« C'est pas que je vous aime pas, les filles, c'est qu'il y a des choses que deux hommes ne peuvent se dire qu'en l'absence de tout élément féminin dans le voisinage. Et si y en a une qui s'amuse à écouter à la porte, je m'arrangerais pour qu'elle se traîne des cheveux gras toute la semaine au strict minimum. »
Cette terrible menace proférée par le dénommé Ted Tonks avait été reçue mi-sérieusement mi-incrédulement par le bataillon des filles d'Aphrodite, mais elle avait néanmoins eu l'effet escompté de les dissuader de suivre dans le dressing où le garçon plus âgé avait décidé d'emporter Kevin pour une petite discussion personnelle.
En son for intérieur, Kevin se sentait nettement anxieux : Ted devait bien avoir au moins sept ans de plus que lui, sans parler de cinquante centimètres et d'une quarantaine de kilos qui contribuaient à le rendre beaucoup trop grand et costaud au goût d'un gamin qui avait passé un bon mois et des poussières à la rue, et vu ce qui arrivait aux gens trop petits pour défendre leur personne ainsi que leurs affaires.
L'adolescent avait dû remarquer sa terreur à peine dissimulée vu qu'il s'était empressé de le poser par terre avant de s'accroupir en face de lui à une distance on ne peut plus respectable.
« Alors » lança-t-il – et il avait une voix étonnamment apaisante, « comme ça, ton nom est Kevin Thompson. »
Le nœud d'angoisse occupé à se former dans les tripes de Kevin ne se dénoua pas, mais d'un autre côté, il ne fit pas mine de se resserrer non plus. Le garçon décida de hocher la tête en guise de confirmation.
« Bon… comme tu l'auras sans doute compris entre les récriminations de Loulou, je suis bien un sorcier, et je fréquente une école en Angleterre spécialement fondée pour ceux qui sont nés avec le même talent. »
Le nœud d'angoisse perdit un degré de chaleur, et Kevin avala sa salive. Non, il ne pouvait pas avoir été repéré comme capable d'utiliser une baguette, Ted venait à peine de le rencontrer, et même si une de leurs sœurs avait jacassé à son sujet en envoyant une lettre au garçon plus âgé, il n'avait pas fait de magie accidentelle depuis son arrivée à la colonie sauf ce qui s'était passé avec Lucy, et personne n'avait soupçonné le relooking d'être plus qu'un vilain tour dont disposaient les enfants d'Aphrodite.
Sa couverture ne pouvait pas avoir sauté, et pourtant Ted le scrutait attentivement, ses yeux bruns pailletés d'or le détaillant à la manière d'un agent de police tentant de faire craquer un criminel.
« Peut-être que c'est une coïncidence, mais tu me fais vraiment penser à Andromeda. »
Kevin aurait dû se retenir, il aurait vraiment dû, mais entendre ce nom-là dans cette bouche-là, c'était trop pour qu'il ne sursaute pas.
(Bellatrix avait toujours été la plus courageuse des cousines de Regulus, celle qui lui rappelait le plus Sirius, et Narcissa avait toujours été la mieux élevée et la plus élégante, mais Andromeda, c'était celle qui était gentille comme personne dans la famille d'oncle Cygnus ne l'était, gentille comme la propre famille de Regulus oubliait souvent de l'être envers lui)
Le sursaut fut bref, très vite maîtrisé, mais ça restait un sursaut et Ted était déjà aux aguets.
« On dirait que tu la connais aussi. A tous les coups… je dirais que c'est une question de famille. Si tu avais les cheveux un peu plus longs, tu serais plus crédible que Cissy Black dans le rôle de sa petite sœur. »
En son for intérieur, Kevin trouvait l'argument vacillant et un rien insultant envers Narcissa – juste parce qu'elle était blonde, les gens paraissaient faire exprès de croire qu'elle n'avait pas le fameux type Black. Qu'elle ne pouvait pas être des leurs vu qu'elle ne leur ressemblait pas assez.
