Chapitre 24 : Mr et Mrs Marshall
Une femme vint leur ouvrir. Elle leur adressa un grand sourire et les accueillit chaleureusement :
-Entrez !
Harmony pénétra à l'intérieur de la maison, Théodore sur ses talons. Le père de la jeune femme se trouvait dans le salon et tendit la main au jeune homme en le saluant tout aussi chaleureusement :
-Tu es Théodore, c'est ça ? Harmony nous a beaucoup parlé de toi dans ses lettres !
Théodore jeta un coup d'œil rapide à la jeune femme dont le teint avait viré à l'écarlate.
-C'est bien moi. J'ai quelque chose pour vous. Pour vous remercier de votre hospitalité…répondit-il en lui tendant la bouteille de vin.
Mrs Marshall s'exclama devant la bouteille de vin, tandis qu'Harmony les avait rejoint et murmurait à l'oreille de Théodore :
-L'on devrait monter nos bagages là-haut…Je te ferais visiter l'étage.
Le jeune homme suivit sa petite-amie, s'empara de sa malle et monta les escaliers qui montaient à l'étage. La décoration de la maison était très moderne, vraiment très différente de celle du manoir. Une fois en haut des escaliers, Harmony se dirigea vers la première porte à gauche.
-Voici ma chambre !
Théodore y pénétra doucement et examina la pièce. Celle-ci était petite mais bien rangée et plutôt chaleureuse. Sur les murs de nombreuses photos étaient accrochées et la majorité représentaient des chevaux. Celle-ci ne bougeait pas ce qui intrigua l'adolescent.
-Je ne savais pas que tu aimais les chevaux…
-Oh oui, je monte à cheval depuis que je suis petite mais le centre équestre dans lequel je montais à fait faillite et il a dû fermer. Ils sont en train de replacer tous les chevaux, ils ne peuvent pas les garder…murmura-t-elle un sanglot dans la voix.
Théodore préféra ne pas insister. Il sentait que c'était un sujet sensible pour la jeune femme…
-Où est-ce que je peux ranger ma malle ? Lui demanda-t-il.
-Tu peux la mettre dans l'armoire, il y a assez de place.
Théodore rangea sa malle dans l'armoire que la jeune femme lui avait indiqué, mais une question le taraudait. S'asseyant près d'Harmony qui était assise sur son lit, il la laissa poser sa tête sur son épaule et la questionna nerveusement :
-Tes parents…Ils vont nous laisser dormir dans la même chambre ?
Sa question sembla l'amuser car elle lui répondit en lui adressant un sourire et en passant ses bras autour de son cou :
-Oui, je suis majeure et ils se doutent que l'on ne va certainement pas faire que dormir…Puis de toute façon ils me font confiance…Ne t'en fais pas pour ça.
Un peu rassuré, le jeune homme hocha la tête.
-Tu veux que je te fasse visiter le reste dans la maison !
-Bien sûr !
Harmony lui fit voir les toilettes, la salle de bain, la chambre de ses parents qui se trouvaient tout au bout du couloir et la chambre d'ami.
-Je t'assure que tu seras bien mieux dans mon lit ! Le canapé-lit est atroce ! s'exclama Harmony.
Lorsqu'ils retournèrent dans la chambre de la jeune femme, Théodore ne pu s'empêcher d'appuyer sur l'interrupteur de la chambre, très curieux de savoir comment cela fonctionnait. Aussitôt la lumière s'éteignit. Il appuya de nouveau et elle se ralluma. Il réitéra la processus plusieurs fois, fasciné, avant de se faire réprimander par la jeune femme :
-Théodore arrête, ce n'est pas un jeu !
-Excuse-moi…C'est juste que je trouve ça très ingénieux…C'est ce qu'on appelle l'électricité n'est-ce pas ?
-Oui, mais elle ne sert pas qu'à éteindre ou allumer des lumières. Je te ferais voir autre chose tout à l'heure…
Après avoir déballé les affaires de l'adolescent se fut l'heure du dîner. S'asseyant à la table de la salle à manger, à la place qu'Harmony lui avait désigné, Théodore attendit un peu nerveusement que le dîner soit servi. Plus jeune, il avait eu l'habitude des soirées mondaines qui étaient à mourir d'ennuie mais jamais des repas de familles…
La bouteille qu'il avait apporté avait été débouché et Mr Marshall s'appliquait à en servir à tout le monde en amorçant la discussion :
-Alors comment se passe cette année scolaire ? Harmony nous a parlé vaguement des cours dans ses lettres, mais toi, je pense que tu pourras nous en dire un peu plus sur cette école et sur ton monde, qui a l'air si différents du notre !
