Hello, merci pour vos messages en publique et en privé :)
Voici le deuxième chapitre bonne lécture !
Chapitre 2 : La nouvelle demeure
Ils se tenaient la côte à côte devant le portail d'une jolie maison avec un étage, dotée d'un jardin fleuri certainement depuis des années.
D'un geste de la main dans les airs, Rogue ouvrit le portail et entraîna peu délicatement Hermione jusqu'à la porte d'entrée ne lui laissant pas le temps d'admirer les lieux ni même de se poser une quelconque question de leur présence ici.
Etonnamment, Rogue sembla être le maître des lieux car un elfe de maison ouvrit la porte en s'inclinant à peine eu-t'il le temp d'arriver au pas de la porte.
- Quelle joie de vous revoir mon maître après cette interminable semaine sans vous, les lieux si paisibles en votre présence nous ont paru bien tristes et bien vides.
- Malheureusement Ulmo, j'ai bien peur que notre quotidien paisible ne soit qu'un lointain souvenir. Répondit rogue en montrant Hermione d'un signe de tête à peine perceptible, mais les yeux globuleux de l'elfe détaillaient déjà la jeune fille, puis s'inclina à nouveau et s'effaça pour les laisser entrer.
Rogue ne prit pas la peine de lui faire visiter les lieux, ce qui ne prévoyait rien de bon aux yeux d'Hermione. Elle était dans l'inconnu de son réel statut et commença à avoir peur pour la première fois quand il l'emmena directement à l'étage dans une petite chambre faiblement éclairée.
- La cave est déjà utilisée pour mon laboratoire personnel, une chance pour vous miss Granger. Je vous interdit de quitter cette chambre sans mon autorisation ainsi que de vous adresser à qui que ce soit d'autre que moi. Sinon; je vous envoie dans la forêt rejoindre votre fiancé.
L'éternel rictus qui lui fait office de sourire, le sarcasme plus piquant qu'une épine de rose et cette voix si doucereuse qui ne laissait jamais place au doute, était de nouveau là, non ça ne prévoyait réellement rien de bon pour Hermione.
La porte claqua la laissant seule avec ses questions, ses doutes et son incertitude.
Rogue descendit précipitamment les escaliers, faisaient virevolter sa cape derrière lui et se rendit directement dans son bureau pour se servir un verre de whisky. Il se passa plusieurs fois la main dans ses cheveux, sur son visage, et sa nuque incapable de rester calme a présent qu'il était seul.
Apprendra-t-il un jour de ses erreurs passées ? Voilà que grâce à lui, le Seigneur des Ténèbre a pu empêcher un mariage qui aurait été placé sous le signe de l'espoir pour la communauté magique après la disparition 3 mois plus tôt du grand et célèbre harry potter, le garçon qui avait survécu. Il prit place dans son fauteuil favori et ferma les yeux laissant le whisky s'emparer de son être, verre après verre, lui brûlent la gorge à chaque passage, comme pour s'infliger lui-même une punition, plutôt qu'un délassement qui aurait mal tourné.
Dans la chambre située juste en haut, Hermione avait commencé à faire le tour et était stupéfaite à chaque découverte. Sur la table de nuit se trouvait une photo de ses parents, sur le bureau ses livres de cours, dans l'armoire ses vêtements, et dans la petite salle de bain dissimulée par un rideau se trouvaient ses affaires de toilette personnel. Etait-il allé dans sa chambre chez ses parents ? Ou celle qu'elle partageait avec Ginny il y a encore quelques heures ? Ou même les deux ? Pour avoir grandi chez les moldues, Cela lui faisait d'aventage penser à un kidnapping plutôt qu'à un sauvetage comme il l'avais pretendu devant l'autel. Elle repensa à l'allusion de sa cave et sentit tout son corps se parcourir d'un frisson. S'il avais voulu la mettre mal à l'aise, c'était réussi.
Les heures passèrrent et personne ne vint la voir, Hermione décida d'aller prendre une douche mais se trouva face à un probleme, il lui était impossible de retirer sa robe de mariée toute seule tant Mrs Weasley s'étais si bien attelée à la tache qu'aucune couture ne voulut céder en tirent dessus. Elle commençait à paniquer, à s'etouffer car plus elle tirait, plus la robe lui semblait se refermer davantage contre elle. Oubliant complètement les regles qui lui avaient été récitées, elle sortit en trombe de la chambre, manqua de tomber dans les escaliers et se retrouva dans le salon désertique.
Rogue rouvrit brusquement les yeux en entendant le fracas qui résonnait dans le calme de la maison et se dirigea vers la source du bruit dans le salon.
- Que faite- vous ici ? vous êtes incapable de...
- Retirez-moi cette robe je vous en supplie. Je n'arrive plus à respirer; le coupa hermione les yeux larmoyants au bord du malaise.
A la grande surprise d'Hermione, il n'utilisa pas la magie, il se dirigea vers elle, la contourna et commença à défaire un par un chaque lacet de son bustier, lui permettant de respirer un peu plus à chaque nouvelle libération. Arrivé presque à la fin il immobilisa ses doigts.
- Je pense que vous pourrez retirer le reste sans moi... murmura-t-il laissant l'odeur du whisky flotter dans l'air avant de faire un pas en arrière sans la contempler réellement.
- Merci répondit hermione à peine plus fort que lui.
- Weasley doit vraiment regretter de ne pas avoir eu sa nuit de noce. La moquerie n'était même pas au rendez-vous, c'était la sincérité qui avait parlé, ce qui dérouta Hermione plus qu'autre chose.
- Ce n'était pas au programme, professeur, repondit'elle plus franche que jamais.
Le silence, il n'y avait que le silence, mais elle pouvait encore ressentir sa présence dans la pièce avant d'entendre un froissement qui lui fit comprendre qu'il avait quitté le salon pour de bon, là laissant la avec sa demi-robe de mariée sur elle.
Couchée dans son lit pour la nuit, àpres avoir mangé seule dans la vaste salle à mangé, elle se permit de repenser à cette journée qui avait si bien commencé, mais peut-on vraiment dire qu'elle s'était si mal finie pour elle ? Quelque part elle savait qu'il avais raison, c'était une illusion d'avoir pensé que son mariage avec Ron aurait tout arrangé.
Le lendemain matin c'est avec horreur qu'elle découvrit les gros titres de la Gazette du sorcier, restés volontairement sur la table par son proprietaire.
Merci et a samedi prochain avec un chapitre un peu long :)
