Bonjour à vous !

J'espère que vous allez bien.

Nous arrivons au terme de cet arc avec cet avant dernier chapitre ^^

J'aime les fées alors j'admets mettre amusée à faire cet arc qui vous l'avez compris va être les prémices de ceux avec Scorpius et les doyens, mais ça c'est pour plus tard.


Chapitre 91 : Les miracles existent

[POV Narrateur : Partout et nulle part à la fois]

- Odalys !

- Isakis ? Rosalis ? Mais… comment ?

- Ariel a renoncé au vœu qu'on lui accordé dans l'espoir que cela te ramène, expliqua Rosalis.

- Quoi ? Mais pourquoi ?

- Elle se sentait coupable de ta mort, répondit Isakis.

- Mais elle n'y est pour rien, se lamenta Odalys.

- Nous le savons, mais elle ressent les choses différemment.

- Mais d'ailleurs comment ai-je pu revenir ? Pour renoncer à son vœu, il fallait encore que je donne mon aval, nous lui avions nous trois offert ce présent. Sans ma présence cela n'aurait jamais dû arriver.

- Hadès a été touché par la demande d'Ariel, il a décidé de l'accepter, voilà pourquoi cela a fonctionné, précisa Rosalis.

[POV Ariel]

Je vois le lever du soleil éclairer l'horizon, le vent se dresser, la pluie tomber sur le sol, une graine germer, pousser et fleurir.

Je me réveille doucement, me demandant ce que signifie ce rêve.

Je tiens ma tête entre mes mains, sonnée :

- Ariel comment te sens-tu ? Demanda Crocodile.

- Hum ? Fut tout ce que j'arrivai à dire.

Je regarde autour de moi, j'essaye de comprendre, de me rappeler :

- Cela fait deux jours que tu as perdu connaissance, fit Benn. Tu t'es évanouie après avoir demandé qu'Odalys revienne à la vie.

Les morceaux se recollent je réalise petit à petit ce qui s'est passé :

- Et j'ai réussi…, murmurai-je.

- Quoi ? Firent d'une même voix Crocodile et Benn.

- J'ai réussi… Odalys elle est de nouveau vivante.

Mes amants me fixent incrédules :

- Avant de devenir une fée, l'esprits des fées des joyaux sont rentrés en contact avec moi pour que je leur vienne en aide. A ce moment-là j'ignorais qui me parlait, mais je sais aujourd'hui que c'était elles. Quoi qu'il en soit j'avais reçu une récompense, j'avais formulé le vœu que plus personne ne puisse voir mes cicatrices avec le haki…. Mais… il y a deux jours… je me suis demandée s'il n'était pas possible de renoncer à ce vœu pour qu'il profite à Odalys, voilà comment elle est revenue.

- Ariel… ta générosité est admirable… non seulement tu as perdu le vœu qu'on t'a offert, mais tu ne l'as même pas utilisé pour redevenir humaine, chuchota Benn.

- Je sais… mais le monde a plus besoin d'elle que moi redevenir humaine.

- C'est beau ce que tu dis, murmura Crocodile. Définitivement je ne t'abandonnerai jamais mon trésor.

- Si on te laisse filer, c'est qu'on n'a pas capté combien tu es précieuse.

Je suis baignée d'amour :

- Merci mes amours. J'ai beaucoup de chance dans mon malheur d'avoir des hommes qui sont prêts à tout pour moi, malgré la différence de taille et vous me le prouvez un peu plus chaque jour. J'espère qu'on trouvera un des fruits du démon que vous avez repéré… mais si je dois rester une fée, je me dis que je pourrais aider ceux dans le besoin, même s'il faudra que je sois prudente. J'espère ainsi être digne de vous.

- Tu l'es et le sera toujours mon cœur, tu es une personne des plus merveilleuses, assura Benn.

- On t'aime trésor, tu es extraordinaire n'en doute jamais, c'est nous qui doutons parfois de notre dignité à t'avoir.

- Vous êtes gentils… mais… ne doutez pas de votre dignité… même si venant de moi qui a tant douté cela est assez ironique, fis-je embarrassé.