-Et bien, par où commencer…Il y a tellement de chose à dire sur Poudlard et sur le monde magique…répondit Théodore en se forçant à ne pas se tortiller nerveusement sur sa chaise.
-Tu pourrais peut-être nous décrire une journée type ? L'orienta Mrs Marshall.
-Les cours commence vers 9h et en général on prend notre petit déjeuner dans la Grande Salle où tous les repas sont servit aux alentours de 8h15. Ensuite selon notre emploi du temps on un certain nombre de cours par jours. Pour terminer la journée, j'aime bien aller à la bibliothèque pour m'avancer dans mes devoirs…
-La bibliothèque de Poudlard est immense ! s'exclama Harmony.
-Très bien, tout cela à l'air passionnant ! Et comment tu en es venu à servir d'accompagnateur à Harmony ?
Théodore réfléchit un moment pour choisir la meilleure façon de tourner les choses.
-Lorsque Harmony a été réparti à Serpentard, elle est venue s'asseoir avec nous à notre table et elle paraissait tellement perdue, que j'ai décidé de la prendre sous mon aile…répondit-il en se remémorant sa première rencontre avec la jeune femme.
Il n'avait pas évoqué le fait qu'il avait été le seul à se porter volontaire pour s'occuper d'Harmony.
Alors que Mrs Marshall portait son verre de vin à ses lèvres, Théodore et Harmony échangèrent un regard complice. Le vin qu'ils avaient pratiquement choisi au hasard ne semblait pas trop mauvais…
Le reste du repas se déroula dans une ambiance détendue, ce qui avait contribué à mettre le jeune homme à l'aise. A la fin de celui-ci, il aida la famille Marshall à débarrasser la table et proposa à Mrs Marshall poliment :
-Est-ce que je peux vous aider pour la vaisselle ou quoi que ce soit d'autres, Mrs Marshall ?
-Oh non, c'est très gentil de ta part de me le proposer, je vois que ma fille a choisi un garçon bien élevé et j'en suis ravie !
Théodore rougit légèrement du compliment, puis se vit appeler par Harmony qui se trouvait dans le salon.
-Regarde ça, je suis sûr que tu vas adorer !
Elle se saisit d'un petit boitier rectangulaire comportant une multitude de boutons qu'elle pointa sur un second boitier rectangulaire beaucoup plus gros. Celui-ci s'alluma et laissa apparaitre des images qui cette fois-ci étaient animées.
Harmony le fit asseoir sur le canapé près d'elle. Théodore était hypnotisé par les images et le son qui provenait du boitier noir.
-C'est une télévision…Je ne sais pas si tu t'en souviens mais le Professeur Carter nous en a déjà parlé…lui glissa la jeune femme à l'oreille.
-Oui, je m'en souviens…mais je crois que je n'avais pas bien saisit le concept. C'est beaucoup plus clair maintenant !
Quelques minutes plus tard les parents d'Harmony les rejoignirent et ils se mirent d'accord sur un documentaire animalier. Cela faisait pratiquement une heure qu'ils se trouvaient devant la télé et Théodore commençait à piquer du nez. Ses yeux bleus, sensibles, le brûlait un peu et il réprimait une forte envie de bailler. Harmony avait entrelacée ses doigts au siens et s'amusait distraitement avec. Jetant un regard au jeune homme qui était pâle de fatigue, elle se leva doucement, l'incitant à faire de même et déclara :
-Je crois qu'il est l'heure pour nous d'aller nous coucher…Le voyage en train a été éprouvant !
-Passez une bonne nuit alors leur souhaitèrent les parents de la jeune femme.
Un bon quart d'heure plus tard, Théodore attendait Harmony, assis sur son lit, n'osa pas s'y allonger. Ce n'était pas la première fois qu'il allait dormir avec elle, mais il appréhendait un peu…Cette fois-ci, c'était lui qui se trouvait en territoire inconnu.
