Chapitre 32 : ASPIC

Fleur d'Ange : Merci beaucoup pour tes nombreuses reviews ! Effectivement, il reste peu de chapitre avant la fin mais en espérant que la suite te plaise !

Ses parchemins étalés sur l'une des tables de la salle commune, Théodore avait accepté de faire une séance de révision avec Blaise et Drago Malefoy qui avant chaque examen venait le trouver et lui demandait d'un ton mielleux s'il pouvait l'aider à réviser certaine matière.

-Vous savez, il parait que ce n'est pas bon de réviser avant un examen…Lança soudainement Harmony qui se trouvait juste à côté de Théodore, feuilletant distraitement le livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

La jeune femme s'attira les regards circonspects des trois garçons et haussa les épaules. Il était préférable de ne pas les contrarier. Théodore était déjà au bord de la crise de nerf et la moindre contrariété le rendait presque hystérique…

Le jeune Nott connaissait parfaitement ses cours de Métamorphose dont l'épreuve avait lieu le lendemain et les expliquer à ses camarades le rassurait un peu. Les trois Serpentard travaillèrent studieusement jusqu'à l'heure du dîner, lorsque le ventre d'Harmony se mit à gronder bruyamment.

-On ferait mieux d'aller dîner. De toute façon on a révisé tout l'après-midi…déclara Blaise en rassemblant ses propres parchemins et en se levant.

La mort dans l'âme, Théodore fit de même. Il savait pertinemment qu'il ne pourrait rien avaler et il suivit ses camarades en traînant des pieds. Pour éviter d'avoir Harmony et Blaise sur le dos, il avala quelques bouchées de sa nourriture mais ce fut tout. Depuis le début d'après-midi, il avait une sensation très désagréable au creux de l'estomac et craignait de vomir s'il mangeait plus…

Lorsque l'heure de dormir arriva, l'adolescent était incapable de lâcher ses parchemins, malgré les supplications de la jeune femme.

-Théodore, s'il te plait, il est tard…Il vaudrait mieux dormir…

-Juste ce paragraphe !

Après avoir lu attentivement ledit paragraphe, il ferma à contrcoeur son manuel de métamorphose, souffla la bougie qui l'éclairait et s'allongea.

-Pourquoi tu te mets autant de pression ? Tu es un excellent élève, tu vas les réussir sans problèmes ces examens, j'en suis certaine…Lui murmura Harmony en prenant ses mains dans les siennes.

-Je ne sais pas…Depuis la première année c'est comme ça…Je crois que c'est, que c'était, par rapport à mon père…Je voulais probablement le rendre fier de moi et comme il ne me disait jamais rien, ne me félicitait jamais, j'ai gardé cette habitude de me rendre malade d'angoisse à chaque examen…

-Je crois que ça existe aussi ici, Blaise m'en a parlé une fois, mais pourquoi tu n'irais pas voir un psychologue ? Ça pourrait t'aider…

Théodore se mit à rire un peu nerveusement.

-J'ai déjà essayé figure-toi, après la mort de ma mère, mais ça été un échec cuisant. J'ai été incapable de parler…

-Et maintenant tu ne voudrais pas réessayer ?

Le jeune homme hocha négativement la tête :

-Non…De toute façon ce sont les derniers examens que je passe.

Harmony hocha la tête. Elle ne pensait pas uniquement aux examens en l'incitant à aller voir un psychomage. Le jeune homme semblait également avoir d'importantes carences affectives mais à la manière dont il avait mis fin à la conversation, elle n'insista pas et comprit qu'il n'était certainement pas prêt.

Pour le rassurer, elle l'embrassa doucement et lui murmura à l'oreille :

-Tout ira bien, ne t'en fais pas…

Théodore la serra dans ses bras et ils s'endormirent ainsi l'un contre l'autre.

Des crampes d'estomac, le réveillèrent en le pliant presque en deux. Déboussolé, le jeune homme ouvrit les yeux. Harmony dormait paisiblement, roulé en boule sous les draps. Une envie pressante le fit se lever brusquement pour se rendre aux toilettes. Théodore détestait devoir se vider ainsi mais c'était le seul moyen qui le faisait se sentir un peu mieux…

Se recouchant en geignant, il réveilla malencontreusement la jeune femme.