Ils rirent gentiment :

- On est content de voir que ton moral aille un peu mieux, fit Benn.

- Pour avancer… et aussi ne pas trop souffrir, j'ai commencé il y a peu de temps à accepter de devenir une fée des joyaux… accepter… accepter…

[Flash-back]

- NOTRE NOM EST LA….

- TU DOIS ACCEPTER DE…

[Flash-back]

- Tu dois accepter de devenir une fée des joyaux, murmurai-je.

- Ariel ? Demandèrent mes hommes.

- J'avais fait un rêve il y a quelque temps… Je pense qu'à ce moment-là Odalys n'était plus, car j'ai entendu uniquement la voix de Rosalis et Isakis me dirent deux phrases : « Notre nom est la… » et « Tu dois accepter de… ». Et quand j'y réfléchis qu'est-ce que je dois accepter ces derniers temps ? De devenir une fée des joyaux. Elles ont voulu me dire quelque chose, expliquai-je hâtivement.

Je suis certaine que j'ai complété avec justesse la deuxième phrase, mais qu'en est-il de la première ?

- Hum… peut-être… qu'accepter le fait d'être une fée a rendu tes pouvoirs plus puissants, proposa Benn. Avant tu semblais plus limitée et je pense que ta dépression a bloqué certaines facultés ou en ont réduit leur champ d'application.

- C'est vrai, depuis que tu t'entraines tes pouvoirs n'ont eu de cesse de s'amplifier, on pouvait se dire que cela venait de l'entrainement, mais… si vite… je suis d'accord avec Benn. Surtout quand on sait comment ta dépression t'a atteint physiquement.

- Oui… je pense que vous avez raison… quand j'ai fait ce rêve, j'étais au plus mal car aucun écrit ne recelait la moindre information sur un pouvoir pour me rendre mon apparence humaine. Accepter d'être une fée c'est en contradiction avec ce que je veux quand on y réfléchit, mais si je veux débloquer un pouvoir spécial, je dois en passer par là.

[POV Narrateur : Partout et nulle part à la fois]

- Oui bravo Ariel, tu as compris, sourit Rosalis. Tu peux redevenir humaine, mais tu dois avant accepter de rester une fée et épouser pleinement ta nouvelle condition, car autrement tu te mets des chaines.

- Bravo Odalys, ton sacrifice n'aura pas été vain, elle a compris un de nos messages ! S'exclama Isakis.

- J'espère qu'elle comprendra pour le reste, murmura Odalys.

- Elle a un bon sens de la déduction, elle peut trouver, laissons-lui du temps, conclu Rosalis.

[POV Ariel]

- Notre nom est la…, répétai-je en réfléchissant. Rosalis, Odalys et Isakis… est-ce qu'à tout hasard ces prénoms ont une signification particulière ?

Après tout dans mon monde, chaque prénom a son histoire et surtout une signification, il en est peut-être de même pour ici :

- Oh c'est une bonne question, réfléchit Benn.

- Ce sont des prénoms sacrés qu'on a cherché à faire oublier, il y a donc assez peu de chance que des personnes portent ces prénoms et donc qu'on ait des textes sur leurs significations, souligna Crocodile.

- C'est vrai, mais ça vaudrait le coup de chercher dans les livres d'Ohara, on a demandé les livres sur les fées des joyaux, mais pas leurs prénoms, on n'est pas à l'abri d'avoir quelque chose, coupa Benn.

- Dans ce cas cherchons on n'a rien à perdre, conclu Crocodile.

Je les regardai rempli d'espoir, je me lève je touche un saphir pour refaire mon plein d'énergie et je les suis.

Tout le monde prend de mes nouvelles quand je vais au réfectoire manger un bout et tous sont ravis de savoir que je vais bien. On en profite aussi pour rameuter toutes les paires de mains pour chercher dans les livres d'Ohara.

Quand j'arrive dans la bibliothèque j'étouffe un cri car elle est immense !