Lorsque Harmony fit son retour dans la chambre, elle souleva les couvertures et se glissa dessous. Théodore fit lentement de même et laissa la jeune femme se blottir contre lui.
-Qu'est-ce que tu as pensé de mes parents ?
-Ils sont adorables et j'ai été vraiment très bien accueilli !
-Je crois que tu leur as fait bonne impression !
Se blottissant un peu plus contre lui, Harmony vint l'embrasser chastement sur les lèvres, passa une main tendre dans ses cheveux bruns et éteignit sa lampe de chevet.
-Dors bien…Lui susurra-t-elle à l'oreille en venant enfouir son nez dans le creux de son cou.
-Toi aussi…L'entendit-elle murmurer d'une voix ensommeillée.
Malgré la fatigue, Théodore dormit mal cette nuit-là. Il s'était réveillé plusieurs fois dans la nuit et avait mis un temps fou à se rendormir, se tournant et se retournant dans le lit, écoutant la respiration lente et profonde d'Harmony.
Lorsque Harmony se réveilla aux alentours de 9h, le lendemain matin, elle se tourna vers le jeune homme qui ronflait bruyamment. Elle l'avait senti gigoter une bonne partie de la nuit et en déduisit qu'il n'avait pas très bien dormi…
Elle le regarda dormir un moment avec tendresse, puis sorti du lit en faisant attention de ne pas le réveiller.
-Bonjour, ma chérie, bien dormi ? La questionna sa mère qui se trouvait dans la cuisine.
-Oui, ça fait du bien de retrouver son lit ! Celui dans lequel je dors à Poudlard est très confortable mais ce n'est pas pareil !
Elle n'avait pas avoué à ses parents qu'elle partageait le lit de Théodore dans le dortoir des garçons, pour éviter les questions indiscrètes…
-Théodore dort toujours ?
-Oui...répondit-elle en s'installant à la table du salon et en commençant à préparer son petit déjeuner.
-Nous avions prévu d'aller au restaurant ce midi l'informa sa mère.
Harmony ne sut que répondre. Il était déjà pratiquement 10h et elle n'était pas sûr que le jeune homme parvienne à se lever rapidement. Il paraissait vraiment épuisé la veille au soir…
-Je pense que vous devriez y aller sans nous…Je ne suis pas sûr que l'on soit prêt à temps et je préfère le laisser dormir, je crois qu'il en a bien besoin…
-Comme vous voudrez !
-On en profitera pour aller faire quelque course en début d'après-midi, comme ça vous pourrez prendre votre temps au restaurant.
-C'est gentil, Harmony, mais je pense qu'il y a des activités un peu plus amusantes à faire…
-Oh ne t'en fais pas, depuis qu'il est ici, Théodore s'émerveille de tout ! Hier il a passé dix bonnes minutes à s'amuser avec les interrupteurs…Il va adorer découvrir le centre commercial !
Mr Marshall qui l'écoutait assis sur le canapé éclata de rire.
Le jeune homme se réveilla en grognant légèrement. Le soleil qui filtrait à travers les volets, le dérangeait. Il ouvrit péniblement les yeux et constata immédiatement qu'Harmony n'était plus dans le lit. Paniquant un peu il jeta un coup d'œil à sa montre posée sur la table de nuit. Il était déjà 11h. L'adolescent poussa un soupir. 11h, ce n'était pas vraiment une heure décente pour se lever surtout lorsqu'il était invité. Alors qu'il prenait tout de même le temps d'étirer son dos pour éviter les mauvaises surprises, quelqu'un pénétra dans la chambre.
-Tu es réveillé…Lui dit gentiment Harmony en s'asseyant près de lui et en déposant un plateau sur la table de chevet.
-Oui…Je suis vraiment désolé de m'être réveillé aussi tard, c'est vraiment très impoli de ma part.
-Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Tu as mal dormi cette nuit, n'est-ce pas ?
Le jeune homme hocha la tête et répondit :
-Oui, mais tu n'y es pour rien, c'est simplement qu'il faut que je m'adapte…
-Bien sûr ! Tu devrais mieux dormir les prochains jours. Je t'ai apporté à manger. Comme il est déjà 11h, je ne savais pas ce qui te ferais plaisir alors j'ai préparé un brunch et je t'ai fait du thé comme je sais que tu adores ça !
