Chapitre 20 : Le récit d'un Poufsouffle

AlyssaSakuraLee : Merci beaucoup pour ta review ! Je suis contente que le personnage d'Harmony te plaise j'avais un peu peur qu'elle fasse trop « clichée ». Voici la suite en espérant qu'elle te plaira !

Lundi après-midi, à 15h pétante, Théodore se trouvait en compagnie d'Harmony dans la Grande Salle et attendait Justin Finch-Fletchley avec impatience. Quand il vit arriver le Poufsouffle blond, il surprit son regard interrogateur en le voyant accompagné de la jeune femme. Ils s'assirent tous les trois à la table des Poufsouffle qui était pratiquement vide avant que Théodore ne lui explique d'un ton légèrement ironique :

-Voici Harmony Marshall, tu l'as certainement vu à la cérémonie de la répartition. Elle vient du monde moldu et c'est moi qui suis chargé de m'occuper d'elle. Je l'ai fait venir pour assister à notre entretien comme ça elle veillera à ce qui ne t'arrive rien…

Justin se contenta d'hocher la tête tandis que Théodore sortait de quoi prendre des notes.

-Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Le questionna le Poufsouffle à voix basse.

-J'aimerais d'abord savoir comment tu percevais toutes ses histoires de fantômes et compagnie durant ton enfance avant que tu apprennes que tu étais un sorcier…

-Et bien j'ai eu plusieurs expériences liées au paranormal durant mon enfance. Au début je n'y croyais pas tellement, c'était simplement un prétexte pour se raconter des histoires qui font peur avec mes frères et sœurs. Ensuite nous avons déménagés dans une vieille maison et des choses étranges ont commencé à se produire. D'abord c'étaient des portes qui claquaient sans aucune raison apparente, ensuite nous avons commencé à entendre des bruits de pas la nuit au grenier. Ni moi, ni mon frère, ni ma sœur, ni mes parents ne croyaient au fantôme mais comme les phénomènes ne s'arrêtaient pas voir s'amplifiaient on a commencé à avoir peur. Plusieurs fois on a tenté d'aller voir au grenier mais il n'y avait rien du tout. Un soir j'ai entendu les bruits de pas non plus au grenier mais dans ma chambre. J'ai eu la peur de ma vie. Ma sœur à entendu la même chose, alors mes parents ont décidé de faire appel à une médium. Elle a inspecté la maison et nous a expliqué qu'il s'agissait enfaite de l'ancien propriétaire de la maison qui était décédé à l'intérieur et qui n'en avait pas conscience. Il était comme coincé dans sa maison. Il ne nous voulait aucun mal mais ne comprenait pas pourquoi des personnes qui ne connaissaient pas s'étaient installés dans sa maison. La médium à nettoyer les lieux énergétiquement puis a fait passer l'homme de l'autre côté. Elle nous a également nettoyé nous et depuis plus aucun phénomène paranormal.

-Vous habitez toujours cette maison ?

-Oui et comme je te l'ai dit nous n'avons plus rien depuis.

-Cette histoire remonte à il y a combien de temps ?

-10 environ. J'avais huit ans à l'époque.

-Quand tes parents ont acheté la maison, ils n'ont pas cherché à en savoir un peu plus sur l'ancien propriétaire ? questionna Harmony.

-Non, ils voulaient juste déménager et comme je l'ai dit, nous ne croyions pas à ce genre d'histoire à l'époque…

-Est-ce que vous reparlez facilement de cette histoire avec ta famille ? demanda Théodore à son tour.

-Avec mes parents, mon frère et ma sœur oui en revanche c'est un peu plus compliqué pour mes oncles et tantes. Ils sont très rationnels et ne nous ont jamais cru à propos de cette histoire, mais je pense que c'est parce que en réalité ils en ont peur.

Théodore hocha la tête, d'après toutes les recherches qu'il avait pu faire sur le sujet, la peur était presque toujours présente.

-Quand tu es arrivé à Poudlard, comment tu as réagi en voyant les fantômes ?

-J'ai eu très peur mais le fait que l'on puisse interagir avec eux de manière presque normale m'a assez rassuré. Ils sont très différent de l'esprit de l'ancien propriétaire de la maison. Il essayait de communiquer avec nous comme il le pouvait mais pas de manière aussi claire que le moine gras par exemple.