- Ça va nous prendre une éternité à tout regarder, fis-je.

- Mais non ne sois pas pessimiste. Tout a été soigneusement rangé par thème, donc cela va être un gain de temps considérable, me rassura Benn.

Je le fixe, ce qu'il dit est vrai, mais tout de même la bibliothèque est impressionnante.

- On va vous aider Votre Altesse, même si ces livres sont minuscules on va prendre le temps de chercher pour vous.

- Merci à vous de me venir en aide, je vous suis redevable, fis-je en direction des géants.

- Alors au travail, lança Shanks.

Nous cherchons dans les rayons et on finit par trouver une sélection d'ouvrage sur les prénoms. Et cela me redonne clairement de l'espoir.

En plus il y a un lexique à la fin pour les prénoms, il nous suffit de les regarder pour savoir si on s'aventure ou non à lire le contenu du livre.

Sauf qu'un problème se pose assez vite je n'ai aucun des trois prénoms de nos fées.

- Ariel ça va ? Demanda doucement Crocodile.

- Oui, soupirai-je. Quand je pense trouver une piste sérieuse elle s'évanouit. Pourtant... je pensai avoir deviné leur message. Qu'ont-elles voulu me dire ? Notre nom est la...

En répétant la phrase je réalise mon erreur :

- Elles m'ont dit "notre nom" pas "nos noms". Ce ne sont pas leurs prénoms sur lesquels il faut que je me penche, mais leur titre, on les appelle les fées des joyaux !

- Oui ça fait plus sens, admit Benn.

- Les fées des joyaux, les pierres précieuses, il faut que je crée une pierre, c'était l'une de mes idées, mais je n'ai obtenu aucun résultat.

- Oui mais cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas, coupa Crocodile. Il faut que tu persévères, ta piste était certainement la bonne. Il te manque probablement de la pratique et certaines connaissances. Et puis tu avais abandonné cette idée avant d'accepter de rester une fée.

- Crocodile a raison, il faut retenter, tes pouvoirs ont grandi tu les maitrises mieux et cela en quelque semaines de temps.

J'hoche la tête en souriant. Oui clairement cela doit être ça, surtout que maintenant j'ai accepté ma condition de fée et peut être que c'était effectivement l'un des points de blocages.

- Je suis désolée de vous avoir fait perdre du temps, m'excusai-je auprès de tout le monde.

- Mais non ne vous excusez pas ! S'alarmèrent les géants.

- Ne dit pas cela Ariel, tu as peu d'informations, tu as des idées de pistes il faut qu'on les essaye toutes même si elles n'aboutissent à rien cela nous donne une réponse : on fait faute route et il faut chercher ailleurs, rassura Shanks. Tu te rends compte comment on a avancé par rapport au jour de ta transformation ?

- C'est vrai, admis-je, éliminer une piste c'est aussi avancer. En tout cas merci.

Tout le monde me sourit et est encourageant.

Il faut que je reprenne mes recherches sur les pierres.

Après tout la gemme que Rosalis a créé pour se protéger elle, Odalys et Isakis j'ai bien senti que ce n'était pas qu'un simple diamant. C'est bien la preuve qu'il est possible de générer des pierres aux propriétés uniques et magiques.

Nous passons donc le reste de la journée à chercher des informations sur les pierres.

Et là c'est un vrai travail de fourmi. Car même si avec mon métier de joaillerie j'ai appris la formation des pierres, la créer et l'imaginer c'est une autre histoire.

Mes connaissances sont essentielles, mais savoir agencer les propriétés de plusieurs pierres pour les combiner je pense que ça va être le point le plus dur et le plus important pour réussir à redevenir humaine.

Aussi je travaille avec Benn et Crocodile pour qu'ils rédigent pour moi un tableau de synthèse avec les pierres qui m'intéressent, puisque je suis incapable de tenir un stylo qui arrive à être plus grand que moi, un comble surtout que je n'ai pas encore trouvé le sort pour créer un stylo.

Quoi qu'il en soit cela m'aidera pour après.

