Bonjour à vous,

J'espère que vous allez bien.

Voici donc la suite avec le procès.


Je précise que les faits passés sont inventés, pas de spoiler en perspective.


Chapitre 108 : Procès

[POV Ariel]

- Puis-je demander à la Cour pourquoi Sir Crocodile n'est pas défendu par un avocat commis d'office ? S'éleva la voix du roi Cobra.

Je sentis le malaise ambiant :

- Votre Majesté personne ne veut défendre celui qui a intenté à votre vie et qui a fait tant de mal à notre nation, expliqua un homme qui je suppose au vue de ses vêtements est l'avocat du plaignant à savoir le royaume d'Alabasta.

- Je veux un procès juste et équitable, je veux qu'on nomme quelqu'un, j'avais donné des ordres il y a un moment de cela, je ne peux accepter qu'on me contredise, coupa calmement mais fermement le roi Cobra.

- Votre Honneur, je peux, si vous me le permettez, défendre Sir Crocodile, fit Benn.

Je me tourne vers lui quand il se lève, il peut vraiment faire ça ?

- De ce que je sais de votre royaume, c'est autorisé qu'un tiers défende les intérêts de l'accusé ou de la victime si aucun avocat ne veut prendre ce rôle.

Je me tourne vers Cobra, je perçois aussi le regard surpris de Crocodile quand Benn se propose de le défendre.

- Pour cela il faut encore n'avoir accompli aucun méfait monsieur Beckman, même si vous avez été gracié par le Gouvernement Mondial, cela n'efface pas pour autant vos crimes, de ce fait votre demande est refusée, coupa un des juges.

Je vis sa mâchoire se contracter et serrer les poings, je serre les miens et me lève :

- Alors je demande à défendre Sir Crocodile ! M'exclamai-je. Je n'ai commis aucun crime et mon nom a été lavé des fausses accusations que j'ai subi.

Je vis l'ensemble de la Cour être embarrassée, sauf une personne :

- Je trouve que cette jeune femme a une belle candidature, fit le roi Cobra avec un petit sourire.

- Très bien si vous vous sentez compétente, alors soit, accepta l'un des juges de mauvaise grâce.

- Fort bien d'après nos lois on doit vous accorder trois heures à partir de maintenant pour prendre connaissance du dossier de Sir Crocodile, qu'on le lui apporte, ajouta le roi Cobra.

- La séance est reportée à 14h, annonça un autre juge.

Il eut de l'agitation, la salle se vida, les gardent emportent avec eux Crocodile, aussi il ne resta que Cobra, ses gardes, Benn et moi :

- Benn j'ai besoin de ton aide, soufflai-je.

- Dis-moi.

- Deux choses, je vais avoir faim tout à l'heure donc trouve-moi un truc s'il te plait.

- Ventre sur patte, gloussa doucement Benn.

- Enfin….

Je l'attire à moi et souffle à son oreille :

- Trouve une bibliothèque, j'ai besoin que tu me trouves autant d'infos possibles sur toutes les bonnes actions de Crocodile et on communiquera par la pensée. J'ai besoin d'avoir de l'eau pour alimenter le moulin de ma défense.

- Ça marche mon cœur je m'occupe de tout, je te donnerai aussi tout ce dont je me souviens, je vois qu'on a tous deux la même stratégie.

Il m'embrasse la tête et file, moi je m'assoie et je commence par prendre connaissance de l'épais dossier de Crocodile… il fait 10 cm d'épaisseur… au moins :

- Vous ne partez pas votre Majesté ? Demandai-je.

- Non je suis le garant de la justice, si je constate que nos lois ne sont pas correctement appliquées je me dois de le dire, même si cela me coûte. Je veillerai donc que vous ne soyez pas troublée dans votre lecture et préparation de votre défense.

- Merci pour m'avoir laissé l'opportunité d'aider Crocodile et aussi merci pour lui.

- Je vous en prie mademoiselle.

