Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film de Jack Reacher (Films, romans et série)
ce texte a été écrit dans le cadre d'un défi couple
Univers : Post Film 2016 - Jack Reacher Never go back
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Quelques élans du cœur
1. Jack & Helen (Jack Reacher - Film)
Helen devait bien admettre que les attitudes, la manière de faire et les mots de Reacher l'avait fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables. Elle avait eu envie de le boucler en prison, de le frapper et de l'embrasser tout à la fois. D'ailleurs, face à face dans ce motel, puis dans le hall de cet immeuble, elle avait détourné les yeux puis frissonné, à deux doigts de se laisser aller. Il se serait penché un peu plus vers elle, elle l'aurait embrassé… parce qu'il avait cette attraction animale qui l'attirait réellement et puis, elle n'était pas dupe, elle avait bien vu ses regards… Elle savait que lui aussi avait eu envie de l'embrasser. D'ailleurs, à un moment, la tension entre eux ne lui avait laissé aucun doute, mais Reacher était un homme étrange, inaccessible, en marge de la société… Est-ce que c'était pour ça qu'il ne l'avait pas fait ? Qu'il n'avait pas cassé la distance entre eux pour laisser libre court à ses sentiments ? Elle en était presque sûre et elle n'avait pas tort…
Jack ne pouvait nier qu'il était attiré par Helen. Elle était forte, déterminée et courageuse. Elle avait du tempérament et il avait bien failli l'embrasser à un moment, mais il s'était retenu au dernier moment, se rappelant que la vie qu'il s'était choisi ne lui permettait pas ce genre de chose… Il n'était pas destiné à rester sur place plus que quelques jours, céder à sa pulsion, ce serait la faire souffrir… alors non, il ne l'avait pas embrassé. Il y avait des choses qui lui était inaccessible pour le moment, mais il n'oublierait pas l'avocate, elle avait une place à part maintenant…
OoooO
2. Jack & Susan (Jack Reacher Never go back - Film)
Jack devait bien admettre qu'il n'avait jamais envisagé que le Major qui avait hérité de son poste à la police militaire puisse être une femme. Cela l'avait surpris, mais c'était une bonne surprise parce que non seulement elle était compétente, mais elle était aussi pleine d'humour et peu à peu sans s'en rendre compte, les coups de téléphone et les discussions complices brisèrent sa solitude… A tel point qu'il décida de briser l'une de ses règles, l'invitant à un dîner et prenant la route de Washington. Il ne savait pas à quoi il s'attendait. Au moins à un dîner avec du vin, des rires et peut-être un dernier verre pris chez elle. Oui, il aurait bien aimé que tout se passe comme ça et qu'elle lui permette de briser un peu sa solitude… Bon sang, est-ce qu'il était réellement capable de ressentir autant d'émotions pour quelqu'un juste entendu au téléphone ? Cependant, la rencontre ne fut pas réellement celle qu'il escomptait.
En arrivant, il la retrouva accusée à tort, enfermée en prison, menacée… Il devait la sortir de là, laver son honneur, lui redonner sa place. Oh, bien évidemment, ce ne fut pas facile de travailler avec quelqu'un, lui qui était si seul, mais cela ne lui déplu pas non plus… et quand il lui dit au revoir sur ce trottoir, devant le bâtiment de la police militaire, il ne pouvait nier qu'il avait encore envie de ce dîner et d'un moment d'intimité avec elle… mais ces choses-là, ne lui étaient pas permises…
Susan, de son côté, dût bien admettre qu'elle n'aurait pas dit non à un baiser, même si elle savait qu'il ne le ferait pas. Quand on avait des sentiments envers les gens, on faisait de ces personnes des cibles et après ce qui s'était passé avec la petite Samantha, il ne prendrait pas le risque de la faire prendre elle-aussi pour cible. Alors Susan lui sourit et lui demanda de continuer à l'appeler. Elle refusait qu'il coupe les ponts et puis, personne ne pouvait vivre totalement seul, alors si ses appels pouvaient briser sa solitude quand il se sentait mal, ça lui allait aussi… et puis, leur prochaine rencontre serait peut-être plus apaisée. Il lui devait toujours un vrai dîner.