C'est long et fastidieux, mais j'ai foi, si Rosalis a su faire des gemmes magiques je dois pouvoir y parvenir.

Donc presque tout le monde lit les ouvrages, moi je regarde et sélectionne ce que je veux garder et Benn et Crocodile synthétisent.

On s'installe tous à des tables différentes pour travailler le plus efficacement possible.

Et quand vient le soir on a déjà pas mal avancé. Il nous reste encore bien des choses à synthétiser, tout le monde a mis des tas de marque-page sur des pierres aux propriétés intéressantes qu'il faudra que je trie plus tard. Mais déjà tous les livres ont été écumés.

Benn et Crocodile travaillent efficacement mais je sens qu'ils commencent à saturer.

Et je ne peux leur en vouloir même moi je vois double à force de plancher :

- Arrêtons-nous pour aujourd'hui, merci mes amours je sens que vos notes vont bien m'aider... Et je jalouse vos écritures, elles sont moulées et magnifiques.

Je ne peux pas dire que mon écriture est laide, mais clairement il y a une marche énorme entre eux et moi.

- Oh ? Tu nous l'avais caché car ce n'est pas la première fois que tu les vois, me taquina gentiment Benn.

- C'est vrai, mais c'étaient des petits mots, vous pouviez prendre le temps de bien écrire, moi c'est mon cas mon écriture est plus belle quand je prends mon temps. Mais là même quand vous bossez elle est belle. Je suis jalouse.

- On t'apprendra si tu veux, me lança Crocodile en me faisant un clin d'œil.

- J'en serai ravie.

J'embrasse les lèvres de mes deux hommes, avant de me lover contre leurs cous pour un câlin bien mérité. Chacun me pose sa main dans mon dos pour me faire sentir qu'ils sont là et que tout va bien.

Et pour le reste de la soirée mes deux hommes reprennent leurs lectures romantiques. M'allonger sur leurs torses, écouter leurs voix graves et leurs cœurs battre me détend. Surtout quand ils utilisent un de leurs doigts pour effleurer mon dos, ma tête ou même mes jambes.

Je sens que je m'assoupis petit à petit et je plonge de nouveau dans le royaume des songes.

Quand je me réveille le lendemain matin je suis seule dans la chambre. J'imagine qu'ils se sont levés tôt pour continuer leur travail de synthétisation.

Je me lève, je vais vite manger avant de les retrouver et effectivement ils bossent dur.

- Bonjour mes douces moitiés ! Saluai-je en me blottissant contre eux.

J'étais déterminée à avoir mon câlin matinal :

- Bonjour mon irrésistible, me fit doucement Crocodile.

- Bonjour belle Ariel, bien dormi ?

- Oui comme un bébé, vous êtes des matelas extrêmement confortables, souris-je.

- Merci de ce doux compliment, gloussa Crocodile.

- Tant mieux si nous sommes confortables, rit Benn.

- Vous avez bien avancé, vous êtes réveillés depuis longtemps ?

- Plus de 3h, me dirent ils en cœur.

- Vous auriez dû me réveiller, gémis-je en entendant cela.

- Tu dormais si bien, on n'est pas assez cruel pour te tirer de ton doux sommeil, répondit Crocodile.

- Tu as besoin de plus de repos, tu utilises assez fréquemment tes pouvoirs et cela t'épuise bien, tu dois dormir, renchérit Benn.

- Oui peut-être mais...

- Silence femme, tu n'as pas à culpabiliser d'être fatiguée, coupa Crocodile en posant son index sur mes lèvres.

Je rougis et je me tais :

- Oh ? Aurais-je eu le dernier mot ? Me taquina gentiment Crocodile.

- Que veux-tu que je réponde ? Soupirai-je avec un petit sourire vaincue.

- Va falloir que je note sur le calendrier ma victoire.

- Hé ! M'exclamai-je en riant.

Cela me mit de bonne humeur. Je me retrousse les manches et je continue de sélectionner les informations que je garde.

Nous finissons enfin en début d'après-midi juste après le déjeuner.

