Chapitre 26 : Pas de potions anti-douleurs aux urgences moldues ?
Sarah MAES : Merci beaucoup pour ta review ! Les chevaux sont des proies très grégaires et le moindre bruit suspect peut les effrayer XD. J'espère que la suite te plaira !
Après une bonne demi-heure, l'adolescent était parvenu à se relever et à descendre les escaliers, toujours soutenu par la jeune femme pour rejoindre les parents de celle-ci dans le salon. Assis sur le canapé, il luttait pour rester conscient tandis qu'Harmony l'aidait à mettre ses chaussures. Passant un bras autour de sa taille, elle l'emmena à l'extérieur, lui fit faire le tour de la maison puis le fit pénétrer dans le garage où se trouvait la voiture.
Docilement, Théodore monta sur la banquette arrière près d'Harmony tandis que Mr Marsahll s'installait au volant.
-C'est la première fois que tu montes dedans mon garçon ? L'interrogea celui-ci.
-Oui…murmura-t-il en maintenant toujours la compresse imbibée de sang contre son arcade.
-J'espère que ça te plaira même si je me doute que tu n'es pas au mieux de ta forme !
La voiture démarra et Mr Marsahll sorti du garage puis prit la direction des urgences les plus proche. Théodore avait été agréablement surpris. C'était assez confortable et la voiture pouvait aller à une bonne vitesse sans que cela ne soit trop désagréable.
Cependant la surprise de la découverte de la voiture ne l'avait distrait que quelques minutes et ses douleurs aux cervicales le ramenèrent à la réalité, quand il fut légèrement secoué suite au passage d'un dos d'âne. Le jeune homme gémit et vint se réfugier dans les bras d'Harmony qui demanda à son père :
-Est-ce que tu peux essayer de rouler plus doucement sur les dos d'ânes ? Ça lui fait mal aux cervicales sinon…
Anxieux, Théodore murmura à l'adresse de la jeune femme :
-Qu'est-ce qu'ils vont me faire ?
-Ils vont simplement regarder si ton arcade a besoin d'être suturée. Si besoin ils te feront des points de suture et pour tes cervicales ils vont certainement te faire passer des radios…
Théodore n'avait pas compris tous ce que la jeune femme lui avait expliqué, mais il n'était pas vraiment en état de demander plus d'explications. Il verrait bien sur place…
Le trajet dura une petite heure durant laquelle il avait somnolé, bercé par la voiture et les caresses dans ses cheveux de la part d'Harmony. Mr Marshall se gara sur le parking et lorsque le jeune homme descendit de la voiture il se retrouva face à un grand bâtiment blanc. Marchant lentement, appuyé sur Harmony, ils pénétrèrent à l'intérieur et se présentèrent à l'accueil, où Théodore dû expliquer ce qui lui était arrivé et de quoi il souffrait exactement. La femme qui se trouvait à l'accueil, lui attacha au poignet droit un petit bracelet en papier où étaient inscrites toutes les informations le concernant. Elle leur désigna ensuite la salle d'attente en leur expliquant :
-Il devrait y avoir quatre ou cinq heures d'attentes…
Mr Marshall se dirigea en direction de la salle d'attente, suivit de près d'Harmony et de Théodore qui traînait des pieds. Il n'avait aucune envie d'être ici et la lumière vive qui provenait du couloir lui faisait mal aux yeux et à la tête. Harmony le fit asseoir sur une chaise près d'elle et lui prit la main pour le rassurer. Théodore regarda un moment autour de lui et sentit une ambiance pesante, ce qui l'inquiéta davantage.
-Il y a des hôpitaux dans le monde magique ? Lui glissa Harmony à l'oreille pour que lui seul puisse l'entendre.
-Oui, mais sans vouloir te vexer, nous sommes plus avancés que vous il me semble…
Il craignait de subir des soins douloureux, digne des pires barbaries…
-Ne t'inquiètes pas, nous ne sommes pas trop mal avancés non plus en ce qui concerne la médecine.
Aux alentours de 19h, Mr Marshall leur proposa :
-Il y a une cafétéria, vous voulez que je vous rapporte de quoi manger ?
