Chapitre 21 : Potions, cachotteries à la bibliothèque et séquelles
Assis à sa paillasse, Harmony près de lui, Théodore écoutait attentivement les consignes du Professeur Slughorn :
-Les ASPIC approchent mes enfants et aujourd'hui la potion que vous allez réaliser se fera dans les mêmes conditions qu'à l'examen. Vous avez trois heures pour me préparer de façon individuelle un Philtre de confusion. A vos chaudrons !
Théodore se leva en même temps que les autres pour aller chercher les ingrédients dont il allait avoir besoin dans une grande armoire que le Professeur Slughorn mettait à leur disposition. Il avoir besoin principalement de racine d'asphodèle et d'essence de Murlap.
Retournant à sa place, la première chose qu'il fit fut d'ouvrir son manuel avancé de Potion et de lire le protocole de préparation. Organisant soigneusement tous ses ingrédients, il se mit au travail. Harmony, regarda un moment autour d'elle et la plupart de ses camarades paraissaient très anxieux, y compris Théodore qui broyait énergiquement ses racines d'asphodèle. Ainsi, la réussite scolaire semblait également importante chez les sorciers et comme chez les moldus provoquait de l'angoisse chez de nombreux élèves.
Au contraire des précédents cours de potions, la jeune femme n'avait pas le droit de participer et d'aider son partenaire, il devrait se débrouiller seul. Cependant, elle n'était pas inquiète pour Théodore qui semblait savoir exactement quoi faire. Harmony allait devoir trouver de quoi s'occuper durant trois bonnes heures et décida de prendre quelques notes sur les potions les plus utilisés en s'aidant de son manuel de Potion à l'usage des débutants et du carnet que Théodore lui avait offert pour Noel.
Les trois heures n'allaient pas tarder à s'écouler et le jeune homme venait tout juste de terminer sa potion. Celle-ci prenait bien la teinte bleu foncé décrite dans son manuel et l'adolescent était plutôt satisfait de lui. Il versa précautionneusement un peu de sa potion dans un tube à essai sur lequel il écrivit lisiblement son nom et vint l'apporter au Professeur Slughorn qui clamait :
-Le temps imparti est écoulé ! Je veux tous vos échantillons sur mon bureau maintenant !
Après avoir rangé ses affaires, Théodore sorti de la salle de classe en même temps qu'Harmony et Blaise :
-Alors ? Le questionna ce dernier.
-Je crois que je ne m'en suis pas trop mal tiré…répondit Théodore.
-Tu vas avoir une note excellente comme d'habitude ! Moi en tout cas je suis presque certain d'obtenir un Effort Exceptionnel !
-Facile, quand on est le chouchou de Slughorn…grinça Théodore entre ses dents.
Le cours de Métamorphose ne fut pas plus reposant, bien au contraire car le Professeur Mcgonagall s'était montré très exigeante sur la réalisation du sort qu'elle leur avait demandé d'effectuer :
-Plus haut votre baguette Miss Greengrass !
-Un peu plus de concentration Monsieur Goyle !
Théodore se tendit lorsque la vieille femme à l'air sévère arriva à son niveau.
-C'est bien Monsieur Nott le félicita-t-elle en lui adressant l'ombre d'un sourire.
Soulagé, Théodore s'accorda une pause de quelques minutes. Il jeta un œil à Harmony qui semblait très occupée à recopier attentivement tous les sortilèges de première années accompagnés de leurs formules et du mouvement à effectuer, qu'il lui avait fait travailler dans des salles de classe vide.
A l'heure du déjeuner, les élèves de Serpentard purent souffler un peu.
-Pourquoi les professeurs deviennent si exigeants tout à coup ? Demanda Harmony.
-C'est à cause des ASPIC qui approchent à grand pas. Dans quatre mois à peine. Après avoir passé et réussit ses examens notre scolarité et notre apprentissage de la magie sera terminé lui expliqua Théodore en lui servant poliment à boire.
-Je crois que je suis soulagée de ne pas avoir à les passer alors !
-Vous n'avez pas d'examens semblables chez les moldus ?
-Si, mais ça n'a strictement rien à voir mais c'est ce qui nous permet de pouvoir accéder aux études supérieures.
L'après-midi fut plus calme. Le cours du Professeur Binns était toujours autant soporifique et Théodore devait faire de gros effort pour prendre consciencieusement en note les paroles du fantôme.
Sitôt, la sonnerie annonçant la fin du cours, le jeune homme se dirigea automatiquement en direction de la bibliothèque, Harmony trottinant derrière lui. S'installant à leur table habituelle, il laissa la jeune femme aller vagabonder dans les rayons, tandis qu'il tentait de hiérarchiser par ordre de priorité la grosse charge de travail qu'il avait à faire.
Premièrement terminer la traduction de Rune pour le lendemain. Ensuite décortiquer le sujet de dissertation de Binns et établir un plan et enfin continuer de rédiger l'exposé d'Etude des moldus.