Je commence enfin à lire les notes de mes hommes seule et au calme, car j'ai besoin de concentration.

Il y a beaucoup d'informations et plus j'essaye de lire plus j'ai mal à la tête. En fait je commence à réaliser que cela va être très complexe ce que je veux faire.

- Ariel ça va ? Demanda Shanks troublant ma solitude.

- Oh Shanks, oui ça va mais j'admets que c'est très indigeste de lire tout ça.

- Je te crois, fais une pause Ariel, je te vois sans arrêt la tête dans les bouquins ou à réfléchir. Tu dois faire quelques pauses, même Crocodile et Benn en ont fait plus que toi.

- Tu as sans doute raison, je veux certainement aller trop vite, soupirai-je.

- Ça c'est une certitude, me dit-il avec un large sourire.

- D'accord va pour une pause, m'avouai-je vaincue.

Je sors avec Shanks et on se balade au bord de la mer :

- Shanks dis-moi comment je pourrais vous remercier ? Vous m'aidez tellement j'aimerais tant pouvoir faire quelque chose pour vous.

- Tu n'as pas à nous remercier, tu es notre amie et protégée, alors c'est normal, mais si tu veux me remercier fait-moi un bisou là, dit-il en désignant sa joue.

Je l'embrasse et il arbore un grand sourire de banane.

- Mais cela étant te faire une bise te remercie que toi et pas les autres.

- Mais moi ça me va bien.

- Ne soit pas égoïste Shanks ! Pouffai-je.

- Et si je refuse ? Me nargue t'il.

- Tu connaîtras la colère de la fée des joyaux que je suis.

- Tu n'es pas crédible, tu es un petit être bien trop gentil pour me faire de vilaines choses.

Il dit ça en me prenant dans sa main, frottant sa joue contre la mienne tel un chat :

- Fait gaffe à l'eau qui dort, tentai-je.

- Je suis plus fort que toi, je ne crains rien.

- Et tes bijoux de famille ?

Il se tend et me regarde :

- Tu es vilaine de me rappeler ce douloureux souvenir.

- Alors pourquoi tu me dis ça en souriant ?

- Mais parce que tu es trop choupi... et inoffensive, dit-il avec un sourire en coin.

- Ce n'est pas gentil de me dire ça, fis-je en croisant les bras boudeuse.

- Tu es un chaton, un tendre et gentil chaton.

- Mais ! Gémis-je.

- Un tout gentil petit chaton.

Je glousse devant son insistance de me faire comprendre que je provoque aucune peur chez lui.

- Cela étant peut-être que je pourrais créer des pierres précieuses pour remercier tout le monde, les pirates ça aiment les trésors, non ? Suggérai-je.

- C'est une idée, admit Shanks en souriant.

- Faut que j'essaye alors !

Je m'échappe de la main de Shanks et je me concentre pour créer des pierres précieuses.

Je sens au bout de mes mains une douce chaleur, de la lumière émane du bout de mes doigt. Je condense l'énergie entre mes paumes avant de la lancer dans les airs, provoquant une pluie de pierres brillantes.

- J'ai réussi !

Je rassemble avec le vent les gemmes et je me tourne vers Shanks :

- Quelle pierre veux-tu ? Demandai-je.

- Un rubis entre roux faut être solidaire.

J'explose de rire et lui donne son rubis.

Puis je file distribuer mes présents auprès des géants comme des membres du Red Force.

Tout le monde est touché et ravi, je suis contente.

Générer des pierres est facile la combinaison le sera moins je pense.

Toutefois j'ai intérêt à tenter de fusionner deux pierres entre elles pour commencer en douceur.

Je me prête à l'exercice et j'essaye de combiner de la citrine et de l'améthyste, ensemble cela donne de l'amétrine une belle pierre bicolore.

Seulement ça c'est sur le papier, mais je ne parviens pas à fusionner les deux gemmes ensemble, j'ai beau essayer je fais chou blanc, alors que je sais qu'elles peuvent s'associer.

J'essaye de comprendre où je bloque et me foire, mais je ne vois pas ce que je rate et cela m'embête.