Je commence sans tarder à lire tous les documents.

En soit dans les grandes lignes je ne découvre rien, c'est tout ce qu'on avait dans le manga, c'est juste très détaillé avec une foule de preuves incriminantes, mais je m'aperçois de quelque chose…. Dès que Benn me contacte je dois lui dire ! On a un angle d'attaque tout trouvé, il est inattendu mais je ne vais pas m'en priver.

« Ariel tu m'entends ? »

« Oui je t'entends Benn ! »

« Parfait ! J'ai trouvé la bibliothèque d'Alabasta, je suis dans le rayon des articles de presse. »

« Super ! Benn écoute-moi en lisant le dossier, je me rends compte d'une chose, Crocodile a tout manigancé pour son coup d'état depuis quatre ans uniquement. Je ne trouve rien avant et cela m'étonnerait que la partie adverse se soit abstenu d'utiliser ce genre d'atout pour faire plonger Crocodile, donc….

« Cela signifie que Crocodile est devenu un ennemi pour Alabasta il y a quatre ans uniquement. »

« Oui. Benn peux-tu chercher des exploits au-cours de ces quatre dernières années, mais surtout sur les années antérieures ?

« Evidemment ! Quand je me suis proposé pour le défendre je pensais utiliser ses bonnes actions, mais s'il est resté un homme droit avant de basculer alors ça change absolument tout. »

« Ah et je pense à un truc, Crocodile il gérait un casino. Trouve-moi si tu le peux un rapport financier avec aussi les chiffres du nombre d'employé. »

« Toi tu veux démontrer l'impact économique et social qu'avait Crocodile. »

« Oui tu as tout compris. »

« J'admire le fait qu'on ait pensé aux mêmes arguments, nous allons bien travailler toi et moi. »

« Benn… merci tu es un amour, merci pour tout ce que tu fais pour Crocodile et moi. »

« Je t'en prie, je ne veux pas te voir malheureuse et puis… j'apprécie Crocodile, je ne peux pas laisser tomber un ami. Bon je m'occupe de tout, si je peux emprunter les documents, je te les prends, toi continue de lire le dossier de Crocodile et prépare-toi à prendre des notes, car c'est tout ce que tu auras si jamais je ne peux pas emprunter les articles de presse. »

« Compris, je vais demander au roi Cobra si on peut me donner du papier et de quoi écrire. »

« Ça marche. »

Cela me rassurait d'être épaulée par Benn, je te promets un anniversaire grandiose, quel que soit la sentence de Crocodile, car tu te seras investi alors que tu aurais pu ne rien faire, pire profiter que Crocodile soit écarté pour me conquérir pleinement et m'avoir pour toi seul. Et pourtant tu n'as pas hésité à te proposer pour le défendre, tu m'aides, cela montre à quel point tu es bon Benn.

Faut vraiment que je trouve des idées pour son anniversaire.

Mais pour l'heure focus ! Je n'ai que peu de temps devant moi :

- Majesté, puis-je vous demander s'il est possible pour moi d'avoir du papier et de quoi écrire ?

- Accordé, allez lui chercher ce qu'elle demande, somma-t-il à un de ses gardes.

- Bien Votre Majesté.

- Merci Votre Altesse, fis-je reconnaissante.

« Benn j'ai demandé le nécessaire, je vais bientôt pourvoir écrire et t'écouter. »

« Très bien, j'ai trouvé des choses très intéressantes, j'attends ton feu vert, car malheureusement la bibliothèque refuse que j'emprunte les articles. »

« Zut ! »

« Cela ne fait rien les gens ont une mémoire si on leur rappel les faits et les actes tout reviendra. »

« Oui… mais si j'avais eu une pièce tangible je n'aurais pas dit non. »

« Je m'en doute trésor. »

Je continue ma lecture avant que le garde me ramène de quoi noter :

- Merci beaucoup, répliquai-je ravie.

