Chapitre 27 : Première querelle de couple

Le jeune homme dormait toujours profondément quand Harmony descendit dans la cuisine.

-Comment va Théodore ? La questionna sa mère.

-Il pourrait aller mieux s'il prenait ses médicaments. Il refuse de les prendre sous prétexte qu'il ne connait pas leur composition. Dans le monde magique, les sorciers ne se soignent pratiquement qu'avec des plantes et des potions et Théodore ne jure que par ça…

Tandis qu'elle prononçait ses mots, la jeune femme avait sorti une bouteille de jus de fruit du frigo et avait diluer le médicament anti-douleur dedans.

-Tu crois pouvoir le tromper avec ça ?

-Je peux essayer…Ça m'embête qu'il ne veuille pas se soigner…répondit la jeune femme en se saisissant d'une tablette de chocolat qu'elle coupa en morceau.

Elle remonta ensuite à l'étage, le verre de jus de fruit dans une main, le morceau de chocolat dans l'autre en espérant que son plan fonctionne.

Le jeune homme venait tout juste de se réveiller quand elle pénétra dans la pièce et s'assit près de lui.

-Tu as soif ? Je t'ai apporté ça…Lui demanda-t-elle en lui tendant le verre de jus de fruit.

Mal réveillé, le jeune homme accepta le verre et l'avala d'une traite. Le jus de fruit qu'il venait de boire avait un drôle d'arrière-goût. Perspicace, Théodore leva ses yeux bleus vers Harmony et lui dit :

-Harmony, ne me dis pas que tu as fait ça…

-A quoi ça te mène de ne pas vouloir les prendre ? Je te promets que tu ne vas pas en mourir ! s'exclama-t-elle en lui donnant le morceau de chocolat.

Vexé, l'adolescent s'empara du chocolat et marmonna :

-Le Choixpeau ne t'a pas envoyé à Serpentard pour rien…

-Tu vas prendre tes médicaments alors maintenant ?

Théodore poussa un long soupir. Harmony était têtue et tenace mais certainement pas autant que lui.

-Je veux bien prendre ceux contre la douleur mais pas les autres et je ne mettrais pas la minerve…

-C'est déjà mieux que rien…

Théodore la vit s'emparer de la feuille de soin que le médecin lui avait donné et elle constata à haute voix :

-Ils t'ont prescrit des séances d'ostéopathie aussi…

Le jeune homme pâlit. Il n'avait lu la feuille de soin qu'en diagonale, bien trop occupé à pleurnicher dans les bras de la jeune femme à son retour des urgences…Et d'ailleurs il n'avait aucune idée de ce qu'étaient des « séances d'ostéopathie » …

-Je n'irais pas décréta-t-il sans savoir de quoi il s'agissait.

-Tu ne sais même pas ce que c'est, j'en suis sûr…Et pour ça, je ne te laisse pas le choix en plus il y en a un très bon juste à côté !

-Qu'est-ce que c'est alors ? questionna-t-il froidement,

-C'est quelqu'un qui s'occupe de remettre des choses en place dans ton corps pour faire simple…

-Comment est-ce qu'il fait ?

-Par des manipulations.

-C'est hors de question ! J'ai déjà été assez manipulé aux urgences !

-Ce n'est pas douloureux et je te promets que ça va te faire beaucoup de bien !

-Harmony, j'ai dit non !

Mais c'était déjà trop tard, la jeune femme avait attrapé son téléphone portable, était sorti de la chambre et avait composé le numéro.

Théodore se laissa retomber sur ses nombreux oreillers en soupirant. La seconde semaine de vacances commençait vraiment très mal…

Quelques minutes plus tard, la jeune femme revint en lui annonçant :

-Tu as rendez-vous dans deux jours.

Le jeune homme ne répondit pas, bien décidé à lui montrer son mécontentement. Cela faisait deux heures qu'ils se trouvaient l'un en compagnie de l'autre et Théodore n'avait pas ouvert la bouche.

-Tu vas bouder encore longtemps ?

Aucune réponse.