Je soupire fatiguée et même si c'est à contre-cœur je m'arrête. Je n'arriverai à rien si je m'acharne, la nuit me portera conseil... Enfin je l'espère.

Sauf que je ne pensais pas que les jours suivants je ferai face à échec sur échec.

Pourquoi ? Qu'est-ce je fais mal ? Ce problème me rend dingue !

Si seulement j'avais une idée, une piste.

Est-ce que je suis trop théorique ? Peut-être que c'est le problème, peut-être qu'il faut que j'aie une base théorique mais qu'il faut que j'y aille aussi à l'instinct.

Sauf que même quand j'essaye de me détacher de la théorie je ne parviens à rien.

Désemparée je vais me recueillir auprès des fées des joyaux :

- Je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas, j'en demande peut-être trop mais... s'il vous plaît aidez-moi.

Le silence me répond, j'espère en secret que cette nuit je vais faire un rêve différent.

Mais non c'est toujours le même rêve.

Quand je me réveille je suis seule et terriblement frustrée :

- Je vais finir par croire que ce n'est pas une pierre que je dois créer ! Ah ça me rend dingue ! Pourtant leur nom c'est bien fée des joyaux ! M'écriai-je autant en colère de ne pas comprendre que désespérée.

...

...

Oh merde ! Pourquoi je n'ai pas réalisé cela avant ?

Pourquoi on les appelle fées des joyaux à l'origine ?

Ces fées pourquoi elles sont connues ? Pour générer des pierres précieuses ? Non certainement pas, c'est une de leurs aptitudes, mais cela ne les résume pas car :

- Joyaux c'est un adjectif pour dire qu'elles sont précieuses ! Comme dire à quelqu'un qu'il est le joyau d'un royaume ou de la couronne ! C'est pour lui dire qu'il est important, primordial ! Réalisai-je. Ce sont des faiseuses de miracles donc des joyaux ! Je me suis complétement fait avoir en prenant le sens premier !

Il faut que je reprenne tout depuis le début.

Déjà ce rêve qui se répète, je l'ai ignoré, délaissé mais il faut que j'y réfléchisse, il doit y avoir une raison :

- Le soleil qui de lève c'est le début de la journée, source de vie et cela peut représenter aussi le feu par extension. Le vent porte le pollen et les graines c'est ce qui va aider les plantes à trouver un endroit où germer. La terre nourrit les graines et les font pousser et grandir...

Un éclair de lucidité me frappe enfin quand je m'entends dire ces mots.

- Pousser et grandir... n'est pas ce que je veux au final ? Bon sang ! J'avais la solution sous les yeux depuis des jours. La terre nourrit la fleur et l'eau l'hydrate. Je dois utiliser les quatre éléments ensemble ! Le vent me permet de respirer et de vivre, je me nourris des fruits de la terre, je bois pour vivre et le soleil... il apporte aussi la vitamine D dont nous avons besoin, la chaleur, ses rayons jouent sur nos humeurs et nourrit aussi la terre et quand il se retire pour laisser place à la nuit la croissance est la plus active. C'est un cercle vertueux, ensemble ces éléments transforment une petite graine en une ravissante fleur. C'est imaginé pourtant la comparaison est bonne mon état de fée c'est la graine et celui d'humaine la fleur ! Rah je m'en veux de ne pas l'avoir compris ! C'était pourtant si évident !

Je me lève et je m'en vais me planter sur la terre ferme, afin de bien m'ancrer dans cet élément.

Je capte les rayons du soleil, le souffle du vent et l'énergie de l'eau.

Je suis une fée des joyaux, une faiseuse de miracle qui souhaite redevenir humaine. Si je ne le peux malgré cette tentative je l'accepterai. Mais je vous en prie magie des quatre éléments aidez-moi à inverser l'enchantement.

Je me sens entourée d'une sphère de lumière, je me concentre sur le processus de croissance d'une plante pour l'appliquer à moi. Allez, je peux le faire, je sens que je suis sur la bonne voie.