-Oh Harmony, il ne fallait pas ! J'aurai pu descendre…Qu'est-ce que tes parents vont penser de moi…murmura-t-il sincèrement touché de l'attention de la jeune femme.
-Ne te prends pas la tête avec ça ! Je te l'ai dit hier soir, ils t'adorent ! Puis de toute façon, ils ne vont pas tarder à partir, ils vont dîner au restaurant. Comme je ne savais pas à quelle heure tu allais te réveiller, je leur ai dit d'y aller sans nous. On ira faire quelques courses en début d'après-midi.
Harmony déposa le plateau sur le lit en faisant attention de ne rien renverser et ils partagèrent la nourriture qui s'y trouvaient.
Aux alentours de 14h, Théodore avait suivi la jeune femme à l'extérieur pour se rendre au centre commercial qui était à environ à 15 minutes de marche de la maison. Théodore promenait ses yeux bleus tout autour de lui, faisant attention à tout ce qui l'entourait. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la galerie marchande, il repéra aussitôt la librairie. Echangeant un sourire avec la jeune femme, ils s'y dirigèrent aussitôt. Le Serpentard n'y connaissait strictement rien en littérature moldu. Il observa un long moment les livres puis fini par se tourner vers Harmony qui se trouvait au rayon sentimental. Il poussa un petit soupir, il ne comprenait pas pourquoi elle aimant tant lire ce genre de chose…
Ils avaient terminés le livre acheté à Pré-Au-Lard et honnêtement, si le jeune homme avait apprécié la lecture il n'y voyait cependant rien d'extraordinaire.
-Tu as vu quelque chose qui te plait ? La questionna-t-il en s'approchant d'elle.
-Celui-ci à l'air pas mal et j'aime beaucoup cette autrice !
-Je te l'offre si tu veux, pour te remercier de m'avoir apporté à manger ce matin.
Harmony le remercia en lui sautant au cou, ce à quoi il ne s'attendait pas. Il caressa un peu maladroitement ses longs cheveux tandis qu'elle lui murmurait des remerciements à l'oreille. Théodore n'avait pas pour habitude de se montrer très démonstratifs et encore moins lorsqu'il y avait des gens autour d'eux…
Elle se détacha de lui en lui volant un baiser et ils partirent en direction des caisses.
-Je te donnerais en équivalent quelques gallions pour te rembourser, je n'ai pas d'argent moldu…Lui chuchota-t-il à l'oreille.
Ils se dirigèrent ensuite vers le centre commercial qui n'était pas si différent du centre commercial où lui-même allait faire ses courses lorsqu'il vivait au manoir. Théodore avait une sainte horreur de faire les courses, mais cette fois-ci il avait trouvé cela plutôt amusant car il y avait pleins de produit qu'il ne connaissait pas.
Alors qu'Harmony l'avait entrainé dans le rayon consacré aux produis d'hygiène, le jeune homme avait été attiré par des petite boites rectangulaire de plusieurs couleurs différentes près desquelles se trouvaient des cylindres également de toutes les couleurs.
-Harmony, qu'est-ce que c'est ? La questionna-t-il.
La jeune femme se retourna et failli éclater de rire :
-C'est drôle que tu me poses la question toi qui est si prude ! Ici ce sont des protections à porter durant les rapports sexuels et là c'est du lubrifiant…
Théodore ouvrit des yeux ronds. Il savait qu'il y avait quelques précautions à prendre avant d'avoir des relations charnelles mais c'était la première fois qu'il en voyait.
-Qu'est-ce que vous utilisez dans le monde magique ? Murmura-t-elle.
-Je ne sais pas vraiment…Je crois qu'il y des potions de contraceptions…balbutia-t-il, mal à l'aise.
-Tu veux qu'on en prenne au cas où ? Lui demanda-t-elle en désignant les boites.
Théodore hocha négativement la tête et répondit :
-Non, je préfère qu'on aille voir Madame Pomfresh au moment voulu…
-Comme tu voudras !
Après avoir trouvé ce qu'elle cherchait la jeune femme l'emmena à la caisse et après avoir réglé leur achat, ils se mirent en route en direction de la maison.