Harmony poussa un soupir. Elle n'aurait pas imaginé que le garçon se montre aussi désagréable lorsqu'il était souffrant.

A l'heure du déjeuner, Théodore avait été contraint de suivre sa petite-amie dans le salon. Il avait fait un effort pour se montrer un minimum aimable avec les parents de la jeune femme mais c'était tout. Après avoir terminé son déjeuner, il avait aidé Mrs Marshall à débarrassé la table puis était remonté à l'étage avec la ferme intention de rester couché toute la journée.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous vous êtes disputés ? demanda Mrs Marshall en voyant l'air abattue de sa fille.

-Oui, un peu…J'ai vu que sur la feuille que les médecins des urgences lui avaient donné, il préconisait de voir un ostéopathe alors j'ai pris rendez-vous, mais il n'était pas d'accord…

-Pourquoi ?

-Il ne sait pas ce que c'est et ça lui fait peur je pense…Il a horreur d'être touché par des inconnus…

-C'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire confiance facilement…Mais ne t'en fais pas, je suis sûr que tout va s'arranger. C'est un garçon intelligent et quand il comprendra que tu as fait ça pour son bien, il te le pardonnera, j'en suis certaine !

Théodore somnolait quand Harmony remonta dans sa chambre. Le jeune homme semblait toujours un peu affaiblit et la jeune femme ne supportait pas de le voir ainsi. Elle s'allongea doucement à ses côtés et vint passer une main câline dans ses cheveux, tout en l'embrassant dans le cou.

-Ne crois pas m'avoir avec tes baisers et tes caresses…grogna-t-il sans ouvrir les yeux.

-Tu ne crois pas que c'est vraiment bête de se faire la tête pour si peu ? Je nous pensais plus mature que ça…

Théodore réfléchit un instant, puis ouvrit lentement les yeux qu'il tourna vers la jeune femme.

-Je crois que tu as raison…mais admets que tu n'aurais pas dû prendre ce rendez-vous contre ma volonté. Maintenant qu'il est pris, j'irais, mais ne recommence pas s'il te plait…

-J'aurais dû attendre de te convaincre, mais borné comme tu es ! se mit-elle à rire en lui ébouriffant les cheveux avec tendresse.

Théodore ne releva pas, puis se redressa dans le lit en geignant de douleur. Les cachets qu'ils avaient pris à son insu contre la douleur avaient cessé de faire effet.

-Tu y es déjà allée ? Tu peux m'en dire plus sur comment ça se passe ? la questionna-t-il, un peu inquiet.

Harmony lui parla de son expérience puis lui fit voir quelques vidéos sur le genre de manipulations qu'un ostéopathe pouvait pratiquer. Cela ne rassura pas vraiment Théodore qui craignait de souffrir…

-Tu sais, comparé à des points de suture sans anesthésie, ce n'est strictement rien du tout et je t'assure que quelquefois c'est même agréable !

Le lendemain matin, pour lui changer les idées, elle l'avait emmené faire le tour des bibliothèques de Londres. Le midi, il avait déjeuné dans le quartier de Camden Town puis, ils avaient visité l'aquarium de Londres.

Le jour tant redouté était arrivé et Théodore était tellement nerveux, qu'il avait refusé de prendre son petit déjeuner.

-Tu es pire qu'un enfant…soupira Harmony.

-Tu n'aurais pas pris ce rendez-vous sans mon accord, j'aurais eu le temps de m'y préparer psychologiquement !

-Mange au moins un toast, je ne veux pas que tu fasses de malaise…

La perspective de tomber dans les pommes dans un endroit qu'il ne connaissait pas ne l'enchantait guère et il jugea préférable d'écouter la jeune femme et de se remplir le ventre.

Le rendez-vous était à 11h. Comme le cabinet n'était qu'à quelques mètres de la maison, ils partirent aux alentours de 10h45. En pénétrant à l'intérieur du cabinet, Harmony se présenta à la secrétaire qui leur indiqua une salle d'attente. Théodore grimaça en y mettant les pieds. Il exécrait les salles d'attentes qui lui rappelait de mauvais souvenirs. Cependant, celle-ci était un peu plus chaleureuse que celle des urgences et il ne ressentait pas cette ambiance pesante.