-Les fantômes font partie intégrante de notre quotidien, à nous sorcier, mais ils ne se manifestent pas de la même manière chez les moldus. Malgré toutes les recherches de monde, je pense que nous n'arriverons pas à l'expliquer…expliqua Théodore.

-Est-ce qu'après cette expérience paranormale que tu nous as décrite tu as développé une curiosité autour de ce sujet ou au contraire un rejet total ? Je sais que ça arrive chez certaine personne ? Demanda Harmony.

-Non pas spécialement. J'étais simplement content que cela soit terminé et j'ai repris ma vie d'avant même si quelquefois avant de m'endormir j'avais encore un peu peur. En revanche, comme l'a dit Nott, en découvrant le monde magique j'ai été assez surpris de voir que ce genre de chose était assez normalisé !

Au bout d'une bonne heure et demie d'échange, Théodore rangea soigneusement ses affaires et remercia le Poufsouffle :

-Merci pour ton témoignage, il me sera très utile.

-Est-ce que je peux te poser une question à mon tour ?

-Bien sûr.

-Pourquoi avoir choisi ce sujet ?

Théodore échangea un regard avec Harmony. Il ne savait pas si la jeune femme allait être d'accord pour qu'il explique à son camarade la raison de son choix. La jeune femme hocha doucement la tête pour donner son consentement et l'adolescent expliqua alors :

-La première nuit qu'Harmony a passé dans la salle commune, le Baron Sanglant a décidé de nous rendre visite comme très souvent ce qui lui a causé une belle frayeur. Quelques mois plus tard, c'était au tour du club des chasseurs sans tête. On en a discuté un peu tous les deux et j'ai trouvé intéressant le point de vue des moldus mais surtout je voulais comprendre pourquoi cela leur faisait aussi peur…

-Oh je comprends tellement la frayeur que tu as dû avoir ! Et encore tu n'as pas fait la connaissance de Peeves ! compatit le Poufsouffle en s'adressant à la jeune femme.

-Justement si et il m'a fait très peur…

Sur ces dernières paroles, les trois adolescents se quittèrent. Le soir venu, Théodore se trouvait comme à son habitude assis sur le canapé près du feu avec la jeune femme, comme ils en avaient l'habitude depuis le début de l'année. La seule différence étant leur proximité. Harmony se trouvait lové contre lui et observait silencieusement le feu dans l'âtre de la cheminée. Théodore, un livre à la main, ne lisait pas vraiment et le feuilletait distraitement.

-Il n'était pas si méfiant que ça…Je pensais qu'il serait plus sur la réserve déclara l'adolescent en faisant référence à l'entretien qu'ils avaient eu avec le Poufsouffle.

-Il avait l'air assez ouvert et bavard. Je pense qu'il aurait continué tout l'après-midi si tu n'avais pas mis fin au rendez-vous ! se mit à rire doucement Harmony.

-Les élèves de Poufsouffle sont réputés pour avoir ce genre de caractère…affirma Théodore en posant son livre.

La jeune femme leva les yeux vers lui et entrouvrit les lèvres pour réclamer un baiser que Théodore s'empressa de lui donner. Leurs baisers et caresses étaient encore très chastes mais c'était déjà beaucoup pour le jeune homme. S'installant sur ses genoux, la jeune femme approfondit doucement le baiser en passant une main dans ses cheveux noirs. Théodore poussa un petit gémissement sous ses caresses. Il aimait particulièrement qu'elle lui caresse les cheveux. Il passa ses doigts délicats sous les longs cheveux de la jeune femme pour venir caresser sa nuque. Harmony mit fin au baiser et admira un moment ses yeux bleus qui pétillait d'envie. Elle savait que ce n'était pas toujours évident pour lui et même elle, était loin d'être une experte, mais il se laissait toujours faire docilement et semblait même y prendre du plaisir.

Le jeune homme avait desserré sa cravate et déboutonné les deux premiers boutons de sa chemise blanche, lui laissant libre accès à son cou. Se penchant vers lui, Harmony entreprit de déposer quelques baisers au creux du cou du jeune homme. Théodore ferma les yeux en penchant légèrement la tête sur le côté pour faciliter la tâche à la jeune femme. Il poussa un long soupir d'aise. Il n'aurait jamais imaginé que les contacts physiques puissent être aussi agréable. Cependant, sa pudeur le rattrapa rapidement, lorsque se repositionnement sur ses genoux, Harmony se frotta involontairement à son entrejambe. Presque instantanément, il ressentit un vague de chaleur s'insinuer au niveau de ses reins et affluer vers son sexe qui commençait déjà à durcir.