(la ressemblance ne signifiait rien, regardez donc Reggie qui pouvait presque passer pour un sosie plus petit de Sirius en dépit de ne partager qu'un seul parent avec lui)
« Le truc, vois-tu, c'est que j'ai entendu tout un tas de choses sur les Black. Par exemple, leur obsession pour la pureté du sang. Alors je ne vois vraiment pas comment ni pourquoi un membre de cette famille s'en irait coucher avec un Olympien. »
C'était encourageant comme train de pensée, et Kevin aurait dû pousser son interlocuteur à continuer sur cette voie particulière, mais repenser à ce pourquoi provoqua une remontée de bile aussi soudaine qu'amère au creux de son œsophage.
« A moins que ta femme ne soit devenue stérile après son premier accouchement et que tu veuilles la consoler en lui offrant ton bâtard à élever comme son fils. »
Les mots lui déchiraient la bouche en sortant, il les sentait laisser des lacérations brûlantes sur ses lèvres, mais en face de lui l'adolescent plus vieux demeurait parfaitement serein.
« Je suppose que tu n'as appris ce détail que récemment » se borna à spéculer Ted d'un ton égal.
Kevin eut un aboiement de rire, un bruit sec qui résonnait un peu comme un sanglot.
« Sans blague ! Pour quelle autre raison un gosse de huit ans déciderait de fuguer ? »
« Parce que ses parents le maltraitent, ou parce que des monstres n'arrêtent pas de l'attaquer et que c'est plus sûr de bouger que de rester une cible immobile, donc plus facile d'accès » riposta sans merci le demi-dieu doté de plus de bouteille.
Le garçon plus petit grimaça, vaguement honteux. D'accord, en face de ces deux autres situations… il passait pour nettement capricieux et outrageusement gâté.
(mais sa famille, ses parents avaient été son monde, avaient formé sa vision du monde, et leur image parfaite et immaculée avait volé en éclats sans prévenir, comment aurait-il pu réagir autrement ?)
(chez les Black, les réactions rationnelles ne sont pas monnaie courante après tout)
Kevin soupira et remonta ses genoux contre sa poitrine.
« … Je ne peux pas rentrer. Si j'y retourne, je vais devoir les regarder dans les yeux alors qu'on prétend qu'il ne s'est rien passé, sauf que ça s'est produit, et je ne peux pas, je ne peux pas, tu ne peux pas m'obliger... »
Ses cordes vocales commençaient à chauffer, le nœud d'angoisse dans son ventre pulsait, mais Ted leva les deux mains dans un geste apaisant.
« Si tu ne veux pas, et bien ça ne se fera pas. Tu crois être le premier à débarquer au Camp avec une situation familiale compliquée ? Tout le monde te laissera du temps pour trouver tes marques, et ce sera à toi de décider si tu es prêt à renouer le contact. »
« Si je le suis jamais ? » demanda le jeune garçon d'une voix sourde.
« Alors tu ne les contacteras pas, aussi simple que ça. »
Les prunelles brunes avec leurs paillettes jaunes ne contenaient que pure sincérité, le visage rond de Ted ouvert et franc, l'image typique du grand frère rassurant, et c'était seulement maintenant que Kevin en prenait conscience, cet adolescent devant lui avait un lien de parenté avec sa personne, pouvait le revendiquer comme son cadet.
(sauf que Regulus a déjà un grand frère, et que doit penser Sirius de lui à présent)
(oui, mais Sirius n'est pas là et peut-être que Reggie ne le reverra jamais de sa vie)
Kevin renifla bruyamment.
« De toute façon, c'est compliqué ici aussi, alors que veux-tu que ça change ? »
Son interlocuteur lui adressa un sourire plein de dents impeccablement alignées.
« Ici, tu auras tout un bungalow plein d'alliés. A quoi crois-tu que servent les frères et sœurs ? »
Principalement à s'enquiquiner, aurait répondu Kevin, mais le timbre chaleureux de son vis-à-vis l'empêcha de formuler ces mots, surtout car ils auraient sonné faux face à la réalité de Ted.
Peut-être bien qu'il avait un allié, ici.