Je sens l'énergie des quatre éléments tournoyer autour de moi un long moment, mais... je ne parviens pas à inverser le sort. Alors j'arrête tout et baisse la tête.

- Peut-être que j'ai trop tardé..., soufflai-je aux bords des larmes.

Je retourne sur le Red Force le cœur lourd, désespérée.

Je vais au réfectoire, je m'installe à une table, je suis vidée de tout espoir de redevenir humaine.

- Ariel ça va ? Tu as l'air sombre, m'interpella Lime en s'installant à mes côtés.

- Oui... Je crois que je vais renoncer à redevenir humaine... rien ne marche et ma dernière tentative est un échec. Je pensais avoir enfin la solution tout à l'heure mais... cela ne sert à rien, j'ai dû mettre trop de temps à comprendre, qui sait si le sort n'est pas devenu définitif.

- Hé ne désespère pas, me dit-il doucement.

- Lime je ne redeviendrai pas humaine, il faut que j'accepte maintenant ce fait...

Je verse des larmes et m'effondre en pleurs, cette dure réalité n'était pas facile à avaler :

- Houlà il se passe quoi ? Demanda Hongo.

- Gros chagrin pour Ariel elle dit qu'elle ne redeviendra pas humaine, expliqua Lime.

- Mais si Ariel...

- Non ! Je suis la fée la plus incompétente ! Pleurai-je.

- Ariel ! Reprends-toi, tes sentiments de fée et d'humaine rentrent en conflit ! S'exclama Hongo d'une voix ferme.

Je m'arrête de pleurer et regarde Hongo, j'ouvre la bouche et je pose mes mains sur ma bouche :

- Mais oui ! C'est ça ! C'était tellement évident ! Je n'étais pas assez précise ! Je sais comment inverser l'enchantement !

Je sors dehors à coup d'ailes, j'entends des pas précipités :

- Ariel attend explique-toi, s'exclama Benn en me courant après.

- Les fées des joyaux, joyaux je me suis arrêtée au sens premier, sauf que ces fées ne sont pas connues pour produire des pierres précieuses c'est une de leurs compétences. Non on les a appelés ainsi pour les qualifier, car elles étaient les joyaux de ce monde, car c'étaient les gardiennes et les faiseuses de miracles. Je devais donc comprendre que oui je pouvais inverser ma transformation. Dans mes rêves… leurs phrases ça devait être quelque chose du style « Notre nom est la clé ». Ensuite j'ai réalisé en me réveillant, que j'ai ignoré ce rêve qui se répète, je n'arrivais pas à le comprendre, pourtant une graine qui germe, ça veut dire quoi ? Mais qu'elle pousse tout simplement ! Elle a besoin des quatre éléments pour en arriver à ce stade. Donc je dois utiliser les quatre éléments, c'est ce que j'ai tenté de faire tout à l'heure avant d'arriver dans le réfectoire, sauf que j'ai manqué quelque chose ! Pour faire mes sorts je dois être précise, car certains sorts je les fais instinctivement, mais d'autres j'ai besoin de connaissances ou d'avoir conscience de certaines choses pour y parvenir !

J'arrive enfin dehors et je retourne sur la terre ferme :

- Mais je n'ai pas réalisé une chose qui pourtant est évidente, mais que si je ne fais pas attention j'aurai beau avoir le bon contre-sort, ça ne marchera pas. Je voulais redevenir humaine, passer de fée des joyaux à humaine, sauf que mon raisonnement est faux !

- Attend, attend en quoi c'est faux de passer de fée à humaine ? M'arrêtèrent plusieurs.

- Je suis née humaine, on est d'accord ?

- Oui, hochèrent plusieurs.

- Et je suis devenue une fée des joyaux.

- Oui.

- C'est ça qui coince, je veux redevenir humaine, mais en me considérant comme une fée des joyaux….

Je les vois perdus :

- Je ne suis pas une fée des joyaux de par ma naissance, je le suis devenue. Mes sentiments, mes émotions sont en conflit entre mon humanité et mon côté féerique. Je suis mi-humaine, mi-fée des joyaux ! Et moi depuis le début je m'acharne à me considérer inconsciemment comme une fée des joyaux pure souche.