Alors qu'elle continuait de l'embrasser, Harmony sentit son partenaire se raidir soudainement. Elle était assise sur quelque chose de dur qui semblait extrêmement sensible pour Théodore à chaque fois qu'elle bougeait. Comprenant de quoi il s'agissait elle se mit à rougir légèrement. C'était la première fois qu'elle sentait ce genre de chose sous ses fesses et elle fut tentée de se frotter lascivement à lui pour apaiser la drôle de sensation qu'elle ressentait au niveau des cuisses…

Cependant, elle n'en eu pas le temps, car écarlate, Théodore l'avait déjà fait descendre de ses genoux. La jeune femme pu lire une horrible gêne dans ses yeux bleus.

-C'est normal, enfin je crois…tenta-t-elle de le rassurer.

-Je sais…murmura Théodore sans oser poser les yeux sur elle.

-Je peux faire quelque chose pour t'aider ? Je peux essayer de te soulager si tu veux…

-Non ! Je ne suis pas encore prêt pour ça…Je crois que ça sera tout pour ce soir répondit-il en amorçant un mouvement pour se lever du canapé.

-C'était agréable pour toi quand même ? Le questionna-t-elle la voix un peu tremblante.

Théodore l'observa un moment et remarqua qu'elle paraissait inquiète. Il embrassa doucement le sommet de son crâne et lui susurra à l'oreille pour la rassurer :

-Oui, ne t'en fais pas…C'est simplement que tu n'as pas choisi le garçon le plus expérimenté pour ce genre de chose…Mais on y arrivera j'en suis certain.

Rassurée, la jeune femme lui souhaite bonne nuit tandis que Théodore montait rapidement les marches qui menaient au dortoir puis alla s'enfermer dans les toilettes. Tandis qu'il se soulageait, il se questionnait à la sensation qu'il ressentirait le jour où il allait accepter qu'Harmony le touche à un endroit aussi intime. Cela le terrifiait mais en même temps il avait hâte…

Le lendemain matin, lorsqu'il descendit à la salle commune, les yeux encore ensommeillés, à 8h du matin, Harmony vint se jeter à son cou comme chaque matin depuis le début de leur relation. Si au départ cela dérangeait un peu Théodore qui ne supportait pas que l'on soit trop intrusif et surtout au réveil, il avait changé d'avis et prenait plaisir à finir de se réveiller dans les bras de la jeune femme sous le regard mi-moqueur-mi attendri de Blaise qui les observait de loin.

-Tu as bien dormi ? Le questionna Harmony tandis qu'il venait enfouir son visage dans ses longs cheveux.

-Oui et toi ? mentit-il en songeant que bientôt la jeune femme le connaîtrait trop bien pour ne plus avaler ses mensonges.

En réalité, il avait passé une nuit entrecoupée de cauchemars particulièrement réalistes concernant son père, desquels il s'était réveillé en larmes. La douleur du deuil s'était un peu atténuée mais restait bien présente.

-Tu es sûr…Je te trouve un peu plus pâle que d'habitude…

-Tout va bien…

-Théodore…Dis-moi la vérité…

Le jeune homme poussa un soupir. Harmony était bien trop perspicace pour qu'il puisse réussir à lui mentir plus longtemps.

-J'ai fait quelques cauchemars…

-Pourquoi tu ne vas pas voir Madame Pomfresh ?

-Parce que ça ne résoudra pas le problème ! Sitôt que j'aurais arrêté de prendre ses potions, ça recommencera…Il faut juste que j'apprenne à vivre avec c'est tout !

Harmony n'insista pas. De toute façon, têtu comme il était, elle savait qu'elle ne parviendrait pas à le faire changer d'avis.

L'assourdissant vacarme qui régnait dans la Grande Salle et le petit déjeuner qu'il prit achevèrent de le réveiller. La journée allait être chargé et il valait être au mieux de ses capacités car le premier cours de la journée était celui de potions et le Professeur Slughorn les avaient prévenus la veille que ce cours-ci allait être particulièrement éprouvant car il voulait les entraîner aux ASPIC. C'est l'estomac noué d'impatience et d'angoisse que Théodore suivit Blaise et Harmony en direction des cachots.