-Qu'est-ce que tu as ? Lui demanda-t-elle, la voix ensommeillée.

Théodore n'avait pas forcément envie de lui parler de ses problèmes d'estomac mais de toute manière, elle allait certainement être au courant d'une manière ou d'une autre.

-J'ai mal au ventre…grogna-t-il en guise de réponse ne voulant pas s'étendre sur le sujet.

-A cause de l'anxiété ?

-Oui, si tu veux vraiment tout savoir ça m'oblige à me rendre souvent aux toilettes pour me vider…Grimaça-t-il.

Le jeune homme faisait pleinement confiance à la jeune femme et était assez à l'aise avec elle pour parler de toute sorte de choses, même les plus intimes, mais il n'aurait jamais imaginé lui parler de ses problèmes gastriques en pleins milieu de la nuit…

-Je peux faire quelque chose pour te soulager ?

-Je ne sais pas, en général ça passe tout seul…

Harmony prit l'initiative de glisser une main sous le pyjama du jeune homme et de masser de façon douce et circulaire son estomac douloureux. Cela ne paraissait pas trop désagréable car Théodore avait soupiré puis fermé les yeux. Au bout d'un bon quart d'heure les deux adolescents avaient fini par se rendormir.

Le lendemain matin, l'ambiance était lugubre dans la Grande Salle. Mal réveillé et malade d'angoisse, Théodore observait distraitement autour de lui.

-Mange au moins un toast…Le supplia Harmony qui avait dû subir ses cauchemars de la nuit dernière.

-Je n'ai pas faim…marmonna-t-il en se contentant d'avaler une gorgée de son thé.

Harmony poussa un soupir. Elle le comprenait, elle aussi avait toujours été très anxieuse lorsque cela concernait sa réussite scolaire mais elle n'aimait pas le voir ainsi.

L'épreuve théorique devait commencer à 9h pile et à 8h les élèves restants dans la Grande Salle furent mis dehors.

-Je dois rester ici. Le Professeur Slughorn m'a demandé si je pouvais vous distribuer les sujets de métamorphose et aider les professeurs à mettre les tables en place…Expliqua la jeune femme.

Théodore hocha doucement la tête et prit le toast enveloppé d'une serviette qu'elle lui tendit en murmurant :

-Je ne suis pas sûr que Mrs Pince apprécie que je mange à la bibliothèque…

-Tu seras discret, c'est dans tes compétences non ? Le taquina gentiment Harmony en l'embrassant furtivement sur les lèvres.

Cela eu pour effet de dérider légèrement le jeune homme qui lui adressa un petit sourire avant de sortir de la Grande Salle et de se diriger en direction de la bibliothèque.

Le nez plongé dans son manuel avancé de métamorphose qu'il connaissait presque par cœur, Théodore s'appliquait à manger discrètement le toast que sa petite amie lui avait donné en tentant de faire le moins de bruit possible et de ne pas mettre de miettes partout. N'y tenant plus, à 8h45 il quitta la bibliothèque et patienta devant la grande salle. Il fut très vite rejoint par ses camarades de septième année. Le Professeur Mcgonagall vint les chercher aux alentours de 8h50 et leur ordonna de s'installer en silence.

Théodore s'installa avec nervosité au pupitre qui était marqué de son nom et attendit. Harmony se trouvait à l'extrémité de la salle, les mains chargées de parchemins. En jetant un œil aux questions, elle poussa un petit soupir de soulagement. Elle était certaine que Théodore saurait parfaitement y répondre. Au signal du Professeur Mcgonagall, elle distribua les sujets à ses camarades de Serpentard. En arrivant au niveau du jeune homme, elle posa en signe d'encouragement, une main rassurante sur son épaule avant de lui donner le sujet d'examen.

Deux bonnes heures plus tard, l'épreuve de Métamorphose théorique se termina. Alors que Théodore donnait son parchemin à Harmony qui était chargé de récupérer les examens de ses camarades, elle lui souffla.

-Attends-moi devant la Grande Salle, je n'en ai pas pour longtemps.