Je vois des visages s'éclairer, comprenant enfin la subtilité de mon raisonnement.

- Cette fois je crois que je vais y parvenir.

Je retente l'expérience, je sens l'énergie des éléments m'envelopper dans leur sphère d'énergie lumineuse, je sens les éléments poursuivre leurs bienfaits.

Je me sens étrange… mon corps… ces sensations… c'est les mêmes que celles que j'ai ressenti quand Pélamide m'a transformé ! Mon corps s'allonge, mes ailes je les sens disparaitre, je reste concentrée et puis je sens que je chute au sol, dans un amas de poussière d'or et de pierres précieuses qui roule sur le sol.

Je me regarde et je réalise un truc pas du tout prévu dans mes calculs… je suis… nue, forcément, mes vêtements de fée ont craqué. Dans mon malheur il se trouve que je suis dos au Red Force, je replie mes jambes autour de ma poitrine. Et avant que j'aie le temps de signaler mon problème je suis entourée de sable qui prit la forme d'une robe longue dorée et je sens une cape sur mes épaules.

Je relève mes yeux et vois mes deux hommes me sourire, émus, ils me tendent leurs mains, je fixe les miennes et je les compare à les leurs, clairement je ne suis plus une fée.

Je pose avec hésitation et tremblante mes mains dans leurs paumes, qu'ils referment sur les miennes, avant de me tracter à eux pour me relever :

- J'ai réussi…, murmurai-je.

- Tu as réussi, confirmèrent mes hommes.

Là je craque et je fonds en larmes, mais cette fois, ce sont des larmes de soulagement et de bonheur, mes deux hommes m'enferment dans leurs bras et me bercent :

- Chut… c'est fini ma toute belle, me murmura Benn.

- Tu vois, tu as réussi, même si cela a pris du temps, tu as su inverser cette transformation, chuchota Crocodile.

- Oui… l'espoir était bien permit, hoquetai-je.

Je me sens perdre connaissance.

[POV Benn]

- Ariel ! Hongo ! Appelai-je.

- J'arrive, je pense que ce n'est rien, juste le contre-coup, elle a dû dépenser énormément d'énergie pour redevenir humaine.

Je laisse Hongo examiner Ariel tout de même, mais son sourire est bien rassurant :

- C'est juste un gros coup de fatigue, entre le sort et la pression énorme qu'elle s'était mise, là ça y est, elle relâche enfin la pression. Lucky prépare-lui pour tout à l'heure un repas composé de ses plats préférés c'est un ordre médical.

- Pff tu es bête, soupirai-je profondément soulagé.

- Si je puis me permettre, j'aimerai cuisiner pour ma chérie, coupa Crocodile.

- Bonne idée, j'ai moi aussi envie de lui faire plaisir et d'être aux petits soins pour elle. Lucky laisse-nous s'il te plait cuisiner.

- Compris Benn, je vous laisse faire tous les deux.

Crocodile prit dans ses bras Ariel et l'enveloppa de ma cape et on se retira pour la poser dans sa chambre :

- Ma chérie… notre petite chérie, fit Crocodile en embrassant tendrement sa joue droite.

- Elle en aura vécu des choses… heureusement tout fini bien et personne ne sait pour sa transformation.

- Oui c'est un grand soulagement, car vivre caché l'aurait rendu folle.

- Clairement, juste vivre ainsi plusieurs semaines la mise à mal…. Enfin… repose-toi bien ma belle et à tout à l'heure, ma chérie, nous allons prendre soin de toi.

J'embrassai sa joue gauche, on lui laisse un petit mot et on la borde pour qu'elle dorme confortablement, elle a grand besoin de sommeil pour récupérer.

A tout à l'heure mon cœur.


Il en fallait des conditions pour qu'Ariel comprenne qu'elle était la meilleure méthode pour se libérer.

Je vous dis à dimanche pour le chapitre qui viendra clore cet arc !