Harmony hocha la tête et par politesse Théodore fit de même. Il avait l'estomac noué d'angoisse et n'était pas certain de pouvoir manger grand-chose.
Lorsque Mr Marsahll revint, Théodore constata qu'il avait eu la bonne idée de ne prendre que deux sandwichs au poulet, remarquant qu'il semblait avoir le cœur au bord des lèvres. Il en tendit un à Harmony, qui aussitôt lui tendit à son tour un petit morceau de son sandwich. Théodore le grignota distraitement d'une seule main, l'autre maintenant toujours la compresse. L'hémorragie ne s'arrêtait pas et il allait certainement être bon pour subir quelques points de suture.
Il en avait déjà vaguement entendu parler et cela semblait très désagréable et douloureux.
A 20h30, une infirmière pénétra dans la salle d'attente, un bloc note à la main et appela :
-Monsieur Théodore Nott ?
Avec difficulté, le jeune homme se leva de sa chaise, jeta un regard à Harmony et comprit rapidement qu'elle n'était certainement pas autorisée à l'accompagner durant les examens. Tremblant de peur, il suivit l'infirmière qui le mena dans une petite pièce. Une fois de plus il dû expliquer ce qui lui était arrivé et de quoi il souffrait tandis que l'infirmière prenait des notes sur un ordinateur. Entre temps, un homme avait pénétré dans la pièce et il se présenta comme étant médecin.
-Venez vous asseoir ici s'il vous plait lui demanda-t-il en désignant une petite table d'auscultation.
Obéissant Théodore s'assit sur la petite table et laissa le médecin lui retirer doucement la compresse pour examiner la plaie de son arcade.
-Elle n'est pas très profonde, mais on va devoir suturer quand même…C'est une zone qui saigne beaucoup…
Même s'il s'y attendait, l'adolescent devint livide et se mis à trembler de tous ses membres.
-Rassurez-vous tout se passera très bien. Il ne s'agira que de deux ou trois points.
Le médecin, lui fit retirer sa chemise puis entreprit de lui prendre ses constantes et remarqua sa tension un peu haute, probablement liée à l'angoisse. Il manipula ensuite avec précaution ses cervicales, le faisant couiner de douleur.
-Pas de perte de conscience, de vertiges ou de nausées ?
-Non répondit Théodore.
-On vous fera quelques radios pour vos cervicales mais le plus urgent reste de s'occuper d'abord de la plaie.
-Il y a une place au bloc maintenant l'informa l'infirmière.
-Parfait ! Je vous laisse suivre ma collègue lui ordonna le médecin, une fois que le jeune homme eu remit sa chemise.
A deux doigts de s'évanouir, Théodore descendit de la table d'auscultation et suivit l'infirmière dans une seconde salle. On le fit allonger sur une autre table d'examen. La lumière était vive et lui faisait mal aux yeux. Une autre infirmière se présenta à lui ainsi qu'un second médecin, cependant trop apeuré par l'environnement qui ne lui était pas habituel, le jeune homme n'écouta que d'une oreille ses interlocuteurs.
-La plaie n'est pas profonde, deux ou trois points devraient suffire…constata le second médecin en soulevant la compresse.
L'une des infirmières nettoya la plaie, le faisant grimacer de douleur, puis l'on posa un champ stérile autour de son arcade.
-Vous êtes prêt ? Le questionna le médecin qui était assis tout prêt de lui pour pouvoir le recoudre à son aise.
-Attendez, vous ne me donnez rien pour la douleur ? Pas d'anesthésiant ? paniqua Théodore.
-Il ne vous faut que deux ou trois points. L'anesthésie vous fera plus mal que l'opération, croyez-moi…
Le jeune homme se décomposa. A chaque fois qu'il avait eu à subir des soins un peu douloureux ou impressionnant, il avait eu le droit à une potion anti-douleur avant…
-Tout ira bien…tenta de le rassurer l'une des infirmières en lui prenant la main.
De toute façon, maintenant qu'il y était, Théodore n'avait plus le choix et était bien obligé de se laisser faire.
