Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi consacré à Tom Cruise et je le reposte dans son fandom

Univers : Post Film 2016 - Jack Reacher Never go back

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Jack Reacher

Reacher avait quitté Susan et Sam moins d'une heure plus tôt pour reprendre le stop pour une direction aléatoire. Ça c'était l'avantage de ne pas avoir de domicile fixe, il n'avait pas à se poser ce genre de question. Il lui suffisait de choisir une route et de marcher. Le soleil tapait fort et l'ancien policier militaire avait retiré sa veste. Tout en marchant, il continuait à faire du stop, se demandant dans quelle ville il allait s'arrêter cette nuit. Perdu dans ses pensées, il sursauta lorsqu'une sonnerie de téléphone retentit. Reacher fronça les sourcils. Ce bruit venait de lui… de sa veste… Machinalement, il glissa la main dans la poche de sa veste et en sortit un petit téléphone portable qui n'était pas à lui…

Il n'avait jamais de téléphone portable ou de cartes bancaires, rien qu'on ne pouvait tracer, mais pourtant il savait précisément d'où venait ce téléphone. Elle était rusée cette gamine et aussi bonne pickpocket que lui, parce qu'il ne l'avait pas senti lui mettre dans la poche.

Sans se départir de son sourire, il activa le téléphone et lu le SMS qu'il venait de recevoir : « Je te manque ? ». Le sourire de l'ancien militaire se fit plus grand alors qu'il jeta un coup d'œil derrière lui avec un pincement au cœur… Oh oui, elle lui manquait déjà… Il avait eu tellement de mal à lui dire au revoir sans s'effondrer… Elle aussi avait eu les larmes aux yeux. Pourtant c'était idiot… Les deux savaient pertinemment que l'un n'était pas le père de l'autre… Il le savait depuis le début même, qu'elle n'était pas sa fille… Il n'était pas le genre de gars à avoir des centaines de maitresses, s'il avait eu une fille de 15 ans, il l'aurait su… mais il devait bien admettre qu'il s'était reconnu en elle et que Sam s'était reconnue en lui… C'était amusant tous ces points communs sans avoir de vrais liens de sang, comme quoi ce n'était pas parfois le plus important…

A la fin de toute cette histoire, les deux auraient réellement eu envie que Reacher soit le père de Sam… Etrangement, il savait que si ça avait été le cas, il aurait arrêté de courir. Il se serait posé de nouveau de manière fixe juste pour être là pour elle…

Même sans qu'elle soit sa fille, il s'était posé la question à un moment… mais il n'avait pas le droit de faire ça, elle avait un père quelque part cette petite. D'accord, elle ne le connaissait pas, mais ce n'était pas lui… Il ne pouvait pas prendre ce rôle même s'il en avait envie… En fait, jamais Reacher ne s'était rendu compte qu'il avait autant envie d'être père… Avoir une fille comme Sam, ça aurait été un tel cadeau… C'était bien pour ça qu'il avait été prêt à tout pour la protéger… même à sauter de ce toit avec ce salopard d'assassin comme il l'avait fait, se moquant de se tuer si cela pouvait la sauver…

Reacher baissa la tête et relut la phrase qu'elle lui avait envoyé : « Je te manque déjà ? »… Ses doigts tapèrent un « oui » avant de se figer. Il suffisait qu'il appuie sur « Entrée » pour lui envoyer, mais il n'avait pas le droit de faire ça… Son entourage regorgeait de gens dangereux, de gens qui avaient bien failli la tuer par sa faute en croyant qu'elle était sa fille. Alors, il effaça le message et fit mine de lancer le téléphone dans le fossé, mais il s'immobilisa… Non, ça non plus il ne pouvait pas le faire, c'était le dernier lien qui lui restait avec elle. Rapidement, Reacher fit disparaître le téléphone dans la poche de son pantalon. Il ne devait pas prendre de décision à chaud, il verrait quoi lui répondre quand il serait au motel ce soir… mais oui, elle lui manquait… bien plus qu'elle ne pouvait l'imaginer.