Le jeune homme hocha la tête et sortit de la salle, soulagé. L'épreuve n'avait rien de difficile et il s'en était très bien tiré.

-Alors comment ça s'est passé ? Le questionna la jeune femme qui l'avait rejoint quelques minutes plus tard.

-Plutôt bien. Il reste la pratique maintenant…

-ça ne sera qu'une formalité pour toi !

Après le déjeuner, les élèves avaient eu pour ordre de regagner leur salle commune. L'examen théorique se faisait dans l'ordre alphabétiques et ceux-ci devaient attendre que leurs directeurs de maisons viennent les chercher pour les emmener jusqu'aux examinateurs.

-Je suis désolée, je ne pourrais pas patienter avec toi…Slughorn m'a demandé de vous emmener par ordre alphabétique jusqu'à la salle de classe où attendent les examinateurs.

-Slughorn te prend pour son bras droit…Je l'apprécie mais je l'ai toujours trouvé un peu paresseux. J'imagine que ça l'arrange que tu te charges de nous…

-J'ai l'impression de me sentir utile comme ça, tu comprends ? Le questionna la jeune femme en passant avec tendresse une main dans ses cheveux noirs.

Théodore hocha la tête et attendit patiemment son tour. La semaine des ASPIC lui avait paru interminables et après de nombreuses insomnies et crise de panique, il était enfin libéré !

Il ne restait qu'une semaine et demie avant de quitter définitivement Poudlard. Cela lui brisait le cœur car le château avait été sa maison durant huit ans mais il n'essayait de pas trop y penser et profitait de chaque instant qu'il lui restait.

En ce bel après-midi de juin, l'adolescent était allongé sur l'herbe près du lac en compagnie d'Harmony. Depuis quelque temps, une interrogation les concernant tous les deux le taraudait, mais il n'avait pas encore eu le courage d'aborder le sujet avec la jeune femme.

Alors qu'il s'amusait avec les longs cheveux d'Harmony, prenant délicatement une mèche de cheveux châtains entre ses doigts délicats, il respira profondément et se lança à l'eau :

-Harmony, il faut qu'on parle de quelque chose…

La jeune femme qui avait fermé les yeux les rouvrit et demandant :

-De quoi ? Tu me fais peur avec cet air grave…

-Rien de très grave, je te rassure, mais il faut qu'on y réfléchisse. Dans pratiquement une semaine nous quittons Poudlard et je me demandais ce qu'il allait advenir de nous

-Tu sais j'ai ai réfléchit aussi…Je n'ai aucunement envie que l'on se sépare même si comme tu l'as dit, nous allons bientôt quitter Poudlard et que ça sera un peu plus difficile à gérer…De toute façon, il n'y a pas trente six solutions. Soit l'un de nous quitte son monde de naissance, soit l'on se débrouille pour faire autrement mais ça risque d'être très compliqué…

-J'en étais arrivé à la même conclusion. Tu serais prête à vivre dans le monde magique ? Le questionna le jeune homme, ses yeux bleus brillant d'appréhension.

-Je crois que oui, mais il faudrait d'abord que j'en parle à mes parents et je n'ai aucune idée de ce que je peux faire comme travail, je n'ai aucun diplôme…

-Sur le Chemin de Traverse, il y a sans arrêt des offres d'emplois et je pense que tu pourrais facilement trouver du travail. A la Ménagerie Magique par exemple ou chez Fleury and Bott.

-C'est une bonne idée et comme j'ai la chance d'être tombé amoureuse d'un aristocrate très riche, je suppose que l'on vivrait ensemble dans ton manoir ? Le taquina-t-elle gentiment.

Les deux adolescents éclatèrent de rire.

-Tu as saisis l'idée ! Mais je comprendrais que tu ne veuilles pas t'installer avec moi tout de suite…D'ailleurs je voulais te proposer de venir passer quelques semaines chez moi pendant l'été.

-J'en serais ravie ! Il faudrait juste que j'écrive une lettre à mes parents pour les avertir. On parlera de l'après un peu plus tard, mais rassure-toi, j'ai très envie d'habiter avec toi…murmura la jeune femme en entrelaçant ses doigts aux siens.