Là je commence à faire un tableau récapitulatif, cela m'aidera.

« Benn je suis prête, peux-tu commencer par le plus ancien ? »

« Oui on peut ma belle. »

« J'aurais besoin de l'année, des faits principaux, des actions de Crocodile et si c'est indiqué le nombre de victime qu'il a sauvé et tous autres bénéfices. »

« Oui madame, prête ? »

« Oui vas-y. »

Là Benn me balance des faits divers et variés, je découvre tout un passif inédit auquel on n'a pas dans le manga. Bon sang Crocodile comment as-tu pu à ce point prendre le mauvais chemin ?

« Ariel, il nous reste que 30 minutes, je plie mes affaires, je cours t'acheter à manger et je te rejoins ».

« D'accord ! Merci Benn ! Merci ! Merci ! Merci ! »

« Je t'en prie mon trésor des îles. »

J'ai mal au bras droit avec lequel j'ai écrit… 15 pages recto verso d'informations. Je pose ma main tremblante et endolorie. Je masse mon bras essayant de calmer ça.

On entend toquer quelques minutes plus tard, je me retourne et c'est Benn, déjà ? Je suspecte une utilisation de fluide :

- Tient chérie, mange et bois… j'espère que vous permettez à ma demoiselle qu'elle mange là.

- Merci Benn.

- Oui, je ne suis pas à ce point cruel, je lui avais même proposé de manger avec moi et mes gardes, jusqu'à ce qu'elle me relève qu'elle vous attendait pour cela, rassura le roi Cobra.

- Merci votre Majesté, sourit Benn en s'inclinant.

Benn m'a pris ce qui ressemble beaucoup à un wrap avec de la viande et des légumes mijotés aux épices. J'ai tellement faim, je croque dedans et c'est délicieux.

Benn mange avec moi, on ne parle pas, on a peu de temps devant nous après tout :

- Benn je reviens.

- D'accord.

Je file aux toilettes je n'en peux plus et puis cela me permet aussi de me débarbouiller et de me passer de l'eau sur mon visage.

Je me tiens au lavabo… j'ai peur, je ne suis clairement pas avocate. Arriverai-je à convaincre ? Non, il faut que j'y arrive ! Crois en toi Ariel !

Une boule au ventre se forme, dans quelques minutes le procès va débuter.

Je me donne du courage, enfin j'essaye et je retourne dans la salle, m'installant près de Crocodile qui est revenu :

- … Ariel je veux que tu saches que je suis touché que toi et Benn vouliez me défendre. Alors quoi qu'il arrive je ne t'en voudrai pas, même si la peine est lourde. Honnêtement je ne m'attendais pas à être défendu, au contraire. Alors ne craint rien je t'aimerai.

- Pour Benn tu es un ami et moi un des hommes que j'aime, on ne te lâchera pas. Alors c'est normal de défendre ceux qu'on aime et estime.

Crocodile passa sa main sur ma joue et m'attira à lui pour m'embrasser, j'entendis un souffle épouvanté et choqué de la foule présente :

- J'avais besoin de force et toi aussi, je t'aime Ariel, murmura Crocodile pour que moi seule entende cette douce confidence.

- Merci Crocodile, merci de ne rien attendre de moi en ce qui concerne ta défense, mais je vais tout donner ma douce moitié.

- Je sais, tu donnes tout sans compter, sourit tendrement Crocodile.

Savoir qu'il n'attend rien de moi m'ôte un certain poids, cependant je reste stressée.

« Ariel tu peux compter sur moi aussi durant le procès j'ai mémorisé pas mal de choses, je pourrais t'appuyer mon trésor en cas de trou noir. »

« Merci Benn. »

« Garde ton calme, le temps ne t'est pas imparti, tu as tout ton temps pour développer ce que tu souhaites mettre en avant, alors ne laisse pas l'angoisse prendre le dessus sur toi. »

« Je vais essayer. »

- Bien mademoiselle Castelrelli vous avez bénéficié de trois heures pour étudier le dossier de votre « client ». La parole revient à la victime ici le royaume d'Alabasta, ensuite mademoiselle viendra votre tour pour défendre l'accusé Sir Crocodile, m'expliqua brièvement un des juges.