Lorsque le médecin lui fit le premier point, il poussa un petit cri de douleur et de surprise. Prenant sur lui du mieux qu'il le pouvait, il ne bougea pas mais ne put s'empêcher de gémir doucement. A peine quelques minutes plus tard le médecin lui annonça :
-C'est terminé !
De soulagement, Théodore laissa couler quelques larmes. On l'aida ensuite à se redresser et il porta une main à ses cervicales qui se faisaient plus douloureuses que jamais. Il dû attendre un bon quart d'heure qu'une place en radiologie se libère. Après les points de suture les radios n'avaient été qu'une formalité.
-Le médecin viendra vous expliquer le résultat des radios lui dit l'infirmière en le ramenant dans la première salle.
Jetant un œil à sa montre Théodore constata que cela faisait pratiquement trois heures qu'il avait quitté la salle d'attente. Il espérait que Mr Marshall et Harmony ne s'inquiétaient pas trop…
Au bout d'une demi-heure, le médecin pénétra dans la salle où Théodore l'attendait sagement et lui expliqua :
-En ce qui concerne vos radios, ce n'est rien de très sérieux, une légère entorse cervicale.
Il lui tendit une feuille et lui expliqua le traitement qu'il avait à prendre c'est-à-dire des anti-douleurs et des décontractants musculaires, plus le port d'une minerve en cas de grosses douleurs.
Lorsqu'il fut de retour dans la salle d'attente, il vint se blottir dans les bras d'Harmony qui semblait aussi soulagé que lui de le retrouver. Prenant délicatement son visage dans ses mains, elle souleva les cheveux bruns pour pouvoir observer la suture et déclara :
-C'est très propre…
-C'était horrible ! Ils m'ont recousu sans anesthésie…se mit à pleurnicher Théodore.
-Et tes cervicales ? demanda-t-elle en lui prenant la feuille de soins des mains.
-C'est une entorse pas trop grave apparemment…
-Ne reste plus qu'à passer à la pharmacie et à rentrer alors ! s'exclama Mr Marshall tandis qu'ils sortaient du bâtiment et se dirigeaient vers le parking.
Le trajet du retour se fit dans un grand silence, simplement interrompu par les gémissements du jeune homme. A moitié endormi dans les bras de la jeune femme, Théodore gémissait à intermittence régulière. Ses points de suture le tiraillaient désagréablement et ses cervicales étaient très douloureuses.
Sur le chemin du retour, Mr Marshall s'était arrêté à la pharmacie pour aller chercher les médicaments de l'adolescent qui n'était pas vraiment en état de descendre de la voiture. Aussitôt arrivé, Harmony le fit monter à l'étage et l'emmena dans la chambre. Elle l'aida à se déshabiller et à se préparer pour la nuit puis lui expliqua doucement :
-Je ne peux pas te donner tes médicaments maintenant, il va falloir attendre demain matin, en revanche pour éviter de te faire mal pendant la nuit, tu peux mettre ça.
Elle lui tendit la minerve que Théodore refusa catégoriquement.
-Hors de question ! ça a l'air horrible !
-Tu préfères avoir mal ?
-Oui…marmonna-t-il.
Il en avait plus qu'assez des instruments étranges de la médecine moldue et souhaitait simplement avaler une potion contre la douleur, si efficace !
Harmony poussa un long soupir. Elle l'aimait profondément mais qu'est-ce qu'il pouvait se montrer têtu ! Elle entreprit alors de caler du mieux que possible sa tête avec des oreillers, puis se rappelant des cours concernant les soins de premiers secours auxquels elle avait assisté, lui maintient doucement la tête en glissant ses mains sous sa nuque, l'empêchant de faire le moindre mouvement. Théodore avait fermé les yeux et avait fini par s'apaiser.
Alors qu'il était sur le point de s'endormir, il sentit la jeune femme retirer doucement ses mains de sous sa nuque et grogna :
-Qu'est-ce que tu fais ? C'était bien comme ça…
-Je ne vais certainement pas te tenir la tête toute la nuit…
Théodore poussa un petit soupir de déception puis tenta de se rendormir. Aux alentours de quatre heures du matin, Harmony fut bruyamment réveillée par les pleurs et les gémissements du jeune homme qui partageait son lit. Se tourna doucement vers lui, elle constata qu'il pleurait et gémissait dans son sommeil et qu'il était certainement en train de cauchemarder. N'osant pas le réveiller, elle le prit avec délicatesse dans ses bras, faisant très attention à sa nuque, puis lui murmura des paroles apaisantes à l'oreille tout en le couvrant de baisers pour le réconforter.
Le lendemain matin, l'adolescent ne se réveilla qu'aux alentours de midi. Sa nuque était très raide et lui faisait toujours mal. Alors qu'il peinait à émerger, la porte de la chambre s'ouvrit doucement.
-Comment tu vas ?
-Je ne suis pas au mieux de ma forme…marmonna-t-il en se frottant les yeux.
-J'imagine…Je t'ai apporté tes médicaments et de quoi te remplir l'estomac. Mais j'espère que t'apporter le petit déjeuner au lit ne deviendra pas une habitude ! Plaisanta Harmony, le déridant un peu.
Avec l'aide de la jeune femme, il se redressa dans le lit et croqua dans un toast. Il observa avec méfiance le verre d'eau qui contenait les médicaments dissouts et demanda à la jeune femme :
-Est-ce que je pourrais voir la boite des médicaments s'il te plait ?
Harmony le lui tendit tout en lui volant un toast qui se trouvait dans son assiette.
Théodore lu attentivement la composition du médicament. Il n'en connaissait aucun et décréta qu'il n'y toucherait pas. On n'était jamais trop prudent avec les médicaments moldus…
-Regarde dans ma bourse qui doit être quelque part dans ma malle. Tu peux prendre les 20 gallions, l'équivalent en livre qu'ont coûté mes médicaments et tu achèteras quelque chose pour ton père lorsque nous serons de retour dans le monde magique…Lui dit-il, en appréhendant un peu sa réaction.
N'ayant pas d'argent moldu, c'était Mr Marshall qui avait payé les médicaments du jeune homme.
-Pourquoi ? Je ne comprends pas Théodore…
-Je ne les prendrais pas…Je n'ai aucune idée de ce qu'ils contiennent et je ne tiens pas à être encore plus mal que je ne le suis déjà !
-Mais c'est des médicaments pour soulager la douleur ! Déjà la minerve et ensuite les médicaments ! C'est vraiment très stupide et immature de ta part !
-Je suis navré, mais je ne les prendrais pas…répéta-t-il, obstiné.
-Très bien ! Mais il est hors de question que je t'entende te plaindre et pleurnicher alors !
Harmony semblait en colère contre lui, ce qui n'arrangeait pas le jeune homme qui justement avait eu l'intention de se faire plaindre un tout petit peu par la jeune femme.
Finissant son déjeuner, il se rallongea et fixa le plafond de ses yeux bleus en soupirant. Harmony était sorti de la chambre et Théodore espérait que cette querelle ne vienne pas entacher leur entente qui avait été presque parfaite depuis le début de leur relation.
Lorsqu'elle revint dans la pièce, elle tenait à la main une petite bouillotte qu'elle lui tendit en le suppliant presque.
-Prends ça au moins, je te promets que tu ne risques rien !
Obéissant, Théodore s'empara de la bouillotte qu'il glissa sous ses cervicales tendues et raides. Restant à distance, Harmony était un peu en colère contre lui, puis le voyant pâle et allongé dans le lit, ses yeux bleus brillant de larmes qu'il tentait certainement de retenir, elle craqua et vint s'allonger près de lui. Elle vint déposer un petit baiser sur ses lèvres, tandis qu'il passait un bras autour d'elle pour l'inciter à venir contre lui.
-Tu ne m'en veux pas trop ? Lui demanda-t-il doucement.
-Non, c'est juste que ça ne t'aidera pas à guérir et que ça risque de prendre encore plus de temps, mais c'est ton choix…
Théodore se laissa câliner un long moment avant de sombrer de nouveau dans le sommeil.
