d'étude des moldus. Ils avaient étudié les moyens de transport que le jeune homme avait trouvé assez intéressant. Le Professeur Carter se montrait très patiente malgré le manque d'enthousiasme de certains élèves.
-Pour le prochain cours vous me ferez cette feuille d'exercice !
Théodore saisit la feuille de papier et la tourna un moment entre ses doigts. La texture était différente de celle du parchemin. Plus lisse. Il étudia ensuite rapidement les exercices et poussa un soupir d'exaspération.
-Un problème Monsieur Nott ?
-Non, aucun Professeur…Répondit immédiatement Théodore, honteux de s'être fait remarquer ainsi.
Si le jeune homme avait poussé ce soupir d'exaspération, c'était parce que les exercices que le Professeur leur avait donné était d'une simplicité affolante et était selon Harmony digne de la capacité intellectuelle d'un enfant de quatre ans. Théodore commençait à en avoir assez de relier les bons mots aux bonnes définitions et à retrouver les images (qui ne bougeaient même pas d'ailleurs) qui allaient avec le nom de chaque objet. Cela ne dérangeait nullement ses autres camarades car il n'y avait pas besoin d'y passer un temps fou.
Le cours suivant fut le cours de Rune qui stimula nettement plus son esprit. Cependant, le jeune homme avait du mal à se concentrer car il ne cessait de jeter des regards à un garçon de Poufsouffle qui se trouvait à quelques rangés sur sa droite. Lorsque la sonnerie marquant la fin du cours sonna, Théodore glissa quelques mots à l'oreille d'Harmony :
-Je reviens, j'en ai pour quelques minutes…
Il se dirigea d'un air déterminé en direction de Justin Finch-Fletchley qui était occupé à ranger ses affaires et lui demanda en prenant sur lui pour ne pas se mettre à bégayer et à se tortiller nerveusement :
-Finch-Fletchley, excuse-moi de te déranger mais j'aurais quelque chose à te demander…
Il vit le regard du garçon blond, le dévisager avec méfiance et lui répondre en grinçant des dents :
-Je t'écoute…
-Je ne sais pas si c'est pareil pour les Poufsouffle mais en cours d'étude des moldus nous avons une sorte d'exposé à préparer pour la fin de l'année et j'aurais besoin de témoignage d'élève né-moldu…
-A propos de quoi ?
-Du paranormal et des fantômes…Le rapport que les moldus entretiennent avec ce genre de chose.
Théodore vit le garçon réfléchir un instant avant que celui-ci ne déclare :
-Je veux bien t'aider à condition que l'on se retrouve dans un endroit où l'on sera entouré de monde…
-De quoi tu as peur ? Que je te lance un sort de magie noire ? répliqua Théodore légèrement sur la défensive.
Il ne supportait plus qu'à cause de son nom associé à son mangemort de père, les autres élèves le regardent avec crainte et se méfient de lui.
-Si tu le prends comme ça, tu peux faire une croix sur mon témoignage…
-Je plaisantais ! Demain à 15h dans la grande salle, c'est bon pour toi ?
-Très bien…répondit le Poufsouffle en évitant son regard.
Lorsqu'il rejoignit Harmony qui l'attendait tranquillement dans le couloir, celle-ci s'inquiéta immédiatement :
-Tout va bien ? Tu as l'air contrarié ?
-Non, ça va. Il a accepté de témoigner mais il veut que cela se fasse dans un endroit où il y aura du monde. Il ne me fait pas confiance, simplement parce que mon père était un mangemort…Les moldus et les né-moldus ne sont pas les seuls à avoir subi des représailles et à en souffrir. Les enfants de mangemorts aussi…
Harmony était sincèrement peinée pour Théodore que cela semblait avoir touché bien plus qu'il ne le laissait transparaitre. Passant son bras sous le sien, elle lui murmura avec tendresse :
-Moi, je t'ai fait confiance dès le début…
Théodore sourit avant de répondre :
-Je crois que tu es bien la seule…
Des avis ?
TW : A partir des chapitres suivants cette histoire comportera des scènes de sexes explicites