A 11h pile, une femme vint le chercher. Il jeta un dernier regard empli d'angoisse à Harmony et suivit la femme.

Il dû expliquer une énième fois ce qui lui était arrivé et dû répondre aux questions de l'ostéopathe avant que celle-ne lui dise :

-Parfait ! Vous pouvez vous déshabiller…

Théodore resta stupéfait quelques secondes, puis fut contraint d'obéir. Il déboutonna sa chemise lentement avec une extrême pudeur et retira ensuite son pantalon, ses yeux bleus remplis de gêne.

Il s'assit le dos bien droit sur la petite table que lui désigna l'ostéopathe et se laissa sagement manipuler. Celle-ci posa d'abord ses mains sur ses épaules et descendit le long de sa colonne vertébrale. Pour l'instant, il n'y avait pas de quoi s'affoler et le jeune homme commença à se détendre légèrement.

Elle le fit ensuite s'allonger sur le dos et il se crispa de nouveau lorsqu'elle plaça ses mains de chaque côté de sa tête pour faire travailler ses cervicales. Elle les lui fit très lentement bouger de droite à gauche puis de gauche à droite :

-C'est très contracté…L'informa-t-elle.

-Je sais, c'est bien pour ça que je suis ici…marmonna-t-il en poussant un petit couinement de douleur car l'ostéopathe venait de lui faire faire un mouvement un peu plus ample.

Après dix bonnes minutes à avoir bataillé avec ces cervicales tendues, elle avait passé ses mains sur ses côtes, palper son estomac, puis regarder son bassin en passant une main sous ses fesses, ce qui l'avait fait écarquiller grand les yeux de surprise.

-Tout va bien…tenta-t-elle de le rassurer d'une voix douce.

Elle l'avait ensuite plié dans tous les sens. C'était très surprenant mais pas vraiment douloureux et même quelquefois agréable. Pour terminer, elle l'avait fait allongé sur le ventre et avait regardé plus en profondeur son dos. Il poussa un gémissement de douleur quand elle toucha à ses vertèbres.

-Il y a eu quelque chose ? L'interrogea-t-elle.

Théodore lui expliqua dans les grandes lignes les douleurs qu'il pouvait avoir au niveau du dos. Cela faisait pratiquement trois quart d'heure qu'elle le manipulait et il commençait à en avoir franchement marre.

-C'est terminé…Lui annonça-t-elle au bout d'un moment.

Théodore poussa un petit soupir de soulagement, se redressa doucement et entreprit de se rhabiller en vitesse.

Il paya avec le chèque qu'Harmony lui avait fait et hocha doucement la tête lorsque l'ostéopathe lui conseilla un peu de repos.

-Alors ? Le questionna Harmony alors qu'ils se trouvaient sur le chemin du retour.

-Ce n'était pas désagréable mais quelquefois un peu douloureux. Par contre tu aurais pû me prévenir qu'il fallait que je me déshabille !

-Je pensais que tu le savais…Comment tu veux qu'elle fasse son travail sinon ?

De retour à la maison, le jeune homme était lessivé. Il prit tout de même le déjeuner en compagnie d'Harmony et de ses parents puis monta à l'étage en même temps que la jeune femme.

-Tu veux faire la sieste ?

L'adolescent hocha la tête. Mine de rien se faire tordre dans tous les sens, c'était éprouvant !

Il se déshabilla et se mis au lit, puis réclama quelques gestes tendres à la jeune femme qui lisait à ses côtés, en guise de réconfort.

-Ce n'était pas la peine de t'en rendre malade alors ? Le taquina-t-elle gentiment.

-Non, mais j'ai toujours été anxieux de toute manière…A Poudlard, lorsque tu as dû te rendre à l'infirmerie, tu n'étais pas fière non plus !

-Non, je n'ai pas dit le contraire…

Lové contre la jeune femme, il s'endormit de nouveau. En trois jours, il avait probablement dû rattraper toutes les heures de sommeils perdus depuis le début de l'année…