Je ne possède aucun des personnages de la série TV, des films ou des romans.
Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers de Jack Reacher (Films, romans et série)
ce texte a été écrit pour un atelier d'Halloween du Discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur avec les contraintes suivantes : Dogman + Parking
Univers : n'importe lequel, c'est un texte d'Halloween
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES LE LONG DE LA ROUTE
Entre deux mondes
Reacher était arrivé au Michigan deux jours plus tôt avec dans l'idée de se faire embaucher dans une scierie pendant un mois le temps de remplumer un peu ses finances. Avec son gabarit, il savait que ce serait facile trouver un job dans le coin, il avait d'ailleurs un rendez-vous le lendemain. Il avait dîné dans un petit restaurant et se dirigeait vers son motel lorsque que du mouvement lui fit tourner la tête sur la droite. Il y avait quelque chose dans le fond du parking, non loin des poubelles, quelque chose qui lui sembla bizarre et de laquelle il s'approcha.
La première chose qu'il nota fut l'odeur pestilentielle qui lui monta aux narines, mais qui n'avait rien à voir avec les poubelles, cela sentait la charogne, une odeur qui lui rappela des souvenirs de guerre assez désagréable. Puis, il perçut un souffle et aperçut une masse sombre tout proche des containers. Une masse plus sombre que la nuit elle-même qui bougea et se déplia quand il s'approcha.
Reacher s'immobilisa, quel que soit ce machin cela le dépassait de plus de 30 centimètres, c'était couverte de poils noirs, athlétiques, une longue gueule ressemblant à celle d'un loup ou d'un berger allemand des yeux rouge sang… c'était sans doute ça le plus impressionnant ces deux boules rouges qui lui servait de regard et lui donna l'impression de le transpercer. Les créatures avaient de longues mains à la place des pattes avant et des griffes qui pourraient le déchiqueter en quelques secondes, mais elle ne fit pas un geste. A vingt mètres l'un de l'autre, ils se regardèrent pendant des secondes qui semblèrent durer une éternité, puis la créature se retourna et d'un bond irréalisable pour un humain, elle passa par-dessus la clôture et disparut en direction de la forêt.
Il fallut plusieurs minutes à Reacher pour intégrer ce qu'il venait de voir, puis, il se recula en direction de son motel sans tourner le dos à la direction prise par la chose. Il allait devoir parler avec ces gens avant d'envisager de travailler dans les environs.