La traduction de Rune ne lui prit que quelques minutes. Il avait déjà bien avancé durant le week-end. En revanche ce fut plus compliqué pour la dissertation d'Histoire de la Magie. C'était un cours extrêmement dense et plus les dissertations étaient détaillées avec des exemples précis meilleure serait la note. Il commença par relire attentivement le sujet de la dissertation pour en ressortir les mots clefs puis relu ensuite son cours pour voir quels éléments il pourrait utiliser.
Harmony errait dans les rayons tandis que Théodore travaillait. Elle adorait se rendre à la bibliothèque mais Théodore pouvait y passer des heures et avec le temps elle connaissait presque tous les rayons par cœur. Cela faisait pratiquement deux heures et demie qu'ils s'y trouvaient tous les deux. Le jeune homme avait terminé d'élaborer un plan pour la dissertation d'Histoire de la magie et venait tout juste de commencer l'Etude des moldus. Il lui manquait encore quelques informations concernant les moyens qu'avaient les moldus pour se débarrasser des phénomènes paranormaux. Se rendant dans le rayon consacré à l'Etude des moldus, il inspecta avec minutie les titres des ouvrages.
-Qu'est-ce que tu cherches ? Lui demanda Harmony.
Le jeune homme n'eut même pas le temps de répondre que déjà celle-ci avait passé les bras autour de son cou, rapproché son bassin du sien et posé sa tête sur son épaule.
-Des informations sur les moyens qu'utilisent les moldus pour se débarrasser des âmes qui hantent leur maison…répondit-il doucement en la laissant faire et en lui caressant tendrement les cheveux.
La jeune femme releva la tête vers lui et exerça une légère pression sur sa nuque en quémandant un baiser.
-Harmony, ce n'est vraiment pas le moment ni le lieu pour ça…Je n'ai aucunement envie de me faire virer de la bibliothèque par Mrs Pince…soupira-t-il après l'avoir rapidement embrassé sur les lèvres.
-ça fait des heures qu'on est là ! se plaignit-elle.
-Je sais bien mais je dois…
Il ne put finir sa phrase car la jeune femme avait commencé à l'embrasser dans le cou avec application. Il ne lui avait encore jamais avoué mais c'était l'une des zones les plus sensibles chez lui. Une vague de plaisir monta petit à petit à niveau de ses reins sur lesquels Harmony avait posé sa main gauche. Fermant les yeux, Théodore ne parvenait plus à réfléchir à quoi que ce soit. Il était seulement conscient des lèvres et de la langue d'Harmony sur sa peau. Inclinant légèrement la tête sur le côté, il dû faire de gros effort pour ne pas se mettre à geindre de plaisir.
Voulant lui rendre la pareille, il se mit à son tour à embrasser et à lécher sensuellement le cou de sa partenaire. Depuis le début de leur relation, c'était la première fois qu'il se montrait aussi entreprenant. Ses mains sagement posées au milieu du dos de la jeune femme descendirent de plus en bas jusqu'à atteindre le creux de ses reins. Il n'osa cependant pas descendre au niveau de ses fesses. La jeune femme se cambra, pressa un peu plus son bassin contre le sien, caressant fiévreusement son dos et son torse à travers sa chemise. Théodore sentait qu'il n'était pas loin du point de non-retour et dû faire un ultime effort pour se détacher de sa partenaire qui gémissait doucement.
Comprenant que c'était amplement suffisant pour aujourd'hui, Harmony ne protesta pas et ils retournèrent sagement à leur table comme si de rien n'était. Seule la rougeur de leur joue trahissait l'activité à laquelle ils venaient de s'adonner.
-Laisse-moi encore un quart d'heure et après promis on rentre à la Salle Commune…murmura Théodore encore haletant.
Le soir venu, l'adolescent était harassé de sa journée et peinait à garder les yeux ouverts. Jetant un coup d'œil rapide à la jeune femme qui près de lui semblait occupée à observer le petit groupe de fille de septième année qui se trouvait non loin d'eux, il lui demanda avec douceur :
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
Harmony poussa un petit soupir et répondit tristement :
-Je crois qu'elles ne m'aiment pas beaucoup pourtant je ne leur ai rien fait…
Théodore leva les yeux vers Pansy Parkinson qui était entourée de Daphné Greengrass et Millicent Bulstrode et tenta de rassurer la jeune femme :
-Elles ne sont pas méchantes, mais juste un peu langue de vipère. Rassure-toi, elles ne te feront rien tant que tu seras sous ma responsabilité de toute manière…
Harmony hocha doucement la tête et accepta le baiser que Théodore lui donna en guise de bonne nuit.
Il était à peine cinq heures du matin, quand Théodore se réveilla en gémissant. Son dos lui faisait atrocement mal et il ne parvenait presque plus à changer de position. Faisant un effort surhumain, il roula sur le côté en poussant un cri de douleur. Il parvient à s'asseoir sur le bord de son lit. Se prenant la tête dans les mains, il tenta de respirer profondément pour retenir des larmes de douleur.
-Qu'est-ce que tu as ? Le questionna la voix familière et inquiète de son ami.
-J'ai mal au dos…Ce sont mes vertèbres qui font des leurs et je crois que je me suis mal couché…gémit-il.