OoooO
3. Jack et Rosco (Reacher - Série TV)
Rosco était un flic, un bon flic, mais la jeune femme avait été impressionnée dès que Reacher avait été amené dans le poste de police. Avec ses presque deux mètres de haut, ses cent vingt kilos de muscles et son air impénétrable, il était dur de lire en lui… Ses états de service de l'armée étaient irréprochables et Rosco avait compris que ce n'était pas lui le meurtrier de l'homme au bord de l'autoroute… Il était vraiment là par hasard et le hasard était cruel…
C'était son frère qui était mort en bord de champ le long de cette autoroute…
Alors, l'ancien militaire qui vagabondait au grès de ses envies était resté pour enquêter, pour le venger… et Rosco s'était rapprochée de lui. Il était sombre, taiseux, mais il était aussi droit, honnête et plus sensible qu'il voulait bien le montrer sous son imposante carcasse.
Il ne tentait de ne pas le montrer, mais il était profondément touché par la mort de son frère, un frère qu'il n'avait pas revu depuis longtemps, mais qu'il aimait profondément, le seul homme aux côtés duquel il se sentait petit comme il venait de le dire au téléphone à la partenaire de Joe. Alors Rosco avait tenté un rapprochement : s'asseoir à côté de lui, passer la main dans son dos, le rejoindre quand il avait fui pour prendre une douche… La jeune femme était attirée, fascinée par Reacher et elle avait bien vu son regard sur elle… Elle savait qu'il ne la repousserait pas et il ne la repoussa pas. Leur étreinte fut torride, passionnée, Rosco se laissa aller totalement et Reacher redécouvrit d'un coup qu'il n'était pas aussi seul qu'il le pensait…
Quand son frère était mort il s'était dit qu'il n'y avait plus grand monde dans ce monde à qui il tenait et il s'était senti mal… et puis, il avait rencontré Rosco et il se sentait mieux… Vraiment mieux… Même si tout ne serait qu'une illusion, même s'il savait qu'à un moment il devrait la quitter, le fait de l'aimer, ses gestes tendres, ses baisers, son caractère emporté et flamboyant, tout ça lui redonnait un peu vie… et lui fit oublier sa vengeance l'espace d'un instant… Il l'aimait et ça faisait longtemps qu'il n'avait pas aimé quelqu'un….
OooooO
4. Jack et Jodie (Des gages pour l'Enfer - Roman)
Reacher avait un souvenir très précis de Jodie le jour de leur rencontre, celle d'une photo prise avec son père Léon, son formateur, le général qui avait été un second père pour l'ancien militaire. Sur cette photo, il avait 24 ans, elle en avait 15 et elle avait passé son bras autour de sa taille pour prendre la pause. Etant proche de Léon, Reacher passait de longues heures chez eux. Jodie n'était jamais loin et ils s'étaient rapprochés au fil des ans. Elle rougissait quand il la regardait et il se sentait étrange en sa présence. Les deux jeunes gens parlaient de tout, de rien. Léon avait fait d'eux une famille... un peu étrange, mais une famille. Elle avait été faire ses études par la suite et il l'avait perdu de vue.
Aujourd'hui Jodie avait 30 ans, lui 39, Léon venait de mourir et les deux s'étaient retrouvés. Jodie devait bien admettre que tous les sentiments anciens qu'elle avait tenté de refouler avaient rejaillit dès qu'il était arrivé presque par hasard au milieu de l'enterrement de Léon... Parce que si Jodie rougissait quand elle avait eu 15...16... 18 ans c'était qu'elle était tombée amoureuse du jeune commandant... Et si Reacher se sentait mal à l'aise, c'était parce que lui aussi se sentait attiré par elle. Elle était grande, forte, elle avait le caractère de son père... Il l'aimait...
Mais on n'aurait pas compris ce qui les unissait il y a 15 ans... aujourd'hui cela passait mieux... 39 ans... 30 ans... une différence d'âge presque gommée...
L'avoir protégé les avait de nouveau rapprochés et Reacher s'était lancé, refusant de passer la nuit chez elle, dans sa chambre d'ami, parce qu'il l'aimait et que cela le torturait...
Il attendait des cris, un rejet, il eut un sourire, un rire et Jodie plongea dans ses bras. Elle qui l'avait toujours aimé en secret, elle qui n'avait cessé de penser à lui pendant ces 15 ans, c'était comme un rêve... Le danger qui planait sur eux était loin, tellement loin à cet instant ! En un éclair, elle lui sauta au cou. En un éclair leurs lèvres se rencontrèrent... En un éclair leurs corps s'unirent à l'unisson comme si s'aimer était une évidence contre laquelle ils ne pouvaient plus lutter...