J'hochai la tête et je vis donc l'avocat qui représentait la nation rappeler les faits, s'appuyer sur bien des pièces et documents saisis dans les appartements et bureaux de Crocodile.

J'écoute tout en silence, Crocodile lui, le comble, me rassure en me serrant doucement ma main sous la table, cela devrait être l'inverse !

- Crocodile… nies-tu les faits ? Chuchotai-je.

- Aucun ma belle.

J'hoche la tête, très bien, j'avais juste besoin de l'entendre, car je sens qu'on arrive à mon tour :

- Mademoiselle Castelrelli, vous pouvez dès à présent vous exprimer, m'informa un des juges.

- Merci.

Je me lève, j'ai le cœur qui bat, mais il faut que je me lance, mes hommes sont derrière moi :

- Je souhaite déjà vous faire part d'une chose Sir Crocodile ne nie aucun des faits qui lui sont reprochés. Il compte bien en prendre l'entière responsabilité, c'est aussi pour cela qu'il est revenu à Alabasta pour être jugé, même s'il y a quelques mois il a pris la fuite, il est revenu de son plein gré alors qu'il a été gracié par le Gouvernement Mondial. Aussi j'attire la cour pour faire preuve d'indulgence, car je poserai une simple question : combien de criminel font cette démarche de revenir et d'accepter le procès ? Trop peu à mon goût. Là où je veux en venir c'est que mon client n'est pas le genre de criminel qui va prendre la fuite et resté impuni. Oui il le sera pour ses actes, car ce qu'il a fait est inacceptable. Cependant, un procès doit aussi mettre en lumière toutes les circonstances autant aggravantes qu'atténuantes.

« Belle introduction chérie, tu es parfaite. »

« Merci mais je suis terriblement nerveuse. »

« Ne le soit pas, c'est la cour qui est nerveuse car selon tes arguments tu peux aussi renverser la situation et ça ils le craignent. »

« J'ai des doutes je ne suis pas avocate. »

« Justement… ils ne connaissent rien de toi ma lionne et il n'y a rien de pire que de ne pas connaitre son ennemi, c'est là ta force ma belle exploite-la. »

Galvanisée par les propos très justes de Benn je repris ma démonstration avec plus de conviction et d'assurance :

- Les Sir, les parents de Crocodile ont été autrefois les gardes du corps du roi et de la reine qui ont précédé le roi Cobra et la reine Titi.

Je pouvais sentir Crocodile se tendre, il devait se demander comment je savais ça et pourquoi je parlais de ses parents. Benn avait pris le temps de trouver des informations sur Crocodile et de me faire un sacré topo :