-Il est à peine cinq heures du matin…Tu as largement le temps d'aller à l'infirmerie avant le début des cours. Madame Pomfresh te donnera de quoi te soulager. Tu veux que je t'accompagne ?
-Non, ça va aller…
Lentement, il se mit debout et jeta une cape sur ses épaules. Etrangement, la douleur semblait moins vive lorsqu'il se trouvait debout. Tandis qu'il descendait les marches qui menait à la Salle Commune, son regard se posa instinctivement sur Harmony qui dormait roulée en boule sous ses couvertures près du feu. Lorsqu'il sorti du sous-sol pour se rendre à l'infirmerie, il constata presque avec surprise que le château était d'un calme reposant. Il n'y avait strictement personne dans les couloirs à cette heure aussi matinale. Il arriva rapidement devant la porte de l'infirmerie et toqua trois petits coups à la porte. Aussitôt, Madame Pomfresh vint lui ouvrir et le fit entrer :
-Qu'est-ce qu'il vous arrive, Monsieur Nott ?
-J'ai une douleur atroce au niveau du dos…murmura-t-il la voix tremblante.
-Asseyez-vous.
Il s'assit sur le lit qui lui avait désigner l'infirmière et la laissa sagement lui retirer la cape qu'il avait jeté à la hâte sur ses épaules ainsi que son haut de pyjama.
-Il y a eu quelque de particulier ? Le questionna-t-elle en posant délicatement ses mains sur ses épaules.
-Durant la bataille de Poudlard j'ai été violemment projeté contre un mur et deux de mes vertèbres ont été assez abimées…
-Vous avez reçu des soins suite à cela ?
-Oui, le médicomage qui suit ma famille depuis toujours m'a examiné et il a dit que ce n'était rien de grave mais que c'était douloureux. Il m'a donné un onguent à appliquer dessus pendant deux mois…
Théodore sentit les mains de l'infirmière descendre le long de son dos et lorsqu'elle toucha à la zone la plus sensible, il couina de douleur. Elle continua de le manipuler un moment et il dû prendre sur lui pour ne pas se tortiller d'inconfort. Il était en général très docile lors de soins médicaux mais restait toujours très anxieux et pouvait se montrer un peu douillet par moment…
-Je ne vois rien d'anormal. Vos vertèbres sont encore un peu sensible et pour le reste c'est simplement un peu contracté, vous avez certainement dû vous endormir dans une mauvaise position lui dit-elle en l'aidant à remettre son haut de pyjama.
Théodore la vit ensuite partir de son côté de l'infirmerie puis lui tendre une potion de couleur argentée.
-Buvez ceci et ensuite vous vous reposerez au moins deux heures. A 7h30, vous pourrez vous rendre dans la Grande Salle pour prendre votre petit déjeuner.
Théodore avala d'une traite la potion, puis s'allongea dans le lit où il se trouvait. Il somnola durant deux bonnes heures. La potion fit rapidement effet, endormant la douleur.
Lorsqu'il ouvrit ses yeux clairs aux alentours de 7h30, l'infirmière lui conseilla :
-Je pense qu'il faudrait continuer quelques jours avec l'onguent que votre médicomage vous a prescrit…et surtout ne pas hésiter à marcher un peu. Je pense que si votre dos vous a fait aussi mal ce matin, c'est également par ce que vous avez probablement dû rester assis trop longtemps.
Théodore hocha la tête et après avoir récupérer sa cape et remercier Madame Pomfresh, il retourna à la Salle Commune. Sitôt qu'il y mit un pied, une petite voix ensommeillée le questionna :
-Où est-ce que tu étais ?
Le jeune homme s'avança vers la jeune femme qui assise dans son lit se frottait les yeux et répondit doucement :
-A l'infirmerie. Mon dos m'a fait très mal en me réveillant ce matin et je crois que je vais avoir besoin que tu joues les infirmières ce soir…
-Bien sûr ! Si ça peut te soulager ! Mais ce n'est rien de grave j'espère ?
-Non, mais je t'en parlerais plus en détail ce soir…
D'humeur maussade, Théodore n'avait pratiquement pas décroché un mot de toute la journée. La douleur était revenue et le faisait grimacer de temps à autre. Le cours de Soins aux Créatures Magiques fini de l'achever, lorsqu'il se vit réprimander légèrement par Hagrid, car il n'aidait pas Harmony à attraper les botrucs qui couraient dans les arbres. Le Serpentard avait tenté de se justifier mais le demi-géant ne l'avait pas écouté et était déjà passé à un autre groupe. Il avait ainsi passé le reste du cours à bouder, se contentant du strict minimum, c'est-à-dire noter les quelques informations qu'Hagrid leur avait apporté à propos des créatures.
Il poussa un long soupir de soulagement quand le cours prit fin et demanda à Harmony :
-Est-ce que tu veux venir faire un tour dans le parc avec moi ? Madame Pomfresh m'a dit que marcher soulagerait mon dos…
-Volontiers ! s'exclama la jeune femme en le prenant par la main.
Théodore eu un petit mouvement de recul mais se laissa finalement faire. Très pudique, il n'avait pas vraiment l'habitude que la jeune femme lui témoigne des gestes tendres devant autant de monde.
