Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)

ce texte a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Mordre"

Univers : Film : Jack Reacher

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE

Affrontement sur le parking

Reacher laisse filer un léger rire en haussant les épaules, tout est si téléphoné que ça en devenait presque risible : la gamine qui vient l'aguicher comme une vraie professionnelle, les cris d'indignation où elle en fait des tonnes, les copains qui débarquent pour protéger son honneur en voulant lui casser la gueule….

- Dedans ou dehors ?

Il a beau les prévenir que ce ne serait pas une bonne idée, ils s'entêtent à vouloir le provoquer et menacent de le tabasser. Ils sont cinq contre lui, cela montre la hauteur de leur courage. En plus, ils sont plus jeunes, plus grands aussi, mais ils n'ont aucune idée de la dangerosité du type auquel ils tentent de s'en prendre. Est-ce que le type qui les a payés leur a dit qu'il était un ancien militaire ? De ceux dont il fallait se méfier ? Parce que Reacher en est sûr, ces gamins ne sont pas venus le provoquer sans raison. Quelqu'un les a payés et ils ne partiront pas, ils ontvraiment envie de cet argent…

Reacher soupire une nouvelle fois, se redresse et pose un billet de 10 dollars sur la table pour payer sa bière et laisser un pourboire.

- Dehors… et il emboite le pas à la bande qui continue à l'invectiver.

Quand ils sont sur le parking, ils se mettent face à lui pendant que la gamine continue son manège. Reacher soupire.

- Vous savez comment ça va se terminer ?

Mais ils s'en moquent… Il a beau prendre le temps de leur expliquer ce qui va se passer, qu'il va neutraliser le chef de bande en lui faisant mordre la poussière et qu'il va s'en doute en rosser un ou deux de plus avant que les autres ne détalent comme des lapins, rien n'y fait. Il va donc devoir passer à l'acte. Ce n'est pas que ça l'enchante, il n'a rien contre ces gamins, mais il ne peut pas les laisser l'attaquer sans réagir.

Alors dès que le chef de bande donne l'assaut, Reacher le neutralise, en deux coups de poings et un coup de pied, il est au sol et les deux autres qui tentent de lui venir en aide ne tardent pas à mordre la poussière comme prévu : une épaule démise, un genou de déboiter… De quoi leur passer l'envie de s'en prendre au premier type venu.

Reacher lève les mains dans un geste interrogatif en direction des deux derniers qui décident de détaler pendant que la fille pousse des cris et le traite d'assassin. Reacher soupire. Ils ne peuvent pas dire qu'il ne les avait pas prévenus… et… des sirènes de police retentissent subitement autour d'eux. Jack laisse filer un léger rire… ça c'est le dernier acte… Le faire embarquer par les flics pour agression, c'est une manière de le neutraliser…

Reacher lève donc les mains et s'allonge au sol le temps qu'on lui passe les menottes… Au moins cela voulait dire qu'il était sur la bonne voix….