- Les parents de mon client étaient des gens dévoués à leurs souverains, au point qu'ils ont donné leurs vies pour protéger leur souveraine, la défunte reine Sissi. Ce jour-là un royaume tout entier fit son deuil de sa reine et deux enfants, Sir Crocodile et Sir Luna durent affronter la perte de leurs deux parents. Cette perte n'a pas été sans conséquence et même si les enfants des Sir ont fini par faire leur deuil, ce n'était là que la première terrible blessure de mon client. La seconde a été la perte de sa sœur jumelle, Sir Luna il y a 25 ans environ, elle était devenue pirate c'est vrai, elle voulait découvrir le monde et voyager. Le jour du décès de sa jumelle Sir Crocodile a basculé dans la folie vengeresse, voulant tuer Edward Newgate plus connu sous le nom de Barbe Blanche. Je pense que je n'ai pas besoin de vous rappeler à quel point la haine de mon client est connue du monde, puisqu'il considère l'Empereur comme le responsable de la mort de sa sœur jumelle. Perdre ses parents a été une terrible épreuve, puis sa sœur jumelle a été le point de bascule, n'oublions pas les liens forts qui unissent des jumeaux ou jumelles. Perdre un proche est une chose terrible, mais quand on est dans le cas des jumeaux, la perte l'est encore plus. Sans compter que mon client se sentait terriblement coupable de la mort de sa sœur, car oui il s'en voulait de l'avoir laissé partir et vivre ses rêves. C'est justement cet amour qui l'a poussé à la laisser vivre sa vie… mais à quel prix ? Ce sentiment le hantera pendant des années, même encore aujourd'hui. Et parce qu'il en voulait à Barbe Blanche en premier lieu, il a tenté de le tuer, se faisant remarquer par le Gouvernement Mondial pour sa tentative presque réussie, à la suite de cela il est devenu Grand Corsaire. Ce titre il l'a accepté et s'est employé à traquer les pirates et criminels de ce monde, car en plus de Barbe Blanche il en voulait terriblement aux pirates. Après tout si sa sœur n'avait pas été séduite par la piraterie, elle ne serait jamais partie d'Alabasta et donc serait encore vivante aujourd'hui. Alors Sir Crocodile s'est promis d'être un Grand Corsaire intraitable avec les criminels.

Je prends ma fiche historique et je démarre mon énumération :

- J'en appelle donc à votre mémoire, à l'arrivée de Crocodile à Alabasta il y 24 ans, il a mis un terme dès sa première année ici à un réseau de criminels : les Strolkers.

J'entendis des halètements et murmures, il faut dire que comme Scorpius ce n'étaient pas des tendres :

- Ce groupe était connu pour enlever ses victimes, leurs prélevés des organes pour les revendre à des personnes extrêmement riches. Sir Crocodile a réussi l'exploit d'arrêter un réseau de 153 trafiquants d'organes, à sauver 94 victimes prisonnières qui ont évités la mort de peu. Toutefois cela ne s'arrête pas là, d'après les informations de l'époque 75 autres personnes identifiées par les Strolkers allaient s'ajouter à cette liste de victimes. La même année que l'arrestation de Strolkers, Sir Crocodile a déjoué cinq tentatives d'invasions de pirates sur le royaume d'Alabasta.

J'enchaine ainsi, j'ai dû passer au moins deux bonnes heures, si ce n'est plus, à rappeler les plus beaux faits historiques de Crocodile, avait aussi le nombre de victimes qu'il avait sauvé.

- Je ne me suis concentrée que sur une partie des exploits de Sir Crocodile, car ils sont nombreux, mais j'en appelle à votre mémoire. Sir Crocodile a passé plus de temps de sa vie à faire du bien que du mal. Oui pendant 4 ans il a fomenté un coup d'Etat, oui il y a eu des victimes et même si aucune vie ne peut être remplacée ou compensée, permettez-moi de mettre en lumière que Sir Crocodile a sauvé plus de personnes qu'il n'en a tué. On ne peut résumer Sir Crocodile à ses quatre dernières années de sa vie.

« Ariel tu es parfaite ! »

« Si tu le dis. »

« Franchement tu captives, ils sont tous en train de pas être bien. Je pense qu'ils espéraient que personne ne défendrait Crocodile, afin que ses circonstances atténuantes et ses bonnes actions ne soient pas mises en lumière, car il est évident que Crocodile n'est ni tout noir, ni tout blanc. Grace à ton discours ils n'auront pas le choix que d'appliquer une peine bien moins lourde, 40 ans ça serait trop sévère. Bravo Ariel, tu vas gagner. »

« Merci Benn de m'encourager. »

- Par ailleurs, Sir Crocodile a participé au développement économique d'Alabasta, avec son Casino le Rain Dinners, qui a généré des centaines d'emplois qui ont profité aux citoyens d'Alabasta et ont attiré un tourisme aux répercutions bénéfiques pour le royaumes.

- Et aussi la base secrète de ses méfaits.

- Je ne vous ai pas interrompue lors de votre plaidoirie, je vous somme d'en faire autant lors de la mienne, taclai-je.

Je peux sentir le fait qu'on est surpris et choqué de ma réponse :

« Reste calme ma belle, tu es à la limite de l'insolence, ne bascule pas, ils veulent te faire perdre tes moyens, car ta plaidoirie est parfaite, ne t'éternise pas sur leur intervention, continue de défendre Crocodile. »

Benn a raison, je dois rester concentrée :

- Tout cela pour dire qu'on ne peut ignorer que Sir Crocodile a apporté de nombreux bienfaits au royaume d'Alabasta que vous le vouliez ou non c'est un fait. Plus récemment Sir Crocodile a décidé de changer car il s'est épris d'une personne.

Je me voyais mal me citer, cela m'embarrassait et me donnait l'impression de trop m'impliquer, d'être partiale, alors que clairement je l'étais en le défendant :

- Vous n'est-ce pas ? Demanda le roi Cobra.

- Oui Votre Majesté, confirmai-je en me sentant rougir.

- Dites-moi ce qu'il a fait pour changer, je sens que ça vous brûle les lèvres.

Je ne sais pas trop comment interpréter l'attitude de Cobra, d'un côté il est évident qu'il veut que Crocodile soit puni… de l'autre il m'a offert son appui pour qu'il soit défendu. Il aurait pu ne pas signaler que ce n'était pas normal qu'il ne soit pas représenté et pourtant…. Après je sais qu'Alabasta a toujours été gouverné par des souverains justes et bons, cela avait été dit par Brook dans le manga si j'ai bonne mémoire.

Quoi qu'il en soit il semble vraiment vouloir que j'aille au bout :

- Par amour on peut changer en mal… comme en bien. J'annonce à cette cour que Sir Crocodile est tombé amoureux de moi. Lors de mon réveil miraculeux, suite à mon empoisonnement et mes blessures de Marineford, il était prêt à tout pour que je le regarde différemment, que je ne le déteste pas pour ses actions. Alors je lui ai demandé de faire don de l'argent qu'il a engendré avec ses crimes pour aider le royaume d'Alabasta à se reconstruire et dédommager les victimes. Je lui ai demandé de dénoncer les criminels qu'il connaissait et de me promettre de ne plus jamais être un criminel. Il m'a promis d'accéder à toutes mes demandes. Je maitrise le haki de l'observation, plus en particulier celui de Piacere où on peut voir les auras des gens, selon leurs couleurs on peut savoir leurs sentiments, leurs intentions. Et quand Sir Crocodile m'a promis qu'il ferait tout pour se racheter j'ai vu son aura être teinté de sincérité, alors oui c'est une chose que vous ne verrez pas, mais personnellement quand j'ai vu qu'il s'engageait dans le rachat de ses erreurs j'étais plus qu'heureuse. Plus encore quand il m'a informé qu'il avait fait le nécessaire. Roi Cobra pouvez-vous me dire qui est celui qui a fait un don faramineux de 5 494 853 354 berrys à votre royaume.

- C'est Sir Crocodile, je l'ai su car j'ai mené mon enquête pour savoir qui avait fait un don si généreux, j'admets avoir été très surpris, mais les faits sont là, répondit le roi Cobra.

J'entendis des chuchotis, beaucoup découvrait cette information, puisque dans le journal le don était resté anonyme, alors apprendre que mon chéri était à l'origine de ce versement en surpris plus d'un.

- Merci de m'avoir confirmé cela Majesté. Ensuite des arrestations massives de criminels ont eu lieu, dont les membres de Scorpius, cela a été rendu possible car Sir Crocodile a donné ces informations au Gouvernement Mondial. Je ne connais pas tous ces criminels et leurs méfaits, mais en ce qui concerne Scorpius, leur simple mention fait frémir, tant leurs crimes sont épouvantables et odieux. Et avoir permis leur arrestation a été un vrai soulagement pour bien des nations, telle a été un des derniers actes de rédemption de Sir Crocodile. Peu de criminels vont aussi loin, combien font des promesses de se racheter, mais combien agissent véritablement ? Une toute petite minorité. Enfin je souhaite faire part du dernier acte de rédemption de Sir Crocodile, qui vient de lui et non une demande que j'ai initiée, ce sont des excuses publiques. J'ai appris en échangeant avec vous Majesté que des lettres de mon client ne vous sont jamais parvenues, il m'a fait savoir qu'il voulait organiser quelque chose avec vous pour faire les meilleures excuses publiques possibles.

- En effet, répondit le roi Cobra, j'informe aussi cette cour que j'ai envoyé l'un de mes meilleurs hommes enquêter pour récupérer les reçus des pays expéditeurs. Donc même si nous n'avons pas ces documents aujourd'hui, je souhaite que la peine qui sera prononcée puisse être révisée, car il est évident que cela appuiera la bonne volonté de Sir Crocodile de se racheter.

J'entendis un bruit de chaise, je me retourne et sans surprise je vois Crocodile se lever et poser sa main sur mon épaule :

- Rasseyez-vous, somma un juge.

- Je ne compte pas m'attaquer à qui que ce soit, coupa Crocodile d'une voix calme.

Il s'avança et posa un genou à terre devant les juges, Cobra et Vivi.

Crocodile… comptes-tu vraiment t'excuser ?

- J'ai conscience que peu de gens croirons à mes excuses, je n'attends pas à ce qu'on les accepte et encore moins à ce qu'on me pardonne, commença Crocodile lentement.

Je vis que toute l'audience n'y croyait pas, seul le roi Cobra l'était moins, même s'il était évident qu'il était surpris :

- Lorsque j'ai voulu venger ma Luna… vous m'aviez dit Majesté que je courrai à ma perte, que cela ne m'apportera rien…. C'est difficile… même aujourd'hui de l'admettre mais… j'ai eu tort, vous aviez raison.

Sa voix était… calme et si triste, une tristesse retenue par contre, mais je sens bien qu'évoquer sa sœur lui fait terriblement mal, il n'a jamais vraiment fait son deuil.

- Je voulais tellement venger ma sœur… c'était tout ce qu'il me restait… pourquoi vivre quand on n'a plus rien ? Pourtant… j'aurai dû voir qu'il me restait quelque chose.

Crocodile se tourne vers moi et me fixe avec intensité avant de se tourner vers de nouveaux vers le roi, Vivi et les juges :

- Depuis que j'ai rencontré Ariel Castelrelli, j'ai vu les choses différemment, je n'ai pas accepté immédiatement pour elle les sentiments que j'éprouvai et je l'ai terriblement regretté quand elle a bien failli mourir. J'allais perdre de nouveau une personne qui m'étais chère… cela m'a rendu fou, je ne pouvais pas la perdre, pas elle. Je suis même allé jusqu'à m'allier avec Barbe Blanche que je hais…. Ma rencontre avec Ariel m'a ramené de la légèreté, de l'apaisement… avec elle je ne ressentais plus la douleur atroce que j'éprouvai encore de la perte de ma sœur. Avec Ariel j'ai repris conscience de choses simples, peut-être pour vous insignifiante, mais qui petit à petit m'ont fait réaliser que je consacrai trop d'énergie à une vengeance illusoire… alors qu'Ariel pouvait m'offrir du bonheur et de l'apaisement. Depuis que je suis en contact avec Ariel, j'ai réappris à faire confiance, à m'exprimer et à m'ouvrir y compris sur le plan émotionnel. T'avoir rencontré ma belle a été salvateur.

Il dit cette dernière phrase en me regardant :

- Là où je veux en venir, c'est que…

Je sens Crocodile hésitant et pour la première fois il n'a plus le force de regarder ses interlocuteurs dans les yeux. Il a honte ?

- J'ai perdu mes parents, j'ai perdu ma sœur… mais… par mon envie de vengeance et le fait que je sois en proie au désespoir, je n'ai pas réalisé qu'il me restait avant ma rencontre avec Ariel une chose…. Il me restait vous, ma patrie, j'aurais pu m'ouvrir à vous… mais j'ai refusé toute aide, je me suis renfermé et je n'ai pas réalisé la chance que j'avais, jusqu'à ce qu'Ariel rentre dans ma vie. Alors je réalise trop tard que j'avais certainement des gens qui autour de moi pouvaient m'aider à me relever, mais je n'ai pas su les voir. J'ai… honte… de ce que j'ai fait… alors même si ces mots ne vaudront certainement rien pour vous je vous les dois. Je demande à vous mon roi, ma princesse et à tous les habitants d'Alabasta pardon, dit-il lentement.

Il se retient, il regrette tellement ce qu'il a fait, qu'il a eu bien de la peine à s'excuser. Je pose ma main sur ma bouche, je suis au bord des larmes, j'avais raison de croire en lui, il lui fallait juste du temps pour ouvrir son cœur et éprouver du regret.

- Si je suis aujourd'hui ici… c'est que grâce à Ariel, j'ai eu un cas de conscience. Quel que soit ma sanction je ne la contesterai pas et je la ferai. Ariel m'a poussé à redevenir bon, celui que je voulais être dans ma jeunesse et aussi à réaliser toutes mes erreurs, même si cela m'a pris un peu de temps. Merci de m'avoir écouté et merci mon amour de m'avoir donné une chance de t'aimer et de changer.

Je me mets à sangloter, avant d'être réconforté par Crocodile qui se lève me prend dans ses bras, je sais que le procès est fini pour moi, j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire :

- Hé ne pleure pas.

- J'ai peur pour toi, chuchotai-je tout bas.

- Puis-je demander une chose à la cour ? S'éleva la voix de Crocodile.

Je relève mon visage, le fixant :

- Je suis prêt à purger ma peine, juste permettez-moi d'avoir des visites de celle que j'aime, c'est tout ce que je demande.

- La décision ne me revient pas, mais je suis favorable à cette demande, membres du jurés prenez en compte la requête de Sir Crocodile, incita Cobra.

- Très bien, nous allons délibérer.

Je les vis se lever, je replonge mon visage dans le torse de Crocodile, j'ai peur pour lui, pour nous :

- Un instant, interpella la voix du roi Cobra.

Je me tourne voulant comprendre et là je vois Pell qui est penché à son oreille, murmurant quelque chose et donnant une boite et des documents :

- Il semblerait qu'on est la preuve de l'existence de vos lettres, Pell vient de m'expliquer brièvement que celui en charge du courrier extérieur a ouvert les lettres de Sir Crocodile, craignant des menaces. Cependant en les lisant il s'est rendu compte que leur contenu était loin de cela et qu'il trouvait trop facile que vous vous excusiez par courrier, tout en expliquant votre fond de pensée. Etant trop en colère contre vous il a décidé de jamais rien me communiquer, expliqua brièvement Cobra.

Là on le vit transmettre ce que je pense être les reçus, il ouvre la boite et extrait une première lettre, qu'il lit attentivement. En fait Cobra les lit toutes avant de les communiquer aux juges et aux membres du jurés, cela prend un certain temps, où un silence à la fois calme et angoissant règne dans la salle :

- Sir Crocodile a écrit une fois toutes les 2 semaines en moyenne, annonça un juge.

- Nous avons pris connaissance de toutes les lettres, nous allons cette fois délibérer.

Je vis les jurés partir… mon cœur tambourina comme jamais.


Quelle sera la sanction de Crocodile ?

Réponse Mercredi au prochain